Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

13 octobre 2023, 21:32

Mayte vient d’annoncer que son livre the Most Beautiful, va être adapté en film de fiction… J’espère qu’elle sait bien ce qu’elle fait, parce que avec un sujet aussi casse gueule, on peut s’attendre au pire !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 octobre 2023, 21:38

Vu la boîte de production choisie, on peut se préparer effectivement au pire !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2023, 22:27

C'est pour cela qu'un vrai biopic est nécessaire (comme le ELVIS pr exemple). Ça éviterait ce genre de fantaisie.
L'estate va laisser faire ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 octobre 2023, 20:26

Greghost a écrit :
13 octobre 2023, 22:27
C'est pour cela qu'un vrai biopic est nécessaire (comme le ELVIS pr exemple). Ça éviterait ce genre de fantaisie.
L'estate va laisser faire ?
Pas sûr que l'Estate laisse faire !!!
Surtout avec Mc Millan l'empêcheur de tourner en rond !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

28 octobre 2023, 00:54

Et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un film d'après le point de vue de Mayte ? Je trouve au contraire que c'est une idée intéressante. La plupart des biopics ne sont que des versions filmées de fiches wikipédia, c'est un genre assez pauvre, comme les Marvel. Je préfère mille fois un film de parti pris pour Mayte, montrant les travers de son mari, plutôt qu'un énième scénario d'ascension/ chute/rédemption prévisible avec un acteur qui ne sait ni chanter ni jouer ni danser.
Je ne suis pas allé voir le biopic d'Elvis mais j'irai voir Priscilla parce que Sofia Coppola m'intéresse plus que Baz Luhrmann.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
AFunkySpaceReincarnation
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 octobre 2009, 22:33
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

28 octobre 2023, 15:02

Personnellement je n'aime pas les biopics et je ne regarde pas. Encore pour par exemple Henri IV ou Cléopatre ça va, je peux comprendre, mais pour les personnalités de mon époque, j'ai du mal. Je n'arrive pas à me detacher de ce que je connais et tout ce que je vois c'est un type qui joue (souvent mal) un autre. Et en ce que concerne Prince c'est encore pire, je ne peux même pas m'imaginer qqn se faire passer pour The One and Only. Ca va m'énerver je pense :) Mais ça n'engage que moi et je sais que ce n'est pas très objectif de ma part :) Peace! :symbol:
I'm always making a comeback but nobody ever tells me where I've been...
Sam06
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2013, 16:41
fan depuis : 1984

15 novembre 2023, 21:57

Bonjour à tous,
Une anecdote que je partage avec plaisir.
Il y’a le fameux manteau blanc en cachemire d’Under the Cherry Moon en vente chez RR auction vendredi et le couturier qui lui a vendu, Claude Bonucci a son magasin proche de mon bureau à Cannes.
Une photos de Prince avec ce manteau est à depuis plusieurs années en vitrine. Samedi, je rentre dans la boutique et informe Mr Bonucci et son fils de la prochaine vente de ce manteau, cité dans plusieurs médias US. Très heureux de l’apprendre, ils me remercient, me montre leur livre d’or avec un cœur et un Love Prince, me raconte quelques anecdotes intéressantes sur lui et sur Jérôme, et me rappelle la fameuse phrase du film où Jérôme montre deux vestes à Prince en lui demandant « Versace or Bonucci ? »…Réponse « of course Bonucci!!! »
Ils gardent le souvenirs de quelqu’un de gentil, respectueux et généreux. Dont ils ont eu souvent des nouvelles.
Je pars sans laisser mes coordonnées en situant approximativement mon lieu de travail.
Aujourd’hui, j’apprends que ce monsieur d’un certain âge a fait tous les bureaux du coin pour me retrouver et me remercier. Après ma visite, ils ont raconté cette histoire a un journaliste de Nice-matin qui est venu hier pour les interviewer et l’article est en fait paru aujourd’hui en pleine page!
Après cette parution, c’est BFM TV qui va venir vendredi!
Sam06
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2013, 16:41
fan depuis : 1984

15 novembre 2023, 22:11

Ps: j’aimerais bien poster l’article numérisé par le journal ( format photo) mais je n’ai pas réussi.
Voici le lien de leur site

https://www.nicematin.com/amp/people/un-manteau-du-chanteur-prince-signe-du-tailleur-cannois-claude-bonucci-aux-encheres-885427
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 novembre 2023, 07:20

Sam06 a écrit :
15 novembre 2023, 22:11
Ps: j’aimerais bien poster l’article numérisé par le journal ( format photo) mais je n’ai pas réussi.
Voici le lien de leur site

https://www.nicematin.com/amp/people/un ... res-885427
Très belle histoire. 👍🏻
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

16 novembre 2023, 13:25

Bonjour à tous,
Au qu à ou vous ne connaissez par encore voici le lien pour un radio web spéciale Mineapolis sound
A écouter +++
https://fr.play.radioking.com/radio/the ... dio/titres
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

20 novembre 2023, 20:02

À l’instant sur RTL : le coffret DP, édition de luxe a été ajouté dans la valise !
Par contre, je ne connais pas le reste du contenu😝
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

21 novembre 2023, 04:23

Une vente aux enchères (en ligne) a eu lieu :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des- ... s-20231120
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

22 novembre 2023, 11:19

A voir pour ceux qui n'ont pas encore craqués

https://www.youtube.com/watch?v=RIp_22wReVo
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 306
Enregistré le : 29 juillet 2010, 17:02

22 novembre 2023, 14:27

Excellentes les paroles de Jean-Hugues Anglade dans Vanity Fair (novembre 2023) :

Image

Image
Avatar du membre
AFunkySpaceReincarnation
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 octobre 2009, 22:33
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

03 décembre 2023, 12:14

C'est peut-être pas grand chose, mais je poste quand même les Take That qui one partagé un petit souvenir de Prince. C'est à la 53 ème minute ... :eyeno: :symbol:
https://youtu.be/ooIUNxzbS3U?si=uvxhOYDXv7tC3kc2
I'm always making a comeback but nobody ever tells me where I've been...
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

28 décembre 2023, 01:52

J’ai vu la petite vidéo d’autosatisfaction de l’Estate concernant l’année 2023… pour Facebook et Instagram…un montage d’extraits des concerts de la célébration et des concerts du Blu-ray, issu du S. D. D&P… C’est d’un amateurisme terrifiant (images pourries et typo dégueulasse) Bien entendu, ils mettent au même niveau le coffret Deluxe et les deux inédits de la clé USB… ça fait peur pour la suite quand même
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 janvier 2024, 10:26

Encore une problématique judiciaire au sein de l'Estate, entre les membres de Prince Legacy LLC (entre les 2 terribles et les membres de la famille de Prince) :
https://www.billboard.com/business/lega ... 235580400/
On croise les doigts pour que cela ne mette pas un frein aux futures sorties.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 janvier 2024, 15:30

Ça me paraît une bonne idée. À voir la forme et le casting.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 janvier 2024, 19:29

Ca me parait une idée de chiotte... Le début de la fin !
A quand un Biopic ou une série en streaming ?
Le nouvel Estate = Machine à cash !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

16 janvier 2024, 19:30

Les maisons de Prince au fil des ans

AD Magazine, 15 janvier 2024
https://www.admagazine.fr/article/les-maisons-de-prince
Découvrez les demeures à l’image de l’auteur de Purple Rain dans le Minnesota et à travers les États-Unis et au Canada, jusqu’aux Bahamas.

Les maisons de Prince au fil des ans
Prince restera à jamais associé au Minnesota : c'est ici qu'il est né, a grandi et possédait la plupart de ses maisons. S'il a enregistré un hymne pour les Minnesota Vikings, il a aussi eu l'occasion de voyager et d'habiter ailleurs. Focus sur quelques-unes des maisons emblématiques du musicien, de Paisley Park à sa résidence secondaire dans l'archipel Turques-et-Caïques.

2201 Fifth Avenue South, Minneapolis
Prince est né le 7 juin 1958. À l'époque, sa famille vivait dans un appartement situé au 2201 Fifth Ave, à 10 minutes à pied de l'hôpital Mount Sinai, aujourd'hui fermé. C'est ici que l'artiste a vécu les six premiers mois de la vie. L'immeuble en question comprend 10 logements et trois étages. Construit en 1929, il existe toujours et n'a pas subi de modifications depuis. La famille de Prince déménage au 915 Logan Avenue North en 1959, mais on sait peu de choses sur cette propriété car elle a été depuis démolie puis remplacée par une autre construction.

2620 Eighth Avenue North, Minneapolis
De ses 6 à 12 ans, Prince vit dans une maison comportant trois chambres et deux salles de bains, au 2620 Eighth Avenue North à Minneapolis. Selon les documents déposés au Registre national des lieux historiques, c'est là que Prince apprend à « maîtriser le piano, commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare ». Située à 15 minutes à peine de son précédent domicile, la maison a été construite en 1957 et comprend un étage, d'après le site Zillow.

Kiowa Trail, Chanhassen, Minnesota
Prince acquiert sa première propriété après le succès de ses deux premiers albums, For You (1978) et Prince (1979). Il a 22 ans à l'époque. À l'origine, cette maison à deux étages est de couleur crème, mais le musicien décide de la faire repeindre en violet, selon Vogue. Un studio est installé dans la maison et plusieurs morceaux des albums Purple Rain, Controversy et 1999 y sont enregistrés. Prince vit dans cette demeure jusqu'en 1985. Il ne l'a jamais vendue. La maison violette est pourtant démolie en 2003 et en 2017, la succession de Prince vend le terrain pour 700 000 dollars. Selon Southwest News Media, les propriétaires actuels ont l'intention de restaurer le portail du lieu, ce dernier ayant été installé par Prince (il est doté du symbole de paix et d'un cœur). Paisley Park est situé à environ 6 kilomètres de là.

L'architecte Bret Thoeny n'avait alors que 23 ans quand Prince l'invite à concevoir la maison-studio de Paisley Park en 1985. Deux ans plus tard, le bâtiment est terminé. Des panneaux d'aluminium blanc recouvrent sa façade, cette dernière étant ponctuée d'un nombre limité de fenêtres afin de préserver l'intimité de Prince. D'une superficie 5 100 mètres carrées, la propriété comprend des espaces commun, des bureaux, « deux studios d'enregistrement ultramodernes, une scène de 1 100 mètres carrés, une salle de répétition et une salle de spectacle », selon le journal Billboard. Si cette demeure sert surtout d'espace de travail, Prince habite par intermittence dans une chambre au deuxième étage. Il y vit avant sa mort en 2016. Depuis, le lieu a été transformé en musée et en salle de spectacle.

Heather Way, Beverly Hills
Qualifié de « locataire permanent » par le LA Times, Prince a souvent habité à Los Angeles, mais il n'y a acheté une maison qu'en 1992, à Beverly Hills. Elle a été vendue 2,2 millions de dollars en 1997.

Construite en 1989, cette demeure de style italien fait environ 650 mètres carrés et comprend 5 chambres et 7 salles de bains. Bien qu'il soit difficile de dire exactement à quoi ressemblait l'espace lorsque le musicien en était propriétaire, des photos publiées 2014 révèlent une maison grandiose avec des détails spectaculaires, tels qu'un escalier majestueux et un bureau lambrissé avec des rideaux de couleur violette. La demeure a été vendue 2,2 millions de dollars en 1997.

Bridle Path, Toronto, Canada
La deuxième femme de Prince, Manuela Testolini, est originaire de Toronto. Le couple s'est marié entre 2001, date à laquelle il fait l'acquisition d'une maison de 1 300 mètres carrés au Canada. Il l'aurait revendue la maison lors du divorce en 2006. La maison semble assez traditionnelle de l'extérieur mais des photos partagées par Storeys révèlent un intérieur influencé par l'esthétique postmoderne, avec des blocs de verre et des accents chromés. Il est difficile de savoir comment était décoré le lieu quand le couple y habitait, mais on y trouve aujourd'hui dans un salon de coiffure, une salle de sport et un court de tennis. C'est dire que l'espace était grand.

Sierra Alta Way, Beverly Hills
Carlos Boozer, ancienne star de la NBA, a loué sa maison de Beverly Hills à Prince pendant huit mois en 2004 pour 70 000 dollars par mois, comme le rapporte le sportif dans son livre Prince and Boozer. Prince s'est pourtant empressé de redécorer la demeure, et cela sans rien demander au basketteur : il a remplacé les lions de la façade par son célèbre symbole, fait poser de la moquette violette sur les marches de l'entrée et placé un lit de la même couleur en forme de cœur dans la chambre principale. La star de la NBA, très surprise, a alors menacé d'intenter un procès. Prince, cependant, a réussi à se racheter en donnant 500 000 dollars supplémentaires à Carlos Boozer et en lui versant 95 000 dollars par mois pendant une année entière.

77 Beverly Park Lane, Beverly Hills
Prince aimait tellement cette propriété toscane de 2 500 mètres carrés qu'il lui a dédiée une chanson. Le musicien aurait loué cette demeure 200 000 dollars par mois et l'aurait habitée de début 2008 à mi-2009. La propriété dispose d'un home studio où il enregistrait des chansons, dont le morceau qui a pour titre l'adresse de cette maison.

La propriété de l’archipel Turques-et-Caïques
C'est sans doute la seule maison de l'archipel Turques-et-Caïques dont l'allée est violette. Prince a acheté cette propriété en 2011, puis fait l'acquisition de deux parcelles de terrain juste à côté afin de les combiner. Au total, le lieu fait 2 hectares. La maison, elle, dispose d'une vue sur l'océan. Elle a été vendue en 2019 pour 10,8 millions de dollars après être restée quelques années sur le marché sans trouver preneur. Elle est désormais disponible comme location de vacances. Son allée violette emblématique est restée intacte.

La maison de Purple Rain, Minneapolis
Bien que Prince n'y ait jamais vécu, il a acheté la maison du film Purple Rain (1984) en 2015, l'année précédant sa mort. Il a déboursé 117 000 dollars en liquide pour cette propriété de 120 mètres carrés.

Au moment de sa mort, la star possédait plusieurs millions de dollars de biens immobiliers dans le Minnesota.
Requiescat in pace.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

06 février 2024, 12:48

Sheila E.: ‘We Are the World’ Producers Used Me To Try To Get Prince

29 January 2024
Rolling Stone

Source : https://www.rollingstone.com/music/musi ... 234956256/
The sessions started at Hollywood, California’s A&M Studios the night of Jan. 28, 1985, and didn’t end until well after sunrise the morning of Jan. 29. By that point, it was clear that nothing quite like “We Are the World” could ever happen again. The Greatest Night in Pop, a new documentary on Netflix, brings it all back to vivid life: co-writers Michael Jackson and Lionel Richie joined by Stevie Wonder, Tina Turner, Ray Charles, Bob Dylan, Bruce Springsteen, and an improbably long list of other superstars, all crammed in to one room to record the most overstuffed posse cut in the history of humankind, with Quincy Jones producing.

With the release of the new documentary — and the 39th anniversary of the recording session — we took our own look back at the epochal mega-collab on the new episode of Rolling Stone Music Now, talking to Bao Nguyen, the documentary’s director; longtime Quincy Jones associate Tom Bahler, who arranged the vocals for “We Are the World”; and one of the night’s singers, Sheila E. Some highlights follow; to hear the full episode, go here for the podcast provider of your choice, listen on Apple Podcasts or Spotify, or just press play above.

Sheila E. felt tricked by the song’s producers. In the podcast, she expands on revelations from the documentary, in which she explains that she felt deceived by promises of a solo vocal part that never arrived. Instead, the producers kept pushing her to call Prince, her close collaborator at the time, and get him to come down to the session — which of, course, he never did. “Lionel and Quincy kept saying, ‘Why don’t you call Prince,'” she tells Rolling Stone Music Now. “Everyone took turns trying to get me to call him back and have him come down…. I just thought, wow, they were all my friends. That’s cold-blooded.” (Lionel Richie, one of the producers of the new documentary, didn’t dispute Sheila E.’s account, according to Nguyen.)Bruce Springsteen talked for the documentary after Lionel Richie personally reached out to him. “In a way life was imitating art,” says Nguyen, “because [the original song] took all these artists to call each other up to tell them, like, ‘This is gonna be a hit.'”

When it came to choosing parts for the many singers, Quincy Jones left the choices mostly up to arranger Tom Bahler, but he did have a few definitive ideas of his own. “‘I have two requests,'” Bahler recalls Jones telling him. “‘One is, Lionel was the first one to write this, to begin it, so he should be the first voice we hear. Then, because Michael came in and they finished it together, Michael should sing the first chorus.’ And then, this is his humor, he said, ‘And I think you should bring Diana in for the second half of the first chorus, because some people think they’re the same person.'”

Much of the behind-the-scenes footage of the session had no audio — but the filmmakers were able to painstakingly restore the sound after they learned that Life magazine reporter David Breslin had kept his own lo-fi recordings of it all. “Our archive producer was like, ‘Oh, let me just reach out to this Life magazine journalist and see what he’s got,” says Nguyen. “He’s like, ‘Oh yeah, I’ve got hours and hours of my dictaphone.’ And so we got lucky.”

Why Michael Jackson and Prince hated each other: the feud over We Are The World


29 January 2024
The Telegraph Online
Source : https://www.telegraph.co.uk/music/artis ... ach-other/
An attempted hit and run, violent ping-pong games and a very uncharitable snub … How did 1980s pop’s fiercest, strangest rivalry begin?

The midnight hour was close at hand, and Lionel Richie was turning purple with frustration. It was January 1985 28 and at A&M Recording Studios in Hollywood, the great and the good of American popular music were gathered in a state-of-the-art recording suite. In an adjoining room, Richie was speaking down the line to a reluctant pop genius. “I said, “Prince, we’re all down [here] waiting on you”,” Richie would recall. “I mean, I sat on the phone with him for the longest time.”

Richie desperately wanted Prince to participate in We Are The World, the charity single which aimed to build on the success of Bob Geldof’s Band Aid and raise money for victims of famine in Ethiopia. Just a few hours earlier, the two had rubbed shoulders at the American Music Awards at nearby Shrine Auditorium. As Richie would point out in their subsequent conversation, there was nothing stopping Prince from hopping in a taxi to A&M. It was late – but not too late.

Prince couldn’t bring himself to do it. That was partly because of his natural shyness: the infamously withdrawn and perfectionist star was reluctant to squeeze into a booth with a-listers such as Bob Dylan and Bruce Springsteen.

A bigger problem, though, was We Are The World itself – an avalanche of naff co-written by Richie and Prince’s nemesis, Michael Jackson. The best Prince would do was offer to lay down a solo – provided he could do so on his own. “I don’t need him to f______ play guitar!” retorted We Are The World producer and Jackson collaborator Quincy Jones.

In the Eighties, the Jacko-Prince feud somehow flew under the radar. However, it is front and centre of a new Netflix documentary about the making of We Are The World. The Greatest Night in Pop doesn’t shy away from Prince and his non-involvement in the sessions. Singer Sheila E reveals to Netflix that she was invited because the producers hoped she would encourage Prince, with whom she had recorded extensively, to tag along.

“It was getting late, and I was looking forward to singing one of the verses,” she tells the filmmakers. “But they kept asking, ‘Well, do you think you can get Prince here?’ And I’m like, wow. This is weird. and I just started feeling like I’m being used because they want Prince to show up and the longer they keep me, maybe Prince will show up.”

Prince didn’t like We Are The World, describing it as “horrible”. He had an even bigger dislike of Jackson – a hatred so embittered Prince couldn’t bring himself to express his sympathies after Jackson’s shock death in June 2009, aged just 50.

Their mutual hostility was tied to the burning ambition that drove these two visionaries. They were born two months apart – Prince in June 1958, Jackson that August. Jackson was initially more successful, becoming a pop sensation as preteen frontman of The Jackson Five. However, the power dynamic between the duo shifted in 1984 with the release of Prince’s Purple Rain, a movie and album that won the singer both an Oscar and a Grammy. Jackson, who had ambitions to break into cinema, was left seething.

“The word in Hollywood was that the film, a drama with music, was so riveting, it would make Prince a major movie star,” wrote J. Randy Taraborrelli in Michael Jackson: The Magic, The Madness, The Whole Story. “Michael was deeply disappointed that he had not been able to make a strong impression in films. Being so competitive, he had to see Purple Rain before it was distributed to the public.”

Jackson and Prince had already shared the stage – the only time they would perform together. Their unlikely coming together was at the behest of James Brown. The Godfather of Soul was performing at Beverly Theatre in Hollywood in 1983 when he spotted the two singers in the audience and called them up.

Jackson sang Mr Dynamite with Brown and treated the crowd to his signature dance moves. Then, it was Prince’s turn. “You gotta do something,” said Brown. Prince played guitar, whipped off some of his clothes and then swung on a lamppost stage prop that turned out to be made of Papier-mâché. He flew into the crowd – a public humiliation that seems to have stayed with him. It certainly stayed with Jackson. “He made a fool of himself,” he said. “He was a joke…people were running and screaming. I was so embarrassed.”

Neither of the stars spoke about their animosity in public. But Quincy Jones had few illusions as to the extent of their mutual dislike. This came to a head shortly after We Are The World when, for reasons best known to himself, Jackson decided the title track to his forthcoming Bad album should be a duet with Prince.

Initially, Prince was open to collaboration. However, he hated Jackson’s version and recorded his own demo. He also had a problem with the lyrics.

“The first line of that song is “Your butt is mine,”” said Prince. “Now I said, ‘Who’s gonna sing that to whom? ’Cause you sure ain’t singing it to me. And I sure ain’t singing it to you, so right there we got a problem.’”

Adding to the insult, Prince insisted on calling Jackson “Camille” to his face. “We invited [Prince] over to Michael’s house at Hayvenhurst (a sprawling mansion in Encino, California),” said Quincy Jones “He came in and he had an overcoat on, and he had a big white box labeled “Camille.” He called Michael “Camille.””

Jones continued: “The box had all kinds of stuff – some cufflinks with Tootsie Rolls on them. Michael was scared to death. He thought there was some voodoo in there. I wanted to take it because I knew Michael was gonna throw it away”.

The producer also claimed Prince tried to run Jackson over with his limousine. “He knew,” said Jones of the incident in an interview with GQ. “Michael knows s___. He was there. He said that was his intention.”

“They’re so competitive with each other that neither would give anything up,” an observer to one of the meetings for the Bad sessions told Spin magazine. “They kind of sat there, checking each other out, but said very little. It was a fascinating stalemate between two very powerful dudes.”

Jackson still wanted to use Prince for his benefit. Together with his manager, Frank Dileo, he devised a plan to plant stories of a rivalry between the two singers. Of course, this “fake news” was all too real: Prince was unimpressed when word of Jacko’s antics reached him. He bowed out of Bad – his part in the Martin Scorsese-directed video taken by a young Wesley Snipes. (Prince later told friends that Jackson’s album was only called Bad “because there wasn’t enough room on the sleeve for Pathetic”.)

Bad blood between the two sometimes reached ludicrous heights. One bizarre incident involved Jackson visiting Prince’s studio, where he was recording the soundtrack to his 1986 movie, Under the Cherry Moon. Prince was an obsessive ping-pong player and challenged Jackson to a game.

“Michael drops his paddle and holds his hands up in front of his face so the ball won’t hit him,” remembered sound engineer David Z. “Michael walks out with his bodyguard, and Prince starts strutting around like a rooster. ‘Did you see that? He [Jackson] played like Helen Keller.’”

Privately, Jackson was withering about Prince. In recordings for his 1988 autobiography Moonwalk, he spoke of his rival with open hatred (the tapes were not made public until 2016).

“I don’t like to be compared to Prince at all,” he said. “I have proven myself since I was real little. It’s not fair. He feels like I’m his opponent. I hope he changes because boy, he’s gonna get hurt. He’s the type that might commit suicide or something.” Jackson added that Prince was “so rude, one of rudest people I have ever met… [and] very competitive. He has been very mean and nasty to my family”.

In his later years, Jackson’s dislike grew more intense. According to promoter Randy Philips, when planning his ill-fated comeback in 2009 dates in London, Jackson would talk about Prince and their rivalry.

“Michael said, “… God channels this through me at night. I can’t sleep because I’m so super-charged.” Kenny [Ortega, the show’s director] said, “But Michael, we have to finish. Can’t God take a vacation?” Without missing a beat, Michael said, ‘You don’t understand – if I’m not there to receive these ideas, God might give them to Prince.’”

The feelings were seemingly mutual. Following Jackson’s death, Prince was asked for his thoughts about the passing of a legend. He damned with the faintest of praise (though he did perform Jackson’s Don’t Stop Til You Get Enough on his next tour as tribute).

“I don’t want to talk about it. I’m too close to it,” he told Rolling Stone, “[Jackson] is just one of many who have gone through that door – Amy Winehouse and folks. We’re all connected, right? We’re all brothers and sisters, and the minute we lock that in, we wouldn’t let anybody in our family fall.” Seven years after Jackson’s death, Prince would likewise die suddenly, following an accidental overdose of the opioid fentanyl.

In life and death, they were destined to remain apart. Yet, had things played out differently and Prince joined Jackson on We Are The World, they might have had that shared legacy.

We Are The World is, of course, immensely cheesy. But none of the superstars involved was damaged by the association– not Springsteen, Dylan, Stevie Wonder or Huey Lewis, who filled in on the verse written for Prince by Richie. Prince was never troubled by self-doubt or regret – but you wonder if, late at night and all alone, it crossed his mind that We Are The World was the one that got away.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 février 2024, 20:58

2024 -1985 = 39 ans, période pendant laquelle beaucoup de gens oublient beaucoup de choses, et/ou en reconstruisent d'autres...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 février 2024, 21:11

Sur France Musique en ce moment même dans Banzaï, un titre du John L Nelson Project :
https://www.radiofrance.fr/francemusique
Il a été présenté en lien avec Percy Mayfield : lui et le père de Prince sont tous les deux nés dans la paroisse de Webster.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

07 février 2024, 00:20

I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 février 2024, 19:58

choub a écrit :
07 février 2024, 00:20
mail Reçu ce soir :
https://purplerainbroadway.com/?utm_sou ... ement-2024
Dommage pour le timing encore une fois.
Ok pour l'annonce mais le démarrage l'année prochaine. J'espère que le super deluxe ne subira pas le même sort.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

08 février 2024, 16:46

choub a écrit :
07 février 2024, 00:20
mail Reçu ce soir :
https://purplerainbroadway.com/?utm_sou ... ement-2024
Ca me donne envie de chialer ! :pleur4:
C'est quasiment un Blasphème vis à vis de l'œuvre de l'Artiste...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

09 février 2024, 21:33

Oula ! Un blasphème.. Perso l'idée d'une comédie musicale su Prince me plait bien, par exemple à cause du côté festif.
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

11 février 2024, 16:04

La comédie musicale viendra clôturer l année purple rain qui commence avec la célébration le week end du 20 juin cette année.
Des gens du forum ont ils planifié d y aller d ailleurs ?
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 130
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

19 février 2024, 00:21

C'est pas moi qui le dis,c'est Axel Bauer: https://youtu.be/PN34HMOmaR4?si=CEcX7L9iOgTu5lWd&t=1294
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 130
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

24 février 2024, 03:18

Sur ARTE,le docu "Prince, l'âge d'or" si pas déjà vu: https://www.arte.tv/fr/videos/118220-00 ... -age-d-or/
Zappa45
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 16 mars 2020, 17:47
fan depuis : 1984

25 février 2024, 23:23

lord farell a écrit :
09 février 2024, 21:33
Oula ! Un blasphème.. Perso l'idée d'une comédie musicale su Prince me plait bien, par exemple à cause du côté festif.
Un petit aperçu dans "tous en scène 2 " déjà :hehe:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

27 février 2024, 11:41

Nouveau single de Jill Jones le 12/02/2024
https://www.youtube.com/watch?v=_ZNmI9wO75k

le prochain single "Red" sortira le mercredi 6 mars. L'album London Sessions devrait sortir le mardi 16 avril.
voir article ci-dessous
https://www.dunfermlinepress.com/news/2 ... new-album/
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 130
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

03 mars 2024, 01:24

Ok tout le monde connait,mais moi qui tombe dessus par hasard...j'aime bien et ça claquait bien en live: https://youtu.be/bbk0DdNkKzM?si=KhAKCqwaxG5FoKto&t=1734
:amen:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 mars 2024, 21:58

L'émission Banzzaï sur France Musique se termine aujourd'hui par deux morceaux signés Prince, un live de Wollny & Sauer en 2012 (Nothing Compares 2 U) et une reprise de Girls and Boys par Marcus Miller et Macy Gray.
https://www.radiofrance.fr/francemusique

Le live de 2012 est sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1gkAFrhJ67o
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

01 avril 2024, 10:08

Samedi matin dans l'émission France Musique est à vous un auditeur fan de la musique de Prince a proposé un titre de l'album For You. Je vous laisse découvrir sa belle introduction du morceau, c'est à la toute fin de l'émission :
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... 30-03-2024
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1424
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

01 avril 2024, 21:12

C'est encore moi ! Pour signaler une demi-page de l'ami Fred dans le Jazz Mag d'avril sur la réédition LP de The Vault...Old Friends 4 Sale. Avec aussi dans ce numéro un dossier sur Betty Davis ! Bise à tout le monde.
Avatar du membre
Christopher T.
Official Member
Official Member
Messages : 130
Enregistré le : 19 janvier 2017, 01:05
fan depuis : 1984

03 avril 2024, 00:52

Bruce Benamran (Chaine YT "e-penser 2.0") explique son :yes: pour :symbol: : https://youtu.be/E282Cls4VEY?si=RRPpVSoj4CSIgyx1&t=1538
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 424
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

03 avril 2024, 17:17

Christopher T. a écrit :
03 avril 2024, 00:52
Bruce Benamran (Chaine YT "e-penser 2.0") explique son :yes: pour :symbol: : https://youtu.be/E282Cls4VEY?si=RRPpVSoj4CSIgyx1&t=1538
Plutôt sympa pour l'aspect enthousiaste de la personne, des imprécisions, mais bon !
Par contre Morris Hayes, fils d'Isaac ?
Je n'ai pas trouvé d'info allant en ce sens après une (rapide) recherche sur les internets ;-)
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1236
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

25 avril 2024, 13:48

Bientôt un film sur Prince par Ryan Coogler | Rolling Stone | 25/03/2024

https://www.rollingstone.fr/bientot-un- ... n-coogler/
Ryan Coogler s’apprête à produire un projet de longue haleine autour de la musique de Prince.
Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, est prêt à produire un film musical de type juke-box autour de la musique de Prince.

The Hollywood Reporter a confirmé que le projet en cours d’élaboration depuis longtemps (le film a été initialement annoncé en 2018) a fait un pas en avant avec Coogler à bord, sa société Proximity Media et Universal Pictures s’associant sur le film.

Bryan Edward Hill, qui a écrit pour des comics comme Kilmonger et Ultimate Black Panther, a déjà rédigé une ébauche du scénario. Aucun autre détail concernant le film (titre, réalisateur ou acteurs impliqués) n’a été révélé.

Le travail sur le projet Prince ne commencera probablement pas avant que Coogler ait terminé la production de son prochain film, simplement décrit comme un « film événement » qui le réunira avec l’acteur Michael B. Jordan ; les deux ont déjà fait équipe pour Fruitvale Station, Creed et Black Panther de Coogler. Le prochain film, qui devrait sortir en mars 2025, est le premier du réalisateur depuis Black Panther : Wakanda Forever, sorti en 2022.

Au début de l’année, il a été annoncé que le film Purple Rain de Prince serait adapté en comédie musicale. Branden Jacobs-Jenkins, finaliste du prix Pulitzer, écrira le livre de la comédie musicale et Lileana Blain-Cruz en assurera la mise en scène.
Requiescat in pace.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

26 avril 2024, 13:26

Gaspard Elliott a écrit :
25 avril 2024, 13:48
Bientôt un film sur Prince par Ryan Coogler | Rolling Stone | 25/03/2024

https://www.rollingstone.fr/bientot-un- ... n-coogler/
Ryan Coogler s’apprête à produire un projet de longue haleine autour de la musique de Prince.
Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, est prêt à produire un film musical de type juke-box autour de la musique de Prince.

The Hollywood Reporter a confirmé que le projet en cours d’élaboration depuis longtemps (le film a été initialement annoncé en 2018) a fait un pas en avant avec Coogler à bord, sa société Proximity Media et Universal Pictures s’associant sur le film.

Bryan Edward Hill, qui a écrit pour des comics comme Kilmonger et Ultimate Black Panther, a déjà rédigé une ébauche du scénario. Aucun autre détail concernant le film (titre, réalisateur ou acteurs impliqués) n’a été révélé.

Le travail sur le projet Prince ne commencera probablement pas avant que Coogler ait terminé la production de son prochain film, simplement décrit comme un « film événement » qui le réunira avec l’acteur Michael B. Jordan ; les deux ont déjà fait équipe pour Fruitvale Station, Creed et Black Panther de Coogler. Le prochain film, qui devrait sortir en mars 2025, est le premier du réalisateur depuis Black Panther : Wakanda Forever, sorti en 2022.

Au début de l’année, il a été annoncé que le film Purple Rain de Prince serait adapté en comédie musicale. Branden Jacobs-Jenkins, finaliste du prix Pulitzer, écrira le livre de la comédie musicale et Lileana Blain-Cruz en assurera la mise en scène.
Apparemment ce film devrait être une comédie musicale avec la Musique de Prince, à la manière de Mamma Mia avec Abba en bande son... Une idée qui m'attriste personnellement, ce serait un premier dérapage de l'utilisation de son nom à mon avis ...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2024, 17:46

Au contraire, je trouve que cela a bien servi la musique d'ABBA.
Reste à voir l'histoire, mais c'est une excellente idée pour garder sa musique vivante.
Gregory looks just like a ghost...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »