[Aout 2007]"21 Nights" Book : Disponibilités

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

17 août 2008, 14:13

Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

27 août 2008, 23:24

Il y a mieux que de commander sur amazon.fr, amazon.co.uk!
Beaucoup moins cher car il revient à 26€ avec les frais de port!! Et c'est plus rapide (3 jours pour la Belgique, alors qu'il faut minimum 4 jours de France à Belgique).

Regardez les prix des cd ou des livres, la différence est énorme, surtout pour des cd qu'on trouve à 10€ alors qu'en France c'est à 16€!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

28 août 2008, 10:07

Pour le moins, il est clair que je ne suis pas particulièrement excité. Des reproductions narcissiques de The1 photoshopés sur papier glacé, moi je dis bof. Bon y a un CD live, 3121 version soundboard live (concert du 16/09, la version mixée avec DMSR? Si c'est bien celle-là, la version est ahurissante. En même temps, le son du boot est déjà très bon).

Des covers de Shelby, filer mon numéro de carte ViSA, attendre une sortie non officiellement programmée (pas de date sùre)?

Mouai...mouai...mouai, je crois que j'en ai rien à carrer, en fait!

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 août 2008, 10:37

^ Je ne peux pas dire que j'en ai absolument rien à carrer mais C vrai que je ne suis pas très excité par ce projet.
Prince a décidé de faire à minima pour ce qui est de ses projets discographiques & co, il assure toujours autant sur scène, C normal il gagne beaucoup d'argent lors de ses tournées, les albums qu'il serait suceptible de sortir sont de simples produits d'appels aujourd'hui, l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif, d'ailleurs il le prouve depuis 1 certain nombre d'années et j'ai bien peur qu'il ne change plus de fusil d'épaule...Prince se repose sur son IMMENSE acquis....en tant que fan je suis frustré mais quelque part sa démarche actuelle est humainement compréhensible.....C 1 Artiste comblé il n'a plus besoin de faire des efforts artistiquement parlant!

:roll:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 août 2008, 11:37

Moi j'ai hâte, toutes ces photos lissées me donne sacrément envie, sans parler du cd, florilège du meilleur de ses afters qui laisse de surcroit de côté des titres un peu trop aggressifs à l'oreille, ce qui reste en osmose avec le bouquin. Du tout bon en somme!! C'est un projet énorme, de la trempe de cet artiste décidément hors-norme,, dont on ne peut remettre en cause la volonté de se dépasser encore et toujours, et je m'estime heureux d'avoir ce produit pour fêter dignement ses 30 et quelques années de carrière.







Vous pouvez taper maintenant.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

28 août 2008, 11:51

slimongi a écrit : l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif, d'ailleurs il le prouve depuis 1 certain nombre d'années et j'ai bien peur qu'il ne change plus de fusil d'épaule...Prince se repose sur son IMMENSE acquis....
J'adore ce genre de propos fondé juste sur... les goûts de Slimongi ! Tu crois vraiment que Prince se dit "je vais faire de la merde sur les disques parceque je m'en fout"... Prince a changé, a des gouts differents, des envies différentes, à 50 ans c'est peut être normal, non ? Moi quand j'écoute Chelsea Rodgers, FUNK ou Guitar, je ne me dis pas qu'il a fait une croix sur "l'artisitique", car j'adore!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 août 2008, 12:03

npg2000 a écrit :
slimongi a écrit : l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif, d'ailleurs il le prouve depuis 1 certain nombre d'années et j'ai bien peur qu'il ne change plus de fusil d'épaule...Prince se repose sur son IMMENSE acquis....
J'adore ce genre de propos fondé juste sur... les goûts de Slimongi ! Tu crois vraiment que Prince se dit "je vais faire de la merde sur les disques parceque je m'en fout"... Prince a changé, a des gouts differents, des envies différentes, à 50 ans c'est peut être normal, non ? Moi quand j'écoute Chelsea Rodgers, FUNK ou Guitar, je ne me dis pas qu'il a fait une croix sur "l'artisitique", car j'adore!
....comme si ce que j'avançais en terme de ressenti c'était parole d'évangile à vocation universelle..maintenant je suis dans mon droit à titre perso de penser que ce qu'il fait depuis 1 certain nombre d'années C pas ce que j'attends du Monsieur même si Prince s'en tamponne de mon avis maintenant t'as tout à fait le droit de t'éclater sur PE ou 3121 alors que moi BOF et C pas son nouveau projet qui va changer la donne!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

28 août 2008, 12:19

npg2000 a écrit :
slimongi a écrit : l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif, d'ailleurs il le prouve depuis 1 certain nombre d'années et j'ai bien peur qu'il ne change plus de fusil d'épaule...Prince se repose sur son IMMENSE acquis....
J'adore ce genre de propos fondé juste sur... les goûts de Slimongi ! Tu crois vraiment que Prince se dit "je vais faire de la merde sur les disques parceque je m'en fout"... Prince a changé, a des gouts differents, des envies différentes, à 50 ans c'est peut être normal, non ? Moi quand j'écoute Chelsea Rodgers, FUNK ou Guitar, je ne me dis pas qu'il a fait une croix sur "l'artisitique", car j'adore!


Eh, on se réveille les gars, il n'a plus rien à prouver, plus rien à montrer qu'il n'a déjà montré, plus rien à dire qu'il n'a déjà dit.

Avant, Prince faisait du neuf presque à chaque nouvel album et on se disait "putain" qu'est-ce qu'il nous a inventé encore, ok, ça c'est raréfié avec le temps, mais encore, les albums early 90's ont été de sacrées baffes, puis, ça c'est dilué, toute la période "War against Warner" a été très irrégulière et pas toujours satisfaisante, et la période post Warner n'a pas été méga mieux. Il y a bien eu quelques perles accessibles seulement aux intiés, membres du NPGMC, des suprises sur la toile, des cadeaux, des bonus, mais beaucoup simplement sorties de son vault de "vieux" inédits et d'album avortés.

Bref, Prince ne pousse plus vraiment plus loin son talent et ses limites .. il capitalise (dans tous les sens du terme) sur les acquis depuis Rainbow Children qui fut, à mon avis, son dernier album "at risk".

Amarna? peut-être, peut-être pas..."conjecture & innuendo"...comme disait l'autre :wink:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

28 août 2008, 14:51

slimongi a écrit :
npg2000 a écrit :
slimongi a écrit : l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif, d'ailleurs il le prouve depuis 1 certain nombre d'années et j'ai bien peur qu'il ne change plus de fusil d'épaule...Prince se repose sur son IMMENSE acquis....
J'adore ce genre de propos fondé juste sur... les goûts de Slimongi ! Tu crois vraiment que Prince se dit "je vais faire de la merde sur les disques parceque je m'en fout"... Prince a changé, a des gouts differents, des envies différentes, à 50 ans c'est peut être normal, non ? Moi quand j'écoute Chelsea Rodgers, FUNK ou Guitar, je ne me dis pas qu'il a fait une croix sur "l'artisitique", car j'adore!
....comme si ce que j'avançais en terme de ressenti c'était parole d'évangile à vocation universelle..maintenant je suis dans mon droit à titre perso de penser que ce qu'il fait depuis 1 certain nombre d'années C pas ce que j'attends du Monsieur même si Prince s'en tamponne de mon avis maintenant t'as tout à fait le droit de t'éclater sur PE ou 3121 alors que moi BOF et C pas son nouveau projet qui va changer la donne!

le problème est que tu dis " l'intérêt artistique n'est plus son principal objectif", tu parles à sa place, comme si tu savais ce qu'il a dans la tête. Si tu disais "artistiquement je n'aime plus ce qu'il fait", je comprendrais mieux. :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 août 2008, 16:01

je ne suis pas d'accord avec la thése : prince a tout fait, tout expérimenté, il peut donc désormais se reposer sur ses lauriers. Si c'est ça, alors oublions ce que fit miles davis jusqu'à la fin de sa carrière , ce que fit coltrane, ou Bowie (son disque Outside à 50 balais), et tant d'autres. Non, le problème c'est que dans sa catégorie musicale majeure (soul funk) prince n'a plus aucun concurrent capable de remettre en cause son aura ; le voilà le gros souci. Personne pour lui botter le cul avec un disque inventif, puissant, qui saurait ridiculiser ses dernieres livraisons.
Quant quelqu'un ici me cite des morceaux comme guitar ou chelsea rodgers pour témoigner d'un souci artistique inentamée chez sa seigneurerie , je pouffe! ces morceaux sont pour moi le signe justement d'un ralliement au commun des mortels: du rock fm et du disco mou du bide! tout ce qu'on devrait sous estimer justement de la part d'un artiste de sa trempe. Prince peut légitimement tout faire, tout revoir, penser à rééxploiter son catalogue qui doit grouiller de morceaux beaux comme un coucher de soleil sur acapulco, ou tenter des collaboration plus risquées avec des artistes neufs, energiques et prometteurs.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

28 août 2008, 17:07

reflection a écrit :je ne suis pas d'accord avec la thése : prince a tout fait, tout expérimenté, il peut donc désormais se reposer sur ses lauriers. Si c'est ça, alors oublions ce que fit miles davis jusqu'à la fin de sa carrière , ce que fit coltrane, ou Bowie (son disque Outside à 50 balais), et tant d'autres. Non, le problème c'est que dans sa catégorie musicale majeure (soul funk) prince n'a plus aucun concurrent capable de remettre en cause son aura ; le voilà le gros souci. Personne pour lui botter le cul avec un disque inventif, puissant, qui saurait ridiculiser ses dernieres livraisons.
Quant quelqu'un ici me cite des morceaux comme guitar ou chelsea rodgers pour témoigner d'un souci artistique inentamée chez sa seigneurerie , je pouffe! ces morceaux sont pour moi le signe justement d'un ralliement au commun des mortels: du rock fm et du disco mou du bide! tout ce qu'on devrait sous estimer justement de la part d'un artiste de sa trempe. Prince peut légitimement tout faire, tout revoir, penser à rééxploiter son catalogue qui doit grouiller de morceaux beaux comme un coucher de soleil sur acapulco, ou tenter des collaboration plus risquées avec des artistes neufs, energiques et prometteurs.
Oh que j'abonde en ton sens!! Rien à dire de plus, BRAVO et RESPECT.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

28 août 2008, 17:57

reflection a écrit :je ne suis pas d'accord avec la thése : prince a tout fait, tout expérimenté, il peut donc désormais se reposer sur ses lauriers. Si c'est ça, alors oublions ce que fit miles davis jusqu'à la fin de sa carrière , ce que fit coltrane, ou Bowie (son disque Outside à 50 balais), et tant d'autres. Non, le problème c'est que dans sa catégorie musicale majeure (soul funk) prince n'a plus aucun concurrent capable de remettre en cause son aura ; le voilà le gros souci. Personne pour lui botter le cul avec un disque inventif, puissant, qui saurait ridiculiser ses dernieres livraisons.
Quant quelqu'un ici me cite des morceaux comme guitar ou chelsea rodgers pour témoigner d'un souci artistique inentamée chez sa seigneurerie , je pouffe! ces morceaux sont pour moi le signe justement d'un ralliement au commun des mortels: du rock fm et du disco mou du bide! tout ce qu'on devrait sous estimer justement de la part d'un artiste de sa trempe. Prince peut légitimement tout faire, tout revoir, penser à rééxploiter son catalogue qui doit grouiller de morceaux beaux comme un coucher de soleil sur acapulco, ou tenter des collaboration plus risquées avec des artistes neufs, energiques et prometteurs.
+1 :bravo2:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 août 2008, 19:15

reflection a écrit :je ne suis pas d'accord avec la thése : prince a tout fait, tout expérimenté, il peut donc désormais se reposer sur ses lauriers. Si c'est ça, alors oublions ce que fit miles davis jusqu'à la fin de sa carrière , ce que fit coltrane, ou Bowie (son disque Outside à 50 balais), et tant d'autres. Non, le problème c'est que dans sa catégorie musicale majeure (soul funk) prince n'a plus aucun concurrent capable de remettre en cause son aura ; le voilà le gros souci. Personne pour lui botter le cul avec un disque inventif, puissant, qui saurait ridiculiser ses dernieres livraisons.
Quant quelqu'un ici me cite des morceaux comme guitar ou chelsea rodgers pour témoigner d'un souci artistique inentamée chez sa seigneurerie , je pouffe! ces morceaux sont pour moi le signe justement d'un ralliement au commun des mortels: du rock fm et du disco mou du bide! tout ce qu'on devrait sous estimer justement de la part d'un artiste de sa trempe. Prince peut légitimement tout faire, tout revoir, penser à rééxploiter son catalogue qui doit grouiller de morceaux beaux comme un coucher de soleil sur acapulco, ou tenter des collaboration plus risquées avec des artistes neufs, energiques et prometteurs.
Exactement le sens de mes propos depuis quelques temps, hors ironie, et en mieux exprimé.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

29 août 2008, 10:42

reflection a écrit :Comme si on mettait warhol et gautier cote à cote, ou bowie et johhny hallyday sur la meme scène. La délicatesse d'un coté, le raffinement gestuel; de l'autre le clinquant, la servilité à mammon, au schnouff, à la feraillerie débilitante.
Il est vrai que Prince se distingue de son acolyte en terme de look, mais principalement en terme de style musical (je ne vais pas dire en terme de talent, ce serait un peu trop cinglant!). Enfin, la délicatesse de Prince n'était pas ce qu'elle est actuellement! Pour ne citer que quelques exemples: l'époque Dirty Mind, la guitare employée comme un sexe dans le film Purple Rain (avec simulation d'éjaculation pour l'occas'!), une apparition TV sur Gett Off avec Prince les fesses à l'air...
En fait, dans le message, les comparaisons, ou plutôt mises en opposition, citées s'avèrent douteuses (Warhol-Gautier, Bowie-Hallyday). Enfin, ce qui me gène est, comme assez régulièrement, le fait de présenter certains artistes comme représentants du bon goût, les autres étant classés au rang d'icônes pour la populace non raffinée. Pour ma part, j'apprécie grandement Bowie, mais j'avoue adorer davantage Prince, mais tout autant que Johnny ou Depeche Mode! Après, pour parler seulement de style vestimentaire et non de musique, si Prince peut jouer sur une certaine ambivalence, imagine Johnny en porte-jarretelles! En puis, Bowie joue le raffiné (limite guindé) depuis les années 80, mais à une certaine époque, c'était plutôt "la grand folle a trouvé la sortie de l'hospice"!
Bref, question raffinement, de manière ponctuelle ou dans l'absolu, Prince, comme tout autre, n'est pas toujours au top, non? Je voulais juste atténuer les critiques du post cité. :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 août 2008, 15:28

Tinitir a écrit :
reflection a écrit :Comme si on mettait warhol et gautier cote à cote, ou bowie et johhny hallyday sur la meme scène. La délicatesse d'un coté, le raffinement gestuel; de l'autre le clinquant, la servilité à mammon, au schnouff, à la feraillerie débilitante.
Il est vrai que Prince se distingue de son acolyte en terme de look, mais principalement en terme de style musical (je ne vais pas dire en terme de talent, ce serait un peu trop cinglant!). Enfin, la délicatesse de Prince n'était pas ce qu'elle est actuellement! Pour ne citer que quelques exemples: l'époque Dirty Mind, la guitare employée comme un sexe dans le film Purple Rain (avec simulation d'éjaculation pour l'occas'!), une apparition TV sur Gett Off avec Prince les fesses à l'air...
En fait, dans le message, les comparaisons, ou plutôt mises en opposition, citées s'avèrent douteuses (Warhol-Gautier, Bowie-Hallyday). Enfin, ce qui me gène est, comme assez régulièrement, le fait de présenter certains artistes comme représentants du bon goût, les autres étant classés au rang d'icônes pour la populace non raffinée. Pour ma part, j'apprécie grandement Bowie, mais j'avoue adorer davantage Prince, mais tout autant que Johnny ou Depeche Mode! Après, pour parler seulement de style vestimentaire et non de musique, si Prince peut jouer sur une certaine ambivalence, imagine Johnny en porte-jarretelles! En puis, Bowie joue le raffiné (limite guindé) depuis les années 80, mais à une certaine époque, c'était plutôt "la grand folle a trouvé la sortie de l'hospice"!
Bref, question raffinement, de manière ponctuelle ou dans l'absolu, Prince, comme tout autre, n'est pas toujours au top, non? Je voulais juste atténuer les critiques du post cité. :wink:


rapprochements douteux? dans quel sens? tu veux me dire?
et par rapport à ces idoles citées plus haut que je me permettrais selon toi d'ériger en représentants du bon gout, on atteint là le noeud du problème: qu'est ce qui est esthétique , et qu'est ce qui ne l'est pas? je précise que jamais je ne sous entend que les gens qui écoutent johnny sont des incultes ou des fainéants du pavillon.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 septembre 2008, 19:29

En pré-commande sur Amazon.com

(Vous pouvez cliquer sur ce lien)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 septembre 2008, 11:22

Ne loupez pas cette analyse , elle est une fois de plus excellente et donne encore plus envie d'acquérir cet album ! :wink:
http://ecnirp.over-blog.com/article-22596478.html
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 septembre 2008, 17:17

2gether a écrit :Ne loupez pas cette analyse , elle est une fois de plus excellente et donne encore plus envie d'acquérir cet album ! :wink:
http://ecnirp.over-blog.com/article-22596478.html
La review du CD (ou anticipation de review) est effectivement très agréable à lire et donne envie d'écouter le CD. Cependant, des "craintes" surgissent à la lecture: le deuxième couplet de "Girls&Boys" chanté par le public, l'aspect humoristique de Prince dans certains passages, des instrumentaux... Ces éléments ne me font pas trop envie, à vrai dire.
Quoiqu'il en soit, l'analyse des morceaux et la justification des choix princiers (et ça, cela montre l'expertise de l'auteur sur Prince!) sont, je trouve, pertinents. Force est de constater que nous avons à faire à un connaisseur, surtout que l'auteur distingue les diverses versions des chansons selon la prestation princière à l'O2! Là, chapeau!
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

08 septembre 2008, 18:25

ecnirp est à mon avis une référence dans la blogosphére princière :)
il recèle par ailleurs une page très bien documentée sur les guitares du maître, un plaisir :)
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 septembre 2008, 21:51

Tinitir a écrit :[Force est de constater que nous avons à faire à un connaisseur,...
Une connaisseuse serait plus adéquat... rendons à Cléopâtre ce qui lui appartient :D
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 septembre 2008, 00:08

une fille à chapeau mou
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

09 septembre 2008, 00:25

qui est pro et sincère !!! :wink: :)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 septembre 2008, 00:29

mouais , son enthousiasme est certes communicatif, mais il n'en reste pas moins insuffisant pour donner à cet album la patine des beaux jours. Au milieu des morceaux de choix annonçés, des détails facheux: la chanson inédite qui a l'air d'etre un grand sktech ; l'intrusion de titres lénifiants à force d'avoir subi tous les raccomodages possibles: alphabet street, the one, satisfied.....le tout sur un simple....ça ne va pas faire beaucoup danser dites donc.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

09 septembre 2008, 01:11

reflection a écrit :...ça ne va pas faire beaucoup danser dites donc.
Prince n'est pas une voie musicale en sens unique, si? (Jamais happy les mecs, avant même que la chose ne soit sortie!).
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

09 septembre 2008, 08:53

trop de réflections :lol:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 septembre 2008, 10:58

Imaginez juste 2 secondes que vous êtes en 1987 (ou en 1988, etc...peu importe), que vous savez tout juste ce qu'est un b**t, que vous n'avez pas déjà entendu (ou que vous ne détenez pas) l'intégralité des enregistrements de la tournée que Prince à fait l'année précédente, qu'il ne vous reste donc que les excellents souvenirs de ce à quoi vous avez assisté à l'époque en allant le voir... Souvenez vous comme à cette époque-là, on n'aurait connu les morceaux sur un live qu'une fois le disque entre les mains dans le magasin, et comme la surprise n'aurait pas été gachée 2 mois avant d'avoir le disque...
On faisait moins de chichi, à l'époque, avant d'être gavés... On prenait ce qu'il y avait à prendre et notre enthousiasme était d'autant plus fort que les occasions de récupérer de la nouveauté étaient rares...Avant internet, donc....

Je réécoutais ce matin l'after du 16 septembre et je me disais que ça allait bien "péter" quand même, en soundboard. La setlist idéale d'un live de Prince c'est comme une composition de l'équipe de France : chacun pense détenir la vérité. Il nous a fait sa compile idéale à lui, celle qu'il avait envie d'immortaliser comme un témoignage de ce qui l'a marqué, en tant que performer et principal intéressé, pendant ses 21 Nights. Lui, c'est ça qu'il voulait vous faire entendre de son séjour à London, et rien de plus. A mon avis, Xpectation, News ou Kamasutra ça n'avait pas mis tout le monde d'accord non plus sur ses choix d'orientation de carrière. Mais à l'époque c'est ces disques là qu'il avait envie de délivrer. ça ne me choque pas vraiment qu'il décide de ce qu'il veut mettre dans ses disques et c'est justement intéressant, par ce biais, de savoir un peu mieux ce que, lui, aime.

Alors, pour ce live, ce n'est pas forcément la sélection que j'aurais faite (vous non plus...), mais c'est à prendre ou à laisser. Moi je prends, et avec le sourire, en plus. :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 septembre 2008, 12:59

certes lovesexy, tu as raison; je ne reviens pas sur ces évidences . Je me permets simplement de déplorer-un peu, juste un peu - qu'un témoignage audio de 21 concerts puisse se limiter à ce petit panel, en regard de tout ce qu'il aurait pu proposer à ces fans, et au public. Un double , voire un triple n'aurait pas été de trop il me semble. Si?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 septembre 2008, 14:06

thebeautifu1one a écrit :Il est temps qu'il revienne avec un projet culoté, ambitieux, pleins de trouvailles (au vu de ce qu'il peut faire en live avec ses musiciens, tout est possible) et d'une nature artistique autrement plus carrée. Bref du Prince.

Il a essayé les albums commercial (Rave, Musicology, 3121, PE), il en a vendu soixante-trois
Tb1
peux-tu me dire ce que t'entends par Album commercial exactement? et surtout en quoi 3121 l'est ???

si ça signifie album qui a bénéficié d'une promo (clip, radio ,affichage) , alors...là...

à part ça, a-t-on un setlist du cd??
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

09 septembre 2008, 15:17

ah alors là je rejoins un peu Réflection; sans renier le prochain CD qui va sortir, il est vrai que j'aurais bien aimé un double CD plutôt même un DVD avec un concert complet comme le 01/08, le 07/08... ou un Indigo entier comme le 19/08 (am), le 10/09 (am)...
Je ne suis pas tellement Best Of (je serai acheteur du prochain) mais une vidéo comme celle de Dortmund (tiens 20 ans aujourd'hui) 09/09/1988 : quel bijou !!!
Sachant que le concert est enregistré, Prince se prête au jeu et hop c'est dans la boîte !!!

Quand je vois que les fans des Rolling Stones (par exemple) ont un DVD à chaque tournée !!! C'est ce que je regrette un peu chez Prince lui qui est tellement à l'aise sur scène et nous offrir 2 vidéo en 30 ans de carière (bof). Il aurait même pu sortir le Tokyo 31/08/1990 : superbe !!!! :wink:

Peace. Fred.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 septembre 2008, 15:51

reflection a écrit :certes lovesexy, tu as raison; je ne reviens pas sur ces évidences . Je me permets simplement de déplorer-un peu, juste un peu - qu'un témoignage audio de 21 concerts puisse se limiter à ce petit panel, en regard de tout ce qu'il aurait pu proposer à ces fans, et au public. Un double , voire un triple n'aurait pas été de trop il me semble. Si?
Je t'accorde volontiers qu'il aurait pu se fendre d'un double album, au moins. Il y avait la matière pour. Mais la démarche commerciale ne me semble pas spécialement viser de record de vente (CD dans un livre qui va passer LARGEMENT inaperçu du grand public). Alors oui, il aurait pu donner autre chose comme témoignage de son passage Londonnien, je suis d'accord avec toi, un beau coffret triple album avec livret somptueux, un DVD, etc...
Mais bon, je crois qu'on a pu constater tout au long de sa carrière qu'il ne concentrait pas beaucoup d'énergie à conceptualiser du "matériel" live (audio ou video). On a l'impression que ça ne l'intéresse pas plus que ça, aussi étonnant que ça puisse paraître, mais ce n'est plus une surprise. ça fait maintenant bien longtemps qu'il fait le jeu des bootleggers...

Il ne faut pas oublier que la démarche, ce n'est pas de sortir un album live témoignage de la tournée, mais bien un LIVRE avec en bonus quelques titres live pour éviter le nauffrage commercial qui le guette sur ce projet : ce n'est pas la même chose. Si tu veux mon avis, en matière de musique on a surtout failli ne rien avoir du tout ! C'est pourquoi j'essaye de me convaincre de voir les choses du bon côté (plutôt le verre à moitié plein que le verre à moitié vide) et de faire le deuil de mon triple album live et de mon DVD de l'O².... :wink:

Allez pour fêter ça, ce soir je me repasse le DVD (rippé sur une VHS :evil: ) de Dortmund...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

09 septembre 2008, 16:44

reflection a écrit : - qu'un témoignage audio de 21 concerts puisse se limiter à ce petit panel,
Je crois que tu es complètement à côté ... désolé, mais pour moi il est évident qu'il n'a aucune intention de "témoigner" de ces 21 concerts.
Il l'a déjà dit, pour lui les concerts ne valent que par leur vécu. Pourquoi pensez-vous qu'on a à dispo aussi peu de live officiels (cd ou dvd) ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 septembre 2008, 17:21

pfff, pour ma part j'aurai souhaité des rééditions des albums de la 1ère décennie 1978-1988 plutôt que des photos glacées, et même ce live simpliste, qui n'apportera certainement pas grand chose de neuf (vu des boots de bonne qualités qui circulent )

il devrait prendre l'exemple chez son ami Michael Jackson; après avoir remasterisé ses grands succès solos , il s'attaque désormais aux rééditions des albums JACKSONS : destiny (1978) Triumph (1980) , (de la bonne funk soul quoi!!) je préfère ça plutôt qu'un truc à la va vite (pardon pour le H.S) :wink:

à part ça, à mon avis Prince garde ses vidéos pour ses vieux jours, si en trente ans on a eut droit à si peu, je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 septembre 2008, 23:18

zbouille a écrit :
reflection a écrit : - qu'un témoignage audio de 21 concerts puisse se limiter à ce petit panel,
Je crois que tu es complètement à côté ... désolé, mais pour moi il est évident qu'il n'a aucune intention de "témoigner" de ces 21 concerts.
Il l'a déjà dit, pour lui les concerts ne valent que par leur vécu. Pourquoi pensez-vous qu'on a à dispo aussi peu de live officiels (cd ou dvd) ?


ça se tient à moitié ce que tu dis zibouille, car pour la tournée 2002 il a sorti un coffret et un dvd il me semble.....
Reste que le niveau était autre. Non, il a juste foutu un cd pour éviter le bide comme le dit justement lovesexy.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 septembre 2008, 00:47

C'est bien la première fois que je me fou de la sortie d'un disque de Prince :roll:
Vivement le prochain album studio 8)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 septembre 2008, 00:49

dafonk a écrit :C'est bien la première fois que je me fou de la sortie d'un disque de Prince :roll:
Vivement le prochain album studio 8)
Je suis pas loin de penser la même chose! :roll:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

10 septembre 2008, 03:11

Bande de rigolo, si on fait le compte, cet album sera le deuxieme album live de son altesse et vous faites la fine bouche! Libre à vous.

Perso je pense que ce, certe trop court, album sera une tuerie. Un témoignage condensé d'une experience unique, celle d'un laché de leste funky, d'une vibe du moment, shelby ou beverley include but whatever.

Après, on aime ou pas les live princiers, mais faudra pas venir se plaindre du manque de trace de chaque époque, pour une fois qu'on a quelque chose de ce type à ce mettre sous la dent.
www.flokhan.com
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

10 septembre 2008, 10:09

flokhan a écrit :Bande de rigolo, si on fait le compte, cet album sera le deuxieme album live de son altesse et vous faites la fine bouche! Libre à vous.

Perso je pense que ce, certe trop court, album sera une tuerie. Un témoignage condensé d'une experience unique, celle d'un laché de leste funky, d'une vibe du moment, shelby ou beverley include but whatever.

Après, on aime ou pas les live princiers, mais faudra pas venir se plaindre du manque de trace de chaque époque, pour une fois qu'on a quelque chose de ce type à ce mettre sous la dent.
C'est bien ce que je dis : je ne critique pas cette sortie = je serai même le 1er à l'acheter; mais 2 lives en 30 ans de carrière, c'est un peu pauvre, non ???
Après l'homme fait ce qu'il veut mais c'est un peu décevant pour un fan qui met de la tune pour lui depuis 23 ans; je trouve que c'est le côté commercial de Prince le plus navrant, ne trouves-tu pas ???

Peace. Fred. :wink:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

10 septembre 2008, 22:29

flokhan a écrit :Bande de rigolo, si on fait le compte, cet album sera le deuxieme album live de son altesse et vous faites la fine bouche! Libre à vous.
Aaaah, enfin !

Je ne comprends pas comment on peut ne pas être impatient d'un CD live, vu le peu que Prince nous a livré dans sa carrière.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 septembre 2008, 23:06

fabienne a écrit :Je ne comprends pas comment on peut ne pas être impatient d'un CD live, vu le peu que Prince nous a livré dans sa carrière.
Phénomène révélateur ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 septembre 2008, 01:05

fabienne a écrit :
flokhan a écrit :Bande de rigolo, si on fait le compte, cet album sera le deuxieme album live de son altesse et vous faites la fine bouche! Libre à vous.
Aaaah, enfin !

Je ne comprends pas comment on peut ne pas être impatient d'un CD live, vu le peu que Prince nous a livré dans sa carrière.
Sincèrement le City Lights me suffit déjà.
Juste parce que c'est officiel, ça vous fait rêver ?
Je préfère des morceaux inédits, donc oui je fait la fine bouche.
Mais c'est sûr que c'est mieux que rien.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

11 septembre 2008, 13:59

Salut à tous,

Pour en revenir à ce fameaux bouquin-cd, j'aurais voulu savoir où il était plus intélligent de l'acheter (commander ?) pour l'avoir le plus rapidement (et le moins cher si possible) car à l'heure qu'il est j'ai l'impression qu'il n'a tjrs pas été confirmer pour le 30....

j'ai simuler un achat sur amazon.com et il me parle de l'envoi aux alentours de mi-fin octobre... j'ai donc annuler en pensant que d'ici là, je l'aurai peut être eu ds un quelconque magasin...

Merci de m'éclairer et de me dire ce qu'il en est de votre côté...

sur ce, bonne journée.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 septembre 2008, 14:37

Je pense que le livre CD, si tu le commandes aujourd'hui, te sera livré plus tard que ceux qui ont passé commande il y a un, deux, voire trois mois. D'où cette date simulée que tu as obtenu. Vu que c'est un "petit" pressage, il semblerait que, dorénavant, la demande dépasse l'offre. Cependant, il est quasi certain que les FNAC seront pourvus en stocks (limités encore une fois) dès le 30 Septembre. Mais là il faut accepter de payer plus cher que les prix constatés sur Amazon.
Voilà.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

11 septembre 2008, 14:53

merci pour le tuyau...

le payer plus cher ne me derange pas tant que ça, j'voudrais pas rester sur le carreau c'est tout...

et on peut légitimement y croire pour le 30/09 ? Car rien d'officiel j'ai l'impression et pourtant je tourne entre les forums, sites spécialisés et magasins... ça a l'air encore bien flou...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

11 septembre 2008, 14:56

Visiblement c'est fixé au 30. J'ai commandé le mien le 15 juillet sur Amazon et il m'est annoncé que la réception chez moi s'effectuera le 30/09 ou le 01/10 puisqu'ils envisagent d'envoyer le livre le 29/09.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

12 septembre 2008, 08:42

Recu cette nuit :

A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Cher internaute,

Nous souhaiterions vous informer des derniers changements concernant
votre commande n°[*********].

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous
expédier l'article suivant :

Prince (Auteur) "21 Nights" [Hardcover]

Bien que nous pensions pouvoir vous envoyer un exemplaire de cet
article, notre fournisseur nous a informé qu'il n'était plus
disponible actuellement. Nous en sommes sincèrement désolés.

Cet article a donc été retiré de votre commande.

Le compte associé à votre carte de paiement ne sera pas débité. En
effet, la transaction n'a lieu qu'au moment du départ d'un colis.

Malgre les efforts constants que nous effectuons pour mettre à jour
les informations sur notre site, certaines modifications peuvent
apparaitre avec un léger retard. Nous vous assurons que nous mettons tout en
œuvre pour minimiser les effets de ce décalage.

(...)

Nous vous remercions d'avoir choisi amazon.fr.

A bientot!

Le Service Clients Amazon.fr
http://www.amazon.fr/


Suis-je le seul?
pense bien et tout ira bien.
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

12 septembre 2008, 08:45

J'ai reçu le même...
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

12 septembre 2008, 08:50

tu n'es pas seul :? j'ai reçu le même mail, la commande ayant été passée sur amazon.fr ...
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

12 septembre 2008, 08:53

Il est "Bientôt disponible" sur le site francais, en pré-commande sur l'anglais, et la date du 30 septembre est maintenue sur l'americain!!!!
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 septembre 2008, 08:56

+1 va faloir trouver un autre site ou se rabattre sur la fnac
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

12 septembre 2008, 09:03

vous avec pas encore l'habitude avec prince? :wink:

CA VA ËTRE ENCORE ANNULE :lol:

ou repoussé à perpette

ca sentais déja pas bon au premier report mais la ca se confirme :wink:

de mon coté pas commandé j'allais le faire et il y à eu la premiere annulation et la me suis dit "ok y va encore nous faire le cout ce con"
et bien rien ne change au moins avec lui :D
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 septembre 2008, 09:04

Ouais j'ai reçu le mail aussi cette nuit... :?
En fait c'est la première édition de prévue (la moins cher puisque je l'avais commandé pour 29€) chez Atria Books qui est zappée.
Faut donc se rabattre sur celle à 37€ chez Simon & Shuster toujours dispo elle...

EDIT : Commande repassée chez Amazon.fr / La date de livraison reste inchangée, toujours au 30 septembre et c'est quand même 11€ de moins que la FNAC.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 septembre 2008, 09:38

Effectivement, reste plus qu'à commander la version à 38 euros au lieu de 27 sur le site amazon. C'est assez honteux: cela commence à faire cher le CD (ce qui intéresse vraiment les fans que nous sommes). Pffff...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

12 septembre 2008, 10:17

Pareil. J'ai reçu le mail. ça y est ça me gonfle déjà. Et je me demande si je ne vais pas me rabattre sur la FNAC, parce que vérifier le courrier tous les jours et ne rien recevoir, ça va franchement m'énerver. Au moins, là, ça sera "ils l'ont ou ils l'ont pas"
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 septembre 2008, 10:52

J'ai reçu l'e-mail aussi.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

12 septembre 2008, 12:57

Si jamais, pour les petits suisses, le livre peut-être commandé chez Payot au prix de 79.- (environ 50 Euro)

Voici le link :

www.payot.ch (rechercher livre en anglais : 21 nights)

Un grand merci à Tof pour le tuyau.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 septembre 2008, 15:53

Bon... Le temps se couvre... Housequake vient de faire un update : la sortie de 21 Nights est repoussée en octobre sans précision de date... :roll: :lol: 8O et puis :cobra: aussi ! Ca fait quand même la deuxième fois que la date est décalée.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2008, 16:27

Elvis Paisley a écrit :Bon... Le temps se couvre... Housequake vient de faire un update : la sortie de 21 Nights est repoussée en octobre sans précision de date... :roll: :lol: 8O et puis :cobra: aussi ! Ca fait quand même la deuxième fois que la date est décalée.
....dans mon fond intérieur si il pouvait être décalé à l'année prochaine et remplacé par quelque chose d'autre de plus excitant j'en serais heureux! :boire2:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 septembre 2008, 19:03

Croyez-vous franchement que le livre+CD ne paraîtra pas? Après une soirée pour fêter l'évènement, ce serait un comble! Enfin, avec Prince...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 septembre 2008, 19:09

Je crois me souvenir d'un artiste (le nom m'echappe...) qui, en 1987, avait fait presser un disque et l'avait même déjà envoyé, pour finalement décider de le passer au pilon...
We are the New Power Forum !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

12 septembre 2008, 20:07

Le livre est à 40 dollars avec les frais de port vers la France sur amazon.com, donc environ 27 euros avec le taux de change:

http://www.amazon.com/21-Nights-Prince/ ... 782&sr=8-1
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 septembre 2008, 21:21

Elvis Paisley a écrit :Bon... Le temps se couvre... Housequake vient de faire un update : la sortie de 21 Nights est repoussée en octobre sans précision de date... :roll: :lol: 8O et puis :cobra: aussi ! Ca fait quand même la deuxième fois que la date est décalée.
Elvis tu me fais peur des fois, j'ai l'impression, en te lisant, que tu attends vraiment avec impatience l'objet...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 septembre 2008, 21:49

Smog Ezaust a écrit : Elvis tu me fais peur des fois, j'ai l'impression, en te lisant, que tu attends vraiment avec impatience l'objet...
Détrompe-toi, je constate juste que chez Prince, les vieilles habitudes sont tenaces... :lol:
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

12 septembre 2008, 23:58

+ 1 : commande ANNULEE
J'suis vert !
Aouah !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 septembre 2008, 21:04

J'espère vraiment que ce n'est qu'un report et pas une annulation.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 septembre 2008, 21:35

Cà sent mauvais en tout cas ce double report de date...

Plus on s'éloigne de la date des performances, moins çà a de chance de sortir. Le live de 2002 était sortir l'année même de la tournée, c'est plus logique déjà.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 septembre 2008, 22:24

Le live de 2002 était sortir l'année même de la tournée, c'est plus logique déjà.
Au contraire, c'est assez rare que les artiste sortent le live d'une tournée la même année que celle-ci (généralement c'est l'année suivante, en tout cas plusieurs mois après) ou qui plus est, comme ça avait été le cas avec ONA, alors que la tournée n'est pas encore terminée.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

14 septembre 2008, 22:27

c bien il y en a qui espere encore l'avoir ce livre
tant qu'il y a de la vie..... :roll:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

15 septembre 2008, 11:31

j'avais déjà posté ceci ici :
viewtopic.php?t=11098&start=480&postday ... highlight=

et ce post datait du 7 août !!!



:lol: :lol: :lol: :lol:

le temps qu'il met à sortir un bouquin de pensée (?)-poésie (?)-lyrics (!)-photos (retouchées), dont tout le monde se fout, avec un cd à la décevante track-list... et bien nous, on se gave d'after-show indigo et de coachella !!!

Les fans + rapide que le Kid !!! (il y a une époque pas si lointaine où c'etait nous qui avions du mal à le suivre.... :lol: :lol: :lol: faut croire qu'il se fait vieux...)


oui je sais, je suis un peu méchant, :evil: , mais moi aussi je suis déçu à l'annonce du track-list du bouquin-CD

(dont la sortie va être repoussée puis annulée, pour devenir collector et se vendre à des prix prohibitifs sur e-bay, pour nous le ressortir dans 5 ans !!!!) :twisted: :twisted:

P'tain qu'est qu'on se marre !!!!!
:twisted: :twisted:

faut pas s'étonner qu'on soit à la recherche de Bottines..... :roll:




:!: :!: :!:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 septembre 2008, 11:37

Heyyy Berny inscription gratos chez http://www.christophe-mae.com/

Vas y tu vas kiffer...

Bibou

ps: vous êtes énervant des fois c'est dingue.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 septembre 2008, 11:40

Moi je m'en tamponne qu'il sorte ou pas son projet!

Si il sort>J'achète(j'ai encore de la place sur mon étagère) et si il sort pas..... :lol: ...je ferais des économies!!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 septembre 2008, 15:28

Mais biensûr qu'il va le sortir ce bouquin, il est déjà imprimé c'est juste un retard soit dû au délai de production (livre + CD) ou alors, peut-être même, une volonté "Princière" afin de coïncider avec qqch d'autre genre une "exposition/pub gratuite" lors d'une "cérémonie" à venir ou alors, pourquoi pas une autre surprise plus "fun" à venir qui ferait plaisir à Slim? (non Slim, je sais rien de plus, pas de MP stp)...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 septembre 2008, 18:24

Allez 1 de plus!!

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 septembre 2008, 21:22

Suite à 1 correspondance privée (qui ne l'est plus puisque je la partage) concernant en autre 1 question sur 1 éventuel nouvel album de Prince ou autre projet voici la réponse en direct de drfunkenberry


"As far as we have been told, the only new project from Prince is the 21 nights book. This Prince I am sure could release a 7 cd set tomorrow if he wanted to, but that is not in the cards at the moment from what we know. it also appears obviously something is happening with Bria.

Have a good one. "



ps>çà à le mérite d'être très clair!!
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

19 septembre 2008, 01:39

Pour info, 21 Nights est désormais dispo en préco sur Amazon UK pour 15£, ce qui réduit quelque peu les chances d'annulation totale. >http://www.amazon.co.uk/dp/1847373836/r ... 1_pe_ar_d3
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 septembre 2008, 02:06

15 £ 8O soit à date du jour 18,67 euros et ben on est pas au bout de nos surprises.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 septembre 2008, 10:09

Etonnant que pour un article quasi "sold out", avec nombre de pré-commandes, le prix de vente baisse, non? Enfin, autant en profiter, car effectivement amazon.co.uk propose une remise de 50%, donc, frais de port inclus, c'est moins cher que sur amazon.fr.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 septembre 2008, 10:28

j'l'ai commandé en début de semaine sur amazon.co.uk et ça m'est revenu a environ 33 euros port inclus... c'est effectivement moins cher que partout ailleurs !

Commande toujours pas annulée, je continue de croiser les doigts...
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

19 septembre 2008, 11:08

ben j'ai bien fait d'attendre et de ne pas m'être plaint pendant des semaines (tout ça pour l'acheter tout compte fait !!!) : je viens juste de le commander !!!

Merci pour l'info et enfin ce thread a bien servi !!!

Peace. Fred. :wink:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 septembre 2008, 17:02

Maintenant sur Amazon.fret Fnac.com... mais plus cher.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 septembre 2008, 17:27

The Word a écrit :Maintenant sur Amazon.fret Fnac.com... mais plus cher.
"21 nights" était déjà en pré-commande sur ces sites. D'ailleurs, le prix affiché sur amazon.fr correspond à celui de amazon.co.uk, mais l'intérêt de le commander sur ce dernier site est la remise actuelle sur le produit : 50%! Alors, pourquoi une telle remise? A croire que le livre n'était pas si pré-commandé que cela, alors que, d'après certaines informations précédentes, l'objet était soi-disant limite en rupture de stock.
Au moins, ce n'est pas annulé: tant mieux (en écrivant cela, je pense à tous ceux qui, sur le forum, disent n'en avoir rien à carrer de ce "21 nights")!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 septembre 2008, 19:30

Tinitir a écrit : Au moins, ce n'est pas annulé: tant mieux (en écrivant cela, je pense à tous ceux qui, sur le forum, disent n'en avoir rien à carrer de ce "21 nights")!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2008, 13:27

Quelques nouvelles tirées du site de Randee St Nicholas!

Image
Image
ET BEAUCOUP PLUS ICI avec ARTICLE!

http://www.dailymail.co.uk/moslive/arti ... rince.html

Source:HQ
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

21 septembre 2008, 14:01

euh je sais pas si ça déjà été répondu est-ce qu'il existe en français?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 septembre 2008, 14:06

Non.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 septembre 2008, 18:06

Elles sont belles les photos qui accompagnent l'article. Marrant que le type compare Prince à un tigre sauvage. L'anecdote avec la caisse en velours violet est drôle. J'ai vu un reportage l'autre jour où MJ se fait ballader à l'arrière d'un camion de fleurs dès la sortie de son jet pour échapper aux paparazzis. Prince c'est déja plus fin, il se cache dans une caisse à roulettes parmi plein d'autres de matos, avec le petit siège et le judas pour mater ce qui se passe dehors et le lovesymbol sur la caisse :lol:
Sinon Renato a dit qu'en privé Prince est un mec tout ce qu'il y a de plus banal à cotoyer si ce n'est son sens de l'humour qui fait qu'il n'en manque pas une.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 septembre 2008, 20:10

lovesigne a écrit :c bien il y en a qui espere encore l'avoir ce livre
tant qu'il y a de la vie..... :roll:
Il semblerait que certains ont eu raison d'espérer...

Il me semble pas que l'info de Gi sur la mailing liste ai été suivi sur le forum.. Je me permets donc de faire un copier/coller de son email

**********************
J'ai reçue cette invitation ce matin et regardez l'événement du 2 octobre.

http://www.upsouth.org/events.html

Gi
******************


Thursday, October 2
Atria Books and Up South Inc.
Invite you to a look & listen party
Nectar Wine Bar
2235 Frederick Douglass Blvd.
7:00 pm

In celebration of the publication
21 NIGHTS by PRINCE and RANDEE ST. NICHOLAS
Atria books ($50.00)
Admission FREE, purchase the book and receive free drinks
RSVP to bluemedia@aol.com
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 septembre 2008, 21:51

Merci Bibou, voilà une info qui me remplie de joie.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

21 septembre 2008, 23:54

Yes on y arrive !!! C-O-O-L :D 8) :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 septembre 2008, 18:52

Spending time with Prince, according to keyboard player Renato Neto, is ‘as normal as hanging with one of my homeboys.

'He works hard. But he can also be class clown. The perception from the outside and how things really are, it’s like night and day. He has a blue-collar mindset: wake up, put on the hard hat, go to work.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 septembre 2008, 18:54

Vincent2Paris a écrit : He has a blue-collar mindset: wake up, put on the hard hat, go to work.
Et y sont où les quatre albums par an??

:P
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 septembre 2008, 19:08

calhounsquare a écrit :
Vincent2Paris a écrit : He has a blue-collar mindset: wake up, put on the hard hat, go to work.
Et y sont où les quatre albums par an??

:P
Bah enfin Calhoun... Dans le coffre !

Selon une rumeur, Prince veut être le premier artiste à sortir un trentuple cd.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

22 septembre 2008, 19:16

Alex Bilmes is features director of GQ. ‘21 Nights’ is published by Atria on September 30, priced at £30

C'est tjs d'actualité cette date de sortie au 30? C'est confirmé ds aucun point de vente en France? :?
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

22 septembre 2008, 19:33

Image
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 septembre 2008, 19:34

Reachard a écrit :Image

....Prince dans 1 salon en 1986.....hummm...pardon en 2007!

PS>Il semblerait que quelqu'1 en Allemagne est déjà pécho le bouquin en question et son CD bonus?

http://prince.org/msg/7/283203
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 septembre 2008, 19:47

Le cd est en page 2 ? 8O
Bon ça c'est fait...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 septembre 2008, 20:58

Reachard a écrit :Image

Puniaise il nous refait la pochette de LOVESEXY! 8O
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

22 septembre 2008, 21:04

:lol: :lol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 septembre 2008, 21:11

Bon, ce soir, j'ai un peu l'oeuf pour des raisons persos.

...je m'interroge. Au fait, on parle d'un bouquin de Prince avec des photos, non? On attends cela. On déblatère depuis des semaines pour... un bouquin avec des photos. Des pho-tos. Des reproductions. D-e-s p-h-o-t-o-s. Disons que c'est aussi passionnant que si on demandait à JP Pernaut de procéder à une opération à coeur ouvert ou à Vincent McDoom de faire du catch. Un non sens!

... ah oui... y a un CD. La belle affaire!

Putain, j'ai l'oeuf. merde!

Tb1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 septembre 2008, 21:36

thebeautifu1one a écrit : Disons que c'est aussi passionnant que si on demandait à JP Pernaut de procéder à une opération à coeur ouvert ou à Vincent McDoom de faire du catch. Un non sens! Tb1
detrompes-toi, je donnerai beaucoup pour voir Vincent Mc Doom se prendre une raclée au catch et y rester...

donc, c'est bien sur amazon.co.uk que le bouquin est le moins cher ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

22 septembre 2008, 22:26

Purple-Jerome a écrit : donc, c'est bien sur amazon.co.uk que le bouquin est le moins cher ?
Je n'ai pas encore vu moins cher, et pourtant j'ai cherché.

Sinon, TB1, parle pour toi, même si je prend ce bouquin comme il vient, c'est à dire sans grand enthousiasme, et même si les quelques clichés qui me sont passés sous les yeux ne se sont pas imprimés à ma rétine, et bien je trouve le changement sain. Après tout, on s'était tous plaints du pauvre packaging de clodo de Planet Earth. t'as qu'à te dire que le livre de 21 Nights n'est qu'un gros livret. :lol:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »