[Juillet 2004] "Acoustic Hits Album" ?

Répondre
La bonne du curé
Official Member
Official Member
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2004, 13:20

01 juillet 2004, 11:52

Source: Q Magazine
_____________________________________________________________

There is a decent sized article on Prince in this issue - nothing new to say, looks a lot like being for the benefit of fans of the acts currently namechecking him a lot. Is all pretty positive, but there was one piece that caught m,y eye:

"... the defining moment of his US tour thus far has been an emotive acoustic version of Little Red Corvette, and an album featuring acoustic versions of his hits is due for release this autumn."





:roll:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

01 juillet 2004, 12:26

La bonne du curé a écrit :Source: Q Magazine
_____________________________________________________________

There is a decent sized article on Prince in this issue - nothing new to say, looks a lot like being for the benefit of fans of the acts currently namechecking him a lot. Is all pretty positive, but there was one piece that caught m,y eye:

"... the defining moment of his US tour thus far has been an emotive acoustic version of Little Red Corvette, and an album featuring acoustic versions of his hits is due for release this autumn."

prince unplugged ? ça c'est une bonne idée... :wink:





:roll:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

01 juillet 2004, 13:24

Perso j'en ai toujours révé. Ce serait génial, formidable pour nosu autrs les fans.

A un tel point que sur le coup The Truth m'avait d'ailleurs un peu déçu.

Et, poussons le rêve plus loin, à quand un CD où il reprendrait ses classics au piano (style le medlez du Lovesexy Tour) :sm3:

Laissez mooiiii réééééveeeerr !

C*

PS - soyons réalistes. Avant tout, d'où vient cette nouvelle ? Quelle source ? Les délires d'un fan interviewé dans la foule ?
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

01 juillet 2004, 14:20

Oh oui ça serait bien ça, Prince au piano j'adore...ya un feeling particulier qui passe tout de suite je trouve :)

Perso j'ai bien aimé (et j'aime tjrs ) The Truth
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

01 juillet 2004, 14:22

amoose a écrit :Oh oui ça serait bien ça, Prince au piano j'adore...ya un feeling particulier qui passe tout de suite je trouve :)

Perso j'ai bien aimé (et j'aime tjrs ) The Truth
Beaucoup de gens semblent rêver d'un album piano, mais quand le "ONA studio" est sorti, beaucoup ont critiqué (chiant, mou, trop court...)
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

01 juillet 2004, 15:25

Effectivement, le ONA Piano a laissé beaucoup de fans sur leur faim.
A commencer par moi.
Les morceaux joués sont plus des demos qu'autre chose.

Pas de force,
à l'exception de deux ou trois, aucun morceau développé ou présentant quelque chose de mémorable,
par moment il s'agit juste de Prince "clinquant les touches de son piano",
mélodies limitées,
pas l'occasion pour Prince d'étaler son savoir-faire au piano.


Bref pour moi je retiens cet album pour Here On Earth, Avalanche, A Case Of U.

L'intérêt du CD réside dans l'intimité procuré par la simplicité des compositions et surtout les conditions techniques d'enregistrement.


CONCLUSION : je préfère écouter les medley pianos des années Lovesexy plutot que l'intégralité du ONA Piano.

Ceyb *, CQFD
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

01 juillet 2004, 15:53

Pour tout dire j'ai pas encore écouté ONA Piano!!!.... :oops: Pour un gars qui demande un album piano de Prince, c'est plutôt strange....

Mais bon ça me donne l'occaz de me présenter (je l'ai pas fait jusque là)...

J'écoute Prince depuis relativement peu de temps, j'ai découvert notre homme en m'apprêtant à jeter le seul et unique CD de lui qui trainait dans ma CDthèque un jour où je faisais du tri (véridique!)...
Par acquis de conscience (ou curiosité vu la pochette), je mets le CD dans la platine pour voir..., c'était Controversy....
ça ma fait bizarre, j'écoutais que du blues, rock etc...depuis j'ai fait l'acquisition de quasiment tous les albums officiels, ça craint mais le fait est que j'écoute plus grand chose d'autre....ceci dit je suis pas encore au NPGclub, sur une période assez courte, ça représente quand même pas mal de tunes de rattraper des années du musik...voilà

Ici, j'ai découvert énormément de choses, plein de partage, opinons, émotions et je suis ravi... :D

Donc merci à tous :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

01 juillet 2004, 16:17

amoose a écrit :depuis j'ai fait l'acquisition de quasiment tous les albums officiels, ça craint mais le fait est que j'écoute plus grand chose d'autre....
Qu'est-ce qui craint ?

