Personnellement, j'ai eu quelques expériences de groupe et mon rêve bien évidemment aurait été de jouer du Prince.
Et là, ça devient compliqué : la plupart des jeunes musicos sont attirés généralement par des reprises relativement simples : un Noir désir, un Nirvana, un vieux stone ou beatles... c'est à dire des artistes et/ou chansons suffisamment consensuels pour satisfaire TOUS les membres d'un jeune groupe qui veut commencer.
Avec l'age, tu t'améliores avec ton instrument et tes goûts s'affirment également et même si l'envie de jouer ce dont tu rêves (toujours et encore du Prince) et bien plusieurs problèmes se posent (même si les baguettes te démangent un peu - pour ma part):
1. Les petites reprises bien sympa, ça va 5 minutes mais tu as envie d'exprimer ton propre talent,
2. Chaque musicien que tu rencontres est "fan" d'un ou deux artistes (même pas forcément un style) et visiblement on a pas tout à fait les mêmes goûts,
3. Tu viellis !!! et Groupe + Gonzesse, vie de famille, enfin tout ça... c'est pas simple
4. Quitte à essayer de faire du Prince, autant le faire bien : alors il faut 2 guitaristes dont un rythmiquement très Funky, un bon (excellent) bassiste et un batteur (encore plus excellent), et des cuivres + un(e) chanteur(se)... enfin bon une tripotée de gens qui doivent se mettre d'accord et surtout...
5. qui ont le niveau techniquement et musicalement parlant...
6. Et puis faut pouvoir réunir tout ce petit monde !!!
Tout ça pour dire qu'au final tu finis dans un groupe de Métalleux (en trio)un peu barbare, à presque 33 ans, à porter des sweats à capeuche et des treillis coupés, la tête rasée (parce que t'es à moitié chauve) et que la moitié de ton public est raide défoncé :x à chaque concert tels des australopithèques de base... :lol: En même temps ça défoule, et je ne désepsère pas qu'un jour je décide mon groupe à reprendre du Prince

Je rigole, c'est impossible, ils sont beaucoup trop cons pour ça

et vraiment trop débiles
Et puis honnêtement, je me vois mal faire du "Funk", je préfère voir mon Prince me faire réver que d'essayer d'en faire une pâle copie ...
Pas le niveau, pas le groove, pas le talent, j'oserais même dire : pas dans la culture française en définitive ...
Et puis, à l'heure actuelle, on insite pas à lancer des groupes de musiciens, plus cher à produire que du rap ou cette soupe de merde de star ac...
Enfin, à titre informtif, pour sortir quand même de temps à autre dans mon "centre" France, et ben c'est pas trop Funky donc je ne pense pas que beaucoup de jeunes soient tentés par ce style musical dans le trou du cul du monde... dans les grandes villes c'est peut être autre chose ?
Allez Gruth