Hanoï Rocks

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

24 juillet 2012, 19:17

Image
Hanoï Rocks est un bon vieux groupe finlandais qui a influencé pas mal d'autres groupes de Hard Rock, Glam, Punk -appelez-les comme vous le voulez-.
Je parcourais le forum quand je n'ai vu aucune référence à ce groupe...Je peux concevoir qu'il n'y est pas beaucoup de fans de Hard Rock dans le coin, mais bon, il fallait que j'en parle. :cote:

Parce que dans le genre chevelu, je me maquille et je met des talons mais je suis un mec, et ben Hanoï Rocks, excusez moi mais... ça gère ! :dance4me:
Je ne me passe plus de ce groupe depuis que j'ai trouvé un de leur cds, Two Steps From The Move dans la bagnole de mon père, tout plein de poussière. Puis quand j'ai entendu Don't You Ever Leave Me, ça a juste été le coup de cœur. Le truc électrifiant. Le coup de foudre musical...Le même sentiment que lorsque j'ai vu Prince pour la première fois ! (Je ne les compare pas à Prince, je dis juste que j'ai eu le même effet quand je l'ai vu, hein, pas de rageur...).
Puis j'ai aussi eu le coup de cœur pour le chanteur, Michael Monroe, qui a passé la plus grande partie de sa vie en solo (et même si Hanoï déchire, tout seul, il gère aussi). Au début, j'ai cru que c'était une fille sur une photo :siffle: (et non). Depuis, son regard de psychopathe m'électrifie (je ne sais pas si ça se dit, mais vous comprenez l'idée).

Bon, pour la faire courte, Razzle le batteur, est décédé en 1984 après un accident de voiture après une fête. C'était un membre de Motley Crue qui était au volent (il était bourré. :grr: ). Du coup le groupe s'est séparé et s'est réuni plus tard dans les années 2000...Je pense que si le batteur n'était pas décédé, le groupe aurait été beaucoup plus populaire... :/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 juillet 2012, 09:54

Hanoï Rocks est une des grosses influences des Guns N Roses (De mémoire, on le retrouve sur un titre de Use Your Illusion) et du mouvement GlamRock des 80's avec Mötley Crüe ou plus tard Skid Row.
Leur succès a été plombé par des pb de drogues dures et leur nationalité.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

25 juillet 2012, 14:34

CycoZora a écrit : Leur succès a été plombé par des pb de drogues dures et leur nationalité.
Ce qui est bien dommage je trouve... :/
Répondre

Retourner vers « Musique »