Sinon cette histoire d'album accoustique, ce n'est pas un mix d'info avec l'album instru prévu chez Blue Note ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

01 juillet 2004, 16:51

Lodger a écrit : Sinon cette histoire d'album accoustique, ce n'est pas un mix d'info avec l'album instru prévu chez Blue Note ?
Plus que très fort probablement.
Aucune autre source d'information à ce sujet à part l'auteur de cet article :-((

C*
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

01 juillet 2004, 16:56

Lodger a écrit :
amoose a écrit :depuis j'ai fait l'acquisition de quasiment tous les albums officiels, ça craint mais le fait est que j'écoute plus grand chose d'autre....
Qu'est-ce qui craint ?

Sinon cette histoire d'album accoustique, ce n'est pas un mix d'info avec l'album instru prévu chez Blue Note ?

Je ne sais pas l'expliquer...ou alors je vais annoncer des arguments foireux, mais je sens très clairement qu'il y a qqchose de négatif à se focaliser complètement, même exclusivement sur tel ou tel artiste...

J'ai l'impression que ça me bouffe une part de liberté (j'avais prévenu pour l'argument foireux)...attention je n'engage que moi là...
C'est d'autant plus con que personne empêche d'écouter autre chose... :mrd:

Ah si, j'écoute tjrs Jimi Hendrix, comme quoi....

Au fait c'est quoi l'album prévu chez Blue Note?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 juillet 2004, 17:05

écouter exclusivement un artiste n'a rien de "contraignant"... tant que çà ne dure pas toute la vie. :)

perso, j'ai mes "phases Prince" ou je n'écoute que çà, comme je peux avoir mes "phases Zappa", mes "phases Marillion", mes "phases Porcupine Tree" ou je ne sais quoi. généralement, il s'agit des moments ou je découvre (ou veux re-decouvrir) un artiste. dans ces moments là, je veux m'immerger completement dans l'oeuvre d'un artiste et n'en sort pas. mais c'est pour mieux la confronter au reste des musiques que j'ecoute habituellement, et aux musiques que m'a indiqué l'oeuvre que je viens d'ecouter (s'interesser au P funk apres avoir écouté We Can Funk ou Lalala Hehehee par exemple). ces phases de repli monomaniaques sont autant de promesses d'ouvertures pour la suite.

il est clair que si tu découvres Prince et que tu veux tout écouter l'officiel, ben ya du boulot, car la disco est tres vaste, les styles abordés sont nombreux, et dans des albums d'apparence anodine se cache des perles, pas forcement accessibles à la premiere ecoute. certains titres nécessitent de connaitre la disco complete pour pouvoir les metttre en perspective. et çà, çà se fait pas en 2 jours.

découvrir Prince en 2004 : une gageure et un bonheur je pense.



l'album chez Blue Note : on a aucune info précise là dessus... on peut extrapoler et se dire que çà peut etre C-Note, mais c'est que pure spéculation.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 juillet 2004, 20:42

Ceyb a écrit : CONCLUSION : je préfère écouter les medley pianos des années Lovesexy plutot que l'intégralité du ONA Piano.

Ceyb *, CQFD
MDRRRR

Tu m'as toujours fait marrer mon Ceyb, tu n'as qu'a te passer en boucle le Lovesexy.

De toute fàçon ça n'a rien a voir, on ne peut comparer les deux...

Tu m'as habitué à bp mieux comme critique Ceyb

Bibou
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

01 juillet 2004, 22:06

un album de reprises de ses propres tubes, versions accoustiques, techno, ou ce que vous voulez, de la part de Prince... n'est-ce-pas décevant en soit? De la part d'un tel créateur? Je verrais bien un double album, un cd nouveau + un autre de ce genre. Mais celui-ci tout seul... :cry: ça fait genre: "désolé, j'ai rien de mieux à sortir, mes derniers titres sont trop nazes".
On est numéro UN oui ou non? (non je ne bosse pas à uap!)
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

02 juillet 2004, 01:45

JpweB, je comprends ton point de vue (enfin je crois!), ça doit pas être désagréable cette approche musicale.... voyager d'un univers à l'autre....

bon un de ces jours je me mettrai sérieusement à écouter ce ONA Piano car je persiste et je signe : moi j'adore Prince en solo, guitare ou piano :D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 juillet 2004, 09:14

Stoned a écrit :un album de reprises de ses propres tubes, versions accoustiques, techno, ou ce que vous voulez, de la part de Prince... n'est-ce-pas décevant en soit? De la part d'un tel créateur? Je verrais bien un double album, un cd nouveau + un autre de ce genre. Mais celui-ci tout seul... :cry: ça fait genre: "désolé, j'ai rien de mieux à sortir, mes derniers titres sont trop nazes".
On est numéro UN oui ou non? (non je ne bosse pas à uap!)
Stoned, tu te fais trop rare ici :lol: Entièrement d'accord avec toi...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

02 juillet 2004, 11:40

Funkygirl a écrit :
Stoned, tu te fais trop rare ici :lol: Entièrement d'accord avec toi...
C'est exactement ce que je lui disais ce matin en mp... 8) :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

02 juillet 2004, 13:57

Stoned a écrit :un album de reprises de ses propres tubes, versions accoustiques, techno, ou ce que vous voulez, de la part de Prince... n'est-ce-pas décevant en soit? De la part d'un tel créateur? Je verrais bien un double album, un cd nouveau + un autre de ce genre. Mais celui-ci tout seul... :cry: ça fait genre: "désolé, j'ai rien de mieux à sortir, mes derniers titres sont trop nazes".
On est numéro UN oui ou non? (non je ne bosse pas à uap!)
Cela serait décevant si les versions ne sont pas bonnes.
Sinon je ne vois pas pourquoi il se priverait de cet exercice de style.
Il a peut-être rien de mieux à sortir, parce que ces versions sont extraordinaires.Qui sait ?

Reproche-t-on aux joueurs de blues de reprendre constament des titres (ou juste de modifier le titre,mais en fait c'est la même), aux joueurs de jazz de reprendre des standards ?
Le concept "unplugged" a-t-il produit que des daubes ? (cf Clapton ou Nirvana).
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 juillet 2004, 14:06

Une rumeur... un album... des reprises... personne n'en sait rien et la critique est déjà là, cinglante : décevant.
A se demander qui est décevant... :roll:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

02 juillet 2004, 15:43

on peut aussi partir sur le fait qu'à la vue des réactions du public lors des lives pendant la partie accoustiaque, il a opté pour un album cloturant l'interprétation de certains titres, histoire de finir en beauté.

quand j'entends la version guitare de cream ou encore reflection... Je me dis que j'aurais mieux faire de prendre des cours... erf, c'est pas dégueux du tout...

autant attendre, si ça se fait... tant mieux. Dans le cas contraire... on se contentera des versions live
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
La bonne du curé
Official Member
Official Member
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2004, 13:20

02 juillet 2004, 17:02

Paco a écrit : Le concept "unplugged" a-t-il produit que des daubes ? (cf Clapton ou Nirvana).
Clapton ok . He's god mais pas Nirvana tout de même. Foutez lui la paix à Kurt. Nirvana ? ... la plus grande escroquerie des années 90. :lol:
Avatar du membre
ARTHUR
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 16 octobre 2003, 23:49
Localisation : paris

02 juillet 2004, 23:37

la demande doit etre forte d'avoir du live, histoire de contrer les bootlegs aussi... de tout façon s'il est vrai que c'est dommage que le prochain album soit cela, nous serons de toute façon heureux de l'avoir entre les mains et nous delecter de ce precieux nectar...en attendant la suite car le bonhomme n'est pas le genre à s'endormir sur ses lauriers :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »