MUZIQ n°9 (avril-mai-juin 2007)

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 222
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

06 avril 2007, 16:17

En kiosque le 13 avril

Image
lowikdelik
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 25 février 2006, 16:35
Localisation : angers
Contact :

06 avril 2007, 21:03

j'aimerai bien savoir ce qu'il ya de si nouveau à apprendre sur clinton, sly stone ou les autres petits gars de la couv'. Petits gars pour qui ma vénération ne fait cependant aucun doute... m'enfin; je pourrai commencer à ressentir un début de baillement...mais moi et mon porte monnaie seront présent.
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

07 avril 2007, 00:27

tu pourras préparer ton porte monnaie car y a du nouveau ds l'air. Jon shaft a enquêté !

Itv fleuve de Clinton
Review des rééditions à paraître de Sly
Pour les autres dossiers (EWF/meters/Sample), si t'apprends rien et bien chapeau car tu es une bible vivante de la musique funk.
Sheik Yerbouti
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 02 février 2007, 02:04

07 avril 2007, 00:38

Très bonne idée de reprendre la maquette de une de Jazz Magazine! J'en profite pour féliciter le mec qui a conçu cette maquette, je la trouve vraiment très réussie, surtout par rapport à l'ancienne avec les marges blanches. Donc, chapeau bas monsieur je-ne-sais-pas-qui, en particulier pour les unes Coltrane, Hendrix-Django, Ayers, et la plus belle à mon goût, Ella...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 avril 2007, 02:03

lowikdelik a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'il ya de si nouveau à apprendre sur clinton, sly stone ou les autres petits gars de la couv'. Petits gars pour qui ma vénération ne fait cependant aucun doute... m'enfin; je pourrai commencer à ressentir un début de baillement...mais moi et mon porte monnaie seront présent.
Tu n'as jamais été un minot ? Un minot qui soit n'avait pas les goût de son père, de sa mère, de son milieu, voire de son époque, ou que sais-je suivant la situation particulière de chacun des lecteurs de ce mag ?

Ok les "vieux" ont compris depris quelques temps... ah, quoique, à connaitre dans la vraie vie le nombre d'obtus de l'oreille et surtout à les lire ici, il y a encore une bonne marge de découvertes dans ce mag. Laisses les faire des erreurs (ce mag, comme d'autres, est fouré de parti-pris, so fucking what?)

Donc, même si j'éprouve moi même quelques baillements (tout en étant curieux de ce que d'autres, qui ont par ailleurs un certain goût même si je ne les rejoints pas tjs, auraient pu mettre en avant), ce mag a sa légitimité, surtout pour les gamins (ou les vieux poppies, ou femmes, qui s'ouvrent musicalement par amour ou que sais-je)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

07 avril 2007, 12:16

Bonne nouvelle ! de la saine lecture en perspective avec une telle brochette... 8)

Tous mes encouragements aux concepteurs de ce magazine qui, s'ils en font bailler certains, me passionne toujours de bout en bout.
lowikdelik
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 25 février 2006, 16:35
Localisation : angers
Contact :

07 avril 2007, 13:09

jon shaft a écrit :tu pourras préparer ton porte monnaie car y a du nouveau ds l'air. Jon shaft a enquêté !
Itv fleuve de Clinton
Review des rééditions à paraître de Sly
Pour les autres dossiers (EWF/meters/Sample), si t'apprends rien et bien chapeau car tu es une bible vivante de la musique funk.
Vous avez raison! J'ai plein de choses à apprendre et le monde est vaste et en sus j'ai de bonnes chaussures. Seulement il m'arrive parfois de garder en mémoire, ça dépent oû se placent les heures les plus chaudes de la journée, une éspèce de déclaration de nick kent qui braillait, tendait l'oreille, en substance " rien à fouttre de ces rockeurs, la critique rock précéde le rock en lui-même, au moins depuis que ces cons sont devenus hippies" Voilà! c'est pas beau tout ça? Moi j'aime, car c'est vrai qu'il n'y a pas plus stupide généralement qu'un musicien, souvent d'ailleurs ils apprennent la guitare parce qu'ils sont nuls dans les conversations! Remarquez! On parle d'ontologie, alain badiou rentre dans la place et d'un seul coup on est couvert par " ou yééé jamming!" De plus ils lévent les nanas ultra facilement; résultat quant au fait de sublimer du handicap de base en se rendant bon ,au choix ou cumulés pour les plus classes, spirituel, perspicace, visionnaire, bricoleur, etc il n'y a pas grand monde. Alors quant au fait d'organiser les vibrations de l'air pour que l'homme contemporain retrouve une certaine motivation à se servir de ses oreilles non pas seulement pour empêcher sa voix intérieure ( ou sa cruelle abscence!) de parler, là c'est peut-être trop en demander au musicien! D'ailleurs rock&folk l'a très bien comprit! Puisque ne voyant rien venir ils ont fait tout un foin depuis des années sur une gentille petite scène rock à tel point qu'aujourd'hui cette scène est devenue conséquente et peut-être à l'occasion qualitative. Alors c'est la critique rock qui fait le rock, alors dans ce cas musik n'est pas un magazine en mouvement et qui en tout cas n'a pas l'ambition d'en créer du mouvement. Et c'est grâve gustave! Il est permit d'être embêter par ça, parce que j'ai envie de me coltiner avec les vibrations de mon époque, et que je prétend qu'il est plus profitable à l'âme ( eh ouais carrément!) parce qu'une âme ça se constitue, de vibrer à fond sur des sons plus ou moins bons, contemporains plutôt que de se réfugier dans les valeurs, donc refuges, que l'industrie culturelle continue abondamment à rééditer.
Teneur en mauvaise foi du message environ 15,64%
Mais j'assume.
lowikdelik
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 25 février 2006, 16:35
Localisation : angers
Contact :

07 avril 2007, 17:48

Je ne veux pas paraître désobligeant (je suis sérieux) mais c'est vraiment difficile de lire certains commentaires jusqu'au bout :?
Tu travailles à 'Rock & Folk' ou quoi ?
En plus, j'ai cru lire dans tes propos que tu ne trouves pas les Musiciens intelligents ? Allons, un peu de sérieux, l'ami...
Et puis, si tu ne trouves pas les Musicos intelligents en général, qu'est-ce que ça doit être des sportifs et des footballeurs en particulier... n'en parlons même pas ! :)
Eric[/quote]

oh oui jean-jacques vous m'otez les mots de la cavité bucale! Certes il faut savoir raison garder!
quoi qu'il en soit; fait gaffe à ton popotin; je fais grave bien les frites. Je peux surgir à tout moment. kiss.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 avril 2007, 21:12

Je suis assez d'accord avec Lowikdelik : Muziq est trop conservateur.
L'approche purement patrimoniale de la musique c'est étouffant.

Image
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

08 avril 2007, 10:06

J'attends ce numéro avec impatience, comme les précédents (je suis abonné depuis le n° 1, je regarderai donc avidement ma boîte aux lettres tous les jours)... Mais je sens tout de même une certaine redite : il y a déjà eu un dossier George Clinton, un autre sur Sly, un autre sur Soul -funk... Etait-il indispensable d'en remettre une couche aussi tôt ?
Surtout que d'autres sujets pourraient être abordés par Musiq de façon originale : à quand le grand dossier Todd Rundgren prmis depuis si longtemps ?

Quoi qu'il soit, merci beaucoup à toute l'équipe de Musiq pour cet excellent magazine...
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

13 avril 2007, 22:52

sebso a écrit :J'attends ce numéro avec impatience, comme les précédents (je suis abonné depuis le n° 1, je regarderai donc avidement ma boîte aux lettres tous les jours)... Mais je sens tout de même une certaine redite : il y a déjà eu un dossier George Clinton, un autre sur Sly, un autre sur Soul -funk... Etait-il indispensable d'en remettre une couche aussi tôt ?
Surtout que d'autres sujets pourraient être abordés par Musiq de façon originale : à quand le grand dossier Todd Rundgren prmis depuis si longtemps ?

Quoi qu'il soit, merci beaucoup à toute l'équipe de Musiq pour cet excellent magazine...
C'est marrant, les gens "ralent" quand on n'évoque pas les anciens avec un peu de contenu et quand on en (re)parle, ils "ralent" aussi.

En l'occurence Clinton c'est une itv, pas un dossier. On y apprend dc des choses différentes.

Sur Sly, il me semble que l'actualité mérite qu'on jette une oreille aux rééditions, non ?

Vous devriez vous réjouir de lire un dossier sur Larry Graham, les Meters ou EWF car c'est pas demain la veille qu'on verra chose pareille ds les autres mags sf quand ces gars casseront leur pipe. Et je ne parle même pas du contenu...

Sinon, on peut faire des listes de 4 kilomètres sur les artistes qui mériteraient une tribune. Muziq est un canard engagé qui ne verse pas ds les artistes bankables et c'est assez rare pour le souligner.
Son rédac chef fréquente le forum et ne cache pas ses amours (musicaux). Il a une sacré dose de culot (folie ?) pour publier ce genre de papiers car aujourd'hui qui connait les Meters ou Larry Graham à part les fanas ?

Souvenez vous que ce numéro fête à sa manière les 40 ans du funk.

L'heure de Todd Rundgren viebdra bientôt, j'en suis certain... ;-)

PS : quant à l'approche conservatrice de Muziq, elle est légitime pour au moins une raison. La culture se barre en sucette et il est parfois de bon ton de conter l'oeuvre de Donny H, Marvin G, Maurice W, Aretha F et ts ces maîtres de la musique soul que la relève ne fait que singer. Sans vouloir verser ds le "c'était mieux", Muziq est au moins là pour nous rafraïchir la mémoire et tant mieux car les 60-70s étaient bien plus riches que les années 90-00 le sont.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 avril 2007, 10:54

jon shaft a écrit :C'est marrant, les gens "ralent" quand on n'évoque pas les anciens avec un peu de contenu et quand on en (re)parle, ils "ralent" aussi.
C'est peut-être que "les gens" sont en fait un ensemble hétérogène d'individus.
lowikdelik
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 25 février 2006, 16:35
Localisation : angers
Contact :

17 avril 2007, 17:10

Excellent numéro de muzik ceci dit, peut-être même le meilleur dans son genre donc de "je range ma chambre culturelle avt liquidation"
Affection particulière pour le papier sur les meters, juste tout à fait passionnant.
Peut-être au final une fausse bonne idée, même si amusante à lire, cette histoire de blog papier pour les chroniqueurs, en définitive on perd toute notion de critique au détriment d'une parfois trop facile énumération. Mais bon je vais encore passer pour un mauvais coucheur; même si ceci dit je me mettrai encore à l'horizontale pour le prochain.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

24 avril 2007, 10:27

Me v'la content car je l'ai trouvé à Lorient à la Bibliothèque et j'ai pu l'acheter dans une maison de la presse ! :wink:
ça y est , on est équipé ! :)
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

24 avril 2007, 13:41

J'ai beaucoup aimé l'article sur Gil Scott-Heron.
Le plus complet.

Bien vu la rubrique : le coin des intégralistes.

Dommage qu'elle n'est pas été réalisée aussi pour Bootsy Collins.
A lire le papier,je ne suis pas sûr que l'on se rende vraiment compte de l'apport de Bootsy au Parliament/Funkadelic.

Cela a certainement déjà été evoqué ici, mais je voudrais savoir si oui ou non Prince est One qui fait un featuring sur Groove Eternal de l'indigent Play With Bootsy.
Seul morceau valable ,pour moi,de cet album.

Même si ce n'est pas Prince, c'est un bel hommage à notre seigneur.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 avril 2007, 18:04

"play with Bootsy", c'est le dernier album c'est ça? Groove eternal finit effectivement en instru trés princier (première époque). Ca bouge pas mal. Dire que cet album est indigent, je trouve ça exagéré. Il est trés correct cet album. En tout cas moins pire que le dernier Clinton.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

26 avril 2007, 01:17

Oui , instru très princier.
Il y a les synthés à la Sexy Dancer, et une voix derrière qui ressemble furyeusement à celle de Prince.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2007, 20:07

J'adore "Groove eternal" chanté par The One. On dirait vraiment un excellent inédit de l'album Prince par contre c'est sûr que ce n'est pas Prince qui est The one, la voix reste différente même en falsetto. Je pense que c'est une fille.

Sinon si tous les albums indigents étaient du même tonneau que celui de Bootsy, la vie serait bien belle.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

20 juillet 2010, 10:30

A la fin du titre, c'est clairement lui dans les vocals...
Répondre

Retourner vers « Culture »