HITnRUN phase two : vos avis
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Je penche pour 5 phases (comme les petites vignettes le représentant relevé en amont du topic).
1-electro
2-Jazzy
3-balade à sonorité légèrement (j'ai dis légère ^^) psychédélique (if eye could get ur attention, free urself)
4-Rock (la vignette représente Purple Rain)
5-Funk - j'espère avec des synthé à l'ancienne (la vignette représente Controversy)
Je rêve un peu, mais ça serait génial.
Je ne suis pas si fou de la phase 2, ça me fait plus penser à the vault:Old friends for Sale qu'à The Rainbow Children.
Je retiens surtout Revelation, j'ai hâte de l'entendre en live.
1-electro
2-Jazzy
3-balade à sonorité légèrement (j'ai dis légère ^^) psychédélique (if eye could get ur attention, free urself)
4-Rock (la vignette représente Purple Rain)
5-Funk - j'espère avec des synthé à l'ancienne (la vignette représente Controversy)
Je rêve un peu, mais ça serait génial.
Je ne suis pas si fou de la phase 2, ça me fait plus penser à the vault:Old friends for Sale qu'à The Rainbow Children.
Je retiens surtout Revelation, j'ai hâte de l'entendre en live.
- ronnie talks to francia
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super TOP Chronique mr FredoziqC2B , pour "Look at me look at you" J'aurais quand même pensé que Ray Charles aurait eu un léger traitement de "faveur" sur ce papier par rapport à Stevie Prince a quand même un sacré humour ! mais que plus d'un grincheux et autres adeptes du politiquement correct taxeraient à tort d' "humour noir" un truc comme ça ne passerait jamais ici sur genre Gilbert Montagné ! déjà que même le simple fait de dire " aveugle " c'est devenu péjoratif...Victor761993 a écrit :Merci Fred, très belle critique, une fois de plusFredOziq a écrit :http://www.muziq.fr/prince-toujours-en-phase-remix/
Pour Look at me, la descente d'accords est la même que sur le pont de Circle Of Amour
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- SIGNO'THETOM
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Hello à tous, après 5 écoutes : si je suis bien heureux de cette nouvelle sortie impromptue, je suis néanmoins déçue globalement de ce HitNRun - PhaseTwo!
Comme certains l'évoquent ici, c'est vrai qu'il a un peu une ambiance à la The Vault-Old friends 4 sale ! Et si j'avais bien aimé ce dernier, je suis un peu refroidi par l'écoute de cette phase 2 : beaucoup de titre déjà connu au final, et archi écouté et réécouté pour ma part ! Une ambiance un peu trop jazzy pour moi (je dois pas être dans cette période moi ! ) donc du déjà entendu (rainbow children, the vaults, musicology...) alors que la Phase 1 m'avait eu par surprise avec son ambiance électro et titre lancinants!
Même les titres excitants en live retombent un peu à plat pour ma part sur galette (Black Muse, when she Comes).
Bref : Désolé de faire parti des rares "peu emballés" par cette dernière fournée... Aucun de ces titres ne m'a donné Le frisson attendu, ni l'envie de le réécouter !
Je reviendrai plus tard ... Peut être que cet EP mérite beaucoup beaucoup d'autres écoutes ... Mais je l'ai vraiment trouvé TROP prévisible !
En revanche : bravo pour la productivité de notre Royal quinquagénaire !!!
Comme certains l'évoquent ici, c'est vrai qu'il a un peu une ambiance à la The Vault-Old friends 4 sale ! Et si j'avais bien aimé ce dernier, je suis un peu refroidi par l'écoute de cette phase 2 : beaucoup de titre déjà connu au final, et archi écouté et réécouté pour ma part ! Une ambiance un peu trop jazzy pour moi (je dois pas être dans cette période moi ! ) donc du déjà entendu (rainbow children, the vaults, musicology...) alors que la Phase 1 m'avait eu par surprise avec son ambiance électro et titre lancinants!
Même les titres excitants en live retombent un peu à plat pour ma part sur galette (Black Muse, when she Comes).
Bref : Désolé de faire parti des rares "peu emballés" par cette dernière fournée... Aucun de ces titres ne m'a donné Le frisson attendu, ni l'envie de le réécouter !
Je reviendrai plus tard ... Peut être que cet EP mérite beaucoup beaucoup d'autres écoutes ... Mais je l'ai vraiment trouvé TROP prévisible !
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- Jimipaisley
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D'après celui qui fait les pochettes "HitnRun" une sortie physique de la phase 2 est prévu .
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Quelle sortie inattendue !!
Hélas, je ne rejoints pas l'avis général exprimé ici :
"Baltimore" est soporifique malgré son thème. Totale roue libre.
"RockNRoll Love Affair" : j'accroche pas il n'y a rien à faire.
Le reste ne me parle pas, hormis "Groovy Potential" (que j'avais déjà achetée), "Look at Me, Look at U" qui est intéressante, et "Revelation". Pas de quoi sauver l'ensemble malheureusement. Aucun coup de coeur à la "Clouds" ou "Way Back Home".
Cet album, en plus d'être bourré de titres déjà diffusés, utilise tellement de ficelles déjà archi connues et exploitées par Prince... Décidément le concept Hitnrun n'est pas pour moi (j'ai totalement rejeté le Phase 1).
Triste...
Hélas, je ne rejoints pas l'avis général exprimé ici :
"Baltimore" est soporifique malgré son thème. Totale roue libre.
"RockNRoll Love Affair" : j'accroche pas il n'y a rien à faire.
Le reste ne me parle pas, hormis "Groovy Potential" (que j'avais déjà achetée), "Look at Me, Look at U" qui est intéressante, et "Revelation". Pas de quoi sauver l'ensemble malheureusement. Aucun coup de coeur à la "Clouds" ou "Way Back Home".
Cet album, en plus d'être bourré de titres déjà diffusés, utilise tellement de ficelles déjà archi connues et exploitées par Prince... Décidément le concept Hitnrun n'est pas pour moi (j'ai totalement rejeté le Phase 1).
Triste...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- SIGNO'THETOM
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Oui ! Ça m'a fait le même effet à moi aussi ! Rien de nouveau à mes oreilles et le même effet soporifique que pour les morceaux tièdes de 2000 via le NPGMC qui ont ensuite atterri sur Slaughterhouse et Chocolate Invasion ...Pat_06 a écrit :Quelle sortie inattendue !!
Hélas, je ne rejoints pas l'avis général exprimé ici :
"Baltimore" est soporifique malgré son thème. Totale roue libre.
"RockNRoll Love Affair" : j'accroche pas il n'y a rien à faire.
Le reste ne me parle pas, hormis "Groovy Potential" (que j'avais déjà achetée), "Look at Me, Look at U" qui est intéressante, et "Revelation". Pas de quoi sauver l'ensemble malheureusement. Aucun coup de coeur à la "Clouds" ou "Way Back Home".
Cet album, en plus d'être bourré de titres déjà diffusés, utilise tellement de ficelles déjà archi connues et exploitées par Prince... Décidément le concept Hitnrun n'est pas pour moi (j'ai totalement rejeté le Phase 1).
Triste...
En revanche j'ai bien aimé la phase 1 par son côté inattendu et décalé et ses pépites (June, 1000 Hugs & kisses, Hardrocklover, Ain't about to stop et Shut this down !)
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- Lovesexy
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Cette phase two pour nos étrennes, c'est aussi inattendu que réjouissant, même s'il fait de neuf avec du vieux (même re-lifté...). Il continue sur sa lancée et fait passer à la postérité un bon paquet des morceaux qu'il a égrainé de-ci de-là depuis plusieurs années, en les plaçant sur un album, alors qu'il n'avait pas donné à leur existence une cohérence particulière jusque-là... A-t-il encore beaucoup de ces morceaux en stock pour nous constituer une phase 3 ? Faut voir... Da Bourgeoisie, Live Out Loud ( ), Ain't gonna miss U when U're gone, Boyfriend, Free Ursel, High calonic, Love never has 2 say goodbye, Menstrual Cycle, Same Page Different Book, That Girl Thang, The Dance Electric, etc...
Ah bah oui... ça pourrait le faire...
Ah bah oui... ça pourrait le faire...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
- Victor761993
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En fait, en dehors du fait que cette phase 2 est un plaisir à écouter pour moi, je ne comprends pas le principe de vendre des titres comme screwdriver, entre autre, et de les mettre quelques mois, voir années plus tard, sur un album.
Quel intérêt ? Faire payer les fans 2 fois'? Incorporer des titres existants dans un album pour que les titres s'enchaînent à son goût?
Si quelqu'un a la réponse...
Quel intérêt ? Faire payer les fans 2 fois'? Incorporer des titres existants dans un album pour que les titres s'enchaînent à son goût?
Si quelqu'un a la réponse...
4EVER IN MY LIFE
J'aime vraiment cet album, bien plus consistant que le 1er volet et même très différent sur la forme.
Les quelques moins:
J'ai toujours autant de mal avec RnR love affair, bien que pris dans la continuité de l'album le titre passe correctement, mais je crois que sans son inclusion je ne l''aurai jamais ré-écouté.
Idem pour Screwdriver, pas détestable mais pas ma came.
Baltimore, qui pris hors du contexte politico-social de ses paroles ne m'enthousiasme guère.
Le Super mais...:
Extralovable, morceau ô combien culte de 82 avec lequel j'entretiens une relation viscérale, dans sa version raw et non finalisée mais dont l'animalité des voix et le funk hypnotique me procure un sentiment toujours aussi particulier en 2015.
Donc cette version, aussi réussie soit elle, en particulier grâce à sa section cuivres rutilante, ne peut espérer atteindre l'intensité voulue. Cela dit j'aime beaucoup cette relecture, faut juste oublier d'où est parti le délire.
Les plus:
Tous les autres morceaux !!
Moi qui répétais que Groovy Potential méritait une belle place dans un album, Prince m'a entendu.
C'est simple, j'adore littéralement ce titre de la 1ère à la dernière note.
Quand aux inédits (je n'avais ni écouté Stare ni ne connaissait Big city je suis très emballé également, y compris sur les deux ballades de l'album.
De 2Y2D à Black muse, ça sonne, ça joue (ENORME MERCI aux NPG), les mélodies sont là et plus que tout la voix de Prince est toujours aussi belle, quelque soit la tonalité.
Merci Prince, depuis Art Official Age j'ai retrouvé la foi, pas même gâchée par Plectrum truc et le 1er volet du HitNRun bien en dessous selon moi.
Le mec m'impressionne toujours autant et sa musique trouve encore le chemin de mes émotions. Chapeau bas.
Les quelques moins:
J'ai toujours autant de mal avec RnR love affair, bien que pris dans la continuité de l'album le titre passe correctement, mais je crois que sans son inclusion je ne l''aurai jamais ré-écouté.
Idem pour Screwdriver, pas détestable mais pas ma came.
Baltimore, qui pris hors du contexte politico-social de ses paroles ne m'enthousiasme guère.
Le Super mais...:
Extralovable, morceau ô combien culte de 82 avec lequel j'entretiens une relation viscérale, dans sa version raw et non finalisée mais dont l'animalité des voix et le funk hypnotique me procure un sentiment toujours aussi particulier en 2015.
Donc cette version, aussi réussie soit elle, en particulier grâce à sa section cuivres rutilante, ne peut espérer atteindre l'intensité voulue. Cela dit j'aime beaucoup cette relecture, faut juste oublier d'où est parti le délire.
Les plus:
Tous les autres morceaux !!
Moi qui répétais que Groovy Potential méritait une belle place dans un album, Prince m'a entendu.
C'est simple, j'adore littéralement ce titre de la 1ère à la dernière note.
Quand aux inédits (je n'avais ni écouté Stare ni ne connaissait Big city je suis très emballé également, y compris sur les deux ballades de l'album.
De 2Y2D à Black muse, ça sonne, ça joue (ENORME MERCI aux NPG), les mélodies sont là et plus que tout la voix de Prince est toujours aussi belle, quelque soit la tonalité.
Merci Prince, depuis Art Official Age j'ai retrouvé la foi, pas même gâchée par Plectrum truc et le 1er volet du HitNRun bien en dessous selon moi.
Le mec m'impressionne toujours autant et sa musique trouve encore le chemin de mes émotions. Chapeau bas.
Il y a longtemps on faisait la même chose mais avec les 45T puis le 33T.Victor761993 a écrit :
Quel intérêt ? Faire payer les fans 2 fois'? Incorporer des titres existants dans un album pour que les titres s'enchaînent à son goût?
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un scoop sur une date?Jimipaisley a écrit :D'après celui qui fait les pochettes "HitnRun" une sortie physique de la phase 2 est prévu .
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J'ai pas pris un pied pareil sur une première écoute d'un nouvel album depuis... je m'en rappelle même plus... et ma pause déj était trop courte pour que j'écoute Big City vivement ce soir.
Je viens de prendre une méga claque, quel bonheur !
Merci Prince de me faire vivre des moments comme ça.
Tout m'a enthousiasmé (peut-être un peu moins When she comes) et même si j'en connaissais certaines, j'ai eu l'impression de les redécouvrir une fois reliées les unes aux autres.
Du Très Grand Prince pour moi.
Oh quel pied !!!
Je viens de prendre une méga claque, quel bonheur !
Merci Prince de me faire vivre des moments comme ça.
Tout m'a enthousiasmé (peut-être un peu moins When she comes) et même si j'en connaissais certaines, j'ai eu l'impression de les redécouvrir une fois reliées les unes aux autres.
Du Très Grand Prince pour moi.
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- Lovesexy
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Quand j'écoute "Revelation" (que j'adoooore, d'ailleurs) je ne peux m'empêcher de penser à "Here Eye Come" sur Elixer de Bria Valente (mais si, souvenez-vous...) tant les intonations pour prononcer les mots "revelation" pour l'une et "anticipation" pour l'autre sont proche. Un peu comme une approche lente et jazzy et l'autre un peu plus rapide et pop d'une même variation. Bon, ce n'est que mon ressenti, rien de plus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
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Quel album inattendu, à tous les niveaux !
Cet album comporte ses meilleures compos depuis 20 piges, et cerise sur le gâteau, la prod est enfin soignée, cohérente et AUDIBLE...
Quand j'ai écouté "Big City" pour la première fois, je me suis dit qu'il avait enfin réussi la jonction parfaite entre sa période Revolution et sa période NPG, soit une mélodie imparable couplée à un groove infaillible.
Et vous osez faire la fine bouche ?
Bah mince...
Faut que ça sorte en CD, ce n'est pas possible que cet opus majeur se contente d'une dématérialisation complète.
Littéralement sur le cul !
Cet album comporte ses meilleures compos depuis 20 piges, et cerise sur le gâteau, la prod est enfin soignée, cohérente et AUDIBLE...
Quand j'ai écouté "Big City" pour la première fois, je me suis dit qu'il avait enfin réussi la jonction parfaite entre sa période Revolution et sa période NPG, soit une mélodie imparable couplée à un groove infaillible.
Et vous osez faire la fine bouche ?
Bah mince...
Faut que ça sorte en CD, ce n'est pas possible que cet opus majeur se contente d'une dématérialisation complète.
Littéralement sur le cul !
Le pont de Black Muse ressemble fortement à un passage de Same December
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Last December sur TRC oui.sebdafonk a écrit :Le pont de Black Muse ressemble fortement à un passage de Same December
Et le riff de basse d'intro me fait un peu penser à Chelsea Rodgers, je sais pas pourquoi...
We are the New Power Forum !
Je ne me souvenais plus du titre exact, je pars me fouetter la verge avec de l'ortie pourpre fraichement cueillie.
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- lastdecember
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Je n'écoute quasiment aucun titre balancé à droite à gauche, j'aime les albums, les projets même compilés tant que c'est par l'artiste ça me va.
Contrairement à beaucoup je découvre plein de titres et c'est très simple, JE PRENDS UN PIED MONSTRUEUX.
Ça groove, c'est inspiré, c'est rond c'est chaud, il y a es mélodies, des refrains et cette voix, cette voix, douce ou en falsetto, après tant d'années de carrière c'est pas possible ce que sa voix est belle.
Bref, à part les 2 premiers titres dispensables pour moi et un screwdriver qui semble perdu au milieu de tant de groove, mon petit noël est arrivé en avance.
L.
Contrairement à beaucoup je découvre plein de titres et c'est très simple, JE PRENDS UN PIED MONSTRUEUX.
Ça groove, c'est inspiré, c'est rond c'est chaud, il y a es mélodies, des refrains et cette voix, cette voix, douce ou en falsetto, après tant d'années de carrière c'est pas possible ce que sa voix est belle.
Bref, à part les 2 premiers titres dispensables pour moi et un screwdriver qui semble perdu au milieu de tant de groove, mon petit noël est arrivé en avance.
L.
Vous me mettez l'eau à la bouche………
Vivement qu'il le sorte en CD (ou qu'il y ait une date de sortie officielle)
@r lastdecember
"Cette voix, cette voix, douce ou en falsetto, après tant d'années de carrière c'est pas possible ce que sa voix est belle."
Oui, moi aussi, sa voix me fascine et me transporte toujours autant
Vivement qu'il le sorte en CD (ou qu'il y ait une date de sortie officielle)
@r lastdecember
"Cette voix, cette voix, douce ou en falsetto, après tant d'années de carrière c'est pas possible ce que sa voix est belle."
Oui, moi aussi, sa voix me fascine et me transporte toujours autant
- Matthieu
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Bon. Se réabonner à Tidal ?
Attendre la sortie CD ?
Traquer les fichiers sur le net ?
En tout cas vos posts sont prometteurs.
Mais quand même, 3 mois après l'ovni Phase one !
Il est incorrigible ce mec.
Attendre la sortie CD ?
Traquer les fichiers sur le net ?
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Mais quand même, 3 mois après l'ovni Phase one !
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- fredmagnus
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Je ne peux dire mieux que ça :
http://www.muziq.fr/prince-toujours-en-phase-remix/
Donc, je me tais...
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Enfin !
Il semble enfin se réveiller et propose un album cohérent avec des compos solides, des envolées musicales de haut niveau façon TRC (la deuxième partie de Black Muse magnifique avec des solos de Wurli façon Barbarella).Il éclipse totalement les remixs en plastoc de la Phase I et l'imbuvable AOA...j'espère qu'il defendra cette direction musicale en live avec l'incroyable MonoNeon.
Il semble enfin se réveiller et propose un album cohérent avec des compos solides, des envolées musicales de haut niveau façon TRC (la deuxième partie de Black Muse magnifique avec des solos de Wurli façon Barbarella).Il éclipse totalement les remixs en plastoc de la Phase I et l'imbuvable AOA...j'espère qu'il defendra cette direction musicale en live avec l'incroyable MonoNeon.
- Greghost
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Oui moi aussi Chelsea Rodgers.JpweB a écrit :Last December sur TRC oui.sebdafonk a écrit :Le pont de Black Muse ressemble fortement à un passage de Same December
Et le riff de basse d'intro me fait un peu penser à Chelsea Rodgers, je sais pas pourquoi...
On est dans l'esprit " other titles in this category includes..."
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Les quatre pochettes se superposeront et à chaque image il y a moins de cheveux. Regardez déjà avec les deux.
Si bien que l'album au premier plan sera celui avec l'imagerie Purple Rain. Du croissant à la pleine Lune.
Donc la coupe afro c'est juste pour symboliser la pleine Lune.
Si bien que l'album au premier plan sera celui avec l'imagerie Purple Rain. Du croissant à la pleine Lune.
Donc la coupe afro c'est juste pour symboliser la pleine Lune.
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^
Greg, tu penses qu'il va se raser la tête pour la dernière phase, celle de la nouvelle lune ??
Greg, tu penses qu'il va se raser la tête pour la dernière phase, celle de la nouvelle lune ??
- ronnie talks to francia
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ce serait peut être bien de créer un sujet sur l'après Phase 2 ?
je m'interroge par exemple pour "Revelation" qui a donc été joué il y a quelques semaines à Paisley park, donc est-ce vraiment un hasard que ce soit là ? alors qu'en même temps prince devait être en pleine tournée piano solo. cet album est trop "cohérent" pour être le fruit de l'impro pure. Quand on sait en plus qu'il a retravaillé un titre comme RRLAFFAIR et qui est placé pile après Baltimore ( lors de la sortie de Baltimore beaucoup avaient déjà mm remarqué une ressemblance entre les 2)
les vignettes périodes warner, tantôt 2 tantôt 3 allant jusqu'à controversy ... et je sais plus où j'ai lu que prince aurait récemment proposé cette phase 2 à warner , or ça saute à l'oeil qu'il y a un fil rouge depuis le visuel d'AOA et cette phase 1 comme 2, et ça reprend avec le jeu de pistes des vignettes warner. et si simplement la réédition du back catalogue warner avec son lot d'inédits touchait à sa fin ? serait-ce étonnant de voir apparaître par la suite des vignettes SOTT , 1999 etc... ? pour une fois il semble cohérent même dans ce gros désordre
je m'interroge par exemple pour "Revelation" qui a donc été joué il y a quelques semaines à Paisley park, donc est-ce vraiment un hasard que ce soit là ? alors qu'en même temps prince devait être en pleine tournée piano solo. cet album est trop "cohérent" pour être le fruit de l'impro pure. Quand on sait en plus qu'il a retravaillé un titre comme RRLAFFAIR et qui est placé pile après Baltimore ( lors de la sortie de Baltimore beaucoup avaient déjà mm remarqué une ressemblance entre les 2)
les vignettes périodes warner, tantôt 2 tantôt 3 allant jusqu'à controversy ... et je sais plus où j'ai lu que prince aurait récemment proposé cette phase 2 à warner , or ça saute à l'oeil qu'il y a un fil rouge depuis le visuel d'AOA et cette phase 1 comme 2, et ça reprend avec le jeu de pistes des vignettes warner. et si simplement la réédition du back catalogue warner avec son lot d'inédits touchait à sa fin ? serait-ce étonnant de voir apparaître par la suite des vignettes SOTT , 1999 etc... ? pour une fois il semble cohérent même dans ce gros désordre
- Greghost
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En tout cas je préférerai une réédition globale à la "téléphone" (pour prendre un exemple récent) que le coup de sortie aux anniversaires.
D'autant on sait ce qu'il pense des anniversaires et du TEMPS dans sa globalité.
Chaire de poule avec Révélation !!!
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- Greghost
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C'est toi qui a les supers tuyaux Fred Vas y balance !fredmagnus a écrit :^
Greg, tu penses qu'il va se raser la tête pour la dernière phase, celle de la nouvelle lune ??
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Same page different book , That girl Thang sur cette même galette ça aurait eu de la gueule quand même .Pas de regret Mr Nelson c' est juré , c' est craché en contemplant cette playlist on les aurait bien vu a la place d' un Screwdriver ou d' un Groovy Potential qui n' emporte pas toute mon adhésion.J' aime cette album j' apprécie cette puissance a se renouveler cette art de la dissémination du single qui finit par faire corps avec un album.J' espère intiment qu' il pourra un jour s' accorder un repos mérité qui lui permette de donner vie a un album parfait de bout en bout.Mais est ce vraiment le but recherché ? En tout cas Il va de soit que toute l' oeuvre me convient.
Modifié en dernier par sulimane le 15 décembre 2015, 07:49, modifié 1 fois.
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Après tu peux l'acheter en Flac, tu aurais le même son que sur ton CD2gether a écrit :C'est bon, merci2gether a écrit :Si quelqu'un saurait me dire où le charger avant d'acheter le CD
Vivement la sortie sur un CD qui ne sera pas en MP3
- ronnie talks to francia
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comme je suis du genre à ne rien lâcher et que j'ai eu le temps de creuser... n'ayant pas/plus la 1ère version de RRLAffair, j'ai donc voulu revoir le clip pour comparer par moi même avec la version actuelle ! je l'ai retrouvée dans le topic attitré, mais alors ....SURPRISES !!
>>> https://www.tape.tv/prince/videos/rock- ... ove-affair
commençons par son contenu qui avait déjà surpris tout le monde à l'époque
clins d’œil et au NpGmusicClub et à Rainbow Children ...personne n'avait compris ,mais ça semble clair désormais que ce n'était pas anaudain quand on écoute l'album qui nous replonge en pleine époque ONA/RainbowChildren/NpgMusicclub avec la grosse team de cuivres et la sono organique. Et plus simplement , pour le clin d'oeil NpgMusicClub il annonçait les couleurs dans le >> Chicago Tribune
Autre surprise récente tout comme drôle de coïncidence : c'est la distribution soudaine des albums made in NPGClub sur Tidal !
et histoire d'aller plus vite lisez par vous mêmes ces quelques 5 posts à la suite ici
>>> post320912.html?hilit=voici%20le%20clip#p320912
je résume : donc certains sentaient l'album avec RRLaffair + Extraloveable , c'est fait !
jamais de clip sans album : c'est fait ! confère même "screwdriver" et "baltimore" ! (plus loin même "breakfast can't wait" ressorti en express pour AOA) donc il semble davantage clair que c'est un principe chez Prince, du coup on comprend mieux pourquoi "Baltimore" et "Screwdriver" (qui a visiblement loupé le train pour P.E) viennent faire tâche sur l'ensemble du projet très cohérent pour le reste !
et selon des infos lues ici et là, un album avec les NPG hornz était à l'époque dans "le secret" à l'ordre du jour. tout s'imbrique davantage !
et Dédicace @Chris M qui souhaitait donc une date de sortie ce fameux 12/12/12 (numérologie princière oblige + indices "douteux" de Funkymusic je suppose) tu l'auras donc bien eu ta sortie le 12/12 mais vu que tout a été décalé de 3ans.... voilà le pourquoi du comment !
Pour revenir à l'album dans sa globalité : les clins d’œil appuyés sont strictement de la période dorée de la Warner : 1999/take me with you (sur RRLAffair) "Kiss" et "sexy dancer" (sur stare) re drôle de coïncidence avec ce dont je parlais déjà plus haut pour le jeu de pistes des vignettes warner!
Dans le billet du Docfunkenberry et compagnie sur le deal warner pour les Re-release , ils n'évoquaient que des albums de la période dorée des 80's en plus de "Purple rain" (NB: je vois mal comment Batman échapperait.)
A l'époque de RRLAFFair Tout avait commencé par le label Purple Music , puis on a tout entendu sur la prochaine sortie sans que rien ne se fasse: sortie chez PIAS puis Kobalt notamment (la raison ????) puis sans transition warner a réapparu en grande pompe.
Mon avis global pour terminer (qui n'engage que moi heiiin) : probablement les choses devaient déjà être en négoce avec la Warner peut être même depuis 2010 que Prince ne sortait plus rien.Et aujourd'hui malgré l'entrée de Tidal dans le jeu ,il semble clair que les rapports actuels avec la warner restent loin d'être houleux (rappel du fil rouge des vignettes depuis AOA au passage) Et il est évident que s'ils ont manqué le coche des 30ans de "purple rain" pour des raisons inconnues de nous, ils ne devraient pas louper l'occaz de la sortie du nouveau Batman (qui reste une co-prod Warner et qui sortira en Mars 2016) dont on parlait encore aujourd'hui même dans la presse.Et comme quoi , dans cette hypothèse la vignette "Batman" (énorme succès US) serait à la fois le chainon manquant idéal à ces vignettes entre la "Phase 2" et "Lovesexy" (flop US pourtant). En même temps, fin Mars pourrait bien correspondre à la relance de la tournée reportée de Prince, en sachant que ce retour pour le printemps prochain a déjà été évoqué.
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commençons par son contenu qui avait déjà surpris tout le monde à l'époque
clins d’œil et au NpGmusicClub et à Rainbow Children ...personne n'avait compris ,mais ça semble clair désormais que ce n'était pas anaudain quand on écoute l'album qui nous replonge en pleine époque ONA/RainbowChildren/NpgMusicclub avec la grosse team de cuivres et la sono organique. Et plus simplement , pour le clin d'oeil NpgMusicClub il annonçait les couleurs dans le >> Chicago Tribune
Mais en bon Gémeaux ,et comme il dit toujours tout et son contraire...et que les faits suivants lèvent quand même le doute.... en tout cas il aura bien géré l'équilibre pour les 2 casthat's the system we've got now in the music business. We're in a singles market again. It's crazy for me to walk into that with a new album. Young people have decided they like to listen to music in a certain way, through ear buds, and that's fine with me as long as it doesn't bother them that they're not hearing 90 percent of the music that way
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je résume : donc certains sentaient l'album avec RRLaffair + Extraloveable , c'est fait !
jamais de clip sans album : c'est fait ! confère même "screwdriver" et "baltimore" ! (plus loin même "breakfast can't wait" ressorti en express pour AOA) donc il semble davantage clair que c'est un principe chez Prince, du coup on comprend mieux pourquoi "Baltimore" et "Screwdriver" (qui a visiblement loupé le train pour P.E) viennent faire tâche sur l'ensemble du projet très cohérent pour le reste !
et selon des infos lues ici et là, un album avec les NPG hornz était à l'époque dans "le secret" à l'ordre du jour. tout s'imbrique davantage !
et Dédicace @Chris M qui souhaitait donc une date de sortie ce fameux 12/12/12 (numérologie princière oblige + indices "douteux" de Funkymusic je suppose) tu l'auras donc bien eu ta sortie le 12/12 mais vu que tout a été décalé de 3ans.... voilà le pourquoi du comment !
Pour revenir à l'album dans sa globalité : les clins d’œil appuyés sont strictement de la période dorée de la Warner : 1999/take me with you (sur RRLAffair) "Kiss" et "sexy dancer" (sur stare) re drôle de coïncidence avec ce dont je parlais déjà plus haut pour le jeu de pistes des vignettes warner!
Dans le billet du Docfunkenberry et compagnie sur le deal warner pour les Re-release , ils n'évoquaient que des albums de la période dorée des 80's en plus de "Purple rain" (NB: je vois mal comment Batman échapperait.)
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- Jimipaisley
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@Prince3EG: Paul Hennessy @concord_jams @Prince3EG sounds great on tidal, will it be on a cd soon so I can take it with me in the car? YES 2 PHASE II CD"
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... en le payant presque 3 fois plus cher que ton CD et sans pochettemanu3121 a écrit :Après tu peux l'acheter en Flac, tu aurais le même son que sur ton CD2gether a écrit :C'est bon, merci2gether a écrit :Si quelqu'un saurait me dire où le charger avant d'acheter le CD
Vivement la sortie sur un CD qui ne sera pas en MP3
- Jimipaisley
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Ou montrer son c...?fredmagnus a écrit :^
Greg, tu penses qu'il va se raser la tête pour la dernière phase, celle de la nouvelle lune ??
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Quelqu'un aurait-il mis quelque chose dans mon Dr. Pepper ?
Je ne m'attendais plus à un tel album !
Je partage totalement le point de vue d'Elvis Paisley :
Je ne m'attendais plus à un tel album !
Je partage totalement le point de vue d'Elvis Paisley :
Elvis Paisley a écrit :Quel album inattendu, à tous les niveaux !
Cet album comporte ses meilleures compos depuis 20 piges, et cerise sur le gâteau, la prod est enfin soignée, cohérente et AUDIBLE...
Quand j'ai écouté "Big City" pour la première fois, je me suis dit qu'il avait enfin réussi la jonction parfaite entre sa période Revolution et sa période NPG, soit une mélodie imparable couplée à un groove infaillible.
Et vous osez faire la fine bouche ?
Bah mince...
Faut que ça sorte en CD, ce n'est pas possible que cet opus majeur se contente d'une dématérialisation complète.
Littéralement sur le cul !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Peut-être mais, il me faut la pièce avec sa pochettemanu3121 a écrit :Après tu peux l'acheter en Flac, tu aurais le même son que sur ton CD2gether a écrit :C'est bon, merci2gether a écrit :Si quelqu'un saurait me dire où le charger avant d'acheter le CD
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Patience, ça ne devrait plus trop tarder (j’espère)2gether a écrit :Peut-être mais, il me faut la pièce avec sa pochettemanu3121 a écrit :Après tu peux l'acheter en Flac, tu aurais le même son que sur ton CD2gether a écrit :C'est bon, merci2gether a écrit :Si quelqu'un saurait me dire où le charger avant d'acheter le CD
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- fredmagnus
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Une critique un brin intello et bien moins viscérale que celle de Fred Goaty mais au final bien documentée et intéressante :
http://www.theguardian.com/music/musicb ... view-album
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Et alors la section HitNRun Phase 2 elle tarde bien !
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j adore cet album ci je rajoute les 4 ou 5 titres que j aime sur les 3 precedents opus j ai la tuerie que j esperait et en live avec mononeon ca peut etre dement
....humm...j’atterris...je comprends pas cette histoire de vignettes...le lien avec WB et le rapport avec des projets à venir ou pas?....si tu peux éclairer ma lanterne même si ce n'est que des suppositions de ta part?ronnie talks to francia a écrit : Pour revenir à l'album dans sa globalité : les clins d’œil appuyés sont strictement de la période dorée de la Warner : 1999/take me with you (sur RRLAffair) "Kiss" et "sexy dancer" (sur stare) re drôle de coïncidence avec ce dont je parlais déjà plus haut pour le jeu de pistes des vignettes warner!
Dans le billet du Docfunkenberry et compagnie sur le deal warner pour les Re-release , ils n'évoquaient que des albums de la période dorée des 80's en plus de "Purple rain" (NB: je vois mal comment Batman échapperait.)
A l'époque de RRLAFFair Tout avait commencé par le label Purple Music , puis on a tout entendu sur la prochaine sortie sans que rien ne se fasse: sortie chez PIAS puis Kobalt notamment (la raison ????) puis sans transition warner a réapparu en grande pompe.
Mon avis global pour terminer (qui n'engage que moi heiiin) : probablement les choses devaient déjà être en négoce avec la Warner peut être même depuis 2010 que Prince ne sortait plus rien.Et aujourd'hui malgré l'entrée de Tidal dans le jeu ,il semble clair que les rapports actuels avec la warner restent loin d'être houleux (rappel du fil rouge des vignettes depuis AOA au passage) Et il est évident que s'ils ont manqué le coche des 30ans de "purple rain" pour des raisons inconnues de nous, ils ne devraient pas louper l'occaz de la sortie du nouveau Batman (qui reste une co-prod Warner et qui sortira en Mars 2016) dont on parlait encore aujourd'hui même dans la presse.Et comme quoi , dans cette hypothèse la vignette "Batman" (énorme succès US) serait à la fois le chainon manquant idéal à ces vignettes entre la "Phase 2" et "Lovesexy" (flop US pourtant). En même temps, fin Mars pourrait bien correspondre à la relance de la tournée reportée de Prince, en sachant que ce retour pour le printemps prochain a déjà été évoqué.
merci d'avance!
PS>J'ai pas encore écouté la phase 2 ..C à croire que je suis déphasé....si le CD ne tarde pas je vais peut-être cette fois me la jouer découverte à l'ancienne..façon ANALOGIQUE Koi!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Ça alors, je n'en reviens pas que "Screwdriver" fasse quasiment l'unanimité... contre lui !
Moi c'est ce titre qui m'a fait redécouvrir Prince en 2013 alors que je n'écoutais plus ces nouveaux albums que d'une oreille de plus en plus distraite depuis le toujours excellent "The Rainbow Children"
Je trouve cette Phase Two (enfin) réussie (à part peut-être les 2 premiers titres un peu mollasson si on veut vraiment chipoter) et si certains trouvent décevant qu'il n'y ait aucuns titres qui émergent, c'est justement parce qu'ils sont tous excellents !!!
... Bien sûr tout ça n'est qu'une affaire de goût et ce n'est pas non plus "Sign 'O' the Times II" !
Moi c'est ce titre qui m'a fait redécouvrir Prince en 2013 alors que je n'écoutais plus ces nouveaux albums que d'une oreille de plus en plus distraite depuis le toujours excellent "The Rainbow Children"
Je trouve cette Phase Two (enfin) réussie (à part peut-être les 2 premiers titres un peu mollasson si on veut vraiment chipoter) et si certains trouvent décevant qu'il n'y ait aucuns titres qui émergent, c'est justement parce qu'ils sont tous excellents !!!
... Bien sûr tout ça n'est qu'une affaire de goût et ce n'est pas non plus "Sign 'O' the Times II" !
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Façon analogique avec un CD ça va être dur quand-mêmeslimongi a écrit : PS>J'ai pas encore écouté la phase 2 ..C à croire que je suis déphasé....si le CD ne tarde pas je vais peut-être cette fois me la jouer découverte à l'ancienne..façon ANALOGIQUE Koi!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
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(Encore) un formidable album !!!
Les + : Il y en a tellement...tout à été dit, la musicalité et le "savoir faire" princier... Screwdriver et Xtraloveable sur un album officiel !
Les - : Heureusement qu'il y a cette bouffée d'oxygène (Screwdriver), car l'utilisation systèmatique de la section cuivre risque de déplaire à un certain nombre...Un coté, comme dit ma femme, "Maison blanche/Obama" notamment sur Big city, ou, c'est une vraie deception pour moi, la chanson s'arrête alors qu'elle commence à décoller, c'est dommage de terminer sur ça... Tout dans cet album est ultra maitrisé, carré... trop peut être, il manque (à mon gout) un grain de folie, les couplets/refrain de Big City sont semblables entre eux et manquent de développement....ceux de 2Y2D aussi...
En conclusion, Prince continue le cloisement de sa musique entamé en 2009 avec Lotus Flower... un cd "guitar" d'un coté, de l'autre un cd "synthé. Puis 2010 autour de la Linn...3rd eye girl un album "Rock".... HnR Phase one "Electro", et ce phase two "organique/live", on pourrait ajouter l'accoustique Andy Allo.... Même la dernière tournée annulée, seul au piano, allait dans ce sens....
Il me semble que les meilleurs albums de notre ami, melangeaient tout ça, sans distinction, je trouve que , d'une manière générale,"compartimenter" nuit un peu sur la qualité de ses oeuvres ces 6 dernières années.
Les + : Il y en a tellement...tout à été dit, la musicalité et le "savoir faire" princier... Screwdriver et Xtraloveable sur un album officiel !
Les - : Heureusement qu'il y a cette bouffée d'oxygène (Screwdriver), car l'utilisation systèmatique de la section cuivre risque de déplaire à un certain nombre...Un coté, comme dit ma femme, "Maison blanche/Obama" notamment sur Big city, ou, c'est une vraie deception pour moi, la chanson s'arrête alors qu'elle commence à décoller, c'est dommage de terminer sur ça... Tout dans cet album est ultra maitrisé, carré... trop peut être, il manque (à mon gout) un grain de folie, les couplets/refrain de Big City sont semblables entre eux et manquent de développement....ceux de 2Y2D aussi...
En conclusion, Prince continue le cloisement de sa musique entamé en 2009 avec Lotus Flower... un cd "guitar" d'un coté, de l'autre un cd "synthé. Puis 2010 autour de la Linn...3rd eye girl un album "Rock".... HnR Phase one "Electro", et ce phase two "organique/live", on pourrait ajouter l'accoustique Andy Allo.... Même la dernière tournée annulée, seul au piano, allait dans ce sens....
Il me semble que les meilleurs albums de notre ami, melangeaient tout ça, sans distinction, je trouve que , d'une manière générale,"compartimenter" nuit un peu sur la qualité de ses oeuvres ces 6 dernières années.
Modifié en dernier par love le 15 décembre 2015, 18:01, modifié 1 fois.
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Alors après quelques écoutes, voilà un album très agréable.
Sur de nombreux albums je trouve que le point faible se situe au centre du disque (This Could Be Us et Fallinlove2nite sur la phase 1, Breakfast Can Wait, This Could Be Us et What It Feels Like sur AOA etc...) Ici Le creux est pour moi en ouverture (+ screwdriver) sur 2 voir 3 titres ensuite mention particulière à Look at me look at you, Xtraloveable, Groovy Potential, Black muse, Big city... Et mon coup de cœur: Revelation. Un nouveau titre qui transcende et que je n'explique pas...
Bref bon kiffe. L’inattendu du style et de la temporalité fait partie du charme et oblige à déjà spéculer sur la phase 3 alors que la 2 n'est pas encore digérée...
Depuis AOA (en plaçant PE avant) je me retrouve à nouveau dans sa musique et pas pour 1 ou 2 perles éparses.
Je retourne écouter l'opus en espérant une sortie vinyle (analogique qu'il dit... alors merde quoi)
Sur de nombreux albums je trouve que le point faible se situe au centre du disque (This Could Be Us et Fallinlove2nite sur la phase 1, Breakfast Can Wait, This Could Be Us et What It Feels Like sur AOA etc...) Ici Le creux est pour moi en ouverture (+ screwdriver) sur 2 voir 3 titres ensuite mention particulière à Look at me look at you, Xtraloveable, Groovy Potential, Black muse, Big city... Et mon coup de cœur: Revelation. Un nouveau titre qui transcende et que je n'explique pas...
Bref bon kiffe. L’inattendu du style et de la temporalité fait partie du charme et oblige à déjà spéculer sur la phase 3 alors que la 2 n'est pas encore digérée...
Depuis AOA (en plaçant PE avant) je me retrouve à nouveau dans sa musique et pas pour 1 ou 2 perles éparses.
Je retourne écouter l'opus en espérant une sortie vinyle (analogique qu'il dit... alors merde quoi)
- ronnie talks to francia
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c'est vrai que le mot "vignettes" peut prêter à confusion avec les disques en fond sur AOA .Mais En supposant que tu aies "compris" ce que je voulais dire pour le reste, je parle des visuels des albums depuis AOA, que tu peux retrouver sur l'image du compte twitter de 3EG . on est d'accord qu'après l'image de la phase 2 tu as Lovesexy puis Purple Rain - et parfois Controversy ?! tous des albums censés a priori être réédités par Warner, conformément au deal , remember ?slimongi a écrit :
....humm...j’atterris...je comprends pas cette histoire de vignettes...le lien avec WB et le rapport avec des projets à venir ou pas?....si tu peux éclairer ma lanterne même si ce n'est que des suppositions de ta part?
merci d'avance!
http://www.drfunkenberry.com/2014/04/18 ... um-on-way/
Prince a l'air de lancer un jeu de pistes avec ces visuels, comme pour nous annoncer une prochaine sortie de ces albums de la grande période warner, dans ce cas, si on y pense, pourquoi lovesexy le serait sans Batman ? ...après tout est clairement énoncé dans ce que je suppose après je pense.
PS/ je ne l'ai pas décelé moi même, mais le clin d'oeil dont certains parlent à "Last December" dans revelations , fait bizarrement aussi écho à la pochette de "Rainbowchildren" et du clip (etc...etc) de RRLA et de l'album.
- Greghost
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Il casse toujours l'esprit global dans album par un titre ou deux hors style général.Electrum a écrit :Ça alors, je n'en reviens pas que "Screwdriver" fasse quasiment l'unanimité... contre lui !
Moi c'est ce titre qui m'a fait redécouvrir Prince en 2013 alors que je n'écoutais plus ces nouveaux albums que d'une oreille de plus en plus distraite depuis le toujours excellent "The Rainbow Children"
Je trouve cette Phase Two (enfin) réussie (à part peut-être les 2 premiers titres un peu mollasson si on veut vraiment chipoter) et si certains trouvent décevant qu'il n'y ait aucuns titres qui émergent, c'est justement parce qu'ils sont tous excellents !!!
... Bien sûr tout ça n'est qu'une affaire de goût et ce n'est pas non plus "Sign 'O' the Times II" !
C'est de la trempe du peach. Rockandroll is alive and it lives in MPLS !!!!
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- Greghost
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S'il voit qu'on lit dans son jeu... Il risque de changer de direction de nous faire encore et encore plus la boule.ronnie talks to francia a écrit :comme je suis du genre à ne rien lâcher et que j'ai eu le temps de creuser... n'ayant pas/plus la 1ère version de RRLAffair, j'ai donc voulu revoir le clip pour comparer par moi même avec la version actuelle ! je l'ai retrouvée dans le topic attitré, mais alors ....SURPRISES !!
>>> https://www.tape.tv/prince/videos/rock- ... ove-affair
commençons par son contenu qui avait déjà surpris tout le monde à l'époque
clins d’œil et au NpGmusicClub et à Rainbow Children ...personne n'avait compris ,mais ça semble clair désormais que ce n'était pas anaudain quand on écoute l'album qui nous replonge en pleine époque ONA/RainbowChildren/NpgMusicclub avec la grosse team de cuivres et la sono organique. Et plus simplement , pour le clin d'oeil NpgMusicClub il annonçait les couleurs dans le >> Chicago Tribune
Mais en bon Gémeaux ,et comme il dit toujours tout et son contraire...et que les faits suivants lèvent quand même le doute.... en tout cas il aura bien géré l'équilibre pour les 2 casthat's the system we've got now in the music business. We're in a singles market again. It's crazy for me to walk into that with a new album. Young people have decided they like to listen to music in a certain way, through ear buds, and that's fine with me as long as it doesn't bother them that they're not hearing 90 percent of the music that way
Autre surprise récente tout comme drôle de coïncidence : c'est la distribution soudaine des albums made in NPGClub sur Tidal !
et histoire d'aller plus vite lisez par vous mêmes ces quelques 5 posts à la suite ici
>>> post320912.html?hilit=voici%20le%20clip#p320912
je résume : donc certains sentaient l'album avec RRLaffair + Extraloveable , c'est fait !
jamais de clip sans album : c'est fait ! confère même "screwdriver" et "baltimore" ! (plus loin même "breakfast can't wait" ressorti en express pour AOA) donc il semble davantage clair que c'est un principe chez Prince, du coup on comprend mieux pourquoi "Baltimore" et "Screwdriver" (qui a visiblement loupé le train pour P.E) viennent faire tâche sur l'ensemble du projet très cohérent pour le reste !
et selon des infos lues ici et là, un album avec les NPG hornz était à l'époque dans "le secret" à l'ordre du jour. tout s'imbrique davantage !
et Dédicace @Chris M qui souhaitait donc une date de sortie ce fameux 12/12/12 (numérologie princière oblige + indices "douteux" de Funkymusic je suppose) tu l'auras donc bien eu ta sortie le 12/12 mais vu que tout a été décalé de 3ans.... voilà le pourquoi du comment !
Pour revenir à l'album dans sa globalité : les clins d’œil appuyés sont strictement de la période dorée de la Warner : 1999/take me with you (sur RRLAffair) "Kiss" et "sexy dancer" (sur stare) re drôle de coïncidence avec ce dont je parlais déjà plus haut pour le jeu de pistes des vignettes warner!
Dans le billet du Docfunkenberry et compagnie sur le deal warner pour les Re-release , ils n'évoquaient que des albums de la période dorée des 80's en plus de "Purple rain" (NB: je vois mal comment Batman échapperait.)
A l'époque de RRLAFFair Tout avait commencé par le label Purple Music , puis on a tout entendu sur la prochaine sortie sans que rien ne se fasse: sortie chez PIAS puis Kobalt notamment (la raison ????) puis sans transition warner a réapparu en grande pompe.
Mon avis global pour terminer (qui n'engage que moi heiiin) : probablement les choses devaient déjà être en négoce avec la Warner peut être même depuis 2010 que Prince ne sortait plus rien.Et aujourd'hui malgré l'entrée de Tidal dans le jeu ,il semble clair que les rapports actuels avec la warner restent loin d'être houleux (rappel du fil rouge des vignettes depuis AOA au passage) Et il est évident que s'ils ont manqué le coche des 30ans de "purple rain" pour des raisons inconnues de nous, ils ne devraient pas louper l'occaz de la sortie du nouveau Batman (qui reste une co-prod Warner et qui sortira en Mars 2016) dont on parlait encore aujourd'hui même dans la presse.Et comme quoi , dans cette hypothèse la vignette "Batman" (énorme succès US) serait à la fois le chainon manquant idéal à ces vignettes entre la "Phase 2" et "Lovesexy" (flop US pourtant). En même temps, fin Mars pourrait bien correspondre à la relance de la tournée reportée de Prince, en sachant que ce retour pour le printemps prochain a déjà été évoqué.
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N'oublie pas qu'avant il était obligé de se limiter avec WB et de fait, avoir des albums plus éclectiques.love a écrit :(Encore) un formidable album !!!
Les + : Il y en a tellement...tout à été dit, la musicalité et le "savoir faire" princier... Screwdriver et Xtraloveable sur un album officiel !
Les - : Heureusement qu'il y a cette bouffée d'oxygène (Screwdriver), car l'utilisation systèmatique de la section cuivre risque de déplaire à un certain nombre...Un coté, comme dit ma femme, "Maison blanche/Obama" notamment sur Big city, ou, c'est une vraie deception pour moi, la chanson s'arrête alors qu'elle commence à décoller, c'est dommage de terminer sur ça... Tout dans cet album est ultra maitrisé, carré... trop peut être, il manque (à mon gout) un grain de folie, les couplets/refrain de Big City sont semblables entre eux et manquent de développement....ceux de 2Y2D aussi...
En conclusion, Prince continue le cloisement de sa musique entamé en 2009 avec Lotus Flower... un cd "guitar" d'un coté, de l'autre un cd "synthé. Puis 2010 autour de la Linn...3rd eye girl un album "Rock".... HnR Phase one "Electro", et ce phase two "organique/live", on pourrait ajouter l'accoustique Andy Allo.... Même la dernière tournée annulée, seul au piano, allait dans ce sens....
Il me semble que les meilleurs albums de notre ami, melangeaient tout ça, sans distinction, je trouve que , d'une manière générale,"compartimenter" nuit un peu sur la qualité de ses oeuvres ces 6 dernières années.
Désormais il peut s'exercer à être plusieurs LUI sur différents albums.
Il doit y trouver davantage son compte, et chaque fan aussi car chaque fan attend un ingrédient différent. La on ne peut pas dire qu'il ne répond pas à cette demande.
Si nous l'avons vraiment démasqué sur sa planification à venir, il y aura aussi des rééditions et pourquoi un peu de vault... Mais comme pour Xtralovable, remis au goût du jour. Pas brut de démos comme sur les bootlegs.
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- Jimipaisley
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- sulimane
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Impressionnant on dirait qu' il a ressorti le manteau façon Mozart de la tournée Lovesexy .On peut pas être plus aristocrate c' est la complète réconciliation avec la mode et avec la musique a Mineapolis.
- julienbaudry
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Moi cest révélation qui me rend dingue. Et c'est le style de chanson qu'il peux rendre encore plus démentielle sur scène en rajoutant un gros son de guitare (comme pour joy in répétition sur ONA live) en ajoutant des guitare wa wa entre les phrases. Bref c'est une chanson qui entre des mes préférées et qui en live peut vraiment devenir folle.je ressent un peu la même chose que lorsque j'ai écouté Shhh pour la première fois.
Bref mon coup de coeur de cet album.
J'aime toujours autant stare aussi.
Les cuivres en plus sur RNRLA cest pas mal.
J'aime bien l'album une coerance.
Et j'aime d'autant plus le contraste entre la phase une et la phase 2.
Sinon je sais pas si ca a été dit, mais la photo de couverture de Twitter de prince cest 4 photos avec le même graphisme
1- hitnrun phase un
2- hitnrun phase deux
3- époque lovesexy
4- époque purple rain.
Serait ce un ordre qui va etre suivit?
Bref mon coup de coeur de cet album.
J'aime toujours autant stare aussi.
Les cuivres en plus sur RNRLA cest pas mal.
J'aime bien l'album une coerance.
Et j'aime d'autant plus le contraste entre la phase une et la phase 2.
Sinon je sais pas si ca a été dit, mais la photo de couverture de Twitter de prince cest 4 photos avec le même graphisme
1- hitnrun phase un
2- hitnrun phase deux
3- époque lovesexy
4- époque purple rain.
Serait ce un ordre qui va etre suivit?
- Greghost
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Oui, on parle pas mal de ça... Toutes les théories sont ouvertes, mais comme il est dans un trip lunaire, il semblerait que c'est quatre images correspondent aux quatre phases. Une phase par trimestre.julienbaudry a écrit :
Sinon je sais pas si ca a été dit, mais la photo de couverture de Twitter de prince cest 4 photos avec le même graphisme
1- hitnrun phase un
2- hitnrun phase deux
3- époque lovesexy
4- époque purple rain.
Serait ce un ordre qui va etre suivit?
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- Greghost
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Dispo sur iTunes.
Il n'y avait pas le bandeau d'exclusivité sur Tidal, ce n'est donc pas surprenant.
En attendant le CD ?
Il n'y avait pas le bandeau d'exclusivité sur Tidal, ce n'est donc pas surprenant.
En attendant le CD ?
Modifié en dernier par Greghost le 16 décembre 2015, 01:50, modifié 1 fois.
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- manu3121
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Non je ne crois pas. Et puis avec lui les exclusivités ...Greghost a écrit :Dispo sur iTunes. Il n'y avait pas le bandeau d'exclusivité sur Tidal.
En attendant le CD ?
Curieux par contre qu'il ne soit pas taggé avec les autres albums de prince. Sur mon iTunes il est a part dans le store... Bizarre.
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Bonjour à tous,
Je n'écris pas souvent sur le forum même si j'y viens régulièrement à la pêche aux infos, mais bon là je me suis dit que j'allais quand même prendre la plume pour exprimer mon bonheur et ma surprise à l'écoute de ce disque.
Il date de quand le dernier disque avec une telle cohérence, un tel soin dans les arrangements, une telle musicalité générale, des parties de lead et de backing vox d'une telle perfection, un song-writing au top, un son chaud et rutilant avec une section de cuivre au taquet ?
Pour la qualité générale au départ je me suis dit : Musicolology.
Et puis après avoir réécouté Musicology je me suis dit que non, trop de titres faiblards (à mon goût) sur ce disque (A Million Days /Life o' the Party/What Do U Want Me 2 Do?)...
Donc en y reflechissant, et je sens que je vais en faire hurler plus d'un(e), il faut remonter à The Rainbow Children ou The Gold Experience !
Qui aurait cru qu'il pouvait encore "le faire" ? Pas moi après écoute de la phase 1 en tous cas.
Tout ça pour dire que dimanche matin j'étais heureux de retrouver mon nain favori en si grande forme.
Une question : avez vous une idée du line up par titre sur HNR part 2 ?
je pensais au départ qu'il assurait tous les instrus à part les cuivres mais j'ai lu aussi que certains d’entre vous ont parlé du NPG sur certains titres.
des informations sur le sujet ?
Je n'écris pas souvent sur le forum même si j'y viens régulièrement à la pêche aux infos, mais bon là je me suis dit que j'allais quand même prendre la plume pour exprimer mon bonheur et ma surprise à l'écoute de ce disque.
Il date de quand le dernier disque avec une telle cohérence, un tel soin dans les arrangements, une telle musicalité générale, des parties de lead et de backing vox d'une telle perfection, un song-writing au top, un son chaud et rutilant avec une section de cuivre au taquet ?
Pour la qualité générale au départ je me suis dit : Musicolology.
Et puis après avoir réécouté Musicology je me suis dit que non, trop de titres faiblards (à mon goût) sur ce disque (A Million Days /Life o' the Party/What Do U Want Me 2 Do?)...
Donc en y reflechissant, et je sens que je vais en faire hurler plus d'un(e), il faut remonter à The Rainbow Children ou The Gold Experience !
Qui aurait cru qu'il pouvait encore "le faire" ? Pas moi après écoute de la phase 1 en tous cas.
Tout ça pour dire que dimanche matin j'étais heureux de retrouver mon nain favori en si grande forme.
Une question : avez vous une idée du line up par titre sur HNR part 2 ?
je pensais au départ qu'il assurait tous les instrus à part les cuivres mais j'ai lu aussi que certains d’entre vous ont parlé du NPG sur certains titres.
des informations sur le sujet ?
- ronnie talks to francia
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je pense que tu as vraiment dit TOUT ce qu'il fallait !enfin....ce qui me convient , car d'autres te diront "mouais bofff il use des ficelles qu'il maîtrise par chœur " OK, qu'il sorte donc un disque comme ça chaque année ! (en attendant, beaucoup sont d'accord que ça remonte à 15 ans)
sinon, pour les crédits , en attendant la version CD ça devrait être ça (tout en bas) quoiqu'il y a de moins en moins de contenu dans ses livrets désormais (tout comme dans ceux de d'autres)
http://princevault.com/index.php/Album: ... _Phase_Two
sinon, pour les crédits , en attendant la version CD ça devrait être ça (tout en bas) quoiqu'il y a de moins en moins de contenu dans ses livrets désormais (tout comme dans ceux de d'autres)
http://princevault.com/index.php/Album: ... _Phase_Two
- lastdecember
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Phase 2 de l'écoute de la PHASE 2 Ecoute au casque plaisir décuplé quand au détour d'un accord, d'une voix, une larme d'émotion, de joie, de tristesse, coule. Putain, ça ne m'était pas arrivé depuis TRC un truc pareil, fait chier, voilà qu j'en reprends pour 20 ans.
Finalement, ce que les mots disent parfois difficilement le corps s'en charge très facilement.
L.
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merci pour le compliment
et pour les infos !
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Je réaffirme le fait que cet album est à écouter en qualité audio optimale.
J'ai pu obtenir un fichier iTunes et le comparer avec le flac et y compris en le compressant en format lossless et bien le fichier converti depuis le flac est nettement meilleur !
En mp3 c'est même pas la peine...
Du coup je me rends compte que je devrais peut être acheter la musique en flac et la convertir ensuite.
J'ai pu obtenir un fichier iTunes et le comparer avec le flac et y compris en le compressant en format lossless et bien le fichier converti depuis le flac est nettement meilleur !
En mp3 c'est même pas la peine...
Du coup je me rends compte que je devrais peut être acheter la musique en flac et la convertir ensuite.
- sulimane
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1. Baltimore
2. Same page different book
3. Rocknroll love affair.
4. 2.Y.2.D
5. Look at me, Look at U
6. Stare
7. That girl thang
8.Xtraloveable
9. When she comes
10.Black muse
11. Revelation
12. Big city
Voilà le genre de tracklist qui aurait pu faire trembler l' édifice battit jadis dans les années 1980 .Mais comme on nous annonce 4 opus .En considérant maintenant que le 1er est un peu moins isolé et que le second nous a enthousiasmé comment envisager la suite ?
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12. Big city
Voilà le genre de tracklist qui aurait pu faire trembler l' édifice battit jadis dans les années 1980 .Mais comme on nous annonce 4 opus .En considérant maintenant que le 1er est un peu moins isolé et que le second nous a enthousiasmé comment envisager la suite ?
- manu3121
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Mouais... Question de point de vu et de gout Sulimane. Personnellement je ne toucherais pas à la tracklist initiale. L'album passe plutôt bien tel qu'il est. Alors effectivement, on pourrait ajouter un ou deux titres (je pense à freeUrSelf par exemple) mais bon... En revanche, supprimer Groovy Potential, je trouverais cela vraiment dommage, car ce morceau, je le trouve excellent et très bien à sa place sur cet opus. On pourrait discuter également Screwdriver mais au final, ça casse un peu le rythme (on sait que Prince est coutumier de cela) et c'est un bon morceau qui mérite une place sur une galette je trouve (d'ailleurs, la version est très bonne également).sulimane a écrit :1. Baltimore
2. Same page different book
3. Rocknroll love affair.
4. 2.Y.2.D
5. Look at me, Look at U
6. Stare
7. That girl thang
8.Xtraloveable
9. When she comes
10.Black muse
11. Revelation
12. Big city
Voilà le genre de tracklist qui aurait pu faire trembler l' édifice battit jadis dans les années 1980 .Mais comme on nous annonce 4 opus .En considérant maintenant que le 1er est un peu moins isolé et que le second nous a enthousiasmé comment envisager la suite ?
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Juste une phrase :
CE MEC EST VRAIMENT UN OVNI
Et The chocolate invasion en qualité FLAC c'est pas une tuerie aussi????
S&M Groove, Silicon, Peace, Props & pounds, radical man, The daisy chain!!!!!!!!!!!
CE MEC EST VRAIMENT UN OVNI
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- sim theury
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C'est sans doute l'idée que je me faisais de ce qu'aurait pu être Musicology : un album funk-soul classique et de bonne facture.
ce n'est pas un simple compilation de titres jetés au fans puisque tous les morceaux connus ont été retravaillé pour obtenir une unité sonore.
Néanmoins Prince reste encore dans sa zone de confort et l'album me laisse assez froid
Du Funk à la papa, avec des cuivres sages et assez convenus.
Moins dynamique que OF4S, moins recherché que TRC, je le trouve assez plat et sans grande créativité.
Mais bon, au rythme où les albums défilent tous les fans trouveront bien leur bonheur selon ses phases.
ce n'est pas un simple compilation de titres jetés au fans puisque tous les morceaux connus ont été retravaillé pour obtenir une unité sonore.
Néanmoins Prince reste encore dans sa zone de confort et l'album me laisse assez froid
Du Funk à la papa, avec des cuivres sages et assez convenus.
Moins dynamique que OF4S, moins recherché que TRC, je le trouve assez plat et sans grande créativité.
Mais bon, au rythme où les albums défilent tous les fans trouveront bien leur bonheur selon ses phases.
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même sensation pour moi (après 2 écoutes seulement pour être précis)
Je trouve ce nouvel opus bien moins audacieux que les 2 précédents. Tout tombe naturellement dans l'oreille, ce qui fut rarement le cas pour mes albums favoris du Kid.
Pas sûr que j'y revienne aussi souvent que sur le phase one... The Future Will Tell...
PS: tout de même content de pouvoir enfin écouter Big City en version studio. J'avais beaucoup aimé à Montreux.
même sensation pour moi (après 2 écoutes seulement pour être précis)
Je trouve ce nouvel opus bien moins audacieux que les 2 précédents. Tout tombe naturellement dans l'oreille, ce qui fut rarement le cas pour mes albums favoris du Kid.
Pas sûr que j'y revienne aussi souvent que sur le phase one... The Future Will Tell...
PS: tout de même content de pouvoir enfin écouter Big City en version studio. J'avais beaucoup aimé à Montreux.
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
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C'est sur qu'il y a aucun titre aussi inventif que Time (de AOA) par exemple mais qu'est ce qu'il est agréable en tant qu'album. Oui, Prince est dans une zone de confort, mais c'est la bonne zone car l'inspiration est là que ce soit dans l'écriture ou les arrangements. Ce n'est pas la zone de confort de la fainéantise qu'il a déjà expérimenté par le passé. Aucun des titres ne sera précurseur d'un nouveau son, mais le niveau est haut. J'avais peur avant de l'écouter que le coté apparent compile lui donne un aspect décousu, mais ce n'est pas du tout le cas. Ca faisait longtemps que je n'avais pas sauté de chansons durant l'écoute d'un album de Prince. Il faut absolument qu'il trouve un moyen de le distribuer en CD pour que les médias s'intéressent un minimum à lui et mettent en avant toutes ses qualités, car on a beau dire, une sortie digitale uniquement passe encore assez inaperçue surtout dans les médias qui s'adressent au plus de 30 ans.
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Juste écouté pour la première fois aujourd'hui... Je vieillis et deviens moins réactif.
À Chaud deux ou 3 choses (enfin, 5 ou 6 en me relisant ! )
- Big City : Titre formidable, de la meilleure veine princière ! Et quels Hornz de ouf à la JB ! Respect
- Petit relifting très sympa pour RocknRoll loveaffair (titre que j'ai toujours aimé)
- Ambiance générale funky à souhait grâce à des Hornz souvent très inspirés
- La structure générale de Black muse est la même que Big City; mais c'est un bon morceau
- Présence très remarquable de Andy Allo, ce qui n'est pas sans me plaire...
- Au total, bon album, rien de révolutionnaire, rien de honteux, que des morceaux "écoutables" et une voix toujours envoutante et cela fait du bien ! Surtout aux vieux fans je pense ... (J'avais assez aimé la phase One aussi quand même...)
À Chaud deux ou 3 choses (enfin, 5 ou 6 en me relisant ! )
- Big City : Titre formidable, de la meilleure veine princière ! Et quels Hornz de ouf à la JB ! Respect
- Petit relifting très sympa pour RocknRoll loveaffair (titre que j'ai toujours aimé)
- Ambiance générale funky à souhait grâce à des Hornz souvent très inspirés
- La structure générale de Black muse est la même que Big City; mais c'est un bon morceau
- Présence très remarquable de Andy Allo, ce qui n'est pas sans me plaire...
- Au total, bon album, rien de révolutionnaire, rien de honteux, que des morceaux "écoutables" et une voix toujours envoutante et cela fait du bien ! Surtout aux vieux fans je pense ... (J'avais assez aimé la phase One aussi quand même...)
- stef319
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Comment donner un lien à des morceaux sorti ici et là depuis plusieurs années (xtralovable ça date de 1982 non ? ). Tout s'enchaîne parfaitement et on croirait en fait qu'on les a jamais entendu. Dire qu'il s'est fait critiquer pour COME, album de compilation de morceaux du moment, style fond de tiroir. Surtout CHAOS AND DISORDER oui c'était vraiment du fourre tout. Look@me est très wonderien. J'adore. The REVELATION, trop courte. Version longue de 17mn avec riff partout à la JOY, ou THE LOVE WE MAKE. Comparer à The Rainbow Children....comprends pas bien. J'aurai aimé A LARGE ROOM WITH NO LIGHT un poil retravaillé dans cet opus, il aurait eu sa place. Bref on est tous content. Sinon qqun peut m'expliquer cette histoire de vignettes, g pas tout compris
- Greghost
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C'est le mot vignette qui n'est pas très explicite.stef319 a écrit :Comment donner un lien à des morceaux sorti ici et là depuis plusieurs années (xtralovable ça date de 1982 non ? ). Tout s'enchaîne parfaitement et on croirait en fait qu'on les a jamais entendu. Dire qu'il s'est fait critiquer pour COME, album de compilation de morceaux du moment, style fond de tiroir. Surtout CHAOS AND DISORDER oui c'était vraiment du fourre tout. Look@me est très wonderien. J'adore. The REVELATION, trop courte. Version longue de 17mn avec riff partout à la JOY, ou THE LOVE WE MAKE. Comparer à The Rainbow Children....comprends pas bien. J'aurai aimé A LARGE ROOM WITH NO LIGHT un poil retravaillé dans cet opus, il aurait eu sa place. Bref on est tous content. Sinon qqun peut m'expliquer cette histoire de vignettes, g pas tout compris
https://mobile.twitter.com/Prince3EG
Sur la banderole de son compte Twitter : il y a 4 portraits bd. Les deux premiers sont les pochettes des phases 1et 2.
Donc on présume que les deux autres seront les pochettes du phase 3 (portrait love sexy) et phase 4 (portrait Purple Rain).
On déduit aussi que le vault va s'entrouvrir.
En mars on devrait être fixé.
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- patoune
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A propos de la sensation d'écouter une playlist plutôt qu'un nouvel album que certains éprouvent.
Prince est certes le premier coupable car il nous diffuse majoritairement ses pépites en format single depuis plus de16 ans, c'est à dire depuis Cybersingle et le lancement du NPGMC. Ce que nous gagnons en termes de quantité et de spontanéité dans notre rapport avec sa musique, nous y perdons souvent dans une vision artistique cohérente de sa musique et parfois aussi malheureusement en qualité. Il s'est souvent un peu perdu au sein de ses multiples projets, avortés ou aboutis. C'était déjà une propension chez lui du temps de Warner, ça s'est empiré depuis qu'il est aux manettes de l'outil de diffusion, ou tout du moins qu'il essaie. Il lui fallait un interlocuteur extérieur pour gérer un minimum son foisonnement d'idées. Il semble l'avoir trouvé actuellement avec Tidal.
Le fait que nous ayons tous trituré dans nos multiples playlists persos les dizaines de titres qu'il nous a distillés depuis 2012 ne penche pas en la faveur de trouver une cohérence dans le nouvel album. Chacun va y aller de son petit "mais que fait Screwdriver au milieu d'un album funk ?" Et à juste titre ! Moi je l'ai longtemps calé au milieu de Plectrum Electrum depuis sa sortie au sein de mon iPhone.
Appelons cela l'effet Chocolate Invasion/Slaughterhouse
Mais croyez-moi, avec un poil de recul et une fois atténuée la sensation de division ressentie dans la découverte des nouveaux sons de l'album par rapport aux autres déjà assimilés, HNR Phase II est un album dans la plus pure tradition princière, avec son rythme, ses cassures de tempo, ses contrepieds, ses longues envolées et montées jusqu'au climax, ses redescentes, ses phases de frénésie, son spleen...bref, tous les ingrédients qui font qu'on est encore là !
Prince est certes le premier coupable car il nous diffuse majoritairement ses pépites en format single depuis plus de16 ans, c'est à dire depuis Cybersingle et le lancement du NPGMC. Ce que nous gagnons en termes de quantité et de spontanéité dans notre rapport avec sa musique, nous y perdons souvent dans une vision artistique cohérente de sa musique et parfois aussi malheureusement en qualité. Il s'est souvent un peu perdu au sein de ses multiples projets, avortés ou aboutis. C'était déjà une propension chez lui du temps de Warner, ça s'est empiré depuis qu'il est aux manettes de l'outil de diffusion, ou tout du moins qu'il essaie. Il lui fallait un interlocuteur extérieur pour gérer un minimum son foisonnement d'idées. Il semble l'avoir trouvé actuellement avec Tidal.
Le fait que nous ayons tous trituré dans nos multiples playlists persos les dizaines de titres qu'il nous a distillés depuis 2012 ne penche pas en la faveur de trouver une cohérence dans le nouvel album. Chacun va y aller de son petit "mais que fait Screwdriver au milieu d'un album funk ?" Et à juste titre ! Moi je l'ai longtemps calé au milieu de Plectrum Electrum depuis sa sortie au sein de mon iPhone.
Appelons cela l'effet Chocolate Invasion/Slaughterhouse
Mais croyez-moi, avec un poil de recul et une fois atténuée la sensation de division ressentie dans la découverte des nouveaux sons de l'album par rapport aux autres déjà assimilés, HNR Phase II est un album dans la plus pure tradition princière, avec son rythme, ses cassures de tempo, ses contrepieds, ses longues envolées et montées jusqu'au climax, ses redescentes, ses phases de frénésie, son spleen...bref, tous les ingrédients qui font qu'on est encore là !
Modifié en dernier par patoune le 18 décembre 2015, 12:20, modifié 2 fois.
- ronnie talks to francia
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si c'est pas un jeu de piste... c'est quoi je me demande ? d'autant plus qu'au début c'était ça.Greghost a écrit :C'est le mot vignette qui n'est pas très explicite.stef319 a écrit :Sinon qqun peut m'expliquer cette histoire de vignettes, g pas tout compris
https://mobile.twitter.com/Prince3EG
Sur la banderole de son compte Twitter : il y a 4 portraits bd. Les deux premiers sont les pochettes des phases 1et 2.
Donc on présume que les deux autres seront les pochettes du phase 3 (portrait love sexy) et phase 4 (portrait Purple Rain).
On déduit aussi que le vault va s'entrouvrir.
En mars on devrait être fixé.
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stef319 a écrit :Dire qu'il s'est fait critiquer pour COME, album de compilation de morceaux du moment, style fond de tiroir.
Je commençais à être fan à l'époque et je n'ai donc pas eu cette sensation et encore aujourd'hui je ne l'ai pas. Tout ça c'est uniquement dans la tête des fans.
Je n'aime pas écouter à répétition les titres isolés qu'il nous donne, je les écoute une fois et c'est tout. Donc personnellement je n'ai pas cette sensation de compilation. Heureusement pour moi.
Et même là, tant qu'il ne sort pas en CD, s'il sort en CD, je ne l'ecouterai pas beaucoup.
- Pat_06
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Je n'aurais pas mieux dit, c'est très juste. Indépendamment des modes et de l'âge, le format album est ce qui convient le mieux à Prince il me semble. Il écrit et compose suffisamment pour alimenter des sorties de 9 à 15 titres, de sorte qu'une vraie cohérence et qu'une vraie complémentarité puisse se faire entendre. En diffusant en one shot, tout cela s'évapore instantanément. Un peu comme dans les années 80, il avait balancer aléatoirement (au hasard) Anna Stesia, Bob George, Batman et Graffiti Bridge en singles sans album en soutien. Et pourtant, tout cela, c'est uniquement dans le but de satisfaire son public. Comment expliquer sinon tous ses titres sortis sur facebook ou soundcloud (je pense notamment aux versions rehearsal de Something in the Water, Olde Friends 4 Sale, à Octopus Heart et bien d'autres) ?patoune a écrit :Prince est certes le premier coupable car il nous diffuse majoritairement ses pépites en format single depuis plus de16 ans, c'est à dire depuis Cybersingle et le lancement du NPGMC. Ce que nous gagnons en termes de quantité et de spontanéité dans notre rapport avec sa musique, nous y perdons souvent dans une vision artistique cohérente de sa musique et parfois aussi malheureusement en qualité. Il s'est souvent un peu perdu au sein de ses multiples projets, avortés ou aboutis. C'était déjà une propension chez lui du temps de Warner, ça s'est empiré depuis qu'il est aux manettes de l'outil de diffusion, ou tout du moins qu'il essaie. Il lui fallait un interlocuteur extérieur pour gérer un minimum son foisonnement d'idées. Il semble l'avoir trouvé actuellement avec Tidal.
Le fait que nous ayons tous trituré dans nos multiples playlists persos les dizaines de titres qu'il nous a distillés depuis 2012 ne penche pas en la faveur de trouver une cohérence dans le nouvel album.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
- Chatte-Boy
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Après la belle surprise de découvrir un nouvel album mais putain c'est quoi le problème de Prince? pas pris la peine de lire ce que les autres en pensent, il y a toujours quelques nouilles pour défendre les rototos du roi. C'est comme le grand retour du néant sidéral des années 2000, aucune consistance nada on s’ennuie. Je pourrais dédouaner Rock&Roll Love SaMèreLaChèvre mais même pas parce que c'est sortie officiellement il y a déjà oulalala longtemps, titre d'occasion reconditionné mais vendu au prix fort. Ce disque est un grand foutage de gueule, ou éventuellement l'aveu d'une perte de mojo majeure... à minima la preuve qu'il n'a aucun gout, et ça n'est pas la première fois qu'il le prouve. Mais toutes les fois où il a voulu être trop productif il s'est mangé un mur, puis un autre, encore un autre, etc. D'ailleurs à force de se prendre les murs à Paisley Park je sais pas comment le studio tient encore debout. Surement que l'architecte était japonais et connaissait bien le loustic, norme de calcul antisismiques genre les voiles blindés de ferrailles et fondations sur ressort. Enfin même si le bâtiment tient le choc j'imagine que la cervelle de Prince a trinqué à trop taper la boite crânienne, le résultat est sur Tidal. Je me sens trahi et j'ai envie de boire et j'ai les oreilles qui saignent et si c'est pas ton cas, consulte rapidement. enfin bon j'ai pas aimé du tout du tout, a+
- patoune
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Ça te prend souvent dans la vraie vie de débarquer dans une salle ou un lieu public, de gueuler ton point de vue en disant aux pauvres "nouilles" qui ne sont pas d'accord avec toi "d'aller consulter" sans prendre la peine de les écouter ou de les lire avant puis de te casser en claquant la porte ? Ton probleme à toi c'est lequel ?Chatte-Boy a écrit :Après la belle surprise de découvrir un nouvel album mais putain c'est quoi le problème de Prince? pas pris la peine de lire ce que les autres en pensent, il y a toujours quelques nouilles pour défendre les rototos du roi. C'est comme le grand retour du néant sidéral des années 2000, aucune consistance nada on s’ennuie. Je pourrais dédouaner Rock&Roll Love SaMèreLaChèvre mais même pas parce que c'est sortie officiellement il y a déjà oulalala longtemps, titre d'occasion reconditionné mais vendu au prix fort. Ce disque est un grand foutage de gueule, ou éventuellement l'aveu d'une perte de mojo majeure... à minima la preuve qu'il n'a aucun gout, et ça n'est pas la première fois qu'il le prouve. Mais toutes les fois où il a voulu être trop productif il s'est mangé un mur, puis un autre, encore un autre, etc. D'ailleurs à force de se prendre les murs à Paisley Park je sais pas comment le studio tient encore debout. Surement que l'architecte était japonais et connaissait bien le loustic, norme de calcul antisismiques genre les voiles blindés de ferrailles et fondations sur ressort. Enfin même si le bâtiment tient le choc j'imagine que la cervelle de Prince a trinqué à trop taper la boite crânienne, le résultat est sur Tidal. Je me sens trahi et j'ai envie de boire et j'ai les oreilles qui saignent et si c'est pas ton cas, consulte rapidement. enfin bon j'ai pas aimé du tout du tout, a+
J'adore j'adhère dans l'esprit ce que tu dis.Chatte-Boy a écrit :Après la belle surprise de découvrir un nouvel album mais putain c'est quoi le problème de Prince? pas pris la peine de lire ce que les autres en pensent, il y a toujours quelques nouilles pour défendre les rototos du roi. C'est comme le grand retour du néant sidéral des années 2000, aucune consistance nada on s’ennuie. Je pourrais dédouaner Rock&Roll Love SaMèreLaChèvre mais même pas parce que c'est sortie officiellement il y a déjà oulalala longtemps, titre d'occasion reconditionné mais vendu au prix fort. Ce disque est un grand foutage de gueule, ou éventuellement l'aveu d'une perte de mojo majeure... à minima la preuve qu'il n'a aucun gout, et ça n'est pas la première fois qu'il le prouve. Mais toutes les fois où il a voulu être trop productif il s'est mangé un mur, puis un autre, encore un autre, etc. D'ailleurs à force de se prendre les murs à Paisley Park je sais pas comment le studio tient encore debout. Surement que l'architecte était japonais et connaissait bien le loustic, norme de calcul antisismiques genre les voiles blindés de ferrailles et fondations sur ressort. Enfin même si le bâtiment tient le choc j'imagine que la cervelle de Prince a trinqué à trop taper la boite crânienne, le résultat est sur Tidal. Je me sens trahi et j'ai envie de boire et j'ai les oreilles qui saignent et si c'est pas ton cas, consulte rapidement. enfin bon j'ai pas aimé du tout du tout, a+
Pour moi malgré 2/3 pépites genre "Groovy Potential", "Look At Me Look At U" et "Revelation" qui rehaussent le niveau et quelques arrangements cache misère, ce fourre tout mollement réchauffé reste mou, mou, mou...
D'autant plus vrai avec la présence des cuivres Old School et d'un son Rock fm sur certains titres qui vont ravir les oreilles de son public de papas... mous, mous, mous...
Malheureusement aucune fièvre, aucune électricité dans l'ensemble.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »
21 Avril, né le jour de ton départ...
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du calme les amis
l'agressivité de certains fait parti du jeu (l'expression d'une ou plusieurs frustrations) mais prendre les autres pour des débile c pas top non plus!
moi je repart à l'écoute de cette phase 2 qui me plait énormément
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COME c'est fait critiquer par.......la critique sur le fait que c'était une compil de morceaux sans intérêts. Pas par les fans, ou non fan d'ailleurs je pense. Perso, COME fait parti de mon top 5Bob l'éponge a écrit :stef319 a écrit :Dire qu'il s'est fait critiquer pour COME, album de compilation de morceaux du moment, style fond de tiroir.
Je commençais à être fan à l'époque et je n'ai donc pas eu cette sensation et encore aujourd'hui je ne l'ai pas. Tout ça c'est uniquement dans la tête des fans.
Je n'aime pas écouter à répétition les titres isolés qu'il nous donne, je les écoute une fois et c'est tout. Donc personnellement je n'ai pas cette sensation de compilation. Heureusement pour moi.
Et même là, tant qu'il ne sort pas en CD, s'il sort en CD, je ne l'ecouterai pas beaucoup.
Moi j'ai même pas écouté encore l'album. ....je me doute que je dois m’attendre à 1 album classique bien ficelé sans prise de risque.....je préfère ça a priori à 1 album très risqué sans envie ou bâclé du type ses dernières prod.......maintenant mon seul bonheur serait non pas 1 énième album peu surprenant mais l'ouverture de son vault avec peut être qui sait des albums complètement finalisés/séquencés de la grande époque. ....car la saveur du génie de la grande époque pourpre doit certainement imprégner ces supposés albums inédits. ...pourvu que d'ici ce printemps Prince et WB se lâchent dans ce sens?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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John Blackwell FB
14 min ·
A LOT OF PEOPLE ARE ASKING ME WHICH TRACKS I PLAYED ON THE NEW PRINCE PHASE TWO ALBUM. HERE THEY GO: TRACK 2. ROCKNROLL LOVEAFFAIR, TRACK 3. 2 Y.2 D. TRACK 4. LOOK AT ME, TRACK 6. XTRALOVABLE TRACK 8. WHEN SHE COMES, TRACK 9. SCREWDRIVER , TRACK 10. BLACK MUSE, TRACK 11. REVELATION , TRACK 12. BIG CITY
THANK YOU PRINCE, MUCH LOVE AND RESPECT
14 min ·
A LOT OF PEOPLE ARE ASKING ME WHICH TRACKS I PLAYED ON THE NEW PRINCE PHASE TWO ALBUM. HERE THEY GO: TRACK 2. ROCKNROLL LOVEAFFAIR, TRACK 3. 2 Y.2 D. TRACK 4. LOOK AT ME, TRACK 6. XTRALOVABLE TRACK 8. WHEN SHE COMES, TRACK 9. SCREWDRIVER , TRACK 10. BLACK MUSE, TRACK 11. REVELATION , TRACK 12. BIG CITY
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bizarre, j 'ai l impression d'avoir déjà lu ce commentaire ^^slimongi a écrit :Moi j'ai même pas écouté encore l'album. ....je me doute que je dois m’attendre à 1 album classique bien ficelé sans prise de risque.....je préfère ça a priori à 1 album très risqué sans envie ou bâclé du type ses dernières prod.......maintenant mon seul bonheur serait non pas 1 énième album peu surprenant mais l'ouverture de son vault avec peut être qui sait des albums complètement finalisés/séquencés de la grande époque. ....car la saveur du génie de la grande époque pourpre doit certainement imprégner ces supposés albums inédits. ...pourvu que d'ici ce printemps Prince et WB se lâchent dans ce sens?
De mon coté, c'est la grosse kiffade cet album, j'avais déjà apprécié les dernières livraisons avec du moins pour plectrum electrum pour lequel j' attendais plus. le changement de style d'album à album rend les écoutes d'autant plus savoureuses.
Quand à l'album come cité plus haut c'est très loin d’être un de mes favoris, c'est le seul disque de prince que j'ai failli broyé à la première écoute, dans le contexte des lives de l époque on s'attendait plutôt à retrouver du days of wild et du now plutôt qu'une version boursouflée de come.
www.flokhan.com
pour info les 5 vignettes sont toujours présente sur sa page artiste su tidal une phase 5 n'est donc pas à exclureronnie talks to francia a écrit :si c'est pas un jeu de piste... c'est quoi je me demande ? d'autant plus qu'au début c'était ça.Greghost a écrit :C'est le mot vignette qui n'est pas très explicite.stef319 a écrit :Sinon qqun peut m'expliquer cette histoire de vignettes, g pas tout compris
https://mobile.twitter.com/Prince3EG
Sur la banderole de son compte Twitter : il y a 4 portraits bd. Les deux premiers sont les pochettes des phases 1et 2.
Donc on présume que les deux autres seront les pochettes du phase 3 (portrait love sexy) et phase 4 (portrait Purple Rain).
On déduit aussi que le vault va s'entrouvrir.
En mars on devrait être fixé.
- ronnie talks to francia
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Ca m'a fait penser à çapatoune a écrit :Ça te prend souvent dans la vraie vie de débarquer dans une salle ou un lieu public, de gueuler ton point de vue en disant aux pauvres "nouilles" qui ne sont pas d'accord avec toi "d'aller consulter" sans prendre la peine de les écouter ou de les lire avant puis de te casser en claquant la porte ? Ton probleme à toi c'est lequel ?Chatte-Boy a écrit :Après la belle surprise de découvrir un nouvel album mais putain c'est quoi le problème de Prince? pas pris la peine de lire ce que les autres en pensent, il y a toujours quelques nouilles pour défendre les rototos du roi. C'est comme le grand retour du néant sidéral des années 2000, aucune consistance nada on s’ennuie. Je pourrais dédouaner Rock&Roll Love SaMèreLaChèvre mais même pas parce que c'est sortie officiellement il y a déjà oulalala longtemps, titre d'occasion reconditionné mais vendu au prix fort. Ce disque est un grand foutage de gueule, ou éventuellement l'aveu d'une perte de mojo majeure... à minima la preuve qu'il n'a aucun gout, et ça n'est pas la première fois qu'il le prouve. Mais toutes les fois où il a voulu être trop productif il s'est mangé un mur, puis un autre, encore un autre, etc. D'ailleurs à force de se prendre les murs à Paisley Park je sais pas comment le studio tient encore debout. Surement que l'architecte était japonais et connaissait bien le loustic, norme de calcul antisismiques genre les voiles blindés de ferrailles et fondations sur ressort. Enfin même si le bâtiment tient le choc j'imagine que la cervelle de Prince a trinqué à trop taper la boite crânienne, le résultat est sur Tidal. Je me sens trahi et j'ai envie de boire et j'ai les oreilles qui saignent et si c'est pas ton cas, consulte rapidement. enfin bon j'ai pas aimé du tout du tout, a+
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
sinon Blackwell sur tant de titres dint RRLA.j'avais déjà remarqué que sur Pvault, ils n'avaient pas crédité Hannah ford dessus, malgré sa présence mm dans le clip.c'était donc pour faire joli? et si blackwell sur tant de titres, ça prouve bien qque part qu'ils ont tous été enregistrés durant les mm sessions, donc comme UN album