Album posthume de John L. Nelson à paraître 27/10

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

29 juin 2017, 20:32

New Song by Prince's Dad to Be Released on What Would Have Been His 101st Birthday

A new song from Prince's late father, produced at Paisley Park, is being released Thursday to celebrate what would have been his 101st birthday.

Prince's half-sister, Sharon Nelson, produced the jazzy "Heart of Mine" by John L. Nelson and said it is the first single from the album, "Don't Play With Love, The John L. Nelson Project," to be released Oct. 27.

The new song will be available for streaming and for sale at digital retailers on Thursday.

John Nelson, a jazz pianist who performed with the Prince Rogers Trio, died in 2001 at age 85. He co-wrote some songs with Prince, including "Computer Blue" from Purple Rain.

"We are making his music available for the world to hear," Sharon Nelson said in a statement Wednesday (June 28). "Contrary to what has been written about our dad, he was a loving, caring, hardworking father, and a prolific jazz musician most notably known as the father of the musical genius, our brother Prince."

Sharon Nelson produced the album in January at Paisley Park from her father's sheet music. Prince, who died last year, had no creative role in the new music.

"Our dad wrote and composed many songs, but they were never recorded until now. He was Prince's musical inspiration, and this project is very special because it was recorded in Paisley Park," Sharon Nelson said. "This music was destined to come out and we are sure you will enjoy the masterful works of John L. Nelson."

The album will be released on Sharon Nelson's company, Maken It Music. Earlier this year a judge confirmed Prince's six siblings to be his rightful heirs, including his sister Tyka Nelson and five half-siblings - Sharon Nelson, Norrine Nelson, John R. Nelson, Omarr Baker and Alfred Jackson.

Sharon Nelson released an album in 2009 called "57th Street Sound" and co-produced an EP featuring her father in 1994.
Source: http://www.billboard.com/articles/news/ ... t-birthday

Un album posthume du paternel Princier va voir le jour le 27 Octobre prochain. Produit par Sharon Nelson (fille de John et demi soeur de Prince) à Paisley Park, l'album intitulé "Don't Play With Love, The John L. Nelson Project" est constitué à partir de partitions originales du padre. Ces oeuvres n'ont jusqu'à cette année jamais été enregistrées en studio. Pas de participation de Prince sur ce projet.

Le 1er single "Heart Of Mine" est sensé sortir aujourd'hui à l'occasion du 101ème anniversaire de John. Toujours rien sur Youtube pour l'instant, wait and see...

Perso j'aime beaucoup le jeu de John L Nelson donc assez curieux de decouvrir cela...en esperant que Sharon ait traité le travail de son pere avec respect (j'apprends qu'elle a elle-même sorti un album en 2009, le saviez-vous?).

:symbol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

29 juin 2017, 21:34

FunkyDancer a écrit :
New Song by Prince's Dad to Be Released on What Would Have Been His 101st Birthday

A new song from Prince's late father, produced at Paisley Park, is being released Thursday to celebrate what would have been his 101st birthday.

Prince's half-sister, Sharon Nelson, produced the jazzy "Heart of Mine" by John L. Nelson and said it is the first single from the album, "Don't Play With Love, The John L. Nelson Project," to be released Oct. 27.

The new song will be available for streaming and for sale at digital retailers on Thursday.

John Nelson, a jazz pianist who performed with the Prince Rogers Trio, died in 2001 at age 85. He co-wrote some songs with Prince, including "Computer Blue" from Purple Rain.

"We are making his music available for the world to hear," Sharon Nelson said in a statement Wednesday (June 28). "Contrary to what has been written about our dad, he was a loving, caring, hardworking father, and a prolific jazz musician most notably known as the father of the musical genius, our brother Prince."

Sharon Nelson produced the album in January at Paisley Park from her father's sheet music. Prince, who died last year, had no creative role in the new music.

"Our dad wrote and composed many songs, but they were never recorded until now. He was Prince's musical inspiration, and this project is very special because it was recorded in Paisley Park," Sharon Nelson said. "This music was destined to come out and we are sure you will enjoy the masterful works of John L. Nelson."

The album will be released on Sharon Nelson's company, Maken It Music. Earlier this year a judge confirmed Prince's six siblings to be his rightful heirs, including his sister Tyka Nelson and five half-siblings - Sharon Nelson, Norrine Nelson, John R. Nelson, Omarr Baker and Alfred Jackson.

Sharon Nelson released an album in 2009 called "57th Street Sound" and co-produced an EP featuring her father in 1994.
Source: http://www.billboard.com/articles/news/ ... t-birthday

Un album posthume du paternel Princier va voir le jour le 27 Octobre prochain. Produit par Sharon Nelson (fille de John et demi soeur de Prince) à Paisley Park, l'album intitulé "Don't Play With Love, The John L. Nelson Project" est constitué à partir de partitions originales du padre. Ces oeuvres n'ont jusqu'à cette année jamais été enregistrées en studio. Pas de participation de Prince sur ce projet.

Le 1er single "Heart Of Mine" est sensé sortir aujourd'hui à l'occasion du 101ème anniversaire de John. Toujours rien sur Youtube pour l'instant, wait and see...

Perso j'aime beaucoup le jeu de John L Nelson donc assez curieux de decouvrir cela...en esperant que Sharon ait traité le travail de son pere avec respect (j'apprends qu'elle a elle-même sorti un album en 2009, le saviez-vous?).

:symbol:
Je crois avoir vu passer un truc la dessus sur tidal. A vérifier. Peut être une exclue.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

30 juin 2017, 22:05

FunkyDancer a écrit :
Perso j'aime beaucoup le jeu de John L Nelson donc assez curieux de decouvrir cela...en esperant que Sharon ait traité le travail de son pere avec respect (j'apprends qu'elle a elle-même sorti un album en 2009, le saviez-vous?).

:symbol:
Le hic, c'est que John Nelson ne joue pas dessus.
Sharon a fait interpréter par des musiciens des morceaux que son père avait composés mais jamais enregistrés. Ils se sont basés sur des partitions. Ça a été enregistré à Paisley Park récemment par des musiciens qui qui ne sont pas de l'univers princier. Il y a cette vidéo dans laquelle les musiciens expliquaient comment ils avaient procédé.



Pour Sharon, je ne savais pas qu'elle avait sorti un album. Par contre, elle était derrière le label (Vive Records) qui a sorti l'unique album de John Nelson (Father's Song) en 1994. Et contrairement à ce que beaucoup de gens ont cru ou voulu croire, Prince n'a pas participé à ce disque.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 juillet 2017, 11:14

Cette promo commence quand même par un gros pompage de Bill Evans sur Kind Of Blue...

Ben Grim
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

01 juillet 2017, 11:44

ça fait quand même bizarre de voir cette nénette que personne ne connait avec une casquette NPG et assise dans un maxi fauteuil devant le portrait de Prince... Sentiment bizarre et envie de vomir je sais pas pourquoi...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juillet 2017, 11:55

Juste mon sentiment....cette sortie me laisse complètement indifférent !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

01 juillet 2017, 11:58

YannD a écrit :ça fait quand même bizarre de voir cette nénette que personne ne connait avec une casquette NPG et assise dans un maxi fauteuil devant le portrait de Prince... Sentiment bizarre et envie de vomir je sais pas pourquoi...
Bah, elle a surement un double des clés.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

01 juillet 2017, 11:59

slimongi a écrit :Juste mon sentiment....cette sortie me laisse complètement indifférent !
C'est normal, elle n'a aucun intérêt.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juillet 2017, 12:10

Chak a écrit :
slimongi a écrit :Juste mon sentiment....cette sortie me laisse complètement indifférent !
C'est normal, elle n'a aucun intérêt.

POurkoi sortir quelque chose qui certes fait honneur à la mémoire de John L. Nelson mais qui ne sert à rien alors que le bateau ESTATE et l'héritage de Prince est en train de couler....les membres de la famille devraient se serrer les coudes pour défendre au mieux la mémoire de l'héritage de leur FRERE ! pfff :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

01 juillet 2017, 12:32

Chak a écrit :C'est normal, elle n'a aucun intérêt.
Penses-tu que ces partitions ne sont pas authentiques, que l'interprétation ne correspond pas à ce que Prince aurait pu entendre chez son père ?
Il me semble intéressant de s'approcher, même de cette manière, de ces souvenirs musicaux de l'enfant Prince.

YannD a écrit :ça fait quand même bizarre de voir cette nénette que personne ne connait avec une casquette NPG et assise dans un maxi fauteuil devant le portrait de Prince...
Prince appartenait à une constellation familiale, qui semblait faire définitivement partie de sa vie privée. Il serait douteux de croire qu'il ignorait les droits légaux que les membres de sa famille auraient après sa disparition et leur intérêt pour Paisley P.
Il s'amusait peut-être de ces images bizarres qu'il avait déjà imaginées.
Modifié en dernier par musicum le 01 juillet 2017, 12:45, modifié 1 fois.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 juillet 2017, 12:42

slimongi a écrit :
Chak a écrit :
slimongi a écrit :Juste mon sentiment....cette sortie me laisse complètement indifférent !
C'est normal, elle n'a aucun intérêt.

POurkoi sortir quelque chose qui certes fait honneur à la mémoire de John L. Nelson mais qui ne sert à rien alors que le bateau ESTATE et l'héritage de Prince est en train de couler....les membres de la famille devraient se serrer les coudes pour défendre au mieux la mémoire de l'héritage de leur FRERE ! pfff :perplex:
Tout est bon pour faire un peu de cash... et c'est beaucoup plus simple de sortir la musique du Papa que c'est de l'icône. Vu le merdier dont ils sont responsables.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juillet 2017, 12:45

Comme ça en passant :

Voilà ce que l'on sort chez 1 petit label indépendant Cherry Red

http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... 1968-1972/

Et on veut nous faire croire que la WB qui détient bien les droits sur les 10 premiers albums de Prince 4u à Lovesexy n'est pas capable de sortir 1 coffret comme celui ci alors que c'est 1 gros label.....;;;NON EN FAIT chez la famille Nelson on préfère sortir des trucs improbables qui vont se vendre en 3 exemplaires plutôt que de défendre l'héritage du fréro.....bientôt la soupe de Maman Mattie Shaw avec 1 Cd de NOEL ...pfffffff....merdum :diable:
Modifié en dernier par slimongi le 04 juillet 2017, 16:59, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 juillet 2017, 16:20

musicum a écrit :
YannD a écrit :ça fait quand même bizarre de voir cette nénette que personne ne connait avec une casquette NPG et assise dans un maxi fauteuil devant le portrait de Prince...
Prince appartenait à une constellation familiale, qui semblait faire définitivement partie de sa vie privée. (...)
Ah bon, tu as de sources qui confirment que Prince était proche de sa famille ?
Si c'est le cas il a très très bien caché son jeux, à tel point qu'il n'a non seulement jamais trouvé bon de soutenir ou juste mettre en lumière la carrière de ses sœurs aussi peu talentueuses soit elles et n'a rien trouvé de mieux non plus que de passer une bonne majorité de sa vie en reclus, surtout dans ses dernières années.

C'est pas vraiment ce qu'on pouvait attendre de quelqu'un dont la famille faisait définitivement partie de sa vie privée.

Ce qui est sûr c'est que maintenant pour la "petite constellation" les portes de Paisley Park sont ouvertes en mode Open Bar...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

04 juillet 2017, 21:10

Je suis certains qu'ils ne voyaient pas ou plus sa famille depuis un bail.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 juillet 2017, 11:05

Tyka Nelson travaillait pour lui ces dernières années. Avec Julia Ramadan, elle faisait la chasse sur Facebook et Youtube des vidéos ou liens de telechargements illégaux. Des vidéos que j'avais mises sur mon compte youtube avait été supprimées suite à des réclamations de Julia Ramadan et/ou Tyka Nelson avec des adresses mails @npgpublishing. Des blogs ont été fermés aussi (dont dabang à cette même époque je crois). Sur les pages facebook de partages de boots, il y a eu de grosses alertes et recommandations pour ne pas avoir Tyka Nelson dans ses amis, parce qu'elle faisait partie de la Purple Police. Ca donnait une raison de plus de détester Tyka entre les fans, mais elle faisait quoi en réalité? Protéger les intêrets de son frère, à sa demande. C'est lui qui ne voulait pas qu'on partage sa musique comme ca, sans qu'il en ait le contrôle, même si il a fait des déclarations pour dire "ouai, ca ne me dérange pas si les fans se partagent gratuitement des trucs", "je sais ce que c'est, moi aussi j'ai des bootlegs de James Brown ou Esperenza Spalding". Mais dés qu'il(s) voyai(en)t un lien ou une vidéo passer sans son accord, c'était mort.

Et franchement, qu'est-ce qu'on en sait des relations entre Prince et sa sœur de sang? On considère d'office qu'il a coupé les ponts avec elle depuis des lustres parce qu'il n'a jamais utilisé Instagram ou Twitter pour poster une photo de lui avec elle? Il l'a fait avec qui? Personne. Même pour rendre hommage à Morris Day, il a posté une photo de Morris seul à la batterie. Jamais en mode, c'est mon meilleur pote et j'ai passé une super journée avec lui. Dans la version de travail du livre de Mayté dont je m'étais servie pour rédiger le résumé, je me souviens (et je ne sais pas si ça a été retenu dans la version finale), qu'un jour Mayté lui a demandé quelles étaient les personnes qu'il aimait vraiment dans sa famille, il a répondu Tyka (et peut-être quelqu'un d'autre. Je revérifierai ça avant le week-end). Dans son bureau à Paisley Park, il y a un mur de photos avec des personnes qu'on ne pouvait pas identifier, ou qu'on n'a pas reconnu, dont des enfants (mur trop loin et peu éclairé). Sa famille, ses cousins, ses neveux?
Il n'a pas aidé sa soeur dans sa carrière de chanteuse, ok. Il n'a pas non plus aidé son père quand il a sorti un disque il y a 20 ans. Il n'en a jamais parlé en interview ou sur les réseaux pour dire que ce disque existait. Tout ça pour dire, qu'on ne sait pas tout, et qu'on ne connait pas chaque personne qu'il a fréquentée. Donc déduire qu'elles étaient inexistantes ou conflictuelles parce qu'elles n'étaient pas affichées publiquement par Prince, c'est un peu rapide et pas fondé. Je ne prétends pas qu'elles étaient saines ou que c'était l'amour fou. Je ne suis pas le plus grand supporteur de Tyka, mais pour discréditer quelqu'un, faut quand même se reposer sur des faits vérifiables et éviter de juger sur des éléments fictifs ou supposés en n'ayant aucun fait ou preuve. Je dis ça, je dis rien.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 juillet 2017, 13:05

Chak a écrit :Dans la version de travail du livre de Mayté dont je m'étais servie pour rédiger le résumé, je me souviens (et je ne sais pas si ça a été retenu dans la version finale), qu'un jour Mayté lui a demandé quelles étaient les personnes qu'il aimait vraiment dans sa famille, il a répondu Tyka (et peut-être quelqu'un d'autre. Je revérifierai ça avant le week-end).
"The Most Beautiful", page 101, dernier paragraphe :
" ...his sister Tyka, the first person he named when I asked him, "Who are the people you truly love ?"

Cherry a écrit :Ah bon, tu as de sources qui confirment que Prince était proche de sa famille ?
J'écoute Prince, je l'observe, je tente de le comprendre à partir de sa source, en sachant que sa sensibilité et sa clairvoyance outrepassent largement ce que je peux savoir de ses intentions.

La famille au sens large, tient une place importante dans son univers.
La famille qu'il voulait bâtir avec Mayte, sa famille musicale et professionnelle, celle qu'il pouvait étendre à ses fams', sa famille spirituelle ...
Prince a gardé le secret sur la nature des relations avec sa famille généalogique, qu'il plaçait dans la sphère privée.
Nous ne pouvons savoir ce que "proche" signifie pour lui, appliqué à sa famille charnelle.
Était-ce une proximité affective, mémorielle, biographique ?
Mais la présence de Tyka, Sharon, Norrine à Paisley pourrait être la manifestation de la volonté de Prince, ce qu'il voulait après le 21 avril.
Chak a écrit : Tout ça pour dire, qu'on ne sait pas tout, et qu'on ne connait pas chaque personne qu'il a fréquentée.
Plus de questions que de certitudes ; Prince et ses mystères, une recherche sans fin.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

05 juillet 2017, 21:09

Chak a écrit : Dans son bureau à Paisley Park, il y a un mur de photos avec des personnes qu'on ne pouvait pas identifier, ou qu'on n'a pas reconnu, dont des enfants (mur trop loin et peu éclairé). Sa famille, ses cousins, ses neveux?
Tiens...Tu as vu le mur en question lors d'une visite sur place ? :perplex:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

05 juillet 2017, 21:14

F.M. a écrit :
Chak a écrit : Dans son bureau à Paisley Park, il y a un mur de photos avec des personnes qu'on ne pouvait pas identifier, ou qu'on n'a pas reconnu, dont des enfants (mur trop loin et peu éclairé). Sa famille, ses cousins, ses neveux?
Tiens...Tu as vu le mur en question lors d'une visite sur place ? :perplex:
Oui. On peut voor son bureau.ils disent l'avoir laissé tel quel. Avec les CDR, les livres, ses pompes et une sacoche.... Raphy en parle dans son report.
http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... onte-tout/

"Les VIP et les autres se séparent et nous pouvons visiter le « bureau de Prince », accueillis par une guide spécifique qui n’a pas grand-chose nous à dire. Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »… Oui bon je m’en doutais… A moins que Prince achète des cadres et laisse la photo d’exemple dedans…"

J'y suis allé en décembre, et ça faisait toujours partie du tour.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

05 juillet 2017, 21:33

Chak a écrit :
F.M. a écrit :
Chak a écrit : Dans son bureau à Paisley Park, il y a un mur de photos avec des personnes qu'on ne pouvait pas identifier, ou qu'on n'a pas reconnu, dont des enfants (mur trop loin et peu éclairé). Sa famille, ses cousins, ses neveux?
Tiens...Tu as vu le mur en question lors d'une visite sur place ? :perplex:
Oui. On peut voor son bureau.ils disent l'avoir laissé tel quel. Avec les CDR, les livres, ses pompes et une sacoche.... Raphy en parle dans son report.
http://www.schkopi.com/index.php/2016/1 ... onte-tout/

"Les VIP et les autres se séparent et nous pouvons visiter le « bureau de Prince », accueillis par une guide spécifique qui n’a pas grand-chose nous à dire. Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »… Oui bon je m’en doutais… A moins que Prince achète des cadres et laisse la photo d’exemple dedans…"

J'y suis allé en décembre, et ça faisait toujours partie du tour.
Je confirme, tout était toujours en place dans son bureau le mois dernier.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

06 juillet 2017, 13:03

Chak a écrit : Il n'a pas non plus aidé son père quand il a sorti un disque il y a 20 ans. Il n'en a jamais parlé en interview ou sur les réseaux pour dire que ce disque existait.
Mayte rapporte une conversation avec Prince, avant leur mariage, où il dit que la brouille avec son père est liée à la musique qu'il compose ; Prince trouve les partitions de cette époque d'une qualité inégale et insuffisante : "I think he lost it" (p.109)

Raphy a écrit :Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »…
Elle évoque ces photos "family and friends" (p. 287) dont celles de Larry G. et sa famille, de membres de l'équipe Paisley Park et leurs enfants.
Elle ajoute qu'elle regrette de n'avoir pas envoyé à Prince une photo de sa fille adoptive, qu'il aurait peut-être incluse dans cet ensemble.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

06 juillet 2017, 22:38

musicum a écrit :
Chak a écrit : Il n'a pas non plus aidé son père quand il a sorti un disque il y a 20 ans. Il n'en a jamais parlé en interview ou sur les réseaux pour dire que ce disque existait.
Mayte rapporte une conversation avec Prince, avant leur mariage, où il dit que la brouille avec son père est liée à la musique qu'il compose ; Prince trouve les partitions de cette époque d'une qualité inégale et insuffisante : "I think he lost it" (p.109)

Raphy a écrit :Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »…
Elle évoque ces photos "family and friends" (p. 287) dont celles de Larry G. et sa famille, de membres de l'équipe Paisley Park et leurs enfants.
Elle ajoute qu'elle regrette de n'avoir pas envoyé à Prince une photo de sa fille adoptive, qu'il aurait peut-être incluse dans cet ensemble.
8| Comme s'il allais s'attacher à l'enfant adoptif d'une ex de plus de 15 ans qu'il n'a jamais rencontré.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2017, 00:59

liliwhite a écrit :
musicum a écrit :
Chak a écrit : Il n'a pas non plus aidé son père quand il a sorti un disque il y a 20 ans. Il n'en a jamais parlé en interview ou sur les réseaux pour dire que ce disque existait.
Mayte rapporte une conversation avec Prince, avant leur mariage, où il dit que la brouille avec son père est liée à la musique qu'il compose ; Prince trouve les partitions de cette époque d'une qualité inégale et insuffisante : "I think he lost it" (p.109)

Raphy a écrit :Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »…
Elle évoque ces photos "family and friends" (p. 287) dont celles de Larry G. et sa famille, de membres de l'équipe Paisley Park et leurs enfants.
Elle ajoute qu'elle regrette de n'avoir pas envoyé à Prince une photo de sa fille adoptive, qu'il aurait peut-être incluse dans cet ensemble.
8| Comme s'il allais s'attacher à l'enfant adoptif d'une ex de plus de 15 ans qu'il n'a jamais rencontré.
En partant du fait que tu considères leur liaison comme malsaine, ta réaction est bien prévisible. Tu as peut-être lu le livre de Maïté mais tu n'as pas vécu leur histoire et pour cela je trouve ton commentaire non seulement glacial mais carrément déplacé. Tu ne sais rien de ce qui les unissait et moi non plus.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

07 juillet 2017, 13:31

liliwhite a écrit :Comme s'il allais s'attacher à l'enfant adoptif d'une ex de plus de 15 ans qu'il n'a jamais rencontré.
On ne peut savoir quels sentiments il éprouvait pour l'ensemble de sa famille, ses ex-épouses et compagnes.

Cependant, durant les derniers concerts "Piano & A Microphone" Prince semblait avoir dépassé les éventuels désaccords avec son père ou avec d'autres personnes qui avaient compté pour lui.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 juillet 2017, 14:04

Quand Mayte demande à Prince quelle est la personne qu'il aime le plus, il répond sans réfléchir "Tyka".
Pour la brouille avec son père dont fait mention Musicum je ne pense pas qu'on puisse seulement le résumer à une histoire de composants inégales, d'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'il explique réellement la brouille.
On sait juste que Prince ne voyait plus son père depuis longtemps et Mayte va le voir pour qu'il vienne voir son fils, Prince n'y croit pas et quelques jours après il vient et Prince, si je comprends bien, fait semblant d'être impassible et se retient de courir vers lui. La conversation dure 10 min et puis après plus de nouvelles (et quelques temps après Prince fait une overdose de medicaments, y a sûrement un lien)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 juillet 2017, 14:39

Bob l'éponge a écrit :Quand Mayte demande à Prince quelle est la personne qu'il aime le plus, il répond sans réfléchir "Tyka".
Pour la brouille avec son père dont fait mention Musicum je ne pense pas qu'on puisse seulement le résumer à une histoire de composants inégales, d'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'il explique réellement la brouille.
On sait juste que Prince ne voyait plus son père depuis longtemps et Mayte va le voir pour qu'il vienne voir son fils, Prince n'y croit pas et quelques jours après il vient et Prince, si je comprends bien, fait semblant d'être impassible et se retient de courir vers lui. La conversation dure 10 min et puis après plus de nouvelles (et quelques temps après Prince fait une overdose de medicaments, y a sûrement un lien)
Pour la brouille avec son pére, cet extrait (pages 109-110) du livre de Mayté :
" Before we were married, I asked him, “Will I ever get to meet your dad?”
“I don’t know,” he said. “We had a falling out.”
“About money?” I guessed, because if there was one thing that caused friction between my dad and me, it was money.

But Prince said, “No, it was about music. He kept sending me cassette tapes just pounding on the piano and maybe after an hour, he finally hits three beautiful notes, but I gotta listen to a whole tape of that pounding for these three notes? I think he lost it.”

At the end of the day, we both loved our parents and saw them for the beautifully flawed
people they were. The best we could do was try to understand life from their perspective and be
grateful for what they gave us."

Une embrouille à cause de cassettes en fait ::d

Pour son bureau qu'elle a vu lors de sa visite à Paisley Park l'année dernière :
"His office, which is now downstairs, has been left almost exactly as he left it, several
style generations from what it was when he and I had our neighboring offices upstairs. It’s very
global, Afro-chic meets psychedelic with a circular desk and purple phone. There’s a dinner table, because he liked to eat dinner without actually taking a dinner break. They left his stacks of
CDs and papers and other items undisturbed, including an odd pair of shoes by a chair—like
bowling shoes, but wedgies—and on a credenza, there are several framed photos of family and
friends, Larry’s family, children of staff members. Looking at their smiling faces, I wish I’d sent
him a picture of Gia. I’m touched to see that he kept a well-worn book about Egypt close at
hand, and for some reason, the little pet carrier we used for our cat Isis is sitting in the corner."
pense bien et tout ira bien.
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

07 juillet 2017, 17:18

JCO8 a écrit :
liliwhite a écrit :
musicum a écrit :
Chak a écrit : Il n'a pas non plus aidé son père quand il a sorti un disque il y a 20 ans. Il n'en a jamais parlé en interview ou sur les réseaux pour dire que ce disque existait.
Mayte rapporte une conversation avec Prince, avant leur mariage, où il dit que la brouille avec son père est liée à la musique qu'il compose ; Prince trouve les partitions de cette époque d'une qualité inégale et insuffisante : "I think he lost it" (p.109)

Raphy a écrit :Il y a des photos d’adolescents et de couples avec enfant. Je demande qui ils sont, on me répond « family and friends »…
Elle évoque ces photos "family and friends" (p. 287) dont celles de Larry G. et sa famille, de membres de l'équipe Paisley Park et leurs enfants.
Elle ajoute qu'elle regrette de n'avoir pas envoyé à Prince une photo de sa fille adoptive, qu'il aurait peut-être incluse dans cet ensemble.
8| Comme s'il allais s'attacher à l'enfant adoptif d'une ex de plus de 15 ans qu'il n'a jamais rencontré.
En partant du fait que tu considères leur liaison comme malsaine, ta réaction est bien prévisible. Tu as peut-être lu le livre de Maïté mais tu n'as pas vécu leur histoire et pour cela je trouve ton commentaire non seulement glacial mais carrément déplacé. Tu ne sais rien de ce qui les unissait et moi non plus.
Comme la façon dont il l'a traitait ces dernières années (en public en tout cas). Je ne sait rien en effet mais ça m'énerve quand les gens idéalise les choses surtout en couple (ou comme certains fans qui espère encore que Rihanna va se remettre avec Chris Brown tout ça parce que c'était leur première relation sérieuse). Les gens ont des Exs pour des raisons. Moi perso ça me ferais ch*** qu'une de mes exs parle toujours de moi et ne puisse pas avancer avec quelqu'un d'autre.

Pour rester dans le sujet, le single du père est sur spotify et est vraiment intéressant. Il a un jeu particulier au piano.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

07 juillet 2017, 17:40

liliwhite a écrit : Pour rester dans le sujet, le single du père est sur spotify et est vraiment intéressant. Il a un jeu particulier au piano.
De ce que j'avais compris il ne joue pas dessus. Il a juste composé les titres qui on été joué recemment.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

07 juillet 2017, 17:44

liliwhite a écrit : Comme la façon dont il l'a traitait ces dernières années (en public en tout cas).
En 2007 le jour de l'anniversaire je crois de Mayte il l'invite a un des concert de Las Vegas et il lui fait une accolade c'est pas si negatif.

Après personne n'a dit qu'elle voulait se remettre avec Prince. Mais tu peux aussi garder de bon souvenirs....qu'elle a garder pour elle jusqu'a sa mort (les mauvais aussi).
liliwhite
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:42
fan depuis : 2004

07 juillet 2017, 17:47

mersav a écrit :
liliwhite a écrit : Comme la façon dont il l'a traitait ces dernières années (en public en tout cas).
En 2007 le jour de l'anniversaire je crois de Mayte il l'invite a un des concert de Las Vegas et il lui fait une accolade c'est pas si negatif.

Après personne n'a dit qu'elle voulait se remettre avec Prince. Mais tu peux aussi garder de bon souvenirs....qu'elle a garder pour elle jusqu'a sa mort (les mauvais aussi).
Oui c'est vrai, mais elle m'ennuie (comme certains le sont par Sheila E lol)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2017, 18:34

liliwhite a écrit :
mersav a écrit :
liliwhite a écrit : Comme la façon dont il l'a traitait ces dernières années (en public en tout cas).
En 2007 le jour de l'anniversaire je crois de Mayte il l'invite a un des concert de Las Vegas et il lui fait une accolade c'est pas si negatif.

Après personne n'a dit qu'elle voulait se remettre avec Prince. Mais tu peux aussi garder de bon souvenirs....qu'elle a garder pour elle jusqu'a sa mort (les mauvais aussi).
Oui c'est vrai, mais elle m'ennuie (comme certains le sont par Sheila E lol)
Oui elle t'ennuie, elle t'évoque des choses que tu ne voudrais pas pour toi, et tu projettes cet agacement sur les autres. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas ton ex mais celle de Prince... qui avait probablement une autre sensibilité que toi, et donc une autre approche que la tienne... et qui aurait peut-être aimé - je dis bien peut-être - avoir une photo de la fille de celle qui a tant compté pour lui, à côté des photos d'autres enfants de personnes plus ou moins proches.

Petit HS concernant le rapport de Prince aux enfants, suite au drame qu'il a vécu avec Maïté. J'ignorais moi aussi la mort de la petite fille de John Blackwell, et je ne serais pas surpris que Prince ait eu un lien particulier avec lui "grâce" à ce drame qu'ils avaient en commun. Même inconsciemment et dans l'hypothèse où ils n'auraient jamais abordé explicitement ce sujet ensemble.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

02 mars 2018, 22:42

Album dispo à l'écoute ici:
https://johnlnelson.bandcamp.com/

J'ai jeté une oreille par curiosité, pour l'instant ça sonne bien !

:symbol:
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

03 mars 2018, 11:35

Maintenant que le Fils n'est plus là, voilà le Père...
Enfin ?

C'est intéressant ce titre et cette pochette.

Le père est au premier plan et l'image du fils s'efface presque derrière lui.
Et qu'est-ce que nous dit le père : de ne pas jouer avec l'amour !

Il semble donc que le message soit le suivant : vous qui m'écoutez vous avez toutes les pièces du puzzle entre vos mains, il vous faudra maintenant les assembler correctement.
(suivre Prince était une erreur car il jouait avec l'amour, mais cela était aussi en même temps un marchepied, reste à fabriquer et à gravir les dernières marches chacun à notre façon)
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

04 mars 2018, 01:55

wow la pochette, la vache, super les graphistes.
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 mars 2018, 13:37

Notez aussi que sur la pochette les épaules gauches de Prince et de son père sont toutes les deux entamées par le vide d'une pièce du puzzle.

Or du point de vue symbolique, l'épaule «représente des axes conceptuels profonds de notre capacité et de notre volonté d'action et de maîtrise. Nos épaules portent la trame inconsciente de notre rapport à cette action et à cette volonté de maîtrise sur le monde.» (extrait du site lumière du coeur)

Des tensions dans les épaules «nous parlent de notre difficulté à agir. Elle signifie que nous rencontrons des freins à nos désirs d'action, notamment en termes de moyens. C'est-à-dire que nous nous sentons "empêchés", non pas par le manque de capacité mais par opposition extérieure. Nous pensons que le monde extérieur (ou notre propre censure) nous empêche, ne nous permet pas, ne nous donne pas les moyens ou bien ne nous autorise pas à agir.»

Et selon Michel Odoul, spécialiste des techniques énergitiques chinoises, des tensions dans l'épaule gauche sont en relation avec la symbolique paternelle.

L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

04 mars 2018, 18:30

Ou alors, ils ont donné Photoshop à un gosse, qui a fait la pochette comme un cochon :hehe:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

04 mars 2018, 20:14

Victor761993 a écrit :Ou alors, ils ont donné Photoshop à un gosse, qui a fait la pochette comme un cochon :hehe:
ça ne changerait pas grand chose au fond,
car je doute que ceux qui ont réalisé la pochette ont choisi d'enlever tel ou tel morceau du puzzle en connaissance de cause
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

05 mars 2018, 12:29

lord farell a écrit :Notez aussi que sur la pochette les épaules gauches de Prince et de son père sont toutes les deux entamées par le vide d'une pièce du puzzle.

Or du point de vue symbolique, l'épaule «représente des axes conceptuels profonds de notre capacité et de notre volonté d'action et de maîtrise. Nos épaules portent la trame inconsciente de notre rapport à cette action et à cette volonté de maîtrise sur le monde.» (extrait du site lumière du coeur)

Des tensions dans les épaules «nous parlent de notre difficulté à agir. Elle signifie que nous rencontrons des freins à nos désirs d'action, notamment en termes de moyens. C'est-à-dire que nous nous sentons "empêchés", non pas par le manque de capacité mais par opposition extérieure. Nous pensons que le monde extérieur (ou notre propre censure) nous empêche, ne nous permet pas, ne nous donne pas les moyens ou bien ne nous autorise pas à agir.»

Et selon Michel Odoul, spécialiste des techniques énergitiques chinoises, des tensions dans l'épaule gauche sont en relation avec la symbolique paternelle.

L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?

Wahouuuuu... ca va loin dans l'analyse là ....
:siffle:
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

05 mars 2018, 16:30

FunkyDancer a écrit :Album dispo à l'écoute ici:
https://johnlnelson.bandcamp.com/

J'ai jeté une oreille par curiosité, pour l'instant ça sonne bien !
Intéressante généalogie musicale

lord farell a écrit :Notez aussi que sur la pochette les épaules gauches de Prince et de son père sont toutes les deux entamées par le vide d'une pièce du puzzle.
[...]
des tensions dans l'épaule gauche sont en relation avec la symbolique paternelle.
Les latéralités sont inversées dans le Ciel Antérieur (réalisation de la Légende Personnelle selon les mémoires antérieures) et le Ciel Postérieur (le Chenn Prénatal trouve la fréquence vibratoire nécessaire à ce Chemin de Vie).
lord farell a écrit :Nous pensons que le monde extérieur (ou notre propre censure) nous empêche, ne nous permet pas, ne nous donne pas les moyens ou bien ne nous autorise pas à agir.»
Le film PR place l'affrontement musical et familial père/fils au centre du manifesté.
lord farell a écrit :L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?
Le legs maternel est peu renseigné encore.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

06 mars 2018, 01:07

lord farell a écrit : L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?
Et ça serait quoi l'énigme? Et qui aurait la réponse à cette énigme? Il y a la clé dans ce montage photo?
pense bien et tout ira bien.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

06 mars 2018, 02:42

lord farell a écrit :Notez aussi que sur la pochette les épaules gauches de Prince et de son père sont toutes les deux entamées par le vide d'une pièce du puzzle.

Or du point de vue symbolique, l'épaule «représente des axes conceptuels profonds de notre capacité et de notre volonté d'action et de maîtrise. Nos épaules portent la trame inconsciente de notre rapport à cette action et à cette volonté de maîtrise sur le monde.» (extrait du site lumière du coeur)

Des tensions dans les épaules «nous parlent de notre difficulté à agir. Elle signifie que nous rencontrons des freins à nos désirs d'action, notamment en termes de moyens. C'est-à-dire que nous nous sentons "empêchés", non pas par le manque de capacité mais par opposition extérieure. Nous pensons que le monde extérieur (ou notre propre censure) nous empêche, ne nous permet pas, ne nous donne pas les moyens ou bien ne nous autorise pas à agir.»

Et selon Michel Odoul, spécialiste des techniques énergitiques chinoises, des tensions dans l'épaule gauche sont en relation avec la symbolique paternelle.

L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?
:-/ franchement...
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

06 mars 2018, 02:50

Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

06 mars 2018, 10:38

Chak a écrit :
lord farell a écrit : L'énigme Prince serait-elle en passe d'être résolue ?
Et ça serait quoi l'énigme? Et qui aurait la réponse à cette énigme? Il y a la clé dans ce montage photo?
Il fallait que je trouve une chute à ma réflexion, et j'ai trouvé que cette question sonnait plutôt pas mal (véridique!). Si énigme il y a, c'est de la façon dont s'est noué, construit, extirpé le phénomène Prince de la galaxie familiale dont je veux parler. Bien sûr il est illusoire de vouloir la résoudre, mais c'est très intéressant de dégager des pistes.

Et je comprends très bien qu'on puisse juger mon analyse quelque peu délirante. Mais tout fait signe en réalité, et est potentiellement éclairant. Alors il faut explorer.

Y a-t-il la clé dans ce montage photo ? Comme nous l'a rappelé Musicum, on sait peu de chose sur le lien entre Prince et sa mère. Donc il est trop tôt pour conclure que la clé est l'entame de la zone des parties génitales princières par le vide d'une pièce du puzzle.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

07 mars 2020, 22:03

Savez-vous si le Prince Rogers Trio ou si le nom de scène de John Nelson sont antérieurs à la naissance de Prince ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 mars 2020, 22:29

jam a écrit :
07 mars 2020, 22:03
Savez-vous si le Prince Rogers Trio ou si le nom de scène de John Nelson sont antérieurs à la naissance de Prince ?
Le groupe comme le nom sont antérieur à la naissance de Prince. Voilà.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 mars 2020, 00:40

Merci.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »