Documentaire TV Dr Prince et Mister Jackson

Avatar du membre
incredibleD
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 février 2006, 14:27
Localisation : Allemagne (Thunder-ten-tronckh)

10 mai 2009, 17:15

C'est déjà sur le site allemand d'ARTE mais je ne pouvais rien trouver sur le site francais d'ARTE sauf cet annonciation générale:

Cet été 2009 il y a Le Summer of the 80s sur ARTE, en juillet et en août tous les mardis et les jeudis:
http://www.arte.tv/fr/recherche/2616672.html

Le documentaire:

04.08.2009 um 21.00 Uhr
Doctor Jackson & Mister Prince
Dokumentation von Philippe Manoeuvre
ARTE France, Frankreich 2009, 60 Min., Erstausstrahlung

http://www.arte.tv/de/Kultur-entdecken/ ... 02198.html
Modifié en dernier par incredibleD le 10 mai 2009, 17:17, modifié 1 fois.
Meet me somewhere after dawn...
... au Parc Orange...
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

10 mai 2009, 17:17

Danke schön!
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

10 mai 2009, 17:42

Merci pour l'info :D

J'aperçois dans la liste "Montreux Jazz Festival 2009" (http://www.arte.tv/de/Kultur-entdecken/ ... 01882.html) 8)
The angel on my shoulder starts coaching
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2009, 19:19

Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

10 mai 2009, 20:11

odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
Il a descendu surtout Jackson.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2009, 20:38

Prince a bien mangé dans rock and flok sous sa plume durant les 90. Dès qu'il pouvait, genre lors d'une critique d'un album ou d'un concert de Sly par exemple, hoplà dans les dents. Manoeuvre fait partie de ceux qui regrettent LA grande époque et il ne s'est jamais privé pour le dire.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 mai 2009, 20:39

odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
itou
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

11 mai 2009, 09:21

En même temps, le sujet porte sur les 80's, non?

Ben Grim
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 mai 2009, 10:29

woufwolf a écrit :
odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
Il a descendu surtout Jackson.

t'es mal informé.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

11 mai 2009, 11:16

Manoeuvre ne peut s'empêcher de dissocier Jackson de Prince ce qui déjà en soit est d'une connerie sans nom.

Je crains le pire ; tous les clichés habituels sur Prince seront au rendez-vous.

J'ai eu une conversation avec Manoeuvre sur Prince, il y a quelques mois de cela, et ce qu'il m'en a dit est affligeant.

Pour lui, à part le live One Nite Alone qu'il a apprécié, Prince ne produit plus que de la merde.

Il est d'ailleurs beaucoup plus fan de Jackson que de Prince. Manoeuvre n'a jamais compris que Prince était un musicien avant tout. J'ai essayé d'en parler avec lui et il m'a parlé de Prince comme un Boy George noir !

Cela a marqué la fin de la discussion pour moi.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 mai 2009, 11:53

VINNIE a écrit :Il est d'ailleurs beaucoup plus fan de Jackson que de Prince... J'ai essayé d'en parler avec lui et il m'a parlé de Prince comme un Boy George noir !
Philippe Manoeuvre est un trou du cul blanc !

... Pour ma part je l'appréciais plus dans les années 80 (enfants du rock) que ringard / lunettes noires aujourd'hui (participation au grotesque nouvelle star sur M6...) :arrow:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 mai 2009, 13:03

VINNIE a écrit :Manoeuvre ne peut s'empêcher de dissocier Jackson de Prince ce qui déjà en soit est d'une connerie sans nom.
J'ai essayé d'en parler avec lui et il m'a parlé de Prince comme un Boy George noir !

Cela a marqué la fin de la discussion pour moi.
Pour paraphraser une réplique culte de "Good Morning Vietnam" qui concernait dans le film "le soldat Hawk" (remplaçant nul du super DJ Robin Williams):

PM est con à bouffer de la bite par paquet de douze.

Bonne journée 8) .
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

11 mai 2009, 13:11

Stoned a écrit :
VINNIE a écrit :Manoeuvre ne peut s'empêcher de dissocier Jackson de Prince ce qui déjà en soit est d'une connerie sans nom.
J'ai essayé d'en parler avec lui et il m'a parlé de Prince comme un Boy George noir !

Cela a marqué la fin de la discussion pour moi.
Pour paraphraser une réplique culte de "Good Morning Vietnam" qui concernait dans le film "le soldat Hawk" (remplaçant nul du super DJ Robin Williams):

PM est con à bouffer de la bite par paquet de douze.

Bonne journée 8) .
hahaha

Tu n'y vas pas par quatre chemins, toi !

PM a une culture générale Rock très étoffée mais, sur certains artistes, ses connaissances sont très superficielles. Le problème, c'est qu'au lieu de l'admettre, il veut toujours avoir le dernier mot.

Il adore se la jouer fan. genre " je suis un grand fan des Stones ", " je suis un grand fan de Jackson ", " je suis un grand fan de Téléphone " etc

Et quand il n'aime pas un artiste, il devient carrément con. Il ne peut pas blairer Springsteen par exemple. Il en a la droit. mais, dans sa critique, de Springsteen, il en devient complètement con et réducteur.

En gros, il a des légers soucis de qualité d'écoute des autres et de tolérance.

Par contre, au niveau business, il se débrouille plus que bien.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

11 mai 2009, 15:12

Stoned a écrit :
VINNIE a écrit :Manoeuvre ne peut s'empêcher de dissocier Jackson de Prince ce qui déjà en soit est d'une connerie sans nom.
J'ai essayé d'en parler avec lui et il m'a parlé de Prince comme un Boy George noir !

Cela a marqué la fin de la discussion pour moi.
Pour paraphraser une réplique culte de "Good Morning Vietnam" qui concernait dans le film "le soldat Hawk" (remplaçant nul du super DJ Robin Williams):

PM est con à bouffer de la bite par paquet de douze.

Bonne journée 8) .
:bravo2: Dans le même esprit et tiré du même film, à propos du fameux soldat Hawk : "depuis que le monde est monde je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant besoin de se faire dégorger le poireau"
Et là je dis, c'est beau !
:arrow:
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

11 mai 2009, 15:20

Manoeuvre connait et aime Prince, déjà en 1985 http://www.youtube.com/watch?v=iUMjaf3OnjU sex machine
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

11 mai 2009, 15:30

tchoba a écrit :Manoeuvre connait et aime Prince, déjà en 1985 http://www.youtube.com/watch?v=iUMjaf3OnjU sex machine
Ben ouais, ça s'est arrêté là son amour pour Prince.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 mai 2009, 16:23

Au gébut de ce millénaire, Philippe Manoeuvre a eu également l"immense mérite de consacrer à notre ami pourpre une édition du "Rock Press club" sur Jimmy, une émission qui s'interrogeait sur le "qu'est devenu Prince la megastar des 80's ?"

Si Tchoba possède cette émission dans ses archives, je la reverrai avec plaisir...
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

11 mai 2009, 16:32

niko67 a écrit :Au gébut de ce millénaire, Philippe Manoeuvre a eu également l"immense mérite de consacrer à notre ami pourpre une édition du "Rock Press club" sur Jimmy, une émission qui s'interrogeait sur le "qu'est devenu Prince la megastar des 80's ?"

Si Tchoba possède cette émission dans ses archives, je la reverrai avec plaisir...
non j'ai pas malheuresement... mais je m'en rappelle
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 mai 2009, 16:41

woufwolf a écrit :
odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
Il a descendu surtout Jackson.
Hummm que je saches, on peut lui dire merci d'avoir diffuser intégralement un concert de Prince dans les enfants du rock. Alors qu'il l'aime ou pas on s'en fou, tant qu'il nous donne de la matière :wink:
Montreux 2013
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 mai 2009, 16:59

niko67 a écrit :Au gébut de ce millénaire, Philippe Manoeuvre a eu également l"immense mérite de consacrer à notre ami pourpre une édition du "Rock Press club" sur Jimmy, une émission qui s'interrogeait sur le "qu'est devenu Prince la megastar des 80's ?"

Si Tchoba possède cette émission dans ses archives, je la reverrai avec plaisir...
C'était pour la sortie Rave, pas le meilleur moment.
Eudeline lui conseillait de devenir pizaiollo. :lol:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 mai 2009, 18:27

odrade a écrit :
woufwolf a écrit :
odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
Il a descendu surtout Jackson.
Hummm que je saches, on peut lui dire merci d'avoir diffuser intégralement un concert de Prince dans les enfants du rock.
C'était un autre temps. Manoeuvre n'a fait que répondre à une demande à cette époque là. Et puis les émissions rock ou les diffusions de concerts n'étaient pas légion, ce qui explique pourquoi on s'en souvient tout particulièrement.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 mai 2009, 18:55

odrade a écrit : Hummm que je saches, on peut lui dire merci d'avoir diffuser intégralement un concert de Prince dans les enfants du rock. Alors qu'il l'aime ou pas on s'en fou, tant qu'il nous donne de la matière :wink:
:? En 1988, tout le monde aurait fait des pieds et des mains pour diffuser un concert de Prince. En 1988, Prince c'était Dieu.

Pour les médias, en 2009, hélas, Prince c'est guère mieux que... François Feldman.

Tb1
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

11 mai 2009, 18:57

Je me souviens d'une couverture de Metal Hurlant (Manoeuvre était rédacteur en chef) où Prince mettait KO Michael Jackson d'un beau direct du droit. Le titre était 'Prince - Michael Jackson : Manoeuvre choisit'. A l'intérieur du magazine 4 pages (de mémoire) qui expliquaient en quoi Prince était plus fort de Michael Jackson.

Dans les Rock & Folf, Manoeuvre a défendu Prince dés Dirty Mind il me semble. Alors oui, il a laché dans les 90's mais beaucoup ont fait de même (y compris des fans acharnés des 80s)... Pour beaucoup de monde, Prince a disparu dans les 90's. Et n'oublions pas que Manoeuvre vient d'abord et avant tout du rock (et plutôt le gros son), genre que pratique notre ami mais qui n'est pas son style de prédilection. Alors qu'il ait tourné le dos lors des productions synthétiques des années 2000, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Venant aussi du rock, je me suis éloigné aussi des albums des 90s et j'ai déversé beaucoup de fiel sur les albums de 97 à 2000, New Power Soul en particulier...

Manoeuvre comme tous les rock critics subit les influences de l'air du temps. Les critiques sont par définition profondément injustes et le reflet d'une seule opinion et surtout du moment!

Et tout bon rock-critic est de mauvaise foi. Lester Bangs, considéré comme le pape des rock critic a défendu becs et ongles l'album 'Metal Machine Music' de Lou Reed... Ceux qui ont écouté (jusqu'au bout?) cet album savent que l'on ne peut pas parler de chef d'oeuvre (ou alors conceptuellement, parce que musicalement...). A partir de là, pourquoi attendre la vérité de leur bouche? Moi, j'attends juste un avis qui m'aidera à rendre mon avis de fan un peu plus objectif en lui opposant des arguments d'aussi mauvaise foi que mes arguments de fans.

Je suis juste content quand un grand journaliste rock s'intéresse à mon artiste favori. Après évidemment, je trouverai à redire que tel ou tel fait n'est pas déroulé comme raconté ou autre chose encore. Mais je ne bouderai pas mon plaisir de retrouver Prince dans une émission un peu longue et non pas juste pour la pub de 'Ultimate'.
Modifié en dernier par CycoZora le 11 mai 2009, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 mai 2009, 20:38

Le reportage passe le 04 aout. On peut attendre de le voir avant de juger de la qualité et du niveau de critique de Manoeuvre, non?

Je dis ca, je dis rien, comme d'hab.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 mai 2009, 02:19

tchoba a écrit :Manoeuvre connait et aime Prince, déjà en 1985 http://www.youtube.com/watch?v=iUMjaf3OnjU sex machine

ET EN 95 ,il va couvrir quel événement en russie avec son air d'ahuri congénital(car il a une bonne dose de connerie crasse le bétail, je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises) : la tournée de michael Jackson . Il aime prince, mais de manière trés puérile avec un vocabulaire de rappeur lénifiant " le black album c'est un album grave de chez grave"! j'en passe et des salées.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2009, 02:29

Y sont mignons... Oui c'est mignons des brancards privés qui tirent sur des ambulances publiques

En vrai ? Waste of time
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 mai 2009, 02:30

thebeautifu1one a écrit :
odrade a écrit : Hummm que je saches, on peut lui dire merci d'avoir diffuser intégralement un concert de Prince dans les enfants du rock. Alors qu'il l'aime ou pas on s'en fou, tant qu'il nous donne de la matière :wink:
:? En 1988, tout le monde aurait fait des pieds et des mains pour diffuser un concert de Prince. En 1988, Prince c'était Dieu.

Pour les médias, en 2009, hélas, Prince c'est guère mieux que... François Feldman.

Tb1
preuve que décidément faire oeuvre de musicien intéresse de moins en moins de monde, et que le spectateur lambda demande qu'on le satisfasse vite avec du rythme et d ela mélodie simple. Prince va rejoindre dans quelques temps la plaine aride des jazzeux par manque d'interet du public . On s'en réjouirait presque si sa stature ne nous avait pas habitué depuis toutes ces années aux fastes et à la célébration tout azimuth.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 mai 2009, 02:36

dafonk a écrit :
niko67 a écrit :Au gébut de ce millénaire, Philippe Manoeuvre a eu également l"immense mérite de consacrer à notre ami pourpre une édition du "Rock Press club" sur Jimmy, une émission qui s'interrogeait sur le "qu'est devenu Prince la megastar des 80's ?"

Si Tchoba possède cette émission dans ses archives, je la reverrai avec plaisir...
C'était pour la sortie Rave, pas le meilleur moment.
Eudeline lui conseillait de devenir pizaiollo. :lol:

tout à fait fausse ton interprétation; eudeline disait le contraire, et rétorquait à manoeuvre qui se demandait si prince ne devrait pas arreter sa carrière : "hé qu'est que tu veux qu'il fasse d'autre? y va pas devenir pizzaiollo!" ce qui était le bon sens meme, non? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

12 mai 2009, 12:50

reflection a écrit : Prince va rejoindre dans quelques temps la plaine aride des jazzeux par manque d'interet du public .
Je trouve cette remarque très juste.

