20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

10 juillet 2010, 10:31

A la première écoute, excellent album bien rythmé et funky... Mais le meilleur est à la fin avec le morceau caché Laydown qui est certainement un des meilleurs morceaux de Prince depuis les années 2000 !!!
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

10 juillet 2010, 11:48

oh! mes amis, quelle claque ! je ne sais pas par quel bout commencer !!! voilà , c'est ce que j'appelle du PUR Prince , à mon sens il a retrouvé cette énergie qui m'a fait vaciller quand je l'ai découvert il y a presque 30 ans, rien à voir avec ce qu'il a pu nous proposer ces 10 ou même ces 15 dernières années (qu'il y ai la qualité ou pas d'ailleurs ...), c'est un "back in the 80's" mais avec 30 ans d'expérience en plus ! c'est comme si il avait ressorti des vieilles fringues, qu'il les avait nettoyé , rajeuni, voire customisé !!!
alors bien sur j'avais adoré R.C, ou NEWS , j'avais trouvé sympa 3121, j'avais apprécié L F et son côté hendrixien , certains titres de MPLSound et les quelques perles qu'il nous avait glissé ( Chelsea Rodgers , musicology , the one U wanna see ..)de çi de là, sur des albums plus qu'inégaux ( planet earth , musicology ...) .
tout ça c'était bien beau, mais ce n'était pas LE Prince qui avait prit mon :coeur: , et je croyais bien qu'il était parti pour toujours, ne m'envoyant que quelques cartes postales de temps à autre , pour me dire qu'il allait bien, et qu'il voyait des endroits extraordinaires, qu'il ne fallait pas désespérer, si j'étais bien sage peut être qu'il m'écrirait un peu plus souvent , d'un peu plus longues lettres et qu'il reviendrait me chercher ... un jour ... ( si vous êtes en train de pleurer, c'est normal, laissez vous aller, ça fait du bien !).
Et qui je vois ce matin en ouvrant mes fenêtres (mes windows ... ;) ), :symbol: lui même sur son fier d'estrier ( la lynn drums ? ) , cheveux au vent et et hanche bionique clinquante , prêt a bouffer le monde de nouveau !!!! il vient même jusqu'à Nice pour répandre sa bonne parole, et me permettre enfin de venir le voir à nouveau, au même endroit qu'il y a + de 20 ans, et ce sans même égratigner le budget familial !!! mes amis, oh ! mes amis, je nage en plein bonheur ... écoutez au loin ... n'est ce pas la pluie pourpre que j'entends ruisseler de nouveau ?....
wolvie
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 10 juillet 2010, 10:30
fan depuis : 1986

10 juillet 2010, 11:57

Big up to Laydown.
longue vie au Purple Yoda
mUsic m@n
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 septembre 2006, 23:54
Localisation : Bordeaux

10 juillet 2010, 12:01

Un album homogène, drôlement excitant ! :super:

Des chansons funk d'une puissance indéniable, :amen:
et qu'on a envie d'écouter... de réécouter...
Prince est en très grande forme !
une très bonne cuvée pour moi, ce 20Ten, et un plaisir à chaque écoute ! :ghee:

Laydown est un ovni excellent... dommage que le titre soit si court !
mais par contre le titre très faible est Everybody Loves Me...
très en deçà du reste...

Pas d'impressions titre par titre,
je n'ai pas encore retenu les titres...
de toute façon,
d'autres feront ça beaucoup mieux que moi ici...

bon week end à tous avec 20Ten dans les oreilles !
Modifié en dernier par mUsic m@n le 10 juillet 2010, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

10 juillet 2010, 12:01

marla singer a écrit :... je suis le seul à trouver que ça casse pas des briques??
Non rassure-toi...

La production est quand même une blague (avec Everybody Loves Me et ses arrangements qui rappellent les meilleures compos de Jean François Porry alias Jean-Luc Azoulay)
baptchris
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 13 juillet 2007, 11:07

10 juillet 2010, 12:12

tres bon album homogene
laydown excelent
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

10 juillet 2010, 12:36

Premiers sentiments :
Compassion : Désolé là je peux pas. Flashdance, footloose ? 8| Pour ce premier titre, dommage d'ouvrir là dessus. Pour le reste il y a d'excellents moments. C'est pas la galette de la decennie non plus mais ce que je retiens au delà de la prod, c'est un retour à des compositions qui moi m'accrochent plus. Les mélodies vont vite me devenir familières et je trouve que c'est ce qui manquait dans ces récentes prods. Allez on réécoute.
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 598
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

10 juillet 2010, 12:45

Everybody Loves Me** ...moyennement apprécié au début, un peu un morceau où Vanity 6 rencontrerait le Club Dorothée. Par moment, on entend presque la voix "marchande de poisson" de Brenda à l'arrière.
Bizarrement j'aime assez la fin. Mais je pense qu'il faut prendre ce morceau au second degré, franchement j'étais PTDR à la première écoute lol. Autant dans ces derniers albums on a eu droit à ce genre de déviation musicale, et elles étaient quasiment insupportables, autant là il y a un côté vintage assumé, avec certainement de l'auto-dérision.

Lavaux**** devrait mettre tout le monde d'accord ou presque. Testé auprès de néophytes, ce titre a déclenché un déhanchement spontané chez tout le monde et on m'a demandé "c'est de quel album ça déjà ?" ::d Comme souligné ailleurs (price.org) à la première écoute on est scotché mais moins lors des écoutes suivantes. Tout y est, les miaulements, ça suinte le funk..manque juste le "cul". Je trouve qu'il y a un décalage entre ce que la musique dégage et les paroles. Mais il y aurait un sample de "Automatic" des Pointer Sisters que ce ne serait pas étonnant. :grr: Le titre est court, sans vraiment de refrain, ou juste du refrain et pas de couplets, on attend presque un extended mix de 10 minutes là ! (Prince stp..si tu nous lis ! )

Sticky Like Glue**** : très soul et R n' B. Le background fait penser à Little Red Corvette. Très agréable à l'écoute.

Act of God*** : un truc un peu dans la trempe de Thieves in The Temple ou Controversy...avec une pincée de blues / country. Preque l'impression d'entendre Clapton.

Sea of Everything** : un tempo à la Scandalous...un slow princier quoi.

Walk In Sand*** : bof à la première écoute. Puis je l'aime de plus en plus au grès des écoutes.Le refrain est très beau à mes oreilles.

Laydown* : bizarrement je n'accroche pas, je m'en excuse..

Compassion** : un beat à la "I'm So Excited" des Pointer Sisters.Les paroles un peu étranges (il ne parle pas d'"electromagnetic cloud" à un moment !?)

Future Love Song*** : "The Beautiful Ones" part 2 ..les shalala en plus ? Un titre très cool pour une matinée pleine de calins au lit...

Beginning Endlessly** : Certainement le titre de l'album avec le son le plus contemporain mais avec parfois des sonorités à la Cameo.

Au final on a une sorte d'album "repli du temps", comme si Prince était remonté 25 ans en arrière le temps d'un album.
Dans l'ensemble, bon nombre de ces titres auraient pu sortir sur un de ses LP des années 1981-1983. Il y a dans ce disque plusieurs bases de 1999.
Une production et un formatage un peu plus adapté à la FM et aux grandes radios...mais sera-ce suffisant pour en faire un album incontournable de PRN ?..;l'avenir (proche) le dira. Bon OK je fais partie des "VG" (vieux grincheux) de la grande époque, cet album avait donc tout pour mr plaire; pour les plus jeunes d'entre vous ce ne sera pas forcément le cas. C'était juste mon humble point de vue sur cet album, je ne détiens pas le monopole du bon goût, que ceci soit clair.

**** = j'adore
*** = j'aime
** = pas mal
* = bof bof
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1106
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

10 juillet 2010, 12:55

C'est 1982 en 1999 ou 1999 en 20ten c'est selon...Voilà, qui comblera tous ceux qui rêvaient de réentendre 1999. Pour ma part, en 2010, j'ai plus envie d'un vent de fraîcheur et de découverte (que m'avait apporté Lotusflower :super: ).

Pour les :super: il y a "Laydown" qui illustre ce nouveau son que j'aurai aimé plus entendre sur 20ten, "Sticky like glue" et "future soul song" qui sont très réussies.

Pour les :pascontent1: il y a "Everybody loves me" et "Sea of Everything".

Ce serait pas mal que Prince remise sa Lynn Drum et autres boites à rythme au fond d'un placard car il en a fait le tour. En ce qui me concerne, je préfère de loin les albums où il s'entoure de musiciens mais ça c'est une affaire de goût.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

10 juillet 2010, 13:04

Je ne partage pas l'enthousiasme que la pluspart semblent évoquer... la production est horrible ! je trouves même mpls sound meilleur pour le coup. par rapport a Lotus flower c'est vraiment bien bien en dessous... Lotus flower et ses clins d'oeil a hendrix...tout ça c'était vraiment très frais. J'ai adoré News et rainbow children, apprécié Musicology, Bien accroché sur 3121... mais la je ne comprend pas la volonté d'utiliser des sons qui ont très mal vieillit ! ces claps et cette caisse claire...insuportable... quitte à écouter du bon eighties je m'écoute 1999 avec grand plaisir, car le charme y est ! et les compos étaient béton...les versions live rendront heureusement (comme d'habitude) une nouvelle dimension bien plus agréable a cet album. mais vraiment lors de ces premières écoutes je ne suis pas vraiment emballé.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1542
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

10 juillet 2010, 13:24

20ten est à l'image de Prince sur scène en ce moment : fun, jeunesse retrouvée, pas prise de tête...
Ceux qui trouve la prod horrible....changez de forum les amis, vous n'etes pas à votre place....! Comment peut on aimé Prince et ne pas aimer 20ten... ?
Quel bonheur cet album...le next move sera très intéressant...
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

10 juillet 2010, 13:30

love a écrit :20ten est à l'image de Prince sur scène en ce moment : fun, jeunesse retrouvée, pas prise de tête...
Ceux qui trouve la prod horrible....changez de forum les amis, vous n'etes pas à votre place....! Comment peut on aimé Prince et ne pas aimer 20ten... ?
Quel bonheur cet album...le next move sera très intéressant...

Sinon ça va? on peu avoir un avis ou c'est la dictature ? les goûts sont dans la nature... et oui je n'aime pas la prod... déolé je trouve cet album surestimé et lotus flower largement sous estimé. désolé de ne pas partager ton avis... il a tout autant de valeur que le tien. cordialement.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

10 juillet 2010, 13:33

Au risque de recevoir des tomates, moi j'ai plutôt été déçu :naah: ... A part Lavaux, Beginning endlessly, et surtout le bonus (une tuerie...), je n'ai pas sauté au plafond. Il y a beaucoup de clin d'oeil à ses anciens albums (1999, controversy, purple rain) mais face à un MPLSOUND, je trouve 20Ten plus linéaire, voire fade. D'ici là, j'espère que mon avis changera...
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 juillet 2010, 13:45

Je l'ai!!!! Enfin je l'aurais demain par un ami belge que je vais voir demain

non distribué en wallonie !!! Il l'a eu par un pot qui travaille à l'aéroport de bruxelles. C'était le dernier exemplaire à midi, c'est parti comme des petits pains.

Bon je ferai ma critique demain
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 juillet 2010, 14:00

Dites moi, sur LAYDOWN, je rêve ou c'est Rosie qu'on entend? Avec la rouge, on était d'accord la dessus.
mwrodrigues
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 26 juillet 2007, 23:35
Localisation : Ile de France
Contact :

10 juillet 2010, 14:44

Excusez-moi je débarque je viens de rentrer d'Arras, et j'ai cherché dans Paris le Daily Mirror sans succès...
comment on fait pour avoir l'album? où est-ce qu'on peut le télécharger s'il vous plaît?

Merci d'avance
chokadelica
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 24 décembre 2004, 03:04

10 juillet 2010, 14:58

ensemble cohérent mais fâcheusement décevant...
ça manque de magie Princière!
le bonus est très intéressant.
j'espère qu'on aura des versions live à Nice
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

10 juillet 2010, 15:03

Ce qu'il a fait de mieux depuis TRC, voir meme un cran au dessus. 39 minutes de pur Prince comme on pensait ne plus jamais en écouter; funk suave, soul bandante, pop charnelle, rock électrisant. Tous les titres tombent juste, le niveau de production est l'un des plus aboutie et élévé que j'ai pu entendre ces derniers temps. Je ne croyais meme pas Prince capable d'arriver a ce niveau aujourd'hui, a mon avis, c'est meme tellement bon qu'il ne peut etre que co-producteur sur certains titres...

Ce pti mec est bon bordel !
Avatar du membre
jybysoul
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 26 janvier 2006, 18:00
fan depuis : 1984
Localisation : 78

10 juillet 2010, 15:45

Wouahhh.. Un cran au dessus de Rainbow Children ?? Mouais... J'suis pas vraiment convaincu là !
Moi j'trouve qu'on reste dans le même style de Mplsound !! Mais j'ai pas autant vibré qu'en écoutant Old Skool Company ou Dance 4 Me ! Bref.. Pour moi, et après une 1ère écoute, ce n'est pas du tout le meilleur album depuis des années !! Il y a de bonnes idées certe, mais rien d'exceptionnel !!
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

10 juillet 2010, 15:46

quand je vois certain qui s'emballe autan pour un album vraiment tres tres moyen j'ai du mal a comprendre mai bon....je trouve l'analyse de jamie starr_le retour tres juste et surtou trés objectif!!!.merci
jamie starr_le retour.ce qui me choque le plus c'est de comparé ca au grand et immence TRC!!!.cette album ne lui arrive mem pas au doigt de pied et encor moin au chevilles!!!.c'est un bon album de prince certe.mais vraiment sans plus.et lotusflower lui met une claque énorme musicalement!!...perso je suis plutot decu.desolé!!.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 juillet 2010, 15:47

J'ai ecouté l'album en route pour Arras, entouré de 3 autres fans, en voiture avec un trés bon son (telechargé et gravé dans la foulée quelques minutes avant de partir). Donc, les conditions etaient bonnes (qualité sonore, concentration, excitation pour le concert et decouverte d'un nouvel album). J'ai franchement beaucoup de mal à comprendre tous les superlatifs. J'ai l'impression de ne pas avoir ecouté le même disque (j'ai un fake ou quoi?).
Premieres impressions : le disque dure 40 mn, j'ai l'impression qu'il durait le double. J'ai fais part a certaines personnes hier de ma deception, je n'ai sauvé que 2 titres (Sticky Like Glue et Lay Down).

Comme je considere que :
- Prince est quelqu'un d'intelligent qui n'oserait pas se reveiller un matin en se disant "je vais faire un album pourri pour le peu de fans qui me soutiennent encore"
- que ce mec a quand même écrit 'Little Red Corvette', 'If I Was Your Girlfriend', 'Strange Relationship', 'When Doves Cry'... des trucs beaux et bien quand même
- Qu'il n'est pas (à ma connaissance) en pleine decheance personnelle (alcool, drogue, vie de depravé...) et qu'il a toute sa force de jugement et de discernement. S'il sort un album, c'est qu'il estime qu'il est bon.
- que personne ne lui met la rate au court bouillon pour qu'il sorte un album par an, que ce soit bon ou pas.
- Que la premiere impression n'est pas toujours la meilleure

Je vais donner une deuxieme chance a 20ten, et le réecouter tranquillement, parce que là , y' a pas bon.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
SEXYTOM
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 14 décembre 2005, 10:41
Localisation : grenoble

10 juillet 2010, 15:53

Gros coup de coeur pour "Walk in Sand ":)
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 155
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 juillet 2010, 16:26

Comme quoi, les goûts et les couleurs...dès la première écoute j'ai pensé que la production était nettement plus aboutie que celle de MPLSound, qui me donnait l'impression d'avoir été créé sur Atari ST. "Lavaux", "Act of God", "Sticky Like Glue" et "Laydown" sont pour moi de vraies bombes et tournent en boucle. Ma ballade préférée est "Sea of Everything". "Future Soul Song" pour le moment j'ai du mal avec les "shalalala", un peu trop sirupeux, et "Walk in Sand" ne me fait rien. Le genre d'avis qui peut totalement changer d'ici quelques mois, années...

"Compassion" est correct mais je l'aurai vite oublié je pense, "Beginning Endlessly" ne me plaît pas, long et répétitif, et surtout la rythmique à laquelle je n'accroche pas du tout, aurait été plus à sa place dans 3121. "Everybody Loves Me", hum, le chant de Prince est vraiment embarrassant là-dessus!

En clair, je trouve la moitié de l'album top, un niveau que je n'espérais plus retrouver. En gardant bien en tête que si Prince sortait un album tous les 3 ans comme la plupart des artistes mainstream, avec une bonne promo, etc, il aurait assez de matériel pour en faire un "hit" à chaque fois, mais là il fait juste ce qui lui plaît, donc j'apprécie vraiment cette fournée.

Comparer avec The Rainbow Children est hors de propos pour moi, cet album était infiniment plus risqué à l'époque et reste pour moi une étape majeure de la carrière de Prince. 20Ten est un bref retour de qualité au style musical qui l'a rendu célèbre, et n'a rien d'innovant, juste quelques pépites à rajouter aux dizaines d'autres représentant le MPLS sound.
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

10 juillet 2010, 16:38

jybysoul a écrit :Wouahhh.. Un cran au dessus de Rainbow Children ?? Mouais... J'suis pas vraiment convaincu là !
Moi j'trouve qu'on reste dans le même style de Mplsound !! Mais j'ai pas autant vibré qu'en écoutant Old Skool Company ou Dance 4 Me ! Bref.. Pour moi, et après une 1ère écoute, ce n'est pas du tout le meilleur album depuis des années !! Il y a de bonnes idées certe, mais rien d'exceptionnel !!
Rien que Lavaux surpasse 1 milliard de fois...Old Skool company et Dance 4 me...Ces deux titres c'est de la pure blague quand meme, je fais skip à chaque fois sur mon ipod, je me force pas j'ai des millions de tracks 20 000 fois plus percutant dessus. Dance 4 me, les satanés 'alléluya' m'irritent au plus haut point, c'est tellement clichetonneux, tellement insidieux, j'adhère pas. Et oLd skool company, mouarrf cette agression auditive, faut vraiment vivre dans l'auto-persuasion pour se dire que Prince a écrit un grand titre avec, ce titre regorge de mimiques FONKY vaseux, comme prince avait pu en faire lors de ses plus mauvaises périodes.

Lotus Flower est bon du peu qu'on aime le prince rock, or j'aime pas vraiment celui là (un peu quand meme ), j'aime le Prince funk, le prince qui utilise des grosses lignes de basse bien prononcées et hypnotiques, le Prince synthétique du futur, le Prince qui fait sauter et danser les gens, celui qui fait jeter la culotte de ta petite amie tellement est elle est excitée par lui, pas le Prince qui enchaine 32 minutes de solo de guitare.
supermanu59
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 09 juillet 2010, 09:29
fan depuis : 1985

10 juillet 2010, 17:01

Je viens de l'acheter (en Wallonie c'est ok). Je l'écoute pour la seconde fois et il va finir sur mon ipod à coup sûr! On dirait presque des titres "réchappés" des 80's :) Depuis hier j'ai l'impression de redevenir ado!!
Avatar du membre
jybysoul
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 26 janvier 2006, 18:00
fan depuis : 1984
Localisation : 78

10 juillet 2010, 17:07

Mouais.. les goûts et les couleurs après... Je reste pour l'instant sur mon opinion. Mais à la 1ère écoute, je dis mouais..
cris
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 19 juillet 2009, 20:44
Localisation : Paris

10 juillet 2010, 17:11

Quelqu'un pourrait me dire svp, où acheter cet album dans Paris ?
parce que là à vous lire j'ai vraiment envie de l'écouter moi aussi !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 juillet 2010, 17:20

je me souviens de mes premières impressions de LF : un gros mouais comme diras l'autre ( aucune attaque, c'est juste pour reprendre l'expression ) et j'ai mis au moins 1 mois ( je ne l'écoutais pas souvent au début )
pour le trouver GENIAL

Donc j'arrête de vous lire ( non non c pas vrai ) et je me prononcerai dans un mois
Avatar du membre
jybysoul
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 26 janvier 2006, 18:00
fan depuis : 1984
Localisation : 78

10 juillet 2010, 17:28

stef319 a écrit :je me souviens de mes premières impressions de LF : un gros mouais comme diras l'autre ( aucune attaque, c'est juste pour reprendre l'expression ) et j'ai mis au moins 1 mois ( je ne l'écoutais pas souvent au début )
pour le trouver GENIAL

Donc j'arrête de vous lire ( non non c pas vrai ) et je me prononcerai dans un mois
Enchanté, moi c'est jybysoul pour info !!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

10 juillet 2010, 17:29

J'aime beaucoup cet album. Homogène et très (trop) court, on peut effectivement le voir comme un recueil de titres déterrés du début des années 80, et légèrement actualisés.

Déjà, les points négatifs: J'ai l'impression (je suis pas le seul) que certains titres, en particulier Laydown, sont édité. Pour ce dernier c'est dommageable, le titre aurait pu finir de façon monstrueuse.
En deuz j'aurai bien vu Prince accentuer le style de ce dernier titre sur d'autres morceaux.
Ensuite Everybody loves me, au secours les couplets! Même au degré qui vous enchantent c'est dur de pas baisser le volume, un peu la honte ce truc. Et je veux pas d'ennuis avec les voisins.
D'une manière générale il y a dans la plupart des titres des détails d'arrangements qui sonnent mal à mes oreilles...

... et pourtant c'est la première fois depuis le Rainbow Children que je ne zappe aucun titre, et qu'à la fin du disque je n'ai qu'une seule envie, appuyer sur repeat.
Grosses préférences pour Compassion, Future soul song (même avec des sha-na-na ça le fait vraiment, les arrangements vocaux sont parfaits!), le Tight Sticky like glue (classique peut-être mais un groove incroyable), Walk in sand et cet improbable laydown, exemple très concret de la voie dans laquelle j'aimerai que prince aille plus souvent (pas toujours non plus hein, manquerai plus qu'il s'enferme dans un seul style).
J'ai également bien accroché sur Act of god, la tonalité de sa voix en particulier, et Laveaux, malgré un côté pas fini, comme un outtake sorti en brut. Beginning endlessly et son riff accrocheur de synthé passe aussi. La guitare funky rafraichis bien le titre.
Sea of everything a plus de mal à passer, la ballade en trop de l'album. Je bute aussi sur Everybody loves me, la série Z de l'album, appréciable sous euphorie mais combien de moquettes partis en cendre pour cela?

Pour finir, je reviens de très loin quand à sa discographie récente, depuis Musicology je ne parvenait plus à laisser une galette en intégrale, à peine à garder 3-4 titres. Donc même si 20ten reste perfectible, la joie d'à nouveau écouter Prince avec ce sentiment qu'il peut encore produire des mélodies accrocheuses, revisiter son passé sans se parodier ou construire sa sonorité de demain sans voler dans la gamelle insipide des ténors des charts, est particulièrement réjouissant.

Maintenant, après son revival de 1999, je serai comblé s'il se décidait, en pleine accélèration créative, à nous sortir sa relecture du son des Revolution pour son next album :frime:

:symbol: :symbol: :symbol:/ :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 juillet 2010, 18:21

8| Effectivement, à la première écoute on demeure interdit, cirsconpect, quelque peu estomaqué par le truc. C'est vrai qu'un EVERYBODY LOVES ME c'est un omni (objet musical non identifié) et qu'il va falloir pas mal de patience, voire de second degré pour en accepter le résultat.

Comme quoi au lendemain d'un show magistral à Arras, P faisait la démonstration qu'il est et demeure désormais en Live (et nowhere else)...

Je vais tenter plusieurs écoutes mais c'est quand même du très lourd. Le premier disque Max Pécas / Philippe Clair de Prince ? 8|

Tb1

P.s.
LAYDOWN mériterait une version XXTENTED ... et de loin ...
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

10 juillet 2010, 18:33

Vite fait quoi...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 18:46

Compassion
15/20

Beginning Endlessly
17/20

Future Soul Song
11/20

Sticky like glue
15/20

Act of god
17/20

Lavaux
16/20

Walk in sand
11/20

Sea of everything
11/20

Everybody Loves Me
12/20

Laydown
18/20
adyfunky
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 10 octobre 2009, 16:14

10 juillet 2010, 18:50

Pas vraiment convaincu par l'ensemble, ça fait un peu MPLSound (que j'avais pas trop aimé, contrairement à Lotus Flower).
ACT O' GOD en Live, ça devrait bien donner...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juillet 2010, 18:51

J'ai été personnellement retourné par cet album à la première écoute (au casque au calme, allongé sur mon lit les yeux fermés lol).
Je trouve ça très dense au niveau de la construction des morceauxn, des harmonies, des choeurs.
Production très "home-studio" un peu à la MPLSound.
'Lay Down' remet les pendules à l'heure ça ferait un carton en single avec les clip qui va bien.
Je trouve toutes les mélodies des morceaux accrocheuses, simples et belles.
Seul problème 'everybody loves me' ou 'play in the sunshine' rencontre 'allo, allo, monsieur l'ordinateur' de dorothée. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est que Prince mais la même intention dans chaque morceau.
'Act of God' est déjà un classique pour moi, à classer à côté de 'Dear Mr Man'.
Modifié en dernier par dafonk le 10 juillet 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4462
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2010, 18:56

En attedant peut être le recevoir de Belgique , j'ai écouté la version du Leak. des titres qui se terminent brusquement : notamment Lay it down qui prend congé sur un "let's go" brutal ! ce qui m'a rapppelé le let go,let god de Arras.

n'avais-je pas prévenu que le titre stiky like Glue me semblait être une bombe de rien que par son titre? dans le mm registre ce track enterre blacksweet 600 pieds sous terre!! Act of God ,lay it down, QUE du bonheur...LAVAUX de mm,future love song me rappelle when 2 R in love mixé à future baby mama (et pas à cause du titre) j'adore! Qu'on ne m'immole pas,mais en espérant une meilleure écoute et officielle, je confirme que c'est le meilleur depuis :symbol: :dance4me:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2502
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 juillet 2010, 19:18

acid jazz a écrit :quand je vois certain qui s'emballe autan pour un album vraiment tres tres moyen j'ai du mal a comprendre mai bon....je trouve l'analyse de jamie starr_le retour tres juste et surtou trés objectif!!!.merci
jamie starr_le retour.ce qui me choque le plus c'est de comparé ca au grand et immence TRC!!!.cette album ne lui arrive mem pas au doigt de pied et encor moin au chevilles!!!.c'est un bon album de prince certe.mais vraiment sans plus.et lotusflower lui met une claque énorme musicalement!!...perso je suis plutot decu.desolé!!.
Je pense moi même que TRC est un très très grand album de Prince. Par contre, pour autant que j'en souvienne, il m'a fallu plusieurs jours et pas mal d'écoutes pour rentrer complètement dedans même si jai su à la première écoute que j'écoutais un bon disque.

Concernant 20Ten, je n'ai aucun avis définitif, c'est trop tôt. Je sais qu'un disque peut parfois prendre un peu de temps (pour moi j'entends) pour que je rentre dedans. Pour le moment, j'ai une bonne impression d'ensemble même si ce n'est pas ce son princier là qui me touche le plus (je ne suis sans doute pas un puriste, je l'admets volontier). Je pense que je saurais quoi en prenser vraiment dans 15 jours.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

10 juillet 2010, 19:20

Depuis 10-15 ans, à chaque nouvel album de Prince, on entend un peu les mêmes choses. "C'est le meilleur album depuis 'Sign 'O' The Times'." "C'est le pire album de toute sa carrière." "Mais où est le funk ?" "Mais où sont les guitares ?" "Ça y est, je suis dégoûté, c'est fini, je ne suis plus fan de Prince." Etc, etc.

Tout ça pour dire que les fans de Prince ont des goûts très différents. Et qu'il est nécessaire de prendre aussi un peu de recul. Après tout, il m'a fallu des années pour apprécier "The Ballad of Dorothy Parker"...

Perso, mes albums de référence restent "Lovesexy" et "Sign O' The Times", mais je ne crache pas du tout sur ce qu'il a fait par la suite. "The Rainbow Children" (je fais abstraction des paroles) et "LotusFlow3r" (l'album, pas le coffret) sont d'excellents albums de cette dernière décennie, à mon avis. Sur tous les autres albums, je trouve largement quelque chose à me mettre sous la dent. Et je ne dirais pas que je ne suis pas difficile. Même sur les classiques des années '80, il y a systématiquement des chansons qui m'ennuient un peu plus : "Slow Love" ou "It" sur "SOTT"; "I Would Die 4 U" et "Baby I'm A Star" sur "Purple Rain"; "Under The Cherry Moon", "Life Can Be So Nice" et "Venus de Milo" sur Parade; etc.

Bref, pour en revenir à "20ten", il me faudra encore quelques semaines ou mois pour me faire une idée un peu plus "définitive", mais je m'attendais à quelque chose de plus intéressant (après avoir lu de nombreuses critiques enthousiastes). "Beginning Endlessly" me paraît excellent, mais je me demande s'il résistera à des écoutes répétées. "Future Soul Song", "Walk In Sand" et "Sea Of Everything" m'ennuient profondément (skip, skip, skip...), mais je ne suis généralement pas fan des balades de Prince (à part quelques exceptions, il aurait pu s'arrêter après "Adore" :-). "Sticky Like Glue" : très gentillet, somme toute. "Compassion", "Act Of God", "Lavaux" : pas révolutionnaire, mais ça s'écoute sans aucun problème (surtout "Act of God" et "Lavaux"). "Everybody Loves Me" : j'hésite encore... "Laydown" : excellent, on en redemande ("Extended Version" ?).

Donc rien de révolutionnaire, on est un niveau en dessous de "Lotusflow3r" et "3121", vaguement au même niveau que "Musicology", "Planet Earth" et "MPLSound", en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 juillet 2010, 19:21

Aprés plusieurs ecoutes, certaines choses passent mieux. Mais ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre. J'aurais pû attendre 3 ans pour qu'il nous fasse quelque chose de solide, et pas un album annuel de musique jetable. Il a compris que la majeure partie de ces fans kiffaient plus ce qu'il faisait dans les années 80, on l'a assez crié sur tous les forums du monde. Il nous fait donc, un album avec sa conception des 80's. Mais outre la production, les chansons de l'epoque reposaient aussi sur des melodies et une ecriture. Là, j'ai l'impression qu'il est en pilotage automatique. MPLS SOUND et 20Ten, n'arrivent pas à la cheville de "1999" ou des albums de The Time. C'est plûtot bien qu'il prefere donner cet album avec un journal plûtot que de le vendre en magasin (j'imagine le gars ecouter ca en borne d'ecoute!).

Compassion : Pas le meilleur choix pour debuter un album. Aurait merité d'autres arrangements ( Une vraie batterie, des vrais cuivres, un solo de guitare.) Me rappelle un peu "Let's Pretend We're Married" par moments.

Future Soul Song : Le genre de chansons que je trouve trop sucrée à la premiére ecoute. Mais que j'aime bien aprés plusieurs repeats (dans quelques semaines). Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu chanté comme ca avant. Dites-moi si je me trompe, mais il n'y aurait pas de l'auto-tune quand il fait les couplets?

Beginning Endlessly : J'arrive pas. Desolé. Pourtant j'ai essayé.

Sticky Like Glue : Mon titre prefere. Excellent a partir de 3'10. J'ai du mal à l'imaginer en live. J'aime beaucoup cette chanson, et je l'imagine bien comme un titre pouvant être chanté par un groupe feminin comme les Destiny's Child ou TLC (ne jetez pas de pierres).

Act Of God : Je ne sais pas quoi penser de ca. J'aime bien les 30 dernieres secondes. A part ca, je ne sais pas. J'arrete pas de voir Michel Jonasz et Andre Cymone devant moi quand je l'ecoute.

Lavaux : Indifference à la premiere ecoute. Je sais qu'un jour j'ecouterai cette chanson en boucle et que je m'en lasserai. Pour l'instant, je m'en fous. Ca me fait penser à des fakes qui circulaient sur des boots.

Walk In Sand : Next.

Sea Of Everything : Un jour peut-être. Chute de "Rave" retravaillée?

Everybody Loves Me : "Je suis Nono le petit robot" version Prince.
http://www.youtube.com/watch?v=nc0w4G4C ... re=related

Lay Down : 2eme sommet avec Sticky Like Glue. Ego-trip à la Face Down. Fin trop brutale, et seul morceau trop court de l'album.
pense bien et tout ira bien.
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

10 juillet 2010, 19:30

Sticky like glue me fait assez penser au Superstar de King Britt dans la rondeur des basses, et la rythmique globale, meme la pose de voix, en plus downtempo. Comme si Prince, s'était retrouvé des petites influences du coté de Philadelphie et du Broken Beat.
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

10 juillet 2010, 19:38

oui comme d hab, c de la soupe avec des morceaux dedans! il va falloir faire tourner la galette encore et encore :grr: avant d avaler l ensemble :ghee: , sur le papier j attendais act of god , jai trouvé sticky blue et laydown qui rentre dans ma playlist ce jour... la blague? everybody loves me quoi que sur scene :siffle: , mais dans le cabriolet au feu rouge ??? jamais de la vie :diable:
http://troisa2.skyrock.com/
3R1C
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2009, 10:33
Localisation : reg Paris

10 juillet 2010, 19:47

bjr tout le monde,

merci pour ces impressions de l'album.
Puisque certains l'ont en vrai et d'autres l'ont téléchargé,est-il possible d'avoir un lien svp,pour en profiter nous aussi.
Je sais que le forum n'est pas là pour la "piraterie"et que les liens pour du téléchargement ne se mettent pas ici.
Mais un petit lien en MP svp!!!!!!!!!

ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter qd je le trouverai.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

10 juillet 2010, 19:48

Laydown, à l'instar d'un 3121 aurait fait un monstrueux titre d'introduction.
La bonne nouvelle c'est que là le meilleur est pour la fin :)
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

10 juillet 2010, 19:56

je ne voudrais pas etre vulgaire ou irrespectueux mais faut vraiment etre un ane pour ne pas le trouver en dl UN ANE tu vois ce que je veux dire ?? :hehe: ok je sort
http://troisa2.skyrock.com/
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 20:02

Je crois plutôt que c'est toi l'âne à aller encore sur ce genre de réseau, faudra pas pleurer...
canigoo
Official Member
Official Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 juillet 2010, 19:57
fan depuis : 1986
Localisation : Lyon

10 juillet 2010, 20:10

Bon j'suis un petit nouveau sur le forum (mais j'ai Prince dans la peau depuis 1989) et j'ai acheté sur Ebay l'album pour 8 euros parce que j'ai pas envie de courir les libraires (en même temps il doit être introuvable).
Je pense que c'est la meilleure solution :siffle:
Je l'ai telechargé mais j'ai pas envie de l'ecouter dans ces conditions en plus les mauvaise critiques que je lis à droite à gauche me font un peu peur ...
Hand in hand we'll do and die, listening to the band that made us cry
We'll have nothing to lose, We'll have nothing to gain
Just to stay this real life situation ... For one last refrain.
Avatar du membre
jybysoul
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 26 janvier 2006, 18:00
fan depuis : 1984
Localisation : 78

10 juillet 2010, 20:49

Bon.. j'en suis à ma 5eme écoute.. et j'dois avouer que mon 1er jugement n'était qu'une mauvaise impréssion. à la place de mon mouais, j'vais mettre wouahhh... I love U Prince !!!!
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 juillet 2010, 21:03

Qu'est ce que je t'avais. On en reparle ds 1 mois. Si on reparle encore ds 1 ans comme tu viens de le faire alors ce sera un chef d'œuvre, comme lf par exemple
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3249
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juillet 2010, 21:10

dionne a écrit :J'aime beaucoup cet album. Homogène et très (trop) court, on peut effectivement le voir comme un recueil de titres déterrés du début des années 80, et légèrement actualisés.

Déjà, les points négatifs: J'ai l'impression (je suis pas le seul) que certains titres, en particulier Laydown, sont édité. Pour ce dernier c'est dommageable, le titre aurait pu finir de façon monstrueuse.
En deuz j'aurai bien vu Prince accentuer le style de ce dernier titre sur d'autres morceaux.
Ensuite Everybody loves me, au secours les couplets! Même au degré qui vous enchantent c'est dur de pas baisser le volume, un peu la honte ce truc. Et je veux pas d'ennuis avec les voisins.
D'une manière générale il y a dans la plupart des titres des détails d'arrangements qui sonnent mal à mes oreilles...

... et pourtant c'est la première fois depuis le Rainbow Children que je ne zappe aucun titre, et qu'à la fin du disque je n'ai qu'une seule envie, appuyer sur repeat.
Grosses préférences pour Compassion, Future soul song (même avec des sha-na-na ça le fait vraiment, les arrangements vocaux sont parfaits!), le Tight Sticky like glue (classique peut-être mais un groove incroyable), Walk in sand et cet improbable laydown, exemple très concret de la voie dans laquelle j'aimerai que prince aille plus souvent (pas toujours non plus hein, manquerai plus qu'il s'enferme dans un seul style).
J'ai également bien accroché sur Act of god, la tonalité de sa voix en particulier, et Laveaux, malgré un côté pas fini, comme un outtake sorti en brut. Beginning endlessly et son riff accrocheur de synthé passe aussi. La guitare funky rafraichis bien le titre.
Sea of everything a plus de mal à passer, la ballade en trop de l'album. Je bute aussi sur Everybody loves me, la série Z de l'album, appréciable sous euphorie mais combien de moquettes partis en cendre pour cela?

Pour finir, je reviens de très loin quand à sa discographie récente, depuis Musicology je ne parvenait plus à laisser une galette en intégrale, à peine à garder 3-4 titres. Donc même si 20ten reste perfectible, la joie d'à nouveau écouter Prince avec ce sentiment qu'il peut encore produire des mélodies accrocheuses, revisiter son passé sans se parodier ou construire sa sonorité de demain sans voler dans la gamelle insipide des ténors des charts, est particulièrement réjouissant.

Maintenant, après son revival de 1999, je serai comblé s'il se décidait, en pleine accélèration créative, à nous sortir sa relecture du son des Revolution pour son next album :frime:

:symbol: :symbol: :symbol:/ :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Je te rejoins sur quasiment tous les points. Sauf pour Compassion, qui m'a permis de mettre le doigt sur un aspect de la prod princiere qui me gène depuis quelque temps : ses titres plus "uptempo" dans la veine electrofunk manquent de vie. Avant il savait donner une âme à ses programmations, et enrobait le tout avec des instruments qui conféraient à l'ensemble un coté plus vivant. Maintenant ça sonne un peu trop clinique (et l'absence d'effet sur la programmation de la linndrum - delays, reverb, phaser sur certains éléments - y est pour beaucoup je pense, ça lui donnait un coté mouvant dans les 80's qu'elle a perdu). Chose qui gène moins sur les titres plus lourds comme Beginning Endlessly ou Laydown.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

10 juillet 2010, 21:20

woufwolf a écrit :Je crois plutôt que c'est toi l'âne à aller encore sur ce genre de réseau, faudra pas pleurer...
t ai je dit cher ami dont je respecte l integrité intellectuel, que j allais "sur ce genre de reseau" je donnais ici la facon la plus simple pour qui veux l entendre de trouver " le graal" maintenant si la bave du crapeau atteignait la blanche colombe ca se saurait :super: pabw
http://troisa2.skyrock.com/
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 21:29

Azymuth a écrit :
woufwolf a écrit :Je crois plutôt que c'est toi l'âne à aller encore sur ce genre de réseau, faudra pas pleurer...
t ai je dit cher ami dont je respecte l integrité intellectuel, que j allais "sur ce genre de reseau" je donnais ici la facon la plus simple pour qui veux l entendre de trouver " le graal" maintenant si la bave du crapeau atteignait la blanche colombe ca se saurait :super: pabw
ok cher ami.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 juillet 2010, 21:36

Dites moi everybody loves me, c pire que 77 beverly hills ? Ça n'a rien a voir selon les propos d'un point de vue musicale mais je me souviens de la rage de beaucoup sur 77 ( dont un certain raphy )
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 21:52

non c'est pas pire, c'est bien mieux.
C'est pour moi du niveau de $.
C'est le refrain qui fait cheap...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 21:55

Le seul reproche que je fais à cet album, c'est trop court. Parce que aussi il est excellent.
Tin la fin de Laydown, c'est :
"bon voila un truc qui tue pendant 3 min, k merci aurevoir let's go"
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 juillet 2010, 22:00

En ce qui concerne Everybody loves me, bcps de fans Anglais le mettent dans leur number one avec laydown.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 598
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

10 juillet 2010, 22:11

J'ai beau essayer, je ne parviens pas à détester Everybody Loves Me...je ne sais pas..il y a quelque chose là-dedans qui retient mon attention, un entêtement harmonique qui , derrière sa puérilité apparente cache tout plein de bonnes surprises pour les oreilles surtout vers la fin. ça ressemble quand même beaucoup aux titres que Prince donnait à ses girls bands de l'époque, je sais pas ça me fait sourire, et j'arrive à m'éclater en écoutant ce titre ! :amen:
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 550
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

10 juillet 2010, 22:18

Outre le fait que je le trouve super vintage (mais modernisé) et super funky.... L'album me fait penser à des morceaux qu'il aurait produit pour d'autres (au hasard The Time) en se lachant mais finalement en gardant tout pour lui... "Everybody Loves Me" sonne très "club dorothée" (sorry les gars) à première écoute et me fait marrer dans le bon sens du terme par contre.... :-)

Au fait Prince, tu as pas besoin de l'autotune ta voix est exceptionnelle sans!
Modifié en dernier par klaatu le 10 juillet 2010, 23:04, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2010, 22:24

Toujours pas trouvé 20TEN....
En tous cas les critiques, bonnes ou mauvaises, donnent très envie.
Je vais tacher d'être patient. Le plaisir (ou la déception?) n'en sera que plus intense.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 568
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

10 juillet 2010, 22:27

Lavaux: so funnnnnnnnkyyyyyyyyyyyy

écouté 15 fois aujourd'hui j'arrive pas à m'en défaire....

je le passe ce soir dans une soirée je vous dirais demain si ça danse !!

Pour le reste il me faut du temps...

euh juste pour info il y a sur certains leaks (celui que j'ai chopé))deux morceaux dont les titres sont inversés...il s'agit de Lavaux et Act of god...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

10 juillet 2010, 22:40

cher papy prince :papy:
merci de nous redonner un album qui nous rappelle notre jeunesse des 80's ; nous sommes heureux de revivre avec toi nos plus belles années et nos plus beaux souvenirs .

non mais il me fait bien marrer ce mec :) trop top ! everybody loves you !
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

10 juillet 2010, 23:36

jamie starr_le retour a écrit :J'ai beau essayer, je ne parviens pas à détester Everybody Loves Me...je ne sais pas..il y a quelque chose là-dedans qui retient mon attention, un entêtement harmonique qui , derrière sa puérilité apparente cache tout plein de bonnes surprises pour les oreilles surtout vers la fin. ça ressemble quand même beaucoup aux titres que Prince donnait à ses girls bands de l'époque, je sais pas ça me fait sourire, et j'arrive à m'éclater en écoutant ce titre ! :amen:
OK, je verrais demain, je le récupère d'un pote qui me l'a acheté en belgik
Je l'écouterai au casque, c mieux pour ressentir physiquement les arrangements

pour EVERYBODY LOVES ME, ça fait peur votre référence à DOROTHEE, vous vouliez dire
DOROTHY ( PARKER ) non ?
Avatar du membre
Purple Yoda
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:07

10 juillet 2010, 23:40

Disons que "Everybody loves me" est assez "frais,sautillant et kitch" en un mot c'est un titre "fun" :mrgreen:
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 550
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

10 juillet 2010, 23:52

stef319 a écrit :
jamie starr_le retour a écrit :J'ai beau essayer, je ne parviens pas à détester Everybody Loves Me...je ne sais pas..il y a quelque chose là-dedans qui retient mon attention, un entêtement harmonique qui , derrière sa puérilité apparente cache tout plein de bonnes surprises pour les oreilles surtout vers la fin. ça ressemble quand même beaucoup aux titres que Prince donnait à ses girls bands de l'époque, je sais pas ça me fait sourire, et j'arrive à m'éclater en écoutant ce titre ! :amen:
OK, je verrais demain, je le récupère d'un pote qui me l'a acheté en belgik
Je l'écouterai au casque, c mieux pour ressentir physiquement les arrangements

pour EVERYBODY LOVES ME, ça fait peur votre référence à DOROTHEE, vous vouliez dire
DOROTHY ( PARKER ) non ?
Non, notre Dorothée... De plus moi ça me fait pas peur mais marrer cf mon post :-)
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 juillet 2010, 00:11

L' album l' un des meilleurs dit on depuis 1992 . Je ne m aventurerai ici à aucune comparaison tant cet album semble exiger de prendre le temps d être apprécier et ce ne sont pas les critiques parfois justes parfois d' une très grande paresse intellectuel qui me donne en tout cas envie de passer déjà a autre chose .
A l' évidence ce que je retrouve ici est un sens évident du tube de celui qui colle a la peau . Laydown, Beginning endlessly et Lavaux m' ont fait le même effet qu' un Get off ou un Sexy Mother Fucker à l' époque je m échappait de mes révisions pour filer en boite et écouter les remix inédits en boites de nuit . Mais ce ne sont pas les seuls charmes de cet album qui brille aussi de sa cohérence et de l' audace qui manquait a quelque unes de ces dernières productions . Son altesse n ayant jamais chanter comme il l a fait auparavant sur des titre comme par exemple celui de Future love song . Mais surtout comment peut on après tout ces albums, ces B-sides ,ces concerts, ces plateaux téles, ces aftershow se maintenir dans un tel élan d innovation, de legerète , d' inspiration quand tout ce qui nous entoure n' est que crises morale , économique ,catastrophes naturelles , d' aigreur inhérente à cette époque qui ne ressemble à rien aussi nihiliste qu' en 1910 . Merci Prince pour votre légèrete de Plomb qui est une preuve quotidienne d' une sorte de transhumaniste que l' on sent en vous .
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 00:14

princetafkap a écrit :Help !!!! quelqu un pourrait me dire comment me le procurer !!! :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
google est ton ami! D'ailleurs, j'ai PMé woufwolf pour l'avoir directement par un lien, parce que moi et twitter, hein... n'ayant pas eu de réponse de sa part (et d'ailleurs j'ai eu la réponse par un de ses posts...) j'ai fini par me débrouiller avec google comme outil et j'ai pu en trouver en mp3@192 et 320 et en fichiers FLAC... pour vous dire de nos jours ça se fait plus courramment avec rapidshare, megaupload, sharingmatrix, hotline, mediafire qu'avec torrent qui commence à vieillir... je parle de cela à tous ceux qui n'ont jamais ou très peu utilisé torrent. :siffle:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3410
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 juillet 2010, 01:27

Everybody loves me est ma préféré de l'album, pour tout vous dire j'en avais presque des larmes de joie à la 1ere écoute. Oui c'est vrai y a du Dorothée dans la sonorité, je dirais même qu'il y a là un côté générique de dessin animé des années 80. Elle me fait beaucoup pensé à No more Candy 4 U.
J'adore ce côté kitch de Prince,et ça fait pas si longtemps que ça que je considère ce côté kitch chez lui comme un trait de son génie.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1542
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

11 juillet 2010, 02:03

"Everybody loves me" est géniale, elle me fait penser à Dirty mind, sauf les harmonies du refrain qui sont plus complexes qu'en 81...une chanson qui donne envie de se mettre en slip, d'enfiler un manteau, de piquer les bas de sa femme et de danser en tournant sur soi même...
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

11 juillet 2010, 02:34

Quelle déception...
Je n'ai pas réussi à en écouter une seule jusqu'à la fin... trop pénible...
Seule pochette trouve grâce à mes yeux...
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 333
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

11 juillet 2010, 02:56

evrybody loves me genial en concert pour l'album la version est trop electro dommage.
vive prince en live pour revisiter au mieux ces chansons, mais pour ce qu'il y a des nouveaux albums ça ne donne plus envie de se relever la nuit pour les ecouter!
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 2986
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juillet 2010, 10:45

La version réussie du triste MPLSound de l'année dernière... L'autoréférencement permanent au son qu'il créa dans les 80's est ici pleinement assumé. Et surtout, surtout, y a des chansons qui ressemblent enfin à des chansons et quelques tubes en puissance. "Laydown", meilleur single depuis "Gett Off", et ça c'est pas rien !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 11 juillet 2010, 11:05, modifié 1 fois.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1506
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 juillet 2010, 10:50

Elvis Paisley a écrit :"Laydown", meilleur single depuis "Gett Off", et ça c'est pas rien !
Euh... et "Peach" ? ça ne compte pas ? :ghee:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1003
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 juillet 2010, 11:08

Un petit mp sur un lien valable (je tombe sur des fakes-enfin j'espère- ou des pages mortes depuis Google) !

Merci d'avance !

Ben Grim
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 2986
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juillet 2010, 11:09

Harry, "Peach" est certes un excellent morceau mais il reste classique dans sa construction blues/rock. Quand je dis que "Laydown" est le meilleur single depuis "Gett Off", c'est parce qu'à mes oreilles il y a une véritable tentative de Prince de redevenir, l'espace d'une chanson, le novateur absolu qu'il était dans le passé, avec des titres marqués comme "When Doves Cry", "Kiss" ou "Sign O' The Times". "Laydown" fait partie de cette même famille de morceaux qui ont marqué son histoire musicale...
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2502
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 juillet 2010, 11:13

Elvis Paisley a écrit :Harry, "Peach" est certes un excellent morceau mais il reste classique dans sa construction blues/rock. Quand je dis que "Laydown" est le meilleur single depuis "Gett Off", c'est parce qu'à mes oreilles il y a une véritable tentative de Prince de redevenir, l'espace d'une chanson, le novateur absolu qu'il était dans le passé, avec des titres marqués comme "When Doves Cry", "Kiss" ou "Sign O' The Times". "Laydown" fait partie de cette même famille de morceaux qui ont marqué son histoire musicale...

Ben tu trouves pas qu'il était un novateur absolu sur 77 Beverly Park :mdr3: ?
:sivousme:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 11:16

m'ouais... et days of wild, hein? franch'ment...
Elvis Paisley a écrit :Harry, "Peach" est certes un excellent morceau mais il reste classique dans sa construction blues/rock. Quand je dis que "Laydown" est le meilleur single depuis "Gett Off", c'est parce qu'à mes oreilles il y a une véritable tentative de Prince de redevenir, l'espace d'une chanson, le novateur absolu qu'il était dans le passé, avec des titres marqués comme "When Doves Cry", "Kiss" ou "Sign O' The Times". "Laydown" fait partie de cette même famille de morceaux qui ont marqué son histoire musicale...
M'ouais... et Days of Wild, hein? Franch'ment...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

11 juillet 2010, 11:19

Bonjour !

Est ce que vous pensez qu'il pourrait s'agir d'un disque promo avant un album plus long et vendu dans le commerce ? :perplex:

Seulement 10 titres, 40 minutes, distribution plus que limitée, pochette en carton, mention "for promotional use" sur la pochette, pas de morceaux joués en concert etc.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 2986
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 juillet 2010, 11:20

Ah oui, effectivement, Days Of Wild, j'avais oublié... :rouge:
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 5941
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juillet 2010, 11:27

Elvis Paisley a écrit :La version réussie du triste MPLSound de l'année dernière... L'autoréférencement permanent au son qu'il créa dans les 80's est ici pleinement assumé. Et surtout, surtout, y a des chansons qui ressemblent enfin à des chansons et quelques tubes en puissance. "Laydown", meilleur single depuis "Gett Off", et ça c'est pas rien !

Tu sembles ravi par cet album, bien que je l'ai pas écouté encore (je résiste..mon Cd devrait arriver sous 2/3 jours) cela me conforte dans l'idée que cet album devrait être son meilleur album depuis RC?

Je lis à droite à gauche qu'il y a aussi 1 autre tuerie sur cet album, 1 immense balade comme il n'en a pas écrit depuis plus de 15 ans? > "Future Soul Song"..on la compare à 1 mix de When 2 are in love/Beautiful ones...qu'en pensez vous???

PS>J'adore lire vos comptes-rendus en attendant la galette!

:malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 11:29

La galette? tu veux dire le cd? Faut pas mélanger les mots!
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2010, 11:30

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :La version réussie du triste MPLSound de l'année dernière... L'autoréférencement permanent au son qu'il créa dans les 80's est ici pleinement assumé. Et surtout, surtout, y a des chansons qui ressemblent enfin à des chansons et quelques tubes en puissance. "Laydown", meilleur single depuis "Gett Off", et ça c'est pas rien !

Tu sembles ravi par cet album, bien que je l'ai pas écouté encore (je résiste..mon Cd devrait arriver sous 2/3 jours) cela me conforte dans l'idée que cet album devrait être son meilleur album depuis RC?

Je lis à droite à gauche qu'il y a aussi 1 autre tuerie sur cet album, 1 immense balade comme il n'en a pas écrit depuis plus de 15 ans? > "Future Soul Song"..on la compare à 1 mix de When 2 are in love/Beautiful ones...qu'en pensez vous???

PS>J'adore lire vos comptes-rendus en attendant la galette!

:malin1:
Résister à quoi ? tu as peur de la perte du mp3 ? Il existe en lossless, alors je vois pas trop...
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3249
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 juillet 2010, 11:34

C'est tout Prince çà, caler la bombe du disque en piste cachée ! On se prend à rêver d'un album du calibre de ce titre. Il y a un son nouveau, une recherche dans Laydown, et en plus c'est hyper-funky-prend-ca-dans-la-face. Mais merde, 3 minutes c'est court :P On espère l'entendre live à la rentrée :D

Concernant le reste du disque, je dois dire que mis à part Compassion qui me convainc à moitié (de bonnes idées, un coté foisonnant intéressant, mais un son un poil clinique), Sea of everything (le slow pas mauvais en soi mais celui de trop dans un disque si court) et le "cas" Everybody loves me (ne tirons pas sur l'ambulance...), je dois dire que ce disque me plait bien. Déjà, je peux écouter les ballades sans zapper, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... longtemps. Et Future Soul Song, dans le genre, va surement devenir un classique. Le chemin tracé par Beginning Endlessly (et Laydown) pourrait être une piste intéressante développée sur un album entier, un disque R&B sauce Prince, robotique et furieusement funky. Sticky like glue et Lavaux envoient aussi méchamment, dans un genre assez rétro en fait. Sticky like glue m'a fait penser à un titre perdu de Vanity6 ou Appolonia ! A noter que sur cet album, Prince envoie aucun solo de guitare, mais recentre son jeu sur la rythmique, et quelle rythmique !!! Et je sais pas si d'autres l'ont noté dans les précédents commentaires, mais c'est aussi le retour en force des choeurs feminins !!!

Au final un disque honnête, cohérent, mais pas non plus son meilleur album depuis SOTT faut pas déconner.
We are the New Power Forum !
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

11 juillet 2010, 11:38

Puree l'ami pourpre revient fort avec ce disque.
Etrangement 20ten ne sonne pas fourre tout best of. C'est juste une visite du royaume princier avec un vrai retour a la musique que personne ne fera jamais mieux que lui. Ce disque sonne, sue, sent Prince. Il faudra le digerer bien entendu mais il est bien plus ambitieux musicalememt qu'il n'y parait de prime abord. C'est du tres bon Prince et plus que tout du veritable Prince.
C'est deja largement suffisant pour moi
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 5941
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

11 juillet 2010, 11:41

woufwolf a écrit :
slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :La version réussie du triste MPLSound de l'année dernière... L'autoréférencement permanent au son qu'il créa dans les 80's est ici pleinement assumé. Et surtout, surtout, y a des chansons qui ressemblent enfin à des chansons et quelques tubes en puissance. "Laydown", meilleur single depuis "Gett Off", et ça c'est pas rien !

Tu sembles ravi par cet album, bien que je l'ai pas écouté encore (je résiste..mon Cd devrait arriver sous 2/3 jours) cela me conforte dans l'idée que cet album devrait être son meilleur album depuis RC?

Je lis à droite à gauche qu'il y a aussi 1 autre tuerie sur cet album, 1 immense balade comme il n'en a pas écrit depuis plus de 15 ans? > "Future Soul Song"..on la compare à 1 mix de When 2 are in love/Beautiful ones...qu'en pensez vous???

PS>J'adore lire vos comptes-rendus en attendant la galette!

:malin1:
Résister à quoi ? tu as peur de la perte du mp3 ? Il existe en lossless, alors je vois pas trop...


J'appartiens à la génération Vinyl>CD..donc prendre l'objet physiquement et le glisser dans le lecteur CD me procure 1 sentiment particulier qui n'existe pas pour moi dans sa forme dématérialisée même sans perte sonore!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 3992
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 juillet 2010, 12:41

Il démontre qu'il peut vraiment faire ce qu'il veut : musicalement.
"Sonner comme dans les années 80"
= fastoche.
Dommage qu'il n'ait pas mis ce projet à la place de MPLSound.

Comme tout le monde : Lay Down = E-NOR-ME.

J'adore l'homogénéité de l'album, ça faisait un baille.

Quand on pense que Planet earth était aussi offert... là, c'est un vrai cadeau ! :super:
Gregory looks just like a ghost...
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 550
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

11 juillet 2010, 12:54

Dites-moi si je me trompe, mais il n'y aurait pas de l'auto-tune
Je confirme l'auto-tune pour ma part... Il en a pas besoin!!!!
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1506
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 juillet 2010, 13:15

Depuis 3 jours ce nouvel album tourne en boucle sur ma platine.
Dès la première écoute l'accroche est totale. Ca faisait longtemps...
Cet album pulse fort, très fort.
Enfin on a retrouvé Prince !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2010, 13:20

Pour moi 'Laydown' est la réponse de Prince à Ludacris et Black Eyed Peas comme 'Muse 2 Pharoah' était sa réponse à D'Angelo : "Je sais faire ce que vous faites mais en mieux".
Vous allez rire mais LayDown me fait penser à la version live de 'Paquet Malhonnête' de Juan Rozoff.

'Futur Soul Song' ressemble effectivement à 'When 2 R in Love' mais aussi à 'Friend, Lover,Sister, Mother Wife', morceau que vous trouverez génial si vous n'êtes pas allergiques aux 'do we oo oo, chalala lala'
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 juillet 2010, 13:23

EVERYBODY LOVES U ? 20TEN ANALYSE

Après une énième écoute du dernier né Princier, force est de constater plusieurs points:

Petit a) P n'aime plus construire un album. Je m'explique. Depuis plusieurs années (TRC sans doute soit tout de même 9 ans), l'Artiste déconsidère, semble-t-il, sa carrière discographique au détriment de sa carrière scénique. Son futur est sur scène, légitiment. Il y règne en maître puisqu'il est désormais le dernier représentant. L'album est devenu un produit consommable, vite crée, vite produit, vite proposé et ensuite vite oublié. Oublié principalement par son propre créateur puisqu'à l'instar d'un baron Frankenstein, l'homme semble méprise sa création. Après MUSICOLOGY, 3121 puis surtout depuis PLANET EARTH, P ne semble pas correctement habité par son désir de faire la différence. Au vue de la production actuelle musicale (les Black eyed Peas et lady gaga sont les plus gros vendeurs de disques actuels), l'Artiste a abandonné, sciemment, la production discographique. Il n'a rien à dire alors il compose, non pas des gammes, des notes, des idées mais plutôt avec la morosité ambiante. 20TEN en est un magnifique exemple.

20TEN contient mille idées mais à peu de chose près jamais correctement abouties. Aucun des 10 titres ne fait, un seul instant, la différence. J'en veux pour preuve, par exemple (un parmi ... dix) COMPASSION. Le titre, entraînant, débute mollement, le refrain est moyen, on s'ennuis rapidement puis, progressivement, un truc ce passe, s'ingénie à améliorer l'amalgame étrange. Au final, ce n’est pas exceptionnel mais ça étonne. Idem pour un BEGINNING ENDLESSLY qui n'a jamais si bien porté son titre: Un début moyen puis paf, un truc ce passe. P se remémore, il a récupéré sa mémoire, se souvient qu'il a été durant 20 années un exceptionnel compositeur, arrangeur, performer, producteur. La magie est là, douce.

Petit b) 20TEN a aussi son lot de déconvenues grotesques, de petites choses urticantes tel un EVERYBODY LOVES ME a proprement parlé ahurissant. On sent la faute goût absolue, la synthèse parfaite du truc qu'il ne faut jamais commettre, les deux pieds dans le plat, P fonce dedans, se complet dans le risible, le kitsch cinq étoiles. Reste des bluettes inoffensives (WALK IN SAND, SEA OF EVERYTHING) vues, bues, lues, consommées en masse depuis 1978. Reste de jolies choses, un STICKY LIKE GLUE, voire mieux un FUTURE SOUL SONG ressemblent étrangement à ses b-sides des années 90. Correctement imaginées mais pas à proprement parlé essentiels.

Autre point significatif, la volonté affiché de se retirer avant l'orgasme, le coït interrompu, l'onanisme maladroit: Un LAYDOWN a tout, absolument tout, pour être grand, démentiel, puissant, la structure est là, P se souvient qu'il a, un temps, composé WHEN DOVES CRY et BOB GEORGE. Mais non, à bout de nerf, il coupe le cordon trop court, ratiboise le plaisir à trois misérables minutes alors que cinq, six, huit, vingt deux auraient été indispensables. P ne veut plus faire plaisir, il tient à faire un coup et à écouler son produit au plus grand nombre.

20TEN est le cadeau bonus, la surprise Kinder, le petit chocolat offert avec le café. Ce n'est pas désagréable, cela fait presque plaisir mais on reste sur sa faim, on en veut plus... Dommage de n'avoir pas envie de faire plaisir, de ne plus avoir envie.

2,5/ 5

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 11 juillet 2010, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 13:24

dafonk a écrit :Pour moi 'Laydown' est la réponse de Prince à Ludacris et Black Eyed Peas comme 'Muse 2 Pharoah' était sa réponse à D'Angelo : "Je sais faire ce que vous faites mais en mieux".
Ah non, suis désolé, mais qu'est-ce Black Eyed Peas a à voir avec Prince? Suis encore désolé, peut-être Prince apprécie ce groupe, mais leur musique n'est pas une musique comparable à celle de Prince et de plus c'est pas de la musique! C'est un "ovni" pour faire du sport, les black eyed peas! Alors s'il vous plaît, ne me fachez pas, hein? :mrgreen:
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

11 juillet 2010, 13:38

Je fais partie des heureux francophones (belges) qui ont pu en dégotter un exemplaire ( à Liège)

L'album : rétro 80's !!!

Comme déjà dit, on pense aux sons de "controversy" "1999" voire "dirty mind" sur certains titres ...

Et en vieux fan, j'aime beaucoup cette période ...

mes préférés après 3 écoutes :

Beginning endlessy

Sicky like glue

et le "Laydown" en plage cachée (track 77 pour être précis)

Va tourner beaucoup sur ma platine : et puis, finalement, c'est assez plaisant même si un peu puéril de rencontrer quelques difficultés pour se procurer cet objet physique et palpable que doit, à mon sens, demeurer le disque ... ;)
Modifié en dernier par coupienne le 11 juillet 2010, 13:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2010, 13:39

GetWildHornyPony a écrit :
dafonk a écrit :Pour moi 'Laydown' est la réponse de Prince à Ludacris et Black Eyed Peas comme 'Muse 2 Pharoah' était sa réponse à D'Angelo : "Je sais faire ce que vous faites mais en mieux".
Ah non, suis désolé, mais qu'est-ce Black Eyed Peas a à voir avec Prince? Suis encore désolé, peut-être Prince apprécie ce groupe, mais leur musique n'est pas une musique comparable à celle de Prince et de plus c'est pas de la musique! C'est un "ovni" pour faire du sport, les black eyed peas! Alors s'il vous plaît, ne me fachez pas, hein? :mrgreen:
Le côté futuriste et le rythme très marqué me fait penser à BEP, mais ce n'est que mon avis. J'ai le droit ?
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

11 juillet 2010, 13:44

Je l' écoute en boucle depuis ce matin, j' accroche de plus en plus ( comme toujours avec un nouvel album de Prince ). Pas de titre préféré pour l' instant, ca ne saurait tarder. En tout cas, meilleur opus que Lotusflower/mplsound !
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

11 juillet 2010, 13:45

Ace Attorney a écrit :Bonjour !

Est ce que vous pensez qu'il pourrait s'agir d'un disque promo avant un album plus long et vendu dans le commerce ? :perplex:

Seulement 10 titres, 40 minutes, distribution plus que limitée, pochette en carton, mention "for promotional use" sur la pochette, pas de morceaux joués en concert etc.
+ 1 j'avais deja cette idée sur la durée trop courte , ca demande un 2eme CD !
Un double sous le bras avec Warner ? un back catalogue avec des bonus tracks ?
esperons...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

11 juillet 2010, 13:47

je suis empruntée....
je l'ai téléchargé, mais je n'ose pas appuyer sur le bouton "play" :rouge:

peur de perdre la magie d'Arras?
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 13:47

dafonk a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
dafonk a écrit :Pour moi 'Laydown' est la réponse de Prince à Ludacris et Black Eyed Peas comme 'Muse 2 Pharoah' était sa réponse à D'Angelo : "Je sais faire ce que vous faites mais en mieux".
Ah non, suis désolé, mais qu'est-ce Black Eyed Peas a à voir avec Prince? Suis encore désolé, peut-être Prince apprécie ce groupe, mais leur musique n'est pas une musique comparable à celle de Prince et de plus c'est pas de la musique! C'est un "ovni" pour faire du sport, les black eyed peas! Alors s'il vous plaît, ne me fachez pas, hein? :mrgreen:
Le côté futuriste et le rythme très marqué me fait penser à BEP, mais ce n'est que mon avis. J'ai le droit ?
Bien-sûr! ;-)
Je disais mon avis et te charriais! ;)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juillet 2010, 14:28

vivelafrance a écrit :je suis empruntée....
je l'ai téléchargé, mais je n'ose pas appuyer sur le bouton "play" :rouge:

peur de perdre la magie d'Arras?
Tu vas kiffer, press play !
cooloxis
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 19 octobre 2009, 02:26

11 juillet 2010, 14:31

Pour moi, et c'est juste un avis sur cet album. Ca reste un bon album car on est tjs content d'écouter du "new" Prince, maintenant c'est vrai que ca fait eighties revival.. Effectivement la seule qui innove est le morceau caché.. Est ce un choix alors que celui ci devait ouvrir l'album à l'origine!!?? Moi sur ce titre j'ai l'impression d'écouter du Beyonce. Ok c'est actuel, c'est singlelisable.. Mais musicalement, même si au niveau de l'arrangement c'est bien foutu, est ce riche!? C'est ds l'air du temps si on veut aller ds le trip r'nb qu'on entend et qui vend actuellement. Je préfère sicky like blue.. c'est daté, ca sonne disco-funk mais ca groove sa mère et c'est là que prince excelle. Je réecoutais old skool company également qui sonne grave en live.. Dommage qu'il n'y ai pas plus de titre Hip hop ou R'nb à l'ancienne.. Plutôt période 90. A croire d'ailleurs qu'il ai zappé cette période en live. Regardez à Arras.. Ok il joue des tubes.. Mais surtout des années 80.; Exit Cream, My name is prince.. J'ai tellement de hit.; Ok, ok, mais pense à tes fans qui t'ont connu ds les années 90, et qui ont des supers souvenirs sur diamond and pearls, symbol, gold nigga, etc .. Bon je ne parle pas de la période the artist avec des titres rock comme endorphinmachine qui tuaient en live (presta nulle part ailleurs). Dommage qu'il ai oublié tout ça .. Bon pour en revenir à 20ten. Je suis guitariste et compositeur et je dit qu'au niveau de la compo c'est tjsbien ficelé, et tjs bien trouvé au niveau des idées, du mix. Après on aime pas le style de tel ou tel compo, c'est une autre histoire.. Mais y a pas de faute de gout pour ce qui est de ses parties de guitares qui sont tjs juste et bien trouvé. Faut pas oublier qu'il reste au dessus de la plupart ds son style... D'ailleurs y at'il qq'un ds son style. On va pas comparer black eyed peas, lady gaga avec Prince. Au niveau de la compo, y a pas photo.. Lady gaga répète X fois els mêmes séquences au niveau des compos, avec le refrain avec une mélodie accrocheuse qui va bien à chaque fois. C'est tjs la même sauce.. Mais bon ca fonctionne auprès des gens, elle le sait et le fait. Et black eyed peas, bon je peux pas critiquer, ca reste intéressant au nivo des sons utilisés.. C'est novateur ds le son, mais bon je préférais les premiers.. Bon Prince à qd un album qui met tout le monde d'accord. Mais je crois que notre ami prince, il a juste envie de se faire plaisir.. et nous faire plaisir aussi. Car pour moi qui est musicien.. Les grands on les voit sur scène, et sincèrement pour avoir vu un paquet de concerts, groupe, etc.. Y en a pas un ou peu qui arrive à sa hauteur.. Sur scène il reste la superstar qu'il a tjs été.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2010, 14:38

everybody, c'est une farce destinée à la danse , rien de plus. Je pense qu'on a tort de croire que prince a mis ce morceau en ne sachant pas qu'il apparaitrait irritant pour beaucoup de fans( Ne pas sous estimer son gout pour la provoc). Et puis je trouve ce morceau tarte à la creme pas si déguelasse que ça . Le rythme est soutenu, et il pourrait facilement faire une bonne face b à Hot summer. Il n'y a en fin de compte aucun morceau à jeter sur cet album, et c'est cela la bonne nouvelle.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

11 juillet 2010, 14:45

Impossible de trouver ce foutu journal.. Et du coup impossible d'ecouter l'abum!!! quelle frustation au vue des critiques... :pleur4: :grr:
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 155
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

11 juillet 2010, 14:52

Bon, un nouvel album de Prince quand meme !

Quelques remarques après 3-4 écoutes.

Le titre de l’album d’abord.

« 20ten » Alors voilà 20 ans qu’il transforme tous les mots en nombres et soudain par un tour de passe passe retro engénierien dont il a le secret, il transforme un nombre en mot. Magique.

La date ensuite. 2010. On avait déjà eu 1999 en1982 (17 ans d’avance) 3121 en 2006 (1115 d’avance), 2020 en bootleg en 1996 (24 ans d’avance) mais là, non, on est pile poil sur l’année, une année plus qu’entammée même alors que le son lui pourrait dater de 1982 (28 ans de retard ?).


Le son.

80’s of course. Alors vous me direz oui mais « Mpls sound aussi il était 80’s » Oui mais mais non. Mplssound c’était juste La lunn drum en roue libre mais sans inspiration forte, plus une collection de vieux tics (hormi OL’Skool, hein ?) C’es comme les chasseurs, il y a le bon 80’s et le mauvais 80’s. Ce qui frappe ici c’est que la Lynn drum sur quasi chaque titre est une sorte de rappel permanent à la pourpritude mais il utilise par exemple des gros synthés « arena » comme sur « Lavaux » qui sonnent plus Van Halen que Prince un peu comme il l’avait déjà fait avec « Lolita » d’ailleurs. Les 80,s oui mais pas que les siens.

La production est assez épurée ce qui venant de lui est plutôt une bonne nouvelle. Vu qu’il a une facilitée à rajouter plein de « trucs » sonores soit parfaitement dispensables soit parfois meme gênant (comme tous les petits sons dans l’album « acoustique » one night alone) Une certaine simplicité dans la production est bienvenue.


L’ambiance

HAAAAAPPPPYYYYYY ! Il a mangé un Mika ou quoi ? C’est un album « good vibe » ultra ensoleillé, ce qui rend l’exclusion de « hot summer » encore plus inexplicable. Clairement on est loin des prises de tetes, il est content d’aller en Suisse (« Lavaux »,) il est content d’être plein de compassion, meme la protest song politico-religieuse obligatoire « Act of God » ne sombre jamais dans le pathos et la palme du pompon de la cerise sur le gâteau revient of course à « Everybody loves me » . Ecrire une chanson aussi candide à 52 ans, eh ben, les bras m’en tombent (mais happy, hein ?) En tout cas dés que je l’entends celle là j’ai qu’une envie, c’est 1,2,3,4 , de mettre mes jambières d’aérobic et de me lancer dans un super workout.

Les compos

Je ne peux que me réjouir d’un retour à des mélodies/des hooks puissants et nombreux. Et là impossible de me mentir. Alors qu’après 2-3 écoutes de Planet Earth le niveau de fredonnage était plat par exemple, Là, ca se boucule au coin des lèvres. « OOOOOOooooooohhhhhhhhhhhh Shalalalalalaaaaaaaa » bientôt remplacé par « U & I we’re sticky….. » et « You need to, you need to »…

Un bon album ?

Oui ! Pas parfait mais bon voir parfois très bon.

En gros s’il fallait se plier au classique jeu du j’aime/j’aime pas :

J’aime

➢ Un retour marqué à son son « signature »
➢ Des mélodies à profusion
➢ Un coup de cœur terrible : le One-Two Punch de « Future Soul Song » et « Sticky like glue », terrassant.
➢ Le sentir heureux.
➢ Un titre « caché » a contre-pied, la cave après le plein soleil, le fils du cousin de « Face down » : « Laydown »

J’aime pas

➢ Un retour a son son c’est bien mais point trop n’en faut, « Compassion » en devient un déviant trop proche de « Let’s go crazy », gênant .

➢ Un enchainement de titres très en dessous du reste : Act of God/ Walking in the sand/Sea of Everything


Au final un album que j’aime autant que « Musicology » ou « 3121 » par exemple., plus que « Lotus » et moins que sa grande époque.

Les Grands gagnants :

Beginning endlessly :yes: :yes:
Future Soul Song :yes: :yes: :yes:
Sticky like glue :yes: :yes: :yes:
Lavaux :yes:
Everybody Loves me :yes:
Laydown :yes: :yes:
Purple Dinosaur
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »