jamie lidell

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

22 novembre 2010, 22:22

Bonsoir,

Après le concert récent de Jamie Lidell à l'Elysée Montmartre, je me demandait s'il y a des connaisseurs/amateurs de cet artiste ici ?

Je trouve que cet un artiste qui sonne très frais, beaucoup plus frais que les derniers cds de Prince (côté sound, utilisation de l'outil électronique ..)
Qui ose évoluer avec chaque cd et aussi utiliser des voies moins commerciales même après des "tubes"
= choses qui me manquent un peu sur les derniers oeuvres pourpres :cote:

J'aime beaucoup ses rythmes ainsi que ses explorations/délires entre sa voix et l'électronique, chose dans laquelle il est le plus fort à mon avis ...
Idem pour son énérgie et sa "crazyness" sur scène ....

Par contre côté musiciens, c'est clair qu'il n'y a pas un deuxième Renato dans non groupe p.ex. ... :cote:

Quelqu'un qui partage ou diverge de cet avis ??
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

22 novembre 2010, 23:23

perso je trouve le dernier album très bon, produit par beck avec participation de feist et gonzales.
Pour l'avoir vu en live au solidays j'avoue que c'est bien frais et dynamique et il à l'air de bosser avec une équipe qui a un pet au casque ce qui est loin de me déplaire
(Et vu que tu parles de renato je considère gonzales bien meilleur)
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

22 novembre 2010, 23:44

j'ai parlé du keyborder qui était avec lui à l'Elysée.
J'aime beaucoup Gonzales aussi, mais je suis fan de Renato ! :)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 novembre 2010, 23:47

Jamie Lidell a fait la première partie de Prince/Graham Central Station/Mint condition à Werchter cet été.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé en live.
J'ai trouvé dans son show beaucoup de son très MPLsiens, si je me souviens bien, il a dédié 'I Wanna Be Your Telephone' à Prince.
Son groupe (?) je l'ai trouvé très en retrait vraiment juste en accompagnement de la performance de son leade, bref, bien mais pas plus que cela.
En album, ... Je n'aime pas du tout. Sans doute n'ai je eu qu'une oreille distraite mais je n'ai pas du tout retrouvée le plaisir que j'avais eu à l'écouter live.

C'est un gros fan de Prince et il en parle dans cette vidéo qu'il a posté là :
http://vimeo.com/13302645
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

23 novembre 2010, 00:02

A Werchter c'était pas facile pour lui : commencer à 18H alors qu'on était encore sous le cagnard et que tout le monde attendait Prince. Il a fait une performance devant un public qui n'était pas là pour lui et il a assuré. Perso, je ne suis pas emballé par ses albums mais c'est sûrement un grand professionnel.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

23 novembre 2010, 00:13

Vous savez si c'était Prince lui-même qui l'a choisi ? Ou ce qu'il en pense ?

H.S. En tout cas côté sex-appeal: Jamie a porté un large jogging noir qui lui tombait presque des fesses, un T-shir blanc en haut avec une jolie veste "gypsie" ...ehem (sorry ! ;) )
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

23 novembre 2010, 11:44

Des hauts et des bas, mais Multiply est un très bon album. Il chante à merveille et il excelle dans l'innovation permanente. Un grand !
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Répondre

Retourner vers « Musique »