Je pense que la seule raison qui empêche Prince d'être un artiste définitivement "underground" c'est l'argent.

pour le commun des mortels dont je suis on a pas idée du niveau de revenu nécessaire à un type comme lui pour assurer son train de vie.
videogangster
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 17 avril 2002, 13:54
Localisation : Paris

12 mai 2009, 16:15

Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 mai 2009, 16:54

reflection a écrit :
dafonk a écrit :C'était pour la sortie Rave, pas le meilleur moment.
Eudeline lui conseillait de devenir pizaiollo. :lol:
tout à fait fausse ton interprétation; eudeline disait le contraire, et rétorquait à manoeuvre qui se demandait si prince ne devrait pas arreter sa carrière : "hé qu'est que tu veux qu'il fasse d'autre? y va pas devenir pizzaiollo!" ce qui était le bon sens meme, non? 8)
Au temps pour moi, mais il y avait bien une histoire de pizzaiollo là dessous :lol:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

12 mai 2009, 18:08

calhounsquare a écrit :
odelay a écrit :Vu comme Manoeuvre a régulièrement descendu Prince depuis le début des années 90, j'ai comme un peu peur...
itou
Y a pas eu que lui...
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

12 mai 2009, 20:24

videogangster a écrit :Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
voilà qui devrait te faire plaisir alors ! souvenirs souvenirs http://www.dailymotion.com/user/nicopri ... hine_music
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mai 2009, 21:01

cycozora a écrit : Et tout bon rock-critic est de mauvaise foi. Lester Bangs, considéré comme le pape des rock critic a défendu becs et ongles l'album 'Metal Machine Music' de Lou Reed... Ceux qui ont écouté (jusqu'au bout?) cet album savent que l'on ne peut pas parler de chef d'oeuvre (ou alors conceptuellement, parce que musicalement...).
Désolé de te contredire un peu, mais Metal Machine Music, je l'ai écouté jusqu'au bout et plus d'une fois. Et dans la catégorie "bruitiste", je considère que c'est un chef d'oeuvre même si Lou était plus intéressé par le fait de vite finir son contrat avec sa maison de disque en faisant ce disque que par le fait de faire un chef d'oeuvre. Sacré Lou, il en toujours eut de bonnes. :wink:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

12 mai 2009, 21:23

tchoba a écrit :
videogangster a écrit :Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
voilà qui devrait te faire plaisir alors ! souvenirs souvenirs http://www.dailymotion.com/user/nicopri ... hine_music
la vache : video supprimé en moins d'une heure et sur youtube en 2 minutes !!!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 mai 2009, 21:36

PM est comme tout critique artistique qui se respecte, il essaie de connaître la direction du vent et va encenser aussi vite qu'il va flinguer en fonction de. Ce faisant il ne fait que cumuler les contradictions et en plus il les assume, résultat : il se croit rock'n roll...

Sinon chapeau à Stoned pour sa citation. :bravo2:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

13 mai 2009, 00:33

videogangster a écrit :Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
Pour moi aussi, 1ère vision de Prince lors de cette émission fin 83... Et choc énormissime. Alors, comme toi, respect Manoeuvre... :wink:
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

13 mai 2009, 00:44

escape a écrit :
videogangster a écrit :Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
Pour moi aussi, 1ère vision de Prince lors de cette émission fin 83... Et choc énormissime. Alors, comme toi, respect Manoeuvre... :wink:
+1,je suis devenue "fan"grace à ce clip diffusé dans cette émission,grosse claque à l'époque
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

13 mai 2009, 02:02

allé je tente a nouveau de poster la video
http://www.youtube.com/watch?v=y_LQOxMyxjY
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mai 2009, 03:01

tchoba a écrit :allé je tente a nouveau de poster la video
http://www.youtube.com/watch?v=y_LQOxMyxjY
tu devrais poster sur imeem, ils ne sont pas fliqués là-bas
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 mai 2009, 11:48

Dans la catégorie bruitiste, je suis d'accord.
Et c'était super couillu de sortir un tel album (même si c'était pour des raisons contractuelles, il aurait pu se griller définitivement).

En tout cas, chapeau bas, je n'ai jamais réussi à aller au bout du CD malgré plusieurs tentatives et l'envie d'aller au bout poussé par Lester Bangs. Mais je ressens beaucoup trop l'absence de mélodie pour accrocher plus de quelques minutes après le moment de curiosité.
Moi a écrit :
cycozora a écrit : Et tout bon rock-critic est de mauvaise foi. Lester Bangs, considéré comme le pape des rock critic a défendu becs et ongles l'album 'Metal Machine Music' de Lou Reed... Ceux qui ont écouté (jusqu'au bout?) cet album savent que l'on ne peut pas parler de chef d'oeuvre (ou alors conceptuellement, parce que musicalement...).
Désolé de te contredire un peu, mais Metal Machine Music, je l'ai écouté jusqu'au bout et plus d'une fois. Et dans la catégorie "bruitiste", je considère que c'est un chef d'oeuvre même si Lou était plus intéressé par le fait de vite finir son contrat avec sa maison de disque en faisant ce disque que par le fait de faire un chef d'oeuvre. Sacré Lou, il en toujours eut de bonnes. :wink:
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

13 mai 2009, 16:13

tchoba a écrit :
tchoba a écrit :
videogangster a écrit :Respect éternel à Manœuvre à qui je dois ma découverte de Prince
clip d'Automatic diffusé en 83 dans Sex Machine
voilà qui devrait te faire plaisir alors ! souvenirs souvenirs http://www.dailymotion.com/user/nicopri ... hine_music
la vache : video supprimé en moins d'une heure et sur youtube en 2 minutes !!!
je la remet sans le clip http://www.youtube.com/watch?v=QqaDLPMzcOw
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2009, 12:57

Docteur Prince & Mister Jackson.

Documentaire inédit de Philip Priestley (France, 2009, 1h).

Que serait la musique pop sans des titres comme «Thriller», «Purple rain», «Billie Jean» ou «Kiss»? Ce portrait croisé des deux géants de la musique des années 1980, Michael Jackson et Prince, permet de prendre la mesure du talent et de l’influence de deux personnages excentriques et géniaux, aux stratégies différentes mais aux racines communes.

http://www.leblogtvnews.com/article-33091357.html[/b]
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 05 juillet 2009, 07:38, modifié 7 fois.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

26 juin 2009, 13:56

1 heure c'est du foutage de gueule ! :roll:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 juin 2009, 14:01

Le mardi 4 août sur Arte à 20 h 45, mais au vu des évènements, surveillez Arte, ça pourrait passer plus tôt que prévu...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

26 juin 2009, 14:09

Vincent2Paris a écrit :Le mardi 4 août sur Arte à 20 h 45, mais au vu des évènements, surveillez Arte, ça pourrait passer plus tôt que prévu...
C'est clair... France 2 a déjà programmé un hommage ce soir en seconde partie de soirée...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

26 juin 2009, 16:41

Excalibur a écrit :C'est clair... France 2 a déjà programmé un hommage ce soir en seconde partie de soirée...
Ouais enfin bon, c'est juste la rediffusion d'une émission de Laurent Delahousse, paye ton hommage...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

27 juin 2009, 19:17

Le documentaire sera finalement diffusé dès le 9 juillet prochain...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 juin 2009, 15:40

Exact Scandalous,La date de diffusion a été avancée au 9 juillet à 20 h 45.

Arte rend hommage à Michael Jackson durant toute une soirée: Demandez le programme !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

30 juin 2009, 16:21

Vincent2Paris a écrit :Exact Scandalous,La date de diffusion a été avancée au 9 juillet à 20 h 45.

Arte rend hommage à Michael Jackson durant toute une soirée: Demandez le programme !
Enfin, une chaine se décide à diffuser Moonwalker, un "nanar" pété de thune, mais avec de vrai morceaux de bravoures inside (certains sfx, les chorégraphies...), une oeuvre que l'on peut rapprocher de graffiti Bridge pour le côté délire mégalo, mais sérieusement plus fun à voir.

Et je croise les doigts pour que cette fois-ci le doc sur MJ et Prince ne soit pas une analyse pour savoir qui bat qui mais mettra en avant la formidable juxtaposition de talent qui éclata au même moment et changea le monde de la "pop" musique à tout jamais.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 16:35

qui pourrait l'enregistrer numériquement pour moi? :oops: je ne serai pas chez moi le 9 juillet... je ne serai pas non plus chez moi les jours de rediffusion... Merci! :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 juin 2009, 16:53

GetWildHornyPony a écrit :qui pourrait l'enregistrer numériquement pour moi? :oops: je ne serai pas chez moi le 9 juillet... je ne serai pas non plus chez moi les jours de rediffusion... Merci! :wink:
Pas de problème, je te l'enregistre. Tu peux compter sur moi.

:lol:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 17:15

VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :qui pourrait l'enregistrer numériquement pour moi? :oops: je ne serai pas chez moi le 9 juillet... je ne serai pas non plus chez moi les jours de rediffusion... Merci! :wink:
Pas de problème, je te l'enregistre. Tu peux compter sur moi.

:lol:
t'es sérieux? :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 juin 2009, 17:19

GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :qui pourrait l'enregistrer numériquement pour moi? :oops: je ne serai pas chez moi le 9 juillet... je ne serai pas non plus chez moi les jours de rediffusion... Merci! :wink:
Pas de problème, je te l'enregistre. Tu peux compter sur moi.

:lol:
t'es sérieux? :lol:
:lol:

Il sera dispo dans le thread Medias et Contributions probablement assez rapidement. Je crois que les émissions d'Arte sont rediffusées en Streaming également donc ça devrait aller vite.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 17:33

VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :qui pourrait l'enregistrer numériquement pour moi? :oops: je ne serai pas chez moi le 9 juillet... je ne serai pas non plus chez moi les jours de rediffusion... Merci! :wink:
Pas de problème, je te l'enregistre. Tu peux compter sur moi.

:lol:
t'es sérieux? :lol:
:lol:

Il sera dispo dans le thread Medias et Contributions probablement assez rapidement. Je crois que les émissions d'Arte sont rediffusées en Streaming également donc ça devrait aller vite.
:lol:
t'es pas si méchant que ça alors... en tout cas j'avais pas apprécié que tu me traites de crétin... (bourrin, ça me plaît mieux! :lol:) et puis je ne sais pas comment ça se passe dans ta tête, seulement virtuellement nous ne pouvons pas nous connaître mieux. Donc désolé de m'être emporté... veux-tu bien me pardonner, moi je te pardonne. C'est nul de se haïr! Et nous n'avons aucune raison de nous haïr juste pour des propos que nous sommes pas d'accord... :lol:
Merci à toi! :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 juin 2009, 18:04

GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit : Pas de problème, je te l'enregistre. Tu peux compter sur moi.

:lol:
t'es sérieux? :lol:
:lol:

Il sera dispo dans le thread Medias et Contributions probablement assez rapidement. Je crois que les émissions d'Arte sont rediffusées en Streaming également donc ça devrait aller vite.
:lol:
t'es pas si méchant que ça alors... en tout cas j'avais pas apprécié que tu me traites de crétin... (bourrin, ça me plaît mieux! :lol:) et puis je ne sais pas comment ça se passe dans ta tête, seulement virtuellement nous ne pouvons pas nous connaître mieux. Donc désolé de m'être emporté... veux-tu bien me pardonner, moi je te pardonne. C'est nul de se haïr! Et nous n'avons aucune raison de nous haïr juste pour des propos que nous sommes pas d'accord... :lol:
Merci à toi! :wink:
Comme disent les anglais, "no problem mate".

Je suis également désolé de la tournure que tout cela a pris. J'ai bêtement forcé le trait (comme un crétin ! :lol: ). C'est toujours un peu pathétique que de s'invectiver assis derrière un ordi.

Je ne t'en veux pas. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Pas bon pour le karma ce que nous avons fait. hehe

Peace
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

30 juin 2009, 18:20

avec recul, on peut rire! j'avoue j'ai ri en pensant à tout celà! :lol:

ben au début si je t'en voulais... mais après j'ai compri... non je ne t'en veux plus! c'est idiot de continuer à s'envoyer des vannes! :lol:

Peace & B Wild! :wink: c'est quand même important 2 b wild! :lol:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 juin 2009, 22:06

C'est beau l'amour :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 juin 2009, 22:07

Jimipaisley a écrit :C'est beau l'amour :lol:
Heal the world my friend

Heal the World!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 juillet 2009, 17:17

VINNIE a écrit :
Jimipaisley a écrit :C'est beau l'amour :lol:
Heal the world my friend

Heal the World!
:lol:

et "I hate u bcause i love u... i love u bcause i hate u!"

:lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 juillet 2009, 20:48

GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
Jimipaisley a écrit :C'est beau l'amour :lol:
Heal the world my friend

Heal the World!
:lol:

et "I hate u bcause i love u... i love u bcause i hate u!"

:lol:
Et pour l'anedocte, c'est une très bonne amie à moi, Amira Nassar qui récite le poème et qui chante sur Heal the World. Nanananère. hehe

Tout le monde s'en fout.

OK... :lol:

Je :arrow:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2009, 21:03

VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
VINNIE a écrit :
Jimipaisley a écrit :C'est beau l'amour :lol:
Heal the world my friend

Heal the World!
:lol:

et "I hate u bcause i love u... i love u bcause i hate u!"

:lol:
Et pour l'anedocte, c'est une très bonne amie à moi, Amira Nassar qui récite le poème et qui chante sur Heal the World. Nanananère. hehe

Tout le monde s'en fout.

OK... :lol:

Je :arrow:
:lol:
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

08 juillet 2009, 03:57

Salut la compagnie,

je serai aussi intéressé pour avoir un enregistrement, car je ne pourrai pas le voir, cause boulot.

Merci d'avance pour votre aide :D
4EVER IN MY LIFE
nickfunk
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 06 juillet 2009, 19:38

08 juillet 2009, 11:07

ca dure 65 minutes, pas 1 heure... :)

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 02198.html


nickfunk
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juillet 2009, 02:53

C'est ce jeudi soir ! 8)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 juillet 2009, 09:22

Yes, c'est ce soir !
Ce qui me plaît dans le titre du documentaire c'est de voir Prince précédé de Docteur. Ca en jette non ?
Le Doc. :D
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

09 juillet 2009, 11:01

Je suis curieux de voir ce reportage mais je ne me fais pas d'illusion ; la discographie et la carrière de Jackson sont plus fédératrices que celles de Prince. donc le documentaire devrait être logiquement plus avantageux pour MJ. J'espère y voir de belles images des 2 performers sur scène.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juillet 2009, 11:05

La bande-annonce fait en tout cas la part belle à Prince avec des interventions de Jellybean Johnson ou encore Wendy qui déclare :

"Michael c'est Disney, alors que Prince serait plus un cartoon subversif de la Warner"... 8)
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juillet 2009, 13:18

VINNIE a écrit :Pas bon pour le karma ce que nous avons fait. hehe
Peace
Vous aurez sûrement l'occasion de ratrapper ça :wink:

et merci à ceux qui ont donné l'info pour ce soir :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juillet 2009, 13:18

Matthieu Coasne a écrit :Yes, c'est ce soir !
Ce qui me plaît dans le titre du documentaire c'est de voir Prince précédé de Docteur. Ca en jette non ?
Le Doc. :D
Le Doc Pourpre :lol: :lol:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

09 juillet 2009, 13:30

Image
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

09 juillet 2009, 13:48

http://www.lefigaro.fr/programmes-tele/ ... sique-.php

Et là d'autres articles sur le doc : http://news.google.fr/news?hl=fr&q=mich ... a=N&tab=wn

«Docteur Prince ­& Mister Jackson» - Ce documentaire met en parallèle les deux artistes, vedettes des années 1980.

Dans les années 1980, ils se sont livrés un duel sans merci. Et s'ils sont nés la même année, en 1959, s'ils sont tous les deux noirs, chanteurs et danseurs époustouflants, les similitudes s'arrêtent là. Autant l'un, Michael Jackson, rompu à la scène dès son enfance, était déjà à cette époque au sommet de sa gloire, roi de la pop incontesté, autant l'autre, Prince, proclamé seigneur du funk, faisait ses premiers pas dans l'univers musical. Mais déjà, l'outsider prometteur empiétait sur le créneau de son rival, ce que Jackson voyait d'un très mauvais œil.

Cette concurrence implacable est au centre du documentaire de Philip Priestley qui ouvre cette soirée spéciale consacrée à Michael Jackson. Il sera suivi par un autre document, Michael Jackson en quête de vérité, un film de Jerry ­Kramer, Moonwalker, et un dernier document, The Nomi Song, d'Andrew Horn.

Ce portrait croisé des deux chanteurs est passionnant. Mais jamais les deux artistes n'ont réussi à se faire confiance. Ainsi Michael Jackson avait souhaité que Prince participe à son clip Bad. Ce dernier, qui estimait que Jackson n'avait pas son talent, avait refusé. Depuis, «Bambi» n'avait jamais plus voulu entendre parler de Prince.

Arte - Ce soir à 20 h 45.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

09 juillet 2009, 14:38

yace a écrit : Et s'ils sont nés la même année, en 1959,
8O
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

09 juillet 2009, 14:39

Ca part très mal...1959 :roll:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 juillet 2009, 14:47

De toute façon, ya Damages saison 2 sur Canal, alors un doc approximatif sur Arte, je m'en bat l'oeil :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 juillet 2009, 15:08

JpweB a écrit :De toute façon, ya Damages saison 2 sur Canal, alors un doc approximatif sur Arte, je m'en bat l'oeil :P
j'ai entendu dire que c'était très prenant :D ...mais je vais attendre de voir la saison 1 sur une autre chaîne :lol:...si possible en VO, comme je l'ai loupé sur Canal :roll:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 juillet 2009, 15:29

Si tout le document est à l'image de cette présentation, je crois que je n'ai pas fini de m'énerver devant ma télé ce soir :?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juillet 2009, 16:21

C'est la présentation du mec du Figaro qui est, une nouvelle fois, affligeante... :? Y a t'il encore un membre de cette corporation qui peut pondre des articles sans y fourrer des approximations toutes les deux lignes ??? Des fois, j'me demande...

Le docu, lui, devrait plus que tenir la route, don't worry !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

09 juillet 2009, 16:31

Lovesexy a écrit :Si tout le document est à l'image de cette présentation, je crois que je n'ai pas fini de m'énerver devant ma télé ce soir :?


:D :D on risque de s'empourprer !!! :lol: :lol:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

09 juillet 2009, 17:28

Posté le: 09 Juil 2009 12:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

De toute façon, ya Damages saison 2 sur Canal, alors un doc approximatif sur Arte, je m'en bat l'oeil
Et canal + à la demande c'est pour les chiens?

Je dis ça, car c'est franchement plus simple de suivre une série sans être obliger de ce bloquer une soirée.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 juillet 2009, 17:34

Quand t'es sur Mac, tu peux t'assoir sur Canal + à la demande... merci les DRm à la con
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 juillet 2009, 18:15

JpweB a écrit :Quand t'es sur Mac, tu peux t'assoir sur Canal + à la demande... merci les DRm à la con
Damages S02 E05

Damages S02 E06

Bah voilà, comme ça il n'a plus d'excuse pour pesonne :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

09 juillet 2009, 18:29

vu les grand trepaner du cerveau que nous sommes ,ont vas surement etre decut.j espere quil vont remonter au moins jusque en 1988 :) bonne soire a tous en tout cas 8)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 juillet 2009, 18:34

Je serai devant mon poste de télé ce soir et regarderai l'ensemble de la soirée.
Curieusement, je suis a priori moins intéressé par ce documentaire "comparatif" MJ Ceprin, que par le reste de la soirée, notamment la découverte du film "Moonwalker" et le documentaire sur Klaus Nomi.
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

09 juillet 2009, 18:50

Ce soir je ne serai pas devant la télé, j'ai une soirée resto avec le boulot..... OUAAAAIIIII !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Quelqun pourrait il enregistrer l'émission et l'uploader quelque part ?

Merci

ILP
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 juillet 2009, 19:06

Lovesexy a écrit :
JpweB a écrit :Quand t'es sur Mac, tu peux t'assoir sur Canal + à la demande... merci les DRm à la con
Damages S02 E05

Damages S02 E06

Bah voilà, comme ça il n'a plus d'excuse pour pesonne :wink:
Bon bah de toute façon je regarderai ni l'un ni l'autre, ce sera séance de mixage sur le nouvel album de PolarSun :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

09 juillet 2009, 22:23

on nou a fait croire pendant des lustres, que Prince etait le mechant....
Mais aparament, d'apres ce documentaire, c'es Michael Jackson qui l'etait!!
Il le dit.. Il n'aimait pas prince!!
1 brin envieux, jaloux, menacé ....
Alors que Prince lui se fait son petit bonhomme de chemin, en bouleversant tout....

AH Ah Now, Who's Bad???
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

09 juillet 2009, 22:50

beaucoup aimé. Peut-etre le meilleur reportage en francais que j'ai vu.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
pg19
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 03 avril 2009, 16:36

09 juillet 2009, 22:52

apparemment, leur carrière s'est terminée avec les 80's
c'est du moins ce que le reportage laisse à penser !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

09 juillet 2009, 22:52

Faudrait m'expliqué pourquoi tous les reportages finissent pas The Ladder :))

J'ai bien aimé en tout cas, c'est autre choses de lire "ici et là" des anecdotes mais les entendres par les acteurs du moments, ça apporte une autre dimension aux choses.

Bibou
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juillet 2009, 22:53

excellent doc. ça ne prend parti pour aucun des deux. c'est objectif et finalement ça amene à une simple realité : trop different pour etre reellement rivaux
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
pg19
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 03 avril 2009, 16:36

09 juillet 2009, 22:54

et puis j'ai quand même vu les american music awards 84 avec une super qualité d'image !
Vivement que toutes ces archives sortent en HD...
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

09 juillet 2009, 22:54

Superbe reportage, j'ai adoré, probablement le plus emouvant!!!
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

09 juillet 2009, 22:55

Oui tres bon doc... bien ficelé,
et pour 1 fois que prince n'est pas critiquer betement....
Ca fait du bien!!
feel good.....
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

09 juillet 2009, 22:55

Purple-Jerome a écrit :excellent doc. ça ne prend parti pour aucun des deux. c'est objectif et finalement ça amene à une simple realité : trop different pour etre reellement rivaux
Effectivement, j'ai apprécié !
Dommage que ça s'arrête à la fin des 80's.
Avatar du membre
pg19
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 03 avril 2009, 16:36

09 juillet 2009, 22:57

je suis quand même étonné de voir qu'ils étaient finalement assez proches dans leur approche du show-business à tel point que "Bad" en duo aurait certainement été LE symbole des années 80s (dommage pour la madone)

Prince a du rater quelque chose à cet instant; peut être avait-il un complexe vis à vis de Michael Jackson :)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 juillet 2009, 22:59

Pas mal du tout.
Les propos étaient intelligents (faut dire que dans le clan Prince, on avait en enterview spécialement pour le doc Wendy & Lisa ainsi que Eric et Alan Leeds, pas les plus nazes quoi...), et même si on a eu forcément qq raccourcis, tout cela se tenait assez bien avec le lot d'images intéressantes pour soutenir le tout. Ce qu'il en resort est assez clair, c'est que l'opposition a été artificiellement entretenue par les médias même s' il est vrai qu'elle a été quand même mise en route aussi par les deux intéressés, alors qu'en fait ils étaient très différents artistiquement. On le savait bien sûr ici, mais c'est loin d'être évident pour tout le monde.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

09 juillet 2009, 23:02

Excellent reportage, avec des commentaires très affectueux de W & L.
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

09 juillet 2009, 23:05

Very good !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »