Le Mamma Mia de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

05 décembre 2018, 15:09

Salut les schkopiteux, je viens de tomber la dessus…je ne sais pas si je doit :mdr3: ou :pleur4:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 77430.html

Ça ne sera pas un biopic pour le Kid de Minneapolis, mais un "crowd-pleaser" à la manière de "Mamma Mia" ! Universal commence à réunir les droits de certaines chansons de Prince pour un film musical.

Considérant que le long métrage Purple Rain s’est déjà chargé du biopic sur Prince et qu’il est impossible d’en faire un remake, le studio Universal opte pour un film musical, dans l’espoir qu’il plaise davantage aux fans du chanteur. De son vrai nom Roger Nelson, Prince s’est éteint soudainement le 21 avril 2016, à l’âge de 57 ans.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul film qui lui sera consacré puisque le site Deadline annonçait fin octobre que la réalisatrice de Selma Ava DuVernay préparait un documentaire sur le chanteur pour la plateforme Netflix. Aujourd’hui, Variety renchérit avec l’annonce de ce film musical qui, comme Mamma Mia s’inspirait de la musique d’ABBA, sera une fiction adaptée des chansons de Prince.
Aucun nom n’est encore associé à ce projet, ni devant, ni derrière la caméra. Tandis que le biopic sur Freddie Mercury Bohemian Rhapsody cartonne dans les salles de cinéma du monde entier, il faut s’attendre à ce que de nombreux films sur les plus grands chanteurs du monde prennent forme.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 décembre 2018, 17:05

L’option type mama mia est très bonne. Le film mais surtout le musical tourne encore... ça met vraiment le focus sur la musique. Ça lui correspond plus.

Cela n’empêchant pas le biopic, mais peut être plus tard.


Je crains que les titres choisis soient une nouvelle fois cantonnés à 1982-1987.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 décembre 2018, 17:09

S'il pouvait y avoir un inédit ou deux, qu'on puisse acheter la bande originale... :siffle:
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

05 décembre 2018, 17:18

En fait ce qui me fait peur c'est justement le choix des titres, je crois qu'on vas encore avoir droit aux purple rain/Kiss/let's go crazy/nothing compares...etc habituels.
Je serai plus enthousiaste si l'idée serai de faire connaitre des pépites connus que de nous ou plus rare (Empty Room, Question of U...) mais je ne crois pas du tout que ce sera la direction prise.

advienne ce que pourra...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

05 décembre 2018, 22:27

Tout dépend aussi qui écrit l’histoire.

Prince est un excellent narrateur. Si le choix des chansons, de leurs textes, est bien ficelé cela peut faire quelque chose de cohérent, de poignant.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

06 décembre 2018, 00:12

Une nouvelle enthousiasmante, en espérant que l'on ne tarisse pas ou pas trop nôtre idole.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »