Donny HATHAWAY

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juillet 2004, 14:36

Allez, je lance encore un hommage sans avoir eu le temps de préparer un truc plus complet ( http://www.soulwalking.co.uk/Donny%20Hathaway.html ) , mais faut parler de ces disques essentiels à toute discothèque...

Moins connu mais quasiment aussi essentiel que Stevie, Marvin, Curtis, Otis etc...

Un nouvel album de Donny Hathaway (père de Lalah Hathaway pour ceux qui connaissent...) vient de sortir avec des live inédits (merci Rhino encore :wink: )...

Je viens également de le recevoir et c'est une autre bombe, un modèle du genre dans ce que peut être la beauté de la Soul (de celle qui donne des frissons :sm27: ) !!!!

Image

SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2:

Je suis en train de m'en délecter... La VACHE QUELLE VOIX :cobra:

Je ne savais pas que Someday We'll All be Free (que je ne connaissais qu'interprété par James Ingram) était de lui... Ah c'te version !!!! :sm26:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 juillet 2004, 18:36

Comme je l'avais dit dans le topic Stevie Wonder, il chante comme un DIEU! C'est plus qu'évident sur des titres comme "A song for you" ou justement la reprise de Stevie, "Superwoman", qui je le rappelle ne concerne que la deuxième partie de la chanson.
Je ne savais pas que Someday We'll All be Free (que je ne connaissais qu'interprété par James Ingram)
Pour ma part je ne connaissais que la version pas terrible qu'avait faite Aretha Franklin en 92 pour Spike Lee. Production très pépère d'un Arif Mardin en pilotage automatique qui ne s'est vraiment pas trop foulé (au fait, quand est-ce qu'elle nous refait un bon album Madame Franklin? A part un titre ici et là, c'est la désolation. Bref...). Je savais que c'était une signature Hathaway mais je connaissais pas l'original. La version incluse incluse ici dans le live est bien sûr de toute beauté.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juillet 2004, 20:20

Pour Aretha c'est vrai que c'est pas brillant mais j'ai entendu du bien de son dernier album "So Damn Happy" sorti en Septembre dernier(maintenant je l'ai pas écouté moi-même alors ce n'est qu'une tendance... Parce que c'est vrai aussi qu'à force d'être déçue et bien çà devient moins une priorité d'aquisition 8) )

Pour en savoir plus et vous faire une idée sur les 5 premiers titres : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... c&n=507846
Les extraits sont pas mal vous trouvez pas :?:



Mais pour en revenir à Donny, c'est tellement bien chanté que j'en ai les larmes aux yeux à chaque nouvelle écoute (ils sont pas nombreux à y arriver :wink: )...

Ce disque est une pure Merveille !!!!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

05 juillet 2004, 21:25

-> c'est tellement bien chanté que j'en ai les larmes aux yeux à chaque nouvelle écoute

On est deux :wink:, pour ma part Marvin et Stevie y arrivent aussi.

On sent vraiment que ce mec était un écorché vif tout comme Marvin
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 juillet 2004, 22:48

Et en plus c'est un super pianiste.
A propos je ne connais pas ses duos avec Roberta Flack. Il paraît qu'il y a des supers trucs.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 juillet 2004, 23:04

Funkygirl a écrit :Je ne savais pas que Someday We'll All be Free (que je ne connaissais qu'interprété par James Ingram) était de lui... Ah c'te version !!!! :sm26:
Achète l'album "Extension Of A Man", tu ne seras pas déçue alors...

Image
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 juillet 2004, 23:06

jam a écrit :Et en plus c'est un super pianiste.
A propos je ne connais pas ses duos avec Roberta Flack. Il paraît qu'il y a des supers trucs.
Il y en a eu au moins 2... je connais que le premier que je trouve très sympathique sans atteindre la musicalité des albums solo de Donny Hathaway, mais c'est un album de duos (très belle pochette).

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... &Nu=2&Fr=3
Juslisen
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 25 juillet 2002, 00:53

07 juillet 2004, 01:55

Je ne trouve pas la playliste de l'album...

Y-a-t-il des morceaux différents de l'album "Donny Hathaway Live!" (album déjà indispensable, au moins pour la version de "the ghetto" d'une dizaine de minutes!!!)

Je m'associe pour vous recommander les albums studios... "Someday we'll be free" sur l'album "extension of a man"... cette chanson est tout simplement parfaite!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 juillet 2004, 08:51

Juslisen a écrit :Je ne trouve pas la playliste de l'album...

Y-a-t-il des morceaux différents de l'album "Donny Hathaway Live!" (album déjà indispensable, au moins pour la version de "the ghetto" d'une dizaine de minutes!!!)

Je m'associe pour vous recommander les albums studios... "Someday we'll be free" sur l'album "extension of a man"... cette chanson est tout simplement parfaite!
Oui il y a 6 inédits [#] en Live, voici la liste des titres :

1. Flying Easy [#] 3'11
2. Valdez in the Country [#] 4'08
3. Someday We'll All Be Free [#] 5'30
4. You've Got a Friend 4'34
5. He Ain't Heavy, He's My Brother [#] 7'49
6. What's Goin' On 5'23
7. Yesterday [#] 5'24
8. Superwoman [#] 6'42
9. Song for You 5'48
10. Sack Full of Dreams 5'30
11. Little Ghetto Boy 4'33
12. I Love You More Than You'll Ever Know 5'55
13. Ghetto 12'22
14. Interview [#] 2'58

Après ce sont des extraits de "Live" justement et de "In Performance" album posthume sorti en 80. (Sinon le livret est bien doté en infos et photos également... :lol: )
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

07 juillet 2004, 21:26

pour revenir aux albums 'tardifs' qui sont beaucoup moins qualitatifs que les premiers il faut noter

BLUE LIGHT IN THE BASEMENT

Image

mais plus surement l'album de 1979

Image

à noter que ces deux albums sont produits en partie par le duo à succés MTUME / LUCAS
undertaker
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:17

13 juillet 2004, 16:12

What a fucking voice !!!
Modifié en dernier par undertaker le 11 septembre 2004, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juillet 2004, 18:23

undertaker a écrit :What a fucking voice !!!
Je te le fais pas dire :wink:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

09 décembre 2004, 23:21

Funkygirl a écrit :______
Je ne savais pas que Someday We'll All be Free (que je ne connaissais qu'interprété par James Ingram) était de lui... Ah c'te version !!!! :sm26:
& je la connaissais seulement par la version Chaka du début des 90s.
edit: 6,66 euros son 1er album en duo avec Roberta Flack remastérisé sur Amazon!!!http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 79-1631411
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

10 décembre 2004, 07:37

Funkygirl a écrit :
Moins connu mais quasiment aussi essentiel que Stevie, Marvin, Curtis, Otis etc...

Je ne savais pas que XXXX (que je ne connaissais qu'interprété par YYYYY]) était de lui... Ah c'te version !!!! :sm26:

:roll: je pense qu'un jour nos enfants diront certainement la même chose de Prince en le redécouvrant au hasard de rééditions...

Ceyb *

PS - remplacez XXXX par Nothing Compares 2 U et YYYYY par Sinnead O'Connor, vous verrez ça marche très bien
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

10 décembre 2004, 13:33

Un article qui présente d'ailleurs très bien l'artiste dans Muziq
Un grand monsieur de la soul à découvrir ou à redécouvrir absolument! :)
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

26 août 2009, 16:13

Les musiciens considèrent Donny Hathaway comme l'un des plus grands à commencer par Stevie Wonder & Quincy Jones.

Pour tout savoir ou presque sur Donny Hathaway, allez jeter un oeil sur le premier site dédié au plus grand chanteur soul de l'histoire

www.donnyhathaway.info

Enjoy !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 août 2009, 17:13

On voit bien ici qu'à l'époque, deux shows dans la soirée (2 shows 1 nite) était chose courante.

Image
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

26 août 2009, 18:50

Merci de poursuivre ici:viewtopic.php?t=4797
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

27 août 2009, 00:19

Je fais donc remonter ce topic avec un site sur Donny, le premier et le seul d'ailleurs !

www.donnyhathaway.info
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 août 2009, 10:30

COCO a écrit :Un article qui présente d'ailleurs très bien l'artiste dans Muziq
Un grand monsieur de la soul à découvrir ou à redécouvrir absolument! :)
Ha oui !
J'ai découvert ce grand Monsieur que très récemment (la honte !)... Quel régal, quelle voix, quel artiste !
Merci d'avoir lancé ce sujet ici !
Répondre

Retourner vers « Musique »