merch à géométrie variable

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Répondre
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

15 juillet 2011, 10:39

hello tous

quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle le merch est si disparate sur la tournée ? autant au niveau des prix (les tambourins, à moitié pris au Luxembourg, c'est la fiscalité locale ou bien ? ) que des contenus (les tour books qui apparaissent d'un coup ).

pour ma part, je trouve ça parfaitement frustrant...

est-ce que Shelby and co continuent à balancer des t shirts dans la foule ?
A Gand, parmi le peu de choses qu'il y avait, y'avait des surplus de tshirts tricolores... (note quà bien y réfléchir, ces t shirts n'étaient peut être pas exclusivement faits pour le SDF... )

bref...

toujours à propos des tour books : y aurait-il de très dévoués schkopiteux qui pourraient en grapiller quelques exemplaires en plus de ce qu'il leur faut pour d'autres schkopiteux qui n'auraient plus l'occasion de retourner sur la tournée ? :siffle:

bons concerts à tous en tout cas pour la suite !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 juillet 2011, 10:49

tracy C a écrit : A Gand, parmi le peu de choses qu'il y avait, y'avait des surplus de tshirts tricolores... (note quà bien y réfléchir, ces t shirts n'étaient peut être pas exclusivement faits pour le SDF... )
Je pense que les gens ont mal interprété la signification des couleurs du t-shirt.
Bcp y ont vu le blanc-bleu-rouge "francais" mais il faut plus y voir les couleurs des USA (ce qui est raccord avec le thème Welcome 2 america")


Pour le reste, la vente du merchandising assez confuse en effet.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2011, 10:53

Pour répondre à ta question, plusieurs hypothèses
hyp 1 : Prince se moque de faire des sous avec le merchandising. chaque nouveau tourbook ou t-shirt est une lubie aussitôt oubliée. Pou rappel, il y a eu un tourbook pour le W2A New York, un pour le W2A cali4rnia, un pour le w2a eurotour, et à chaque fois ils sont sortis bien après les 1ers shows... donc un problème d'orgnaisation du sûrement aussi au fait qu'il décide tout au dernier moment ou qu'il change d'avis 100 fois.
Pour le prix des tambourins, pas d'explication logique ? Peut-être que Prince voulait en finir définitivement avec son stock de merchandising et voulait écouler les stocks, en fait le tourbook n'aura été disponible qu'à Esch sur Alzette ? A suivre

hyp 2 : Prince fait de son merchandising quelque chose de rare et à exemplaires limités de façon intentionnelle...

hyp 3 : un peu des deux :diable:
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

15 juillet 2011, 11:15

mmmouais... je ne serais pas autrement surpris qu'effectivement, tout ça soit un peu de la lubie si c'était vraiment Prince qui suivait le truc, mais en revanche, je trouve étrange que ce secteur de la vente soit aussi mal géré quand on sait ce que le merch représente pour n'importe quel autre groupe qui se respecte... (tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'un nombre croissant de groupes propose le concert en clé usb juste après, Roger serait bien inspiré de s'y mettre).

on a un peu l'impression d'un truc laissé quasi à l'abandon, alors que par exemple, pour le prix des places, c'est géré d'un peu plus près, on dirait...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 11:40

surtout que ds le tour book d'aprés ce que j'en ai vu ,la Andy est bien mise a l'honneur :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juillet 2011, 12:01

tracy C a écrit :mmmouais... je ne serais pas autrement surpris qu'effectivement, tout ça soit un peu de la lubie si c'était vraiment Prince qui suivait le truc, mais en revanche, je trouve étrange que ce secteur de la vente soit aussi mal géré quand on sait ce que le merch représente pour n'importe quel autre groupe qui se respecte... (tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'un nombre croissant de groupes propose le concert en clé usb juste après, Roger serait bien inspiré de s'y mettre).

on a un peu l'impression d'un truc laissé quasi à l'abandon, alors que par exemple, pour le prix des places, c'est géré d'un peu plus près, on dirait...

Prince se fout de son Merchandizing, Prince se fout de son avenir studio ou passé au choix....seul la scène l'intéresse...C bien! :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

15 juillet 2011, 12:46

No more candy 4 u a écrit :surtout que ds le tour book d'aprés ce que j'en ai vu ,la Andy est bien mise a l'honneur :cote:
photos live ? peu être stade de france vu que c' etait le premier.
personne ne l' a , des scans serait cool ou des tofs ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 14:17

r6 a écrit :
No more candy 4 u a écrit :surtout que ds le tour book d'aprés ce que j'en ai vu ,la Andy est bien mise a l'honneur :cote:
photos live ? peu être stade de france vu que c' etait le premier.
personne ne l' a , des scans serait cool ou des tofs ;)
je ne l'ai pas,dsl mais il y en avait en petite quantité au lux et une schopiteuse :gene: l'a feuilleté avec moi et on s'est dit que Andy y apparait décidément bien souvent... :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

15 juillet 2011, 14:45

No more candy 4 u a écrit :
r6 a écrit :
No more candy 4 u a écrit :surtout que ds le tour book d'aprés ce que j'en ai vu ,la Andy est bien mise a l'honneur :cote:
photos live ? peu être stade de france vu que c' etait le premier.
personne ne l' a , des scans serait cool ou des tofs ;)
je ne l'ai pas,dsl mais il y en avait en petite quantité au lux et une schopiteuse :gene: l'a feuilleté avec moi et on s'est dit que Andy y apparait décidément bien souvent... :cote:
prochaine étape : prince joue sur scène affublé d'un tshirt à l'effigie de sa géraldine, et pousse même le vice à l'avoir en autocollant sur sa guitare.
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 14:51

Hello ::d ,

Moi je le possède mais je ne l'ai pas là avec moi

Je vais faire des photos dés que possible et je les mettrai sur le site

Effectivement Andy est bien mise en avant

Mais il me semble que dans le précédent programme, c'était Misty Copeland qui était mis en avant, tout change en fonction des tournées on dirait ;)

Karo
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

15 juillet 2011, 17:44

sdf ns et rockal : 3 shirts different c' est fun

en se qui concerne le tour book il doit sortir de presse car une des photos de prince c' est à montreal on peux voir sur les collier qui pendent( festival montreal )

pour le tambourine je ne sais pas pourquoi il y en à si peu à chaque concert

amicalementvotre
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »