Jarrod Lawson au New Morning le 27 octobre 2015

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 août 2015, 13:19

En avril dernier, j'avais été aiguillé une nouvelle fois vers le New Morning, cette fois là pour découvrir un jeune artiste de l'Oregon, Jarrod Lawson, accompagné de son groupe, les bien nommés "Good people".

Assurément, une de mes plus belles soirées de l'année.

Depuis lors, Jarrod Lawson poursuit sa marche triomphale comme l'indique le texte sur la page FB de l'event auquel je vous invite à venir : son retour au New le 27 octobre prochain.

♦ JARROD LAWSON (Groove, Jazz, Soul) ♦

Confirmant l'enthousiasme qu'il suscite sur son passage et fort d'une série de concerts triomphale en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie, Jarrod Lawson cumule les récompenses (Jazz FM award du meilleur artiste Soul de l'année devant D'Angelo et Lalah Hathaway) et les festivals (Love Supreme, North Sea). Cet archétype de l'hyper-artiste 2.0 combinant le meilleur des nouvelles et des anciennes générations continue son ascension et revient à Paris.

D'un premier abord « Blue Eyed Soul » bon sous tous rapports, il allie en fait la sophistication moderne des Jamie's (Lidell et Cullum), la virtuosité de Chick Corea et l'aisance providentielle de Stevie Wonder. Sorti en 2014, son 1er album est déconcertant de maturité et de fraîcheur à la fois. Jarrod Lawson s'affranchit de tout formatage, swingue entre les styles : soul, jazz, latin, gospel, funk, le tout sous l'égide d'un groove en version originale à toute épreuve.

=== LINE UP ===
Jarrod Lawson (Claviers,Voix)
Christopher Friesen (Basse)
Joshua Corry (Batterie)
Chancellor Hayden (Guitare)
Tahirah Memory (Voix)
Molly Foote (Voix)


Deux extraits de son lumineux passage en avril dernier



Petite dédicace à mon pote Ronnie qui a retrouvé Jarrod lors du dernier concert de Bilal au New



Grosse dédicace à la purple crew


Si tu peux... Viens !!!
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

10 août 2015, 15:18

Connaissais pas... Et je dirais c'est plutôt vraiment très bon !!! Ça me plaît ! C'est tentant pour le 27/10... Merci en tout cas niko67
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 août 2015, 15:25

:)

Je n'avais pas écouté une seule note de sa musique avant le concert d'avril.

J'ai passé toute la première minute de concert bouche bée, avant de me ressaisir, de fermer ma bouche et d'ouvrir mes oreilles et mon coeur en encore plus grand.
Dans la salle, assez clairsemée, tout le monde se regardait avec un immense sourire, épatés.

Si tu peux viens !
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

10 août 2015, 16:21

Ah résumé en plus comme ça ça motive ! Juste la billetterie est déjà ouverte ?
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 août 2015, 17:43

J'ai dors et déjà pris mon digitix sur digitick

ici
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 septembre 2015, 14:39

Arrff NIKO j'avais pas vu ce sujet , et ton "shout out" merci pour les 2 :super: sans doute pour moi aussi dans mon Top 2 de shows de cette année.
juste pour mieux aiguiller les schkopiteux, il y a une connexion directe avec Prince :

son ingénieur Son est le fameux "Chronic Freeze" (alias Dave Friedlander) qui vit justement depuis dans l'Oregon, et qui avait bossé avec prince entre 1988-1996

souvenez -vous de ses posts sur Prince.org que "Lacigale2009" que je salue ;) avait traduit ici minneapolis-sound/interview-ingenieur-p ... c%20freeze

sinon pour une meilleure présentation voici une chronique très étayée de son Album faite par le DJ résident du New Morning, et à qui on doit ce(s) passage(s) de Jarrod Lawson au New Morning.

http://fonkadelica.com/blog/music-revie ... od-lawson/


ps/ la dernière fois c'était en config jazz-lounge , donc avec des chaises et sièges dans la fosse.Cette fois, je crois que la fosse sera "ouverte" car le gars Monte vraiment (North sea jazz festival cet été Notamment) vivement ce show, et vivement l'imminent new EP qui contiendra entre autre ce joyau

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 octobre 2015, 13:43

Si tu peux venir, viens... Tu ne le regretteras pas


https://www.facebook.com/newmorningpari ... =2&theater
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 octobre 2015, 20:18

niko67 a écrit :Si tu peux venir, viens... Tu ne le regretteras pas


https://www.facebook.com/newmorningpari ... =2&theater
Et en plus, tu croiseras peut-être des schkopiteux-euses :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

20 octobre 2015, 22:29

lovesymbol23 a écrit :
niko67 a écrit :Si tu peux venir, viens... Tu ne le regretteras pas


https://www.facebook.com/newmorningpari ... =2&theater
Et en plus, tu croiseras peut-être des schkopiteux-euses :]
ça c'est certain ! :siffle: :] :super: ;)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

21 octobre 2015, 21:45

Excellent !

Lovesymbol23, je sais où te trouver, tu seras à deux mètres maximum de Jarrod... :mrgreen:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 octobre 2015, 22:51

niko67 a écrit :Excellent !

Lovesymbol23, je sais où te trouver, tu seras à deux mètres maximum de Jarrod... :mrgreen:
C'est pas faux :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 octobre 2015, 13:24

il y a des places à gagner ici http://fonkadelica.com/blog/jarrod-laws ... w-morning/

et croyez moi que pour l'avoir tenté plusieurs fois dans le passé, c'est très jouable, surtout que d'une part c'est pas sorcier ce qu'il faut faire "laisser un commentaire sous l'interview" (insérée en lien)
interview intéressante il va sans dire...

d'autre part, peu de personnes ont participé jusque là depuis 3 jours, et je mets ma main au feu que ça ne se bousculera pas plus d'ici lundi midi (fin du jeu) ce serait toujours au moins 24€ d'économisés par tête pour un programme qui "en vaut beaucoup plus" pour rappel Hyleen Gil en première partie !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

28 octobre 2015, 13:28

Merveilleuse soirée au New hier soir, assurément une des plus belles que j'ai jamais passé en ce lieu.

J'ai été très agréablement surpris par Hyleen et son trio qui assuraient la première partie. A suivre de très près...

Puis Jarrod Lawson et ses good people nous ont offert un récital en deux sets tout à fait somptueux. Quel plaisir d'entendre et de voir jouer ces gens si talentueux et si heureux de l'exprimer.

Les harmonies vocales entre Jarrod et les deux choristes étaient d'une très grande beauté.

Un seul petit regret, le maestro n'a pas joué du fender rhodes qui était pourtant installé, il a préféré se délecter jusqu'à minuit du très beau piano mis à sa disposition.

Jarrod Lawson réussit l'exploit de mettre ses deux concerts au New parmi mes cinq préférés de l'année
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

29 octobre 2015, 17:22

et quel public chaud du New Morning! ^^
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

29 octobre 2015, 20:05

Oui !

Et notamment les filles collées au premier rang juste devant la scène et le piano de Jarrod ^^
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 octobre 2015, 00:58

niko67 a écrit :Oui !

Et notamment les filles collées au premier rang juste devant la scène et le piano de Jarrod ^^
Pfff, tu exagères. Il y avait aussi des boys collés à la scène du NM :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 octobre 2015, 16:21

comme on dit c'est toujours mieux la première fois.

ce que j'ai surtout aimé
la première partie de Hyleen Gil, que j’apprécie beaucoup, j'avais déjà été à un showcase un peu trop court et parsemé de diverses covers, j'avais loupé sa 1ère partie en Janvier au concert de l'artiste soul Anthony David,mais j'avais quand même pu acheter son EP (dédicacé) là j'ai été encore mieux servi , surtout par de nouvelles compos dont une qui m'a (et pas qu'à moi) fait immédiatement penser à "Purple Rain" dans ses premiers accords "my first of all " le titre (on en raparlera dès qu'il y aura du neuf) ,mais rien d'étonnant puisqu' elle est au minimum une grande matrice de Prince.

le monde et l'ambiance (front row surtout ;) ) ! comme je le pressentais, la fosse a dû être dégagée contrairement à la dernière fois ou c'était une ambiance "jazz lounge" un peu mollassonne.
la joie dégagée par Jarrod , très révélatrice du plaisir qu'il prend à faire ce qu'il fait, de même que du kif renvoyé par le public.

ce que j'ai moins aimé:
le timing relativement short, un peu moins de 2h (incluant un rappel d'un quart d'h) expédié à vitesse
moins d'échanges de Jarrod avec le public (d'où le côté un peu "expéditif" )
comme l'a dit niko, le Rhodes laissé sur la touche (ça change la manière d'interpréter certains titres et aussi sans doute ça fait en zapper d'autres)
aucune "cover" transcendante contrairement à la première fois
les choristes beaucoup plus discrètes, même si un duo sur la fin fait remonter la pente.
Les musiciens pas vraiment sollicités pour des soli
tout ceci je le dis vraiment histoire de comparer à la première fois, mais cela reste un excellent concert et un super moment.

ps/J'ai pris un tas de notes dans le but d'en faire une review plus construite et détaillée , mais le DJ (qui a quand même officiellement remixé un titre de Jarrod) n'a pas été en mesure de me fournir la setlist exacte, car je n'ai pas reconnu tous les titres, et j'avoue que ça fait un moment que je n''ai plus écouté l'album (un peu trop écouté au début). Idem Jarrod n'a pas encore lu ma requête, ce qui est compréhensible vu du nombre de contacts et de messages qu'il a/doit recevoir.
Mais tant pis, je crois que les review "carrée" c'est pas mon truc, et vu l’attention que ça requiert sur des détails, ça tue un peu le plaisir sur le moment.
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

01 novembre 2015, 21:25

lovesymbol23 a écrit :
niko67 a écrit :Oui !

Et notamment les filles collées au premier rang juste devant la scène et le piano de Jarrod ^^
Pfff, tu exagères. Il y avait aussi des boys collés à la scène du NM :]
Non il y avait des dames et un beau gosse^^
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

01 novembre 2015, 21:28

thedaisyinyouryard a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
niko67 a écrit :Oui !

Et notamment les filles collées au premier rang juste devant la scène et le piano de Jarrod ^^
Pfff, tu exagères. Il y avait aussi des boys collés à la scène du NM :]
Non il y avait des dames et un beau gosse^^
je pense qu'il aurait pu aller un peu plus loin (un peu trop chronométré) , ceci dit il joue brillamment, et beaucoup de subtilités,
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 novembre 2015, 17:34

je pense finalement qu'il a dû "abréger" le show pour se donner plus de temps pour les nombreux spectateurs (beaucoup plus nombreux que la 1ère fois ) d'ailleurs , même vu de loin il y avait bcp plus de choses proposées au merchandising (grandes photos dédicacées etc...) et dès que le concert est fini , à peine qu'il avait annoncé sa dispo pour dédicaces ,photos etc... qu'il était déjà en poste pour le faire.(soit moins de 5' , j'étais mm pas encore sorti de la salle)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 novembre 2015, 14:55

C'est amusant, comme quoi on peut tous avoir adoré un concert et ressentir les choses différemment.

J'avais été époustouflé lors du premier concert et j'avais vraiment apprécié l'aspect "lounge" de la salle. Installés confortablement assis en salle ou au comptoir, j'avais pris un pied énorme face à Jarrod Lawson et ses good people, ses good musiciens et ses good choristes. J'étais plus impressionné par ses compositions que par les covers.
Chez un artiste, je suis toujours plus intéressé par ses créations que par d'éventuelles reprises.

Cette soirée fut merveilleuse mais j'ai largement préféré la seconde, bien plus aboutie.

Elle a été aboutie par la première partie d'Hyleen, plus funky que Jarrod, et l'enrobage musical de DJ Etienne ATN pour plus de quatre heures de musique au total de cette soirée, bien plus longue que la précédente et aussi plus variée.

Du fait de la présence d'une première partie à qui, et c'est très heureux, il n'a pas été donné l'opportunité de ne jouer que deux ou trois titres mais bien plus, le premier set de Jarrod Lawson a débuté à 22 heures.

En configuration jazz, il a offert deux sets où il a présenté son répertoire et privilégié le piano au rhodes dont il se sert apparemment sur de plus petites scènes pour d'éventuelles reprises "covers" plus funky.

J'ai adoré toutes ces chansons où la virtuosité de tous les membres du groupe apportent leur pierre à une oeuvre d'art collective, sans trop en rajouter. Quelques petits soli pour rappeler notamment que Chance est un brillant guitariste, mais cela n'était pas nécessaire à mon goût.
Dès le premier set, l'arrivée tardive sur scène, voulue, des choristes a fini de m'envoyer au même endroit stellaire que lors du premier concert et peut être même plus loin. L'harmonie vocale entre elles et Jarrod est exceptionnelle.
Placé devant, dans la fosse pour le premier set, et oui, cela peut aussi m'arriver, j'ai pris du recul pour le second, aussi parce que j'avais mal au dos...
Le son était encore meilleur tout comme la visibilité puisque l'on voyait Chance et, surtout, que je n'avais plus à tourner la tête pour aller du visage de Jarrod à ceux des deux choristes. Là, j'avais tout dans le même champ de vision et ce fut merveilleux.
Mieux, alors que la salle s'était déjà bien dégarnie à cause de l'horaire tardif et des transports en commun à prendre, j'ai pu passer les vingt dernières minutes sur un siège, au premier rang, face à la scène. Sur "Everything I need", j'entendais et Jarrod et.... Hyleen qui reprenait les choeurs à plein poumon depuis le comptoir du bar.
Vu l'horaire, un tiers du public était parti, mais à reculons pour goutter jusqu'à la dernière note possible, cet excellent show.
Du coup, Jarrod a bien fait de s'arrêter là et de foncer aux autographes car il était tard et que beaucoup de gens voulaient lui témoigner de leur bonheur et de leur admiration. Un set de 50 minutes, un autre d'une heure avec un ou deux rappels, c'était parfait. Pour du P Funk, je veux bien du trois heures, mais pour Jarrod, ces deux heures m'ont comblé et suffi. Avec Hyleen et DJ Etienne, j'étais musicalement repu.

Quatre heures de musique au top du top, de joyeux moments passés avec vous tous, ce fut une de mes plus belles soirées jamais passées au New.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 novembre 2015, 01:23

TOP report :super:
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »