DeVante Swing ( Jodeci )

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

05 août 2010, 23:43

Tiens en fouillant dans un de mes anciens pcs j'ai retrouvé une interview datant de 1995 de Devante Swing membre et producteur de Jodeci ou il parle rapidement d'un voyage qu'il a effectué à Paisley Park dans l'espoir de ce faire signer par Prince.


When I was 16, I ran away from home and went to Minneapolis to get a job with Prince. K-Ci and JoJo and them was, like, "If you make it with Prince, don't forget about us." When I got to Minneapolis, I hooked up with two white girls who had this gold Mustang that their father let me drive. I was up at Paisley Park every day begging for a job, asking people to listen to my tape. The receptionist kept saying she couldn't help me. I wasn't gonna leave until they put me on.

But then I started realizing that Prince was the only one making real money in his camp. So I took my ass right back to Charlotte, N.C.



Je me souviens aussi d'une autre interview de son frère Dalvin qui disait que jeunes ils devaient se cacher le soir pour écouter les disques de Prince vu que leur père était pasteur et chanteur de gospel .
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

06 août 2010, 13:14

enorme.. quelqu'un parle de DeVante ici.. ca me fait la journée :)
Si on commence a tenter de dire pourquoi DeVante Swing est un type genial (malheureusement a moitié fou et drogué parait il aujourd'hui), on va encore s'entendre dire qu'on ecoute des groupes a la boys 2 men ;)

DeVante a en effet assez mal vecu de s'etre fait jeter de P.Park car c'etait un gros fan de Prince
A l'epoque ou je m'occupais de mon audioblog j'avais fait un mini article sur Jodeci et cette histoire
http://www.pabw.net/schkopod/funk-soul-r-and-b/jodeci

Bref, le second album de Jodeci est pour moi un chef d'oeuvre absolue de la divine époque du New Jack :)
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

06 août 2010, 20:35

Ah DeVante... c
e gars reste encore a ce jour une énigme totale. Il etait un des meilleurs producteurs/songwriter de sa génération ( et un musicien capable de jouer d'une dizaine d'instrument ) il a découvert Timbaland ( qui avant ne "savait même se servir d'une "drum machine") Missy Elliot, Static Major ( RIP ) et après le 3eme album de Jodeci il a disparu de la circulation suite au plantage de son label "Swing mob".

Ginuwine dira lors d'une interview promo pour "L'Affiche " pour son deuxième album 100% Ginuwine que " DeVante était mon meilleur ami, mon frère.. c'est fou de voir quel point l'argent fait changer certaines personnes" à la fin des 90s des persistantes rumeurs le disait accro à la drogue ou atteint du sida incapable de se rendre en studio et à chaque fois K-ci et Jojo se contentaient d'un " Devante va bien" avant de détourner le sujet...

un pote, super fan de Jodeci a été les voir à Amesterdam il y'a 3-4 ans et avait rencontré DeVante et, selon lui, il était un de plus accessible des 4, il pouvait s'installait au piano de l'hôtel et y jouer pendant plusieurs minutes mais c'est aussi un gros consommateur de beuh ( il se roulait parfois 2 joints en même temps) et je ne suis pas sur qu'il soit vraiment encore intéressé par tout ce qui est " music business".
Répondre

Retourner vers « Musique »