amadou et mariam: le rayon de soleil de cet hiver!!!!!!!!!!!

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

11 mars 2005, 10:34

hier soir concert d'amadou et mariam a toulouse!!! quel bonheur!!! 100% PUR JUICE!!!!! musiciens exellent ,gros groove!! ne les ratez pas!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

12 mars 2005, 10:30

je les ai vu en 1ère partie de -M- à Bercy en novembre...
c'était bien oui mais...j'en suis pas fan...j'ai eu un peu de mal à comprendre toutes les paroles...(leur accent.. :oops: )

mais pourkoi ces lunettes de soleil? 8)
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 mars 2005, 12:53

*shoo bee doo wap*
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

12 mars 2005, 14:27

bambi.style a écrit :
mais pourkoi ces lunettes de soleil? 8)
En hommage a Ray Charles peut-être ?

Sans déconner ! Ne savais-tu pas qu'ils étaient aveugles ?
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

13 mars 2005, 13:46

non je savais pas, suis pas fan non plus...
dsl alor :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

13 mars 2005, 16:39

c'est le plus beau compliment que tu pouvais leur faire......!!!!! ca prouve bien qu'ils ont 1 putain 2 groove!!! suivez mon conseil...ne passez pas a coté d'une pure dose de P !!!! vous m'en direz des nouvelles......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 juin 2005, 22:45

en effet je les ai decouvert il y a peu, et j'adore vraiment enormément.

A NE PAS RATER CE SOIR sur taratata a France 3 ou ils chanteront la réalité!!

il y a 3 jours, ils ont mis le feu chez guillaume Durand 8)

Pour ceux qui ne conaissent pas encore, lbum a se procurer d'urgence !!
une vidéo trouvée sur leur site officiel: http://www.amadou-mariam.com/videos/vid ... ?idtrack=4

DIMANCHE A BAMAKO

« Dimanche à Bamako »
Nouvel Album

Réalisé par et avec Manu Chao

Amadou & Mariam, c'est avant tout une histoire d'amour. 25 ans qu'ils se sont rencontrés à l'Institut des Jeunes Aveugles. Presqu'autant qu'ils font la route ensemble, complices à la ville comme à la scène.

Amadou Bagayoko, guitariste épatant sorti du formidable creuset des années 70, à l'heure des indépendances proclamées, du temps des effusions d'un Mali bouillonnant d'idées en tout genre. Il fut de nombreuses aventures, dont celle des Ambassadeurs, le groupe-phare de l'Ouest africain dans lequel il restera pendant près de six ans. Mariam Doumbia, chanteuse depuis toute petite, grandie à l'écoute de la radio de son père et formée lors des fêtes traditionnelles qui rythment le quotidien malien.

Entre Amadou, le funky brother, et Mariam, la soul sister, il y a la musique, un guide qui leur permit de transcender l'adversité d'une vie plongée dans la nuit éternelle, qui plus est dans une région du monde sous perfusion économique. Dès les années 80, alors qu'ils sont installés à Abidjan, ils se font remarquer, enregistrant des cassettes qui se font entendre dans toute la sous-région. C'est le début d'une success story qui ne doit rien au hasard, qui dit entre les lignes que le travail finit parfois par payer.

Depuis, les jeunes mariés sont devenus d'heureux parents. Depuis, ils ont débarqué en France, avec un refrain qui ne tarde pas à les faire connaître : « Je t'aime mon amour, ma chérie... ». Depuis 1998, ils ont beaucoup tourné, en France puis aux Etats-Unis, retournant comme un seul homme le public happé par la chaleur d'un show bouillant, un chaudron composé de nombreux ingrédients : inflexions rurales, gorgées de soul, métriques pentatoniques, rythmiques telluriques et ainsi de suite.

Trois disques au compteur et des milliers d'heures en concert, Amadou & Mariam ont imposé ce double prénom, sans forcer, avec naturel. Un couple indestructible, qui aujourd'hui le redit sur "M'Bifé", chanson douce en forme d'introduction, reprise en petit coup de blues, en guise de notes finales à ce nouvel album : « Chéri, je t'aime jusqu'à la mort. »

Amadou & Mariam, c'est surtout une histoire d'amitiés. Un goût des autres qui ne date pas de la dernière pluie sub-saharienne. " Nous sommes toujours très ouverts à l'autre, prêts à la rencontre. Il faut toujours provoquer des fusions. " Amadou a retenu la leçon des grands orchestres à géométrie et géographie variables des années 70. Il puise à cette intarissable source d'inspiration, tout en accueillant de nouveaux amis, ceux rencontrés au cours de ces tours et détours en France et au-delà.

Des invités qui ont peuplé chacun de leurs disques, qui sont montés aussi bien sur scène. Difficile de nommer tous ceux avec qui ils ont échangé, le temps d'un titre, et plus si affinités : Sergent Garcia, -M-, Hamid El Kasri, Jean-Philippe Rikiel, Moriba Koité... Des musiciens de tous horizons réunis sur l'autel du groove, séduits par les qualités de conteurs d'Amadou & Mariam. L'amitié, ils l'ont souvent évoquée en chanson.

C'est une base solide pour construire, un vaccin contre toutes les maladies qui rongent. Comme ils disent : « S'il vous plaît ne soyons pas pervers entre nous... » "Dimanche à Bamako", c'est encore et toujours une histoire de sentiments partagés. Avec Cheik-Tidiane Seck, l'ami de plus de trente ans, le clavier éclectique de nombreuses aventures panafricaines ; avec Jimmy Bouba, le bassiste non-voyant, la classe personnifiée avec son drôle de galure et son déhanchement permanent ; avec Tiken Jah Fakoly, le chantre d'un reggae en colère, le voisin ivoirien et désormais réfugié à Bamako ; avec Mamadou, gamin « bientôt célèbre »... Et puis avec tous les autres.

Pour ce nouveau chapitre, il y a aussi Manu Chao, tombé sous le charme entêtant d'un titre de leur précédent album - "Chauffeurs", une tournerie d'afro-funk à soulever de terre un cul-de-jatte ! - alors qu'il roulait sur le périphérique. Du coup, il les a rencontrés, puis a décidé de se mettre derrière les manettes pour enfiler la casquette de producteur, ce qui ne l'empêche pas de les rejoindre devant le micro le temps de trois titres.

Amadou & Mariam, c'est aussi des histoires, petites ou plus grandes, racontées en paroles et musique. Celle du légendaire Coulibaly, pour se souvenir des grandes heures de cet empire depuis dépecé, celle de tous les jours à Bamako, vécue à bord d'un taxi, celle aussi qui célèbre la fête au village, celle qui donne son titre à l'album, qui rappelle entre les lignes l'importance des grandes cordes et petits tambours... Mais dans cet album, comme dans les précédents, Amadou & Mariam se font aussi témoins de leur temps, s'engageant sur le terrain politique.

Condamnant cette real politic qui « exige du sang, des larmes, de l'ignorance, des mensonges, des vies... », stigmatisant la dure "Réalité" d'un monde trop en noir et blanc, évoquant les problèmes des déracinés sur "Sénégal fast-Food", chantant les louanges de "La paix", en appelant « la solidarité entre les peuples, « Maliens, Ivoiriens, Burkinabés, Mauritaniens, Sénégalais, Guinéens, Ghanéens »... Au-delà des mots, c'est leur musique qui apporte la meilleure réponse à tous ces maux : une musique faite de partage, d'échanges, sans frontières ni œillères, le cœur ouvert aux innovations et l'oreille à l'écoute de la tradition.
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »