De lecteur à participant ...

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

12 janvier 2009, 18:17

Bonjour à tous !!!
2009 sera visiblement riche en évènement alors cette année ne se fera pas sans moi et ma participation à vos cotés; donc je suis quelque part un ptit nouveau puisque je n'ai jamais écrit régulièrement sur ce forum ... mais j'en suis lecteur quasi quotidiennement depuis ??? ouffff plus que ça !!!

En bref j'ai quasi 35 ans , donc en plein ds la génération 80 comme bcp d'entre vous et suis un mec ... je suis tombé dedans fin 87 début 88 et mon 1er concert est au Parc en 89.

Je connais pour avoir participé, à pas mal d'évènements, bcp d'entre vous en vrai ( les files d'attente en concert, NPA, les bataclans, les soundchecks, ... les soirées raphy, Xbox avec Paul Peterson ... ) mais une vie bien remplie par ailleurs à fait que jamais je ne me suis plus intégré que cela au noyau de fans.

Je sais qu'il me faut avant de poster sur l'un de vos sujets me présenter alors voilà qui est fait, en espérant ne pas avoir été trop long ...
et en vous remerciant de m'avoir lu et d'accepter mes intrusions au coeur de vos débats.

Cordialement .

Ps : je vous promet de faire le max pour éviter les " c'était mieux avant " mais à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas ?? :lol:
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

12 janvier 2009, 18:27

Welcome !!!
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

12 janvier 2009, 19:07

Bizutage réussi ! Welcome !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 janvier 2009, 19:10

dav'style a écrit :...et mon 1er concert est au Parc en 89.
bzzzzz... erreur... reviens l'année prochaine :mrgreen:



mais non j'déconne, you're WELCOME !! :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

12 janvier 2009, 19:18

ok !!! bravo Laurent je te savais vif et très attentif ... et tu n'es pas tombé ds le piège que j'avais tendu 8) .... 16 juin 90 !!! en plus j'ai retrouvé toutes "mes pièces à convictions" de l'époque ds mon garage semaine dernière ... mais c'est de bonnne guerre je suis bon pour un scan si je veux pouvoir survivre parmis vous, il me faut des preuves ...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

12 janvier 2009, 19:31

dav'style a écrit : En bref j'ai quasi 35 ans , donc en plein ds la génération 80 comme bcp d'entre vous et suis un mec ... je suis tombé dedans fin 87 début 88...
Je connais pour avoir participé, à pas mal d'évènements, bcp d'entre vous en vrai ( les files d'attente en concert, NPA, les bataclans, les soundchecks, ... les soirées raphy, Xbox avec Paul Peterson ... )
Eh bien tu dois en avoir des choses à raconter 8)

Bienvenue! :)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 janvier 2009, 19:45

dav'style a écrit : En bref j'ai quasi 35 ans , donc en plein ds la génération 80 comme bcp d'entre vous et suis un mec ... je suis tombé dedans fin 87 début 88...
Je connais pour avoir participé, à pas mal d'évènements, bcp d'entre vous en vrai ( les files d'attente en concert, NPA, les bataclans, les soundchecks, ... les soirées raphy, Xbox avec Paul Peterson ... )

Welcome ! :)

Ah la soirée avec Saint-Paul, j'y etais aussi... c'etait effectivement tres tres sympa !
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

12 janvier 2009, 21:23

[Eh bien tu dois en avoir des choses à raconter 8)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ...

J'aurai peut être des trucs à raconter on verra .. on revanche il faudra que je m'affute un peu sur les dates ... à ma décharge n'ayant jamais personne pour me contredire ds mon entourage losrsque je ramène ma science sur mes connaissances Princière, je me suis un peu endormi sur mes acquis !
Concernant LES anecdotes, je voudrais plutot sollicité certains d'entre vous : un jour Raphy m'a un peu présenté "cette confrérie" en parlant d'un noyau dur de passionnés qui se réunissait parfois autour de bizarrerie sonore de qualité très limité (genre messe noire :twisted: ) ...
J'avoue qu'ayant été parfois très en transe ( dans mon jeune age ) à l'écoute de certains titres ( trip très perso et très solitaire ) je me demande à quoi pouvait ressembler ce genre de réunion ( qu'il ne serait pas très fin d'appeler "sectaire" :lol: ) ??

"Raphy si tu nous regardes ..." et les autres ( cette discussion remonte à l'avant première TRC ds le Marais ou peut être à une soirée diffusion vidéo ONA ds je ne sais plus quelle salle ?? )

... Je vois déja d'ici le p'tit nouveau Machin'Style se faire recadrer pour un HS dès son 3 ème post ... mais non si vous lisez bien j'ai continué quasi une ligne sur deux à me présenter !!!

D'S
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

12 janvier 2009, 23:40

C'est bien écrit ça fait plaisir :D
Bienvenue donc!
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 janvier 2009, 13:08

Bonjour Dave et bienvenue chez Schkopi !
:wink:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

14 janvier 2009, 12:46

bienvenue à toi dav,

Juste par curiosité quels sont tes titres phares Princier? Certainement beaucoups mais si tu dois en citer une dizaine?
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

14 janvier 2009, 18:11

Hello !! ( euh non c'est juste pour dire bonjour car elle ne sera pas ds mes favorites )

Mais ok je tente de satisfaire ta curiosité :

-Housequake ( studio )
-Days of wild ( Live période mixé avec Hair genre 95 ou encore plus récemment l'officiel de Montréal 2002 )
-Let's go crazy ( extended )
-Kiss ( studio et extended )
-Welcome 2 the rat race ( ou in a large room with no light )
-Scarlet pussy / Schockadelica ( indissociables pour moi car j'ai découvert ces deux pépittes le mm jour et je trouve qu'il y a un moi, évident ... l'effet souvenir peut être !!!?? )
-Mutiny ( live 86 )
-Partyman ( extended version vidéo )
-Forever in my life ( version film sign'o'the time )
-Mad/Funky design/hide the bone ( pour les mm raisons que pour Scarlet pussy / Schockadelica )

Evidement se limiter à 10 est impossible c'est pour cela qu'en 10 lignes j'ai glissé qques groupes qui m'inspire aussi des périodes ... mais la liste devrait en faire au moins 50 ...
J'ai répondu sans réfléchir à l'ordre mais pour être très honnète si je voulais faire du politiquement correct je réfléchirais pour t'en glisser une des années 2000 ... mais ce serait bcp plus dur de la mettre ds mes préférés ... ( ou en live genre Muse 2 pharaoh version ona )

Mais avec Prince tout reste ouvert, il suffit qu'il redevienne barjo de son studio et qu'il nous ponde un truc de ouf moins inspiré de l'art musicologique mais peut être plus inspiré par l'avenir ...

Voilà je reste à ta disposition pour plus de précisions ... et également pour tout les autres car je me suis finalement inscrit pour ça ... partager des idées ...

D'S
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

14 janvier 2009, 19:03

dav'style a écrit : Concernant LES anecdotes, je voudrais plutot sollicité certains d'entre vous : un jour Raphy m'a un peu présenté "cette confrérie" en parlant d'un noyau dur de passionnés qui se réunissait parfois autour de bizarrerie sonore de qualité très limité (genre messe noire :twisted: ) ...
J'avoue qu'ayant été parfois très en transe ( dans mon jeune age ) à l'écoute de certains titres ( trip très perso et très solitaire ) je me demande à quoi pouvait ressembler ce genre de réunion ( qu'il ne serait pas très fin d'appeler "sectaire" :lol: ) ??

"Raphy si tu nous regardes ..." et les autres ( cette discussion remonte à l'avant première TRC ds le Marais ou peut être à une soirée diffusion vidéo ONA ds je ne sais plus quelle salle ?? )
Moi j'ai dit un truc pareil lol :)

A mon avis tu as surement du interpréter mes paroles :)
la soirée avec diffusion ONA etait dans le 20e a Paris organisée par notre ami Calhoun.
Je revenais de la Celebration il me semble non ? et je n'ai pas souvenir de cette conversation pardonne moi ...

Sache qu'aujourd'hui il n'y a plus rien de secret et que pratiquement tout circule :)

en tous cas tu as bien raison de parler, on a besoin de fans qui aiment encore un peu cet artiste pour que le forum arrete de s'enliser...

welcome
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

14 janvier 2009, 19:22

Thanks Dav pour ta réponse, et rien que pour avoir cité In a large room with no light je te décerne le Schkopi d'or de la meilleure référence :wink:

Au plaisir de te lire, et vu l'actu va y'avoir de quoi faire.
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 janvier 2009, 17:26

Merci .... je suis ému ...

Merci du fond du coeur pour ce schkopi d'or ... c'est l'aboutissement de toute une vie !!! j'ai préparé une liste de personne à remercier au cas où je l'aurais... car vraiment je ne m'y attendais pas ... :wink:

Alors merci :
- A ma mère et à mon père sans eux je ne serais pas là ( et surtout ils m'ont laissé malgré à 14/15 ans tapisser ma chambre de photo d'un mec quasi à poil, ( affiche Lovesexy etc ...))

- A mes voisins qui ont dû supporter les cris et la guitare de mon idole et pas toujours avec un son 5.1 à effet super numérisé top nickel ...

- A Loïc, un pote de collège qui m'a copié les albums de son père et de mon premier Prince " Purple rain ", puis toujours lui pour "Sign ... " puis "Lovesexy ..." puis "Around..."

- A mes flirts de l'époque que j'initiais tellement bien qu'elles restaient fans mm après notre relation. 8)

-Aux mecs de l'époque qui organisaient des soirées "Prince" péniches sur la seine ou ds des caves supères glauques ... on choppait souvent les fly vers Chatelet ... puis ça finissait en bal costumé avec que des mecs sappés comme Prince avec chemise à jabots, puis pantalon noir avec boutons blanc cousus sur la jambe ... ( je faisais moi mm des efforts ds ce sens MAIS j'avais l'impression d'être parfois moins ridicule !! mais va savoir ??? :P )

- A tous les mecs qui m'ont aidé a chopper du matos échangé dans la plupart des cas ...mais parfois mm des copies totalement gratos !!

....

Bref tout cela n'est qu'une blague mais je pense que la présentaion de ce parcours vraiment TRES résumé , rapellera des souvenirs à certains !
Au moins à bcp de trentenaire ...

à suivre ... car j'ai pour Dionne une nouvelle liste un peu moins réservée et je vais m'en expliquer .
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

15 janvier 2009, 17:49

Bienvenue à toi sur schkopiland :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 janvier 2009, 17:58

Bon comme pour l'instant j'ai envie d'écrire et que pour l'heure les news ne se bousculent pas je suis encore là :

Hier à la demande de Dionne j'ai listé une dizaine de titres de mes prèf ...
Connaissant un peu les pièges de ce forum j'ai joué sur la retenu pour ne pas passé immédiatement pour un mec qui se la pète en ne sortant que des titres issus tout droit de "the vault" ...
mais comme à priori le titre que j'estime le plus de la liste d'hier m'a valu un schkopi d'or, je décide d'enfoncer le clou avec des titres connus par la plupart d'entre nous, mais moins facile d'accès par les visiteurs occasionnelles ; voici ma liste du jour qui à mes yeux surclasse celle d' hier mais en me justifiant j'entre ds un débat sans fin donc :

- Wonderful ass
- In all my dreams
- Heaven
- A place in heaven
- G spot ( prince version )
- Turn in up / Irrisistible bitch / Fell u up ( versions rageuses début des années 80 même 83 je crois )
- Sex
- Witness 4 the Prosecution ( l'une ou l'autre des versions mais je crois que j'ai bcp plus écouté la blues / rock )
- Old friends 4 sales ( avec des cordes bien sûr ...)
- Violet the organ grinder ( je sais rien à voir avec le reste .. mais le clip, la cage, les filles, ... putain fO que je retourne voir mon psy !! 8O )
- Come ( 2 versions, l'album pour le groovy et le longueur, et le clip pour la technique, l' ambiance, la voix, la différence avec la 1 ère et c'est là que je me dis que c'est un Génie ... )

Merci et si vous en êtes là, c'est que vous avez lu jusqu'au bout alors merci encore.

D'S
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

15 janvier 2009, 18:35

J'ai l'impression que c'est le "même Prince" que l'on aime tous les deux : je me retrouve pleinement dans tes références !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

15 janvier 2009, 19:26

Lovesexy a écrit :J'ai l'impression que c'est le "même Prince" que l'on aime tous les deux : je me retrouve pleinement dans tes références !
Ouais je crois que si nous sommes encore là depuis des dizaines d'années, contrairement à d'autres de mes amis de l'époque qui ont décroché milieu des 90 , c'est parce que nous avons eu accès à un catalogue non officiel, qui parfois m'a permit de mieux saisir l'officiel plus commercial et surtout de continuer à y croire ...

Par contre je me faisais une remarque et je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais certains morceaux confidentiels m'ont semblé bcp moins "emblématiques" dès lors qu'ils sont devenus "officiels" ...

Ex : SeXual suicide , Movie Star , Rebirth Of The Flesh, ...
je n'enlève rien à la qualité de ces titres mais leur diffusion bcp moins eXclusives à enlevé pour moi le coté "légende" ... probablement une part d'égoïsme en moi !! :twisted:

Pas la peine de me tomber dessus, :lol: , des Zics j'en ai partagé des milliards ... don't paniC

D'S ...
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

16 février 2009, 01:08

Alors mon Dav'Style...on ne fait pas un petit coucou princier à sa Bambi'Style??

Contente de te retrouver ici..et ailleurs.. :D :D enfin je devrais (même) dire...

En te lisant j'ai bien noté que j'avais toujours en tête ce titre "partyman" que tu aimais tant..(un homme comme toi)..tu ne l'as pas oublié et moi non plus..

J'espère qu'on partagera encore longtps et mieux encore les folles futures Xperiences pourpres..
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

16 février 2009, 20:24

Welcome to the real fans! :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 février 2009, 00:22

dav'style a écrit :

Ps : je vous promet de faire le max pour éviter les " c'était mieux avant " mais à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas ?? :lol:

Pourquoi je me sens visée, là ? :roll:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

17 février 2009, 10:22

fabienne a écrit :
dav'style a écrit :

Ps : je vous promet de faire le max pour éviter les " c'était mieux avant " mais à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas ?? :lol:

Pourquoi je me sens visée, là ? :roll:
Tu ne devrais pas car tes 600 messages et quelques ne pèsent pas lourd face aux 2900 de tb1 et Slim. :wink:
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

17 février 2009, 14:00

fabienne a écrit :
dav'style a écrit :

Ps : je vous promet de faire le max pour éviter les " c'était mieux avant " mais à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas ?? :lol:

Pourquoi je me sens visée, là ? :roll:
Mais non Fabienne, je ne te visais pas en particulier et tu t'en doutes... mais disons que je m'avertissais "personnellement" pour éviter la dévire très attrayante ( malheureusement ) de ne plus retrouver assez régulièrement, les ingrédients qui m'ont fait tomber ds la marmite un peu plus jeune ...
Pour la suite qui vivra verra :lol: ...
Avatar du membre
dav'style
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 20 septembre 2008, 12:57

17 février 2009, 14:07

bambi.style a écrit : En te lisant j'ai bien noté que j'avais toujours en tête ce titre "partyman" que tu aimais tant..(un homme comme toi)..tu ne l'as pas oublié et moi non plus..
Hey .... Miss J !!! je vois que tu as toujours aussi bonne mémoire ...

As tu encore cet objet que je t'ai donné lors de notre 1 ère rencontre ??
D'ailleurs une des raisons pour lesquelles tu te prénomes toi aussi de ce
" StylE " ...

Bises ...
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

17 février 2009, 17:46

Hi my Dav'Style

I've got my "S" like Style...always...
It's in my bag..everyday...like a lucky mascot..
Remermber..remember..21 aout 1998..
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 février 2009, 22:57

dav'style a écrit :
-Housequake ( studio )
-Days of wild ( Live période mixé avec Hair genre 95 ou encore plus récemment l'officiel de Montréal 2002 )
-Let's go crazy ( extended )
-Kiss ( studio et extended )
-Welcome 2 the rat race ( ou in a large room with no light )
-Scarlet pussy / Schockadelica ( indissociables pour moi car j'ai découvert ces deux pépittes le mm jour et je trouve qu'il y a un moi, évident ... l'effet souvenir peut être !!!?? )
-Mutiny ( live 86 )
-Partyman ( extended version vidéo )
-Forever in my life ( version film sign'o'the time )
Pas mal ta liste, trés bonne même 8)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 février 2009, 21:23

Pat_06 a écrit :
fabienne a écrit :
dav'style a écrit :

Ps : je vous promet de faire le max pour éviter les " c'était mieux avant " mais à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas ?? :lol:

Pourquoi je me sens visée, là ? :roll:
Tu ne devrais pas car tes 600 messages et quelques ne pèsent pas lourd face aux 2900 de tb1 et Slim. :wink:
Je crois que tu m'as comprise à l'envers, Pat. Au contraire, j'ai plutôt tendance à m'énerver contre nos deux comparses lorsqu'ils disent "c'était mieux avant..." J'ai tapé un coup de gueule là-dessus récemment, c'est pour ça que je parlais d'être visée...
(Même si je sais bien que ce n'est pas le cas)

Mais TB1 et Slim en prennent à nouveau pour leur grade !
On vous aime, tous les deux !



Et à part ça, contente de te voir, Lodger, tu continues donc à nous lire !
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »