encore un,

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 janvier 2003, 13:34

encore un qui arrive parmi vous.
merci à ceux d'entre vous que j'ai déja contacté en privé et surtout merci de leur réponse.
cela fait peu de temps que je surfe alors si je pose des questions qui vous semblent très simples à résoudre, un peu d'indulgence svp.
j'ai eu connaissance de votre site grace a la revue "guitar collector" sur prince qui m'a renvoyé sur prince.org et après plusieurs liens me voici.
grace à votre forum j'ai déja trouvé pas mal de choses intéressantes mais je n'ai pas encore repéré le poullailler avec la cocotte aux oeufs d'or.( j'ai quand meme une petite idée, aussi si quelqu'un veut bien me le confirmer ça serait super)
je suis fan de prince depuis 1984 et j'achette tout depuis.membre du npgmusic club seulement depuis 2002( depuis que j'ai internet)et j'ai donc loupé tout 2001 au niveau des téléchargements. je pense que notre cocote va remedier à cela tres bientot.
je serais en adsl la semaine prochaine et je pourais y consacrer plus de temps.

bonjour à tous et à bientot
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 janvier 2003, 14:39

Bienvenue à toi !!!! :lol:

Hervé a dit :
j'ai eu connaissance de votre site grace a la revue "guitar collector" sur prince qui m'a renvoyé sur prince.org et après plusieurs liens me voici.

Comme quoi il est pas ci nul ce magazine :wink:
Gregory looks just like a ghost...
GoldAintThatGlitters
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 13 octobre 2002, 14:39

19 janvier 2003, 15:51

bienvenu à toi !

par rapport à guitar collector... il est quand meme nul lol mais tu as trouvé un argument pour sauver le magazine, et meme non parce que les références à Prince.org sont vraiment débiles...
Je trouve article extremement décevant voir revoltant. Etant (comme vous) fan de Prince, il me semble normal de préciser tout ça. Je vais qualifier cet article de " vue d'ensemble des clichés des medias sur Prince " voir meme de caricature de l'artiste. Ca ne vous frappe pas ? Certaines choses pourraient meme etre qualifiées d'atteinte à l'artiste.

Comme je le disais une semaine avant le Zenith : " avec un peu de chance on aura droit à un article sur Prince avec .. " !

Bon aller, c'est parti !


*1er cliché : Prince, sa sexualité, et la sexualité*

On dirait que l'article est centré sur la tenue vestimentaire de Monsieur Prince pour ce qui concerne les années 1980 avec des photos très bien choisies.

GC " Prince apparaît sur scène en slip zèbre et talons hauts. Aussitôt, des rumeurs, s'appuyant sur la gestuelle scénique très explicite de Prince, en font un homosexuel. "
C'est nouveau, je ne connaissais pas cette version, il me semblait que c'était plutôt la tenue vestimentaire....

GC " L'une des musiciennes, Lisa Coleman, acceptera de chanter HEAD, devenu depuis l'un des hymnes de la fellation. "
Sans commentaires.

Pour ne pas perdre la main, et passer à 1982, le passage est nommé " SLIP DE CUIR ".

(A propos de Controversy) GC " A l'image de la chanson qui donna son titre à l'album, Prince a perdu bon nombre de repères ne sachant plus s'il est noir ou blanc, hétéro ou gay ".

Sans oublier que la période de 1985 est illustrée avec des photos de dirty mind où on voit Prince en train lecher sa guitare sur une des deux photos. Trop dur de préciser que ces photos se rapportent à une autre époque.

*2eme cliché : Prince - M. Jackson

Bien entendu il fallait bien relancer le conflit Prince Michael Jackson.

(Purple Rain) GC " DE très loin, l'album du même nom est à ce jour le plus populaire de Prince. Pour preuve, il s'est écoulé aux Etats-Unis à plus de onze millions d'exemplaires, tandis que le premier million s'écoulait en à peine quelques heures. Il s'agit d'ailleurs de la deuxième meilleure vente des années 80 derrière... 'Thriller ", du rival Michael Jackson. A ce propos, deux détails sont à noter : d'abord, le single de Prince, WHEN DOVES CRY, anéantit les titres de Jackson encore en course au top singles, et devient le single le plus populaire de l'année 1984..... Le second détail, qui stigmatise à l'époque la rivalité Prince-Michael Jackson (du moins dans les medias), c'est le refus de Prince de participer à l'opération WE ARE THE WORLD, le 45 tours collectif enregistré pour le projet Live Aid de lutte contre la famine en Ethiopie. Il préfère enregistrer seul une chanson, 4 THE TEARS IN YOUR EYES, qui n'est alors diffusée que dans le cadre de la video Live Aid. Les fans fans auront enfin accès à cette chanson en 1993, puisqu'elle figure dans le tracklisting de la compil B-sides, " The hits-B-sides. En 1985, Prince est donc au sommet au sommet de sa gloire et sans doute de sa créativité. Dans une époque creuse artistiquement, il est perçu comme le messie. Extraordinaire guitariste, pianiste ou bien sûr chanteur, il est en outre un excellent danseur et un showman au moins aussi bon que Michael Jackson. "

Pour rappeler le conflit,
GC " En 1987, peu de temps la campagne commerciale de " Bad " de Michael Jackson n'envahisse les medias, Prince est à la une... Lorsque Michael Jackson devient top présent avec " Bad ", Prince trouve la réplique... ".

*3eme chose : publicité pour du pirate avec un sous-entendu..

Le magazine cite avec le titre " The work : le mystere ", dans un encadré jaune " Sur la toile, un pack unique de vingt CD peut-être trouvé grâce à un fan d'origine européenne : il s'agirait en fait d'une partie du coffre-fort des studios Paisley Park.. Pour l'instant, Prince n'a pas réagit. (source : www.prince.org ) "
Publicité pour du pirate ou sous-entendu par rapprot à Prince ?

*formulation qui laisse à désirer

GC : " Et puisqu'elle n'est plus la petite amie de Prince, c'est désormais Apollonia (Patti Kotero), la nouvelle fiancée du lutin pourpre, que reviendra le role. "

Comme si il s'agissait d'une rivalité de petites amies ! Par exemple, le livret de Jon Ewing dit, la version française (oui il existe en plusieures langues) : " Après avoir vu presque 700 candidates, Prince choisit de remplacer Denise Matthews par une jeune manequin de 22 ans, Patricia Kotero. "

Bon je m'arrete là...
(désolé de rebalancer mon message qui était sur la ML mais vu qu'on s'est mis à relancer GC...)
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

19 janvier 2003, 16:42

herve a écrit :je serais en adsl la semaine prochaine et je pourais y consacrer plus de temps.
Attention, trop de temps consacré à ce forum nuit gravement à la santé et peut générer des effets secondaires irréversibles. :fou: :lol:
Binevenue à toi!
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

19 janvier 2003, 17:44

Bienvenue à toi, cher N (ben oui, N-Hervé! :sm15: ) (faut plus que je lise les posts de The Cross, ça aussi ça nuit à la santé mentale... :wink: )
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

19 janvier 2003, 19:58

encore un epu de patience svp :wink:
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 janvier 2003, 20:22

merci à tous de votre accueil.
voici ma 1ere question de nouveau membre: qu'est ce que la PABW list, quels sont les avantages et comment y adherer?

RV (et non N hervé). :roll:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4709
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 janvier 2003, 20:29

Pour t'abonner c simple :

va sur ce site :

http://www.schkopi.com/

Rubrique PABW list : insert ton adresse et hop tu recevra pleins de petits mails; plein d'info.....

Un bon complément au forum !

Ne pas oublier le chat (même s'il n'est pas très performant) :lol:

http://www.schkopi.com/chat/
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

19 janvier 2003, 23:04

Salut et bienvenue!
T'as trouvé la fameuse cocotte??
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

20 janvier 2003, 01:39

cot cot codec :lol: :lol: :lol:
eh non toujours pas de message perso pour m'indiquer le chemin du poulailler.
je compte sur vous 8O
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

20 janvier 2003, 03:33

Ouelcome l'ami Molette
si tu cherche une poule t'arrivera jamais à télécharger des trucs ... cherche plutot un hub !

a+

PS : lami molette : spéciale dédicace à LECHTAT...
assume tes calembours à 2 balles et arretes de dire que c mon influence...
si vraiment influence de THE CROSS il y avait ... c'est au fesses que tu aurais mal ... pas au cerveau !!
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »