J'ai la possibilité de faire des cartes de membres, mais pas en carton tout moche
La c'est Format Carte de credit, plastifié comme une carte bleue avec un numero de membre etc.. Bref comme une CB, mais entierement aux couleurs de schkopi.
Aujourd'hui le principal but de cette carte, est juste de se faire plaisir en ayant la carte d'un site (fan club ? ) ou on se sent bien.
Je ne peux malheureusement rien promettre. Mais il est evident qu'avec une carte de membre ca facilitera les operations "pour les membres". Par exemple en 2005 il y a eu la dedicace avec Candy Dulfer. Cette année la npg party.
La carte de membre permettra de ne plus envoyer les "pass en carton". Et permettra de participer aux differentes choses que nous mettrons en place.
Maintenant je ne veux pas me la jouer "npgmc" en promettant dans le vide, donc dans l'immediat disons que c'est un "plaisir" pour ceux que ca tentent, et ensuite la possibilité d'etre authentifier comme membre sur des operations speciales.
Bien sur une telle carte coute de l'argent. Et la quantité minimum est de 500. Je doute que nous ayons 500 demandes, dommages car dans ce cas le cout a la carte est ridicule. Je pense que nous aurons plutot une centaine de demande. Et dans ce cas le cout est élevé (moins de 10 euros).
Pour le moment je ne sais pas encore sous quelle forme la diffuser.
Si je réunis tous les sondage de ce forum il y a plusieurs possibilités
- vendre la carte une somme symbolique (entre 5 et 7 euros)
- envoyer la carte a ceux qui font un "don" pour le site
- vendre la carte au minimum 2 euros, mais chacun donne ce qu'il veut
- faire un package autour de 10 euros pour englober carte + participation a l'hebergement etc...
- creer un évènement spécialement pour les membres histoire de booster la carte
La carte n'est pas une nécessité.. c'est juste un plaisir. J'entends deja la plupart dire "c'est ridicule on s'en fout", mais ce sont aux autres que je m'adresse
Donc le premier sondage est autour de "pour ou contre une carte". Si c'est un echec total pas de seconde phase. Si le debat avance et qu'il y a des demandes, alors nous réfléchirons au schéma économique.
L'intéret de la carte est aussi d'avoir des membres authentifier. Il est plus facile dans le cadre d'un partenariat de dire "on s'occupe d'un forum avec 500 membres certifiés qui veulent participer a des événements privilégiés", que "on a un forum avec 1250 inscrits potentiellement intéréssés".
comme vous le voyez pour le moment c'est juste une idée qui me trotte dans la tête suite a divers MP, et surtout aux cartons que j'ai deja envoyé 3 fois (2 npg party + candy dulfer)
j'écoute vos avis
raphy