La malédiction du Tambourine

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Tambourine
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:28
fan depuis : 1992

01 juillet 2011, 12:16

Argggggggggggg
Je suis maudite!

J'ai découvert Prince en 92. J'avais 12/13 ans et j'étais fan comme on peu l'être à cette age là: un peu hystérique, hypnotisée par sa voix et sans doute autant intéressée par sa vie personnelle que par sa musique. Passer des heures à essayer de traduire ses chansons m'aura au moins aidé à booster mon anglais et ses références à découvrir des artistes "plus anciens".

J'ai bien essayé de le voir sur scène dans les années 90 et début 2000 mais à chaque fois, soit je n'étais pas à Paris à ce moment là, soit je ne trouvais personne pour m'accompagner, soit j'étais malade...bref, je n'ai jamais réussi.

Puis, j'avoue que j'ai un peu décroché avec les albums "chelous" qui ont suivis, les synthés bizarres et les pochettes avec des couleurs et des graphismes, heu...je saurais même pas les décrire.
Bon, je n'ai jamais non plus été une fan hardcore: pas de collections d'inédit et des connaissances limitées sur la galaxie de musiciens qui l'accompagne... Mais j'ai toujours eu Prince dans un coin de mon walkman, discman, ipod...et l'envie de le voir en concert!

Je suis ensuite partie en Afrique et malheureusement, Prince passe rarement à Conakry ou à N'Djamena...

Alors là, quand j'ai vu le Stade de France et que j'étais à Paris! J'ai même réussi à convaincre mon frère (musicien, grand amateur de rock et qui s'est toujours un peu gentiment foutu de ma passion pour Prince) de m'accompagner (car mon mari, c'est niet).
Et dix jours avant, bam, réunion boulot impossible à reporter...mon frère ira avec une amie. Arggg

Je lui envoie un texto au milieu du concert, il me répond "C'est trop bon!". Je lis les reports sur schkopi en m'arrachant les cheveux. Débrief de mon frère: "c'était top, j'ai toujours bien aimé Prince de toute façon (????) mais là c'était incroyable, il sait tout faire"
Je suis en pyjama à lire les posts sur l'after et à me demander "je me rhabille et j'y vais?". Non, j'irais à la Cigale demain et tant pis si j'y vais seule, je me ferai des amis schkopis...et pis, plus de Cigale...

Un jour, un jour, je verrai Prince en concert!
Avatar du membre
anotherloverholenyohead
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:45
fan depuis : 1984
Localisation : Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Contact :

01 juillet 2011, 12:48

Peut-être que si tu as un empêchement ce soir, la Cigale sera programmée... :mrgreen:

Tient bon! Moi je rate les "grand jounal" et autres afters de plus en plus près du but!
We're gonna make it!

Bienvenue par ici :)
Les enfants qui mentent ne vont pas au paradis.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

01 juillet 2011, 13:16

J'ai découvert Prince en 92. J'avais 12/13 ans et j'étais fan comme on peu l'être à cette age là: un peu hystérique, hypnotisée par sa voix et sans doute autant intéressée par sa vie personnelle que par sa musique. Passer des heures à essayer de traduire ses chansons m'aura au moins aidé à booster mon anglais et ses références à découvrir des artistes "plus anciens".
En te lisant j 'ai eu l 'impression que c'était moi qui parlais (écrivais) ! moi je n'ai pu le voir qu'en 98 2002 et 2010! Tiens bon mec ! il reviendras je le sens bien et cette fois ça sera un week end !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 juillet 2011, 20:28

Welcome !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
lorenzo
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2010, 22:06
fan depuis : 1988
Localisation : From Outa Space

01 juillet 2011, 21:25

Un jour, un jour, je verrai Prince en concert![/quote]

c'est pas bien grave j'ai manqué le Zénith en 2002, Shak a assisté à son 1er after à la Société, on peut vivre sans avoir vu P en live ....
Il y a plein d'endroit pour trouver des performances historiques :siffle:
Press one 4 the money, press 2 4 the dream
And get ready 4 somethin' that U've never seen
The Endorphinmachine
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 22:18

Bienvenue! J'aime bien ton pseudo, un bel hommage a cette chanson extraterrestre et funky as hell
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

01 juillet 2011, 22:28

Ma malédiction c de l'avoir vu 23 fois mais jamais d'after.
G vraiment de la malchance avec les événements off. Courage
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 juillet 2011, 11:06

Ton heure viendra un jour. Courage !
Bienvenue en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »