Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Verrouillé
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 novembre 2007, 13:31

Bien au delà de l'apparence physique qui revient à chaque fois sur le tapis, Michael Jackson est avant tout un artiste d'exception qui a apporté un impact important à la musique et son indistrie.

Que l'on aime ou pas, on ne peut nier que ce gars a du talent. Un talent énorme.
Il fait partie des Grands et tout le monde sait qu'il n'y aura pas d'autres Michael Jackson, tout comme d'autres Prince, James Brown, et j'en passe évidemment.
Il y a du bon, et du mauvais comme chez tout artiste bien sûr. Mais celà ne retire en rien ce qu'il y a (a eu) de fabuleux. C'est ce qu'il faut retenir plus qu'autre chose je crois.
Je ne vais pas faire un roman, nous aurons je pense, je l'espère, l'occasion de développer.
Pour les news:
Certains l'auront remarqué, Michael revient petit à petit au devant de la scène; il y a eu et il y a encore de petites news sur le travail de son nouvel album (à prendre avec des pincettes) et il y a 2 couvertures de magazines connus (ce qui prononce plus le come back de Monsieur) qui sont sorties chez les marchands de journaux, L'Uomo Vogue et le grand Ebony magazine.

-------------------------------------------------------------------------------------

A part celà, certains d'entre vous me connaissent.
Pour les autres je vais alors vite fait me présenter (après tout ce topic n'est pas sur moi on est d'accord lol):

En ce qui concerne Jackson je suis effectivement "fan"(ce terme est le plus employé alors je vais dire ça) de Mj et ce depuis des lustres comme beaucoup d'entre vous le sont ou du moins l'ont été, et c'est pour celà que je me colle donc à la naissance de ce topic (avec l'appui d'un supporter de ce même forum, lol il se reconnaitra :lol: ).
Je ne fais pas partie de cette catégorie de caricature de fans qui disent amen à tout ce qu'un artiste peut faire, dire ou créer. Non, ça c'est pas mon truc.
Oui il y a des choses que j'adore, d'autres non ou moins. Mais je suis objective que celà soit à son propos ou celui d'autres.
Tout ça pour préciser, en plus, que ce topic n'est pas créer par une fan hystérique qui cherche à tout prix à mettre du "vive Jackson" à toutes les sauces mais par une fan de Musique tout simplement.

Pour toute discussion concernant MJ et son actualité ceux qui l'apprécient auront maintenant leur espace dans ce forum qui je l'espère sera non pas un espace de "règlement de comptes" ou de "et ben il est moche et son disque c'est de la merde" ou encore l'éternelle pseudo "rivalité" avec son Altesse Prince.
Il n'y a pas d'obstacle à ce que les discussions soient un minimum constructives.

Je pense qu'il y a possibilité de discuter de lui sans que celà parte systématiquement en vrille et dans le respect mutuel, et de l'artiste et des personnes qui l'apprécient.
Je l'espère en tout cas.


Sur ce,
Enjoy & PABW (mais pas trop ok (quoi que...) :lol: )
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 novembre 2007, 20:53

J'avais vu et entendu un jour un quidam interviewé sur M6 à propos de MJ en général, et du moonwalk en particulier... Il trouvait que ce "geste" était devenu ringard de nos jours...

Si j'avais pu traverser mon écran TV et lui coller deux ou trois mandales à ce type, ça m'aurait bien fait plaisir...

Tout ça pour dire que MJ a été, est et restera un Dieu de la musique, quoiqu'il arrive. Et même si la star interplanétaire d'il y a 20 ans est aujourd'hui le "monstre" que tout le monde aime à brocarder, j'aurai pour ma part toujours le plus grand des respects pour lui...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

08 novembre 2007, 23:58

Je me suis toujours demandé qui etaient les 2 filles qui apparaissent sur le "panneau publicitaire" dans Billie Jean le clip,je les ai toujours trouvé mysterieusement envoûtantes ou plus exactement, le clip,la chanson et leur temps d'apparition m'a toujours procuré cette sensation là.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

09 novembre 2007, 00:14

aprilinparis7 a écrit :Je me suis toujours demandé qui etaient les 2 filles qui apparaissent sur le "panneau publicitaire" dans Billie Jean le clip,je les ai toujours trouvé mysterieusement envoûtantes ou plus exactement, le clip,la chanson et leur temps d'apparition m'a toujours procuré cette sensation là.
Je te donne la réponse demain, le temps de demander à mon frère, très fan de MJ. Toutefois, je me demande s'il n'y pas brooke shield ???
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

09 novembre 2007, 00:29

Bon bah moi MJ c'est vraiment une grande partie de mon enfance, j'étais vraiment le petit fan a fond dedan qui essayait de faire le moonwalk sur la moquette en écoutant Another Part Of Me :lol: . Niveau music je tourne surtout autour de Off The Wall, Thriller, Bad et un peu des débuts avec ou sans les brothers ( Ma version préférée de Ain't No Sunshine restera celle du petit Michael ) et puis de temps en temps des trucs + récent comme Stranger In Moscow, Dangerous (la chansons), Blood On The Dancefloor (je me souviens en avoir a acheter la cassette en Floride a l'époque, je trouvais la pochette vraiment trop classe) et d'autres.
Donc voila quoi MJ c'est la nostalgie (hmmm grosse rime), c'est dingue ce que procurent les petits bout de synthé sur Rock With You et baby Be Mine, les souvenirs de malade que me rapel Liberian Girl, le bonheur d'un eurodisney en famille avec le film Captain EO, les dimanches soir avec Speed Demon :lol: enfin voila quoi, maintenant faut le laisser tranquille heureux dans son petit monde, et profiter des bonnes choses qu'il a fait.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

09 novembre 2007, 13:10

Un tout grand bonhomme, c'est sûr. J'en ai été fan de 2004 à 2006, je canonisais à peu près tout ce qu'il avait fait artistiquement parlant, y compris ses derniers albums. Maintenant, je retiens surtout les inusables Off the Wall et Thriller ainsi que les deux meilleurs albums des Jacksons, Destiny et Triumph. Le son pop-funk FM métallique et très 80's de Bad a pris un coup de vieux, quant aux disques suivants (Dangerous, History et le dernier en date, Invincible), ils sont à mon avis tous de bonne facture mais restent trop inégaux pour atteindre le niveau de la période 78-82 de Michael.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

09 novembre 2007, 13:23

Je retiens également de MJ uniquement les albums "Off the wall" et "Thriller" qui sont tous deux des chefs d'oeuvre.

Le reste est à jeter selon moi...et les albums suivants ont été de pire en pire pour atteindre un sommet de nullité avec "Invicible".

Je doute fortement qu'il arrivera remonter la pente.

Je trouve que ce type est un génie dans un seul domaine : le marketing....(le point faible de Prince!!)
Modifié en dernier par Adri S le 09 novembre 2007, 15:46, modifié 1 fois.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

09 novembre 2007, 15:09

Xenophobia a écrit :Je trouve que ce type est un génie dans un seul domaine : le marketing....(le poins faible de Prince!!)
Il FUT un temps où c'était un génie du marketing.
Parce que quand on prend comme exemple le fiasco commercial d'Invincible... ! :lol:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

09 novembre 2007, 15:56

je ne sais pas si 2 couv' vont vraiment relancer sa carrière...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 novembre 2007, 16:37

Je n'ai jamais été fan de MJ mais j'ai toujours beaucoup apprécié sa musique quelle que soit les périodes.
J'apprécie tout particulièrement le Jackson torturé de titres tels que "in the closet" et "who is it".
Pas le temps de développer, mais même avec une superbe ballade comme Butterflies (écrite et produite par les ex Floetry il me semble), MJ s'en sort toujours bien.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

10 novembre 2007, 20:54

anastasia a écrit :
aprilinparis7 a écrit :Je me suis toujours demandé qui etaient les 2 filles qui apparaissent sur le "panneau publicitaire" dans Billie Jean le clip,je les ai toujours trouvé mysterieusement envoûtantes ou plus exactement, le clip,la chanson et leur temps d'apparition m'a toujours procuré cette sensation là.
Je te donne la réponse demain, le temps de demander à mon frère, très fan de MJ. Toutefois, je me demande s'il n'y pas brooke shield ???
Alors anastasia....Sais-tu qui étaient ces 2 mystérieuses?....

Tu m'avais promis! :lol: :wink:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

10 novembre 2007, 20:56

aprilinparis7 a écrit :
anastasia a écrit :
aprilinparis7 a écrit :Je me suis toujours demandé qui etaient les 2 filles qui apparaissent sur le "panneau publicitaire" dans Billie Jean le clip,je les ai toujours trouvé mysterieusement envoûtantes ou plus exactement, le clip,la chanson et leur temps d'apparition m'a toujours procuré cette sensation là.
Je te donne la réponse demain, le temps de demander à mon frère, très fan de MJ. Toutefois, je me demande s'il n'y pas brooke shield ???
Alors anastasia....Sais-tu qui étaient ces 2 mystérieuses?....

Tu m'avais promis! :lol: :wink:
J'ai complètement zappé, désolé !!!
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

10 novembre 2007, 21:11

C'est pas grave.T'inquietes.
C'est peut etre mieux ainsi(que je ne sache pas qui c'est).
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

11 novembre 2007, 13:35

c'est un artiste extraordinaire. j'écoute jackson depuis mes 11 ans. j'en ai 26 maintenant et sa musique me fait toujours le même effet. je l'écouterait jusqu'a ma mort.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 novembre 2007, 20:07

D'abord merci pour vos commentaires.

Voici pour ceux qui ne connaissent pas les dernières performances de Michael, un live de la chanson Wanna be startin' somethin' pendant la tournée History il y a déjà 10 ans...
Pourquoi celui ci? Tout simplement car il est en début de tournée et que par conséquent il pète la forme.
D'autre par il faut savoir que quoi qu'il en soit il est déchainé lorsqu'il interprète cette chanson, quelle que soit la période.
Bref l'une de mes perf préférées:

WBSS Live In Auckland (HIStory Tour) (1996)

http://www.youtube.com/watch?v=V2p1-TpjP2M

Si vous aimez, j'en connais d'autres... :wink: @+
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

14 novembre 2007, 00:09

Il FUT un temps où c'était un génie du marketing.
Parce que quand on prend comme exemple le fiasco commercial d'Invincible... !
Fiasco du en partie a Sony ; Michael etant en conflit a ce moment la avec Sony et accusant meme le patron Mottola (je crois) de Sony de racisme, Sony n'a fait aucun effort de promo.
D'ou l'absence de Michael dans le clip de "Cry", celui ci ne souhaitant pas apparaitre dedans vu la totale absence de soutien de sony.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 novembre 2007, 00:26

MJ c'est d'abord pour moi les 2 clips de "Thriller" (j'étais gosse à l'époque et je flippais bien en le regardant au Top 50) et "Bad" archi diffusé à sa sortie.

Mais c'est aussi et surtout un énorme album avec "Thriller" (ouah quelle originalité !), découvert sur le tard grâce aux chansons pas forcément connues (Baby Be Mine, The Lady In My Life énorme slow).

Puis "Bad" avec "Dirty Diana" qui déchire bien ou "Liberian Girl" qui est superbe.

Enfin j'aime aussi certains titres de "HIStory vol1", notamment la reprise "Come Together" et "Scream" avec Janet.

Et enfin, ma chanson jacksonnienne préférée est... "Man In The Mirror". :oops:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 00:57

bob17843591 a écrit :
Il FUT un temps où c'était un génie du marketing.
Parce que quand on prend comme exemple le fiasco commercial d'Invincible... !
Fiasco du en partie a Sony ; Michael étant en conflit a ce moment la avec Sony et accusant meme le patron Mottola (je crois) de Sony de racisme, Sony n'a fait aucun effort de promo.
D'ou l'absence de Michael dans le clip de "Cry", celui ci ne souhaitant pas apparaitre dedans vu la totale absence de soutien de sony.
Voilà c'est en partie ça.
Le plan de faire 5 pochettes de couleurs différentes, ou à la même période des éditions spéciales des albums précédents ou autres tactiques commerciales (et j'en ai à énumérer) ne vient pas de Michael mais plutôt de Sony qui comme Warner aime se faire le max de tune en faisant le moindre effort (il n'y a qu'à voir les films dvd que sort Warner par exemple).
8 moins après donc conflit entre MJ et Sony/Mottola. Et bien sûr encore moins de promo qu'il n'y en avait eu au départ.
Donc le fiasco nommé n'est pas dû à Michael seul mais en partie à Sony.
Michael peut être bon en marketing mais il ne sera jamais aussi balèze qu'eux. Si il était à ce point genie en ce domaine il exploiterait son image à la manière de Madonna, ce qu'il est loin de faire pour l'instant. :)

Je pense cependant qu'il y a plus intéressant le concernant...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 novembre 2007, 01:21

The Word a écrit : (il n'y a qu'à voir les films dvd que sort Warner par exemple)
Chère The Word, je m'insurge ! :lol: (toutes proportions gardées. de toures façons, ça faitlongtemps que j'ai renoncé à inflechir le légendaire "pff,,t'façons, les majors y font rien comme y faut")
En tant que DVDphage compulsif et chronique, je suis navré de te dire que la Warner Bros a sorti une belle tripotée de perles.
Alors, bien sûr, au tout début du DVD, ils avaient un peu tendance à balancer les films sans remasters ni même travail éditorial. Bien entendu la Columbia, ou même la Fox, et bcp d'autres (la Gaumont en France ou les Editions Montparnasse et tant tant d'autres, comme MK2, quand ils s'y sont mis) ont fait bcp mieux. (je ne parle pas de Criterion qui sortaient des éditions de référence sauf qu'elles coutaient la peau du cul).
Sauf que, oui sauf que, à l'époque, la WB n'était pas la seule à sortir des trucs un peu au p'tit bonheur. Et surtout depuis ils se sont bien récupérés.
Edit : le tout est de boycotter la plupart de leurs éditions simples...
Et navré de te dire qu'ils n'ont malheureusement pas les moyens de la Fox, qui a un catalogue bcpplus bankable dans lequel elle a tapé très vite pour pouvoir lancer des trucs moins rémunérateurs... Il est magnifique le catalogue Warner mais pas bankable pour 2 sous et les remasters ça coûte many muchos des pépettes. Et c'est pas aujourd'hui que le marché DVD s'effondre aussi qu'ils vont s'y remettrent.
Re-Fin du HS, désolé
Modifié en dernier par Gyzmo le 14 novembre 2007, 01:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 01:36

Gyzmo a écrit :
The Word a écrit : (il n'y a qu'à voir les films dvd que sort Warner par exemple)
Chère The Word, je m'insurge !
En tant que DVDphage compulsif et chronique, je suis navré de te dire que Warner a sorti une belle tripotée de perles. C'est vrai qu'au tout début du DVD, ils avaient un peu tendance à balancer les films sans remasters ni même travail éditorial. Ils n'étaient pas les seuls. Et surtout depuis se sont bien récupérés.
Fin du HS, désolé
Je me suis mal exprimé Gyzmo, ou plutôt je n'ai pas développé...
Warner à un sacré catalogue (pour pas dire "pu*ain" de catalogue)de bons films. Je suis d'accord.
Mais tu m'excuseras d'avance mais ils se foutent de la gueule du consommateur. Tous les films ne sont pas remasterisés, bonus (intéressants) inéxistants, nous sommes en France et ils n'ont jamais pris la peine de sous-titrer les commentaires audio qui (pour certains films) peuvent être très intéressants. Passons le packaging (secondaire même si ça fait plaisir un bel objet) domaine dans lequel ils sont loin, très loin d'être les meilleurs. Parcontre ils sont bien placés dans le genre on vous sort 3 fois le même films.... C'est simple je suis même devenue balèze pour deviner si tel film est de Warner ou pas. Enfin, bref....
Fin de mon HS à moi :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 novembre 2007, 02:48

Si tu t'en prends à Warner, qu'est ce que tu vas dire des dvd MGM... 8O !

Je suis tout à fait d'accord avec Gyzmo, si foutage de gueule il y a eu au début du support chez Warner (les premiers à s'est lancés en France), ce n'est plus le cas avec des DVD (et des collectors notamment) tout à fait soignés tant au niveau des copies, de la présentation (on est le seul pays à avoir ces fourreaux assez chics) que des bonus.
Preuves : La fille de Ryan, Un après midi de chien, La horde sauvage, génération perdue, Qu'est-il arrivé à Baby Jane, Les hommes du présidents (bonus décevants, mais très bonne copie), Délivrance (d'après ce que j'ai entendu dire, le dvd sortant bientot)... Je revoyais hier un peu d'"Il était une fois en Amérique" et je me disais justement qu'ils ne fournissaient plus de copies aussi décevante, qu'ils faisaient plus attention maintenant.
Par contre le seul point noir reste effectivement le non-sous titrage des commentaire (il faudrait plus s'en prendre à Warner-France). A noter que les premiers DVD warner avaient des commentaires sous titrés (L'associé du diable, Contact, Tigres et dragons...).
Tout ça pour dire que s'il y a bien une major qui n'est pas considérée comme se foutant de la gueule du monde parmi les dvdphiles, c'est bien Warner.

Fin-
Fin du HS...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 03:09

Je suis aussi comme vous dites dvdphile (et mes amis qui sont fanas de films également), mais Warner pour l'instant c'est pas mon truc (et eux pas vraiment fans fans de la firme non plus). Heureusement qu'ils ont sorti au moins certains films, qui font partie des cultes dans des éditions dignes de ce nom, encore heureux, et une édition collector des films ayant cartonnés.... c'est facile aussi... Bref.
Autre chose, ils n'ont peut être pas les moyens de la Fox, mais je ne crois pas qu'ils soient à plaindre non plus; donc je ne pense pas que celà soit, pour moi, un argument de poids.
Ce n'est pas l'endroit pour que je développe sur eux ou sur MGM.
Maintenant certains sont moins compliqués que moi peut être; il en faut pour tout le monde.
Donc je vais en rester là et back 2 the topic.Merci.



(Ca me donne soudain l'idée d'un topic :twisted: :lol: )
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 novembre 2007, 03:55

Désolé, The Word pour le HS.
Pour m'en excuser, je te propose cette vidéo. On ne se moque pas ! C'est un des plus correctes que j'ai pu voir (c'est vrai que le Chaabi est plus à propos avec Shakira, dont les vidéos sont à peu prêt dans ce style autant revisitées que celles de MJ)
J'vais bien trouver le temps de venir par ici sérieusement ;-)
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 04:02

Gyzmo a écrit :Désolé, The Word pour le HS.
Pour m'en excuser, je te propose cette vidéo. On ne se moque pas ! C'est un des plus correctes que j'ai pu voir (c'est vrai que le Chaabi est plus à propos avec Shakira, dont les vidéos sont à peu prêt dans ce style autant revisitées que celles de MJ)
J'vais bien trouver le temps de venir par ici sérieusement ;-)
:lol: no mo' comment.... :lol:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 novembre 2007, 17:37

Ai-je le droit de participer à la discussion ou pas :?:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 18:02

zizou a écrit :Ai-je le droit de participer à la discussion ou pas :?:
Pourquoi n'en n'aurais tu pas le droit...?
Et de quelle discussion?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 novembre 2007, 18:06

The Word a écrit :
zizou a écrit :Ai-je le droit de participer à la discussion ou pas :?:
Pourquoi n'en n'aurais tu pas le droit...?
Et de quelle discussion?
Je parle de la discussion sur Jackson. C"est bien ça le sujet non?
J'ai peur que Gyzmo viennent me contredire à chacune de mes interventions, c'est pour ça!

Ceci est une taquinerie!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 18:18

zizou a écrit :
The Word a écrit :
zizou a écrit :Ai-je le droit de participer à la discussion ou pas :?:
Pourquoi n'en n'aurais tu pas le droit...?
Et de quelle discussion?
Je parle de la discussion sur Jackson. C"est bien ça le sujet non?
J'ai peur que Gyzmo viennent me contredire à chacune de mes interventions, c'est pour ça!

Ceci est une taquinerie!
Je te demandais ça car ça a dérivé sur les majors c'est pour ça...Sinon oui évidemment tu peux intervenir... Alors vas y exprime toi et on verra bien :lol: :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 novembre 2007, 19:10

zizou a écrit :J'ai peur que Gyzmo viennent me contredire à chacune de mes interventions, c'est pour ça
Ceci est une taquinerie!
zizou, fais l'malin tant qu'tu veux mais tu m'saoules :lol:
Ceci l'est également, une taquinerie!
Y'a enfin un topic dédié où parler de MJ ne sera pas HS.
Et puis, j'ai déjà écrit, bien avant que tu n'arrives, à peu prêt tout ce que j'avais à écrire sur jacko.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 novembre 2007, 20:42

Gyzmo a écrit :
zizou a écrit :J'ai peur que Gyzmo viennent me contredire à chacune de mes interventions, c'est pour ça
Ceci est une taquinerie!
zizou, fais l'malin tant qu'tu veux mais tu m'saoules :lol:
Ceci l'est également, une taquinerie!
Y'a enfin un topic dédié où parler de MJ ne sera pas HS.
Et puis, j'ai déjà écrit, bien avant que tu n'arrives, à peu prêt tout ce que j'avais à écrire sur jacko.
Ah bon? Tu as un lien Gyzmo? :lol:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

15 novembre 2007, 21:47

25 secondes d'une rencontre d'anthologie: http://www.youtube.com/watch?v=zc_2nZrd8po
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

16 novembre 2007, 13:27

Purple Girl a écrit :25 secondes d'une rencontre d'anthologie: http://www.youtube.com/watch?v=zc_2nZrd8po
merci je l'avais jamais vu cette video.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

16 novembre 2007, 14:07

Michael Jackson est normal

Après des années de silence et un procès un peu sordide, Michael Jackson vient d’accorder une première interview depuis des années au magazine américain Ebony. L’idée était de célébrer le 25ème anniversaire de la sortie de « Thriller » qui reste l’album le plus vendu de l’histoire avec un total de 104 millions d’exemplaires. La principale information que l’on retire de cette interview est que Michael Jackson est… normal. C’est du moins ce que prétend Harriette Cole, directrice de cette publication destinée comme son nom l’indique au public noir américain. A noter d’ailleurs que la couverture du magazine avec la photo du chanteur cause de nombreux commentaires sur les blogs. « On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi blanc dans Ebony » a même fait remarquer l’un d’entres eux.

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 novembre 2007, 16:35

GlamSlam a écrit :
Image
C'est quand meme vachement pratique Photoshop...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 novembre 2007, 16:46

cherylin71 a écrit :
Purple Girl a écrit :25 secondes d'une rencontre d'anthologie: http://www.youtube.com/watch?v=zc_2nZrd8po
merci je l'avais jamais vu cette video.
Parfois Arte repasse ce documentaire "Frank Sinatra portrait of an album", ce sont les sessions de l'album "L.A is my lady" dirigé par Quincy Jones. MJ et quelques privilégiés ont été invités à ces sessions d'anthologie. Ce qui me fait marrer dans ce doc, c'est au début quand Sinatra arrive et dit à tous les musiciens "bon, on est tous là et personne n'a envie de perdre son temps" du style je n'ai pas que ça à faire et là on voit Quincy Jones mort de rire car Sinatra était connu pour détester les studios et il enregistrait tout en une seule prise. Quand Frankie se pointait chez des amis et que ces derniers passaient ses titre, il voyait tout de suite les défauts et ainsi il a interdit à tous amis de passer ses disques.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 novembre 2007, 17:16

GlamSlam a écrit : La principale information que l’on retire de cette interview est que Michael Jackson est… normal. C’est du moins ce que prétend Harriette Cole, directrice de cette publication destinée comme son nom l’indique au public noir américain. A noter d’ailleurs que la couverture du magazine avec la photo du chanteur cause de nombreux commentaires sur les blogs. « On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi blanc dans Ebony » a même fait remarquer l’un d’entres eux.
Quelle hypocrisie ! la «spécialité » d’Ebony et d’Essence Magazine est de «blanchir » un tant soit peu la star ou la vedette qui est en couverture, spécialement si cette personne est un peu trop dark skinned. La rappeuse Foxy Brown (très très foncée de peau) est toujours apparu sous des traits plus clairs et même en couverture de Vibe Magazine.
Comme dans la plupart des clips de r&b ou de hip hop qui pullulent de filles à la peu très claire ou métissée, les magazines comme Ebony appliquent également cette politique. Il y a une espèce de complexe qui ne dit pas son nom. Au début du 20ème siècle dans certaines régions du Sud des Etats-Unis, la porte de certaines églises étaient peintes d’une certaine couleur et quand on avait la peau plus fonçée que cette porte, il était interdit de la franchir…

Jackson en couv qui fait presque Blanc est un débat inutile, il a désormais cette couleur de peau, on ne peut rien y faire. Par contre ce qui est ridicule c’est d’éclaircir Mary J Blige ou Vivica Fox quand elles font la couverture de ce style de magazine.
Beyoncé avait un aspect totalement caucasien en couverture de Vanity Fair, sa peau a été blanchit, c’est également un scandale.

Je vais souvent sur des forums Noirs Américains, et il y a plus d’un mois j’avais vu la pub pour une soirée à Detroit qui accordait l’entrée gratuite aux femmes Noirs claires de peau. Le flyer a fait le tour des sites tellement les gens étaient choqués et le mec a reçu des plaintes et des insultes de gens énervés.
Cet article traite de cette histoire :
http://www.msnbc.msn.com/id/21367799/
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 novembre 2007, 17:35

A noter d’ailleurs que la couverture du magazine avec la photo du chanteur cause de nombreux commentaires sur les blogs. « On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi blanc dans Ebony » a même fait remarquer l’un d’entres eux.
C'est peut-être con, facile, bête et méchant mais ça m'a fait rire.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

16 novembre 2007, 17:39

Purple Girl a écrit :
GlamSlam a écrit : La principale information que l’on retire de cette interview est que Michael Jackson est… normal. C’est du moins ce que prétend Harriette Cole, directrice de cette publication destinée comme son nom l’indique au public noir américain. A noter d’ailleurs que la couverture du magazine avec la photo du chanteur cause de nombreux commentaires sur les blogs. « On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi blanc dans Ebony » a même fait remarquer l’un d’entres eux.
Quelle hypocrisie ! la «spécialité » d’Ebony et d’Essence Magazine est de «blanchir » un tant soit peu la star ou la vedette qui est en couverture, spécialement si cette personne est un peu trop dark skinned. La rappeuse Foxy Brown (très très foncée de peau) est toujours apparu sous des traits plus clairs et même en couverture de Vibe Magazine.
Comme dans la plupart des clips de r&b ou de hip hop qui pullulent de filles à la peu très claire ou métissée, les magazines comme Ebony appliquent également cette politique. Il y a une espèce de complexe qui ne dit pas son nom. Au début du 20ème siècle dans certaines régions du Sud des Etats-Unis, la porte de certaines églises étaient peintes d’une certaine couleur et quand on avait la peau plus fonçée que cette porte, il était interdit de la franchir…

Jackson en couv qui fait presque Blanc est un débat inutile, il a désormais cette couleur de peau, on ne peut rien y faire. Par contre ce qui est ridicule c’est d’éclaircir Mary J Blige ou Vivica Fox quand elles font la couverture de ce style de magazine.
Beyoncé avait un aspect totalement caucasien en couverture de Vanity Fair, sa peau a été blanchit, c’est également un scandale.

Je vais souvent sur des forums Noirs Américains, et il y a plus d’un mois j’avais vu la pub pour une soirée à Detroit qui accordait l’entrée gratuite aux femmes Noirs claires de peau. Le flyer a fait le tour des sites tellement les gens étaient choqués et le mec a reçu des plaintes et des insultes de gens énervés.
Cet article traite de cette histoire :
http://www.msnbc.msn.com/id/21367799/

Tout à fait d'accord avec toi... J'ai découvert ce magazine lors d'un séjours aux E.U. Sur la couverture (je ne sais plus qui c'était) la vedette était tellement "blanchie" que je n'avais pas remarqué que c'était un mag destiné aux blacks ( mais l'est-il vraiment ??)... C'est ma femme qui me l'a fait remarqué en liaison avec le titre "Ebony" (oui, je sais, parfois, j'ai le cerveau-lent... :lol: :lol: )
Dans ce numéro que je consultais, il y avait un article sur Eric Lasalle, et les critiques qu'il subissait parce que sa femme (ou compagne, je ne sais pas s'il était marié) était trop "blanche" ou "Pale" bien qu'afro-americaine (selon le terme employé)... Un comble pour un mag qui "blanchie" toute ces Unes !!!
Sinon, pour l'article sur MJ, au dela du débat sans intéret sur son physique, il y a quand même des choses vachement interressante (bien que pas assez appronfondi) sur sa musique, sa relation avec Quincy, sa manière de travailler et de voir l'industrie de la musique... j'aime bien cette "vision" ou idée, de quelque chose qui se met en place ou non, qui fonctionne ou pas (bon, là, il place le divin, Dieu). C'est quelque chose que je ressents également , je ne fais pas de musique (le peu que je "gratte" ce n'est pas de la musique !!), mais je peints... et c'est quelque chose qui m'échappe (je ne sais pas vraiment l'expliquer) mais à un moment donné, le tableau se met en place (ou pas), il fonctionne... ce n'est pas forcément quand je peints directement, il faut, des fois, le laisser reposer, se mettre en place tout seul... on le regarde le lendemain et on voit s'il est en place ou pas... j'ai lu une interview du peintre Alechinsky qui disait la même chose (du coup je peux en parler sans avoir l'air d'un illuminé, fou ou pretentieux !!!) c'est un moment un peu magique...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 novembre 2007, 17:55

Ebony, Ivory living in perfect harmony...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

16 novembre 2007, 17:57

flop a écrit :Ebony, Ivory living in perfect harmony...
:lol: :lol:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

16 novembre 2007, 17:59

dans la photo a l'interieur du meme magazine il a un style vestimentaire proche de Marilyn Manson je trouve :wink:

Image
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

16 novembre 2007, 19:42

GlamSlam a écrit :dans la photo a l'interieur du meme magazine il a un style vestimentaire proche de Marilyn Manson je trouve :wink:

Image
moi j'avais pensé a charlie et la chocolatrie mais pas a Manson, mais pas bête !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 novembre 2007, 20:19

berny a écrit : Dans ce numéro que je consultais, il y avait un article sur Eric Lasalle, et les critiques qu'il subissait parce que sa femme (ou compagne, je ne sais pas s'il était marié) était trop "blanche" ou "Pale" bien qu'afro-americaine (selon le terme employé)... Un comble pour un mag qui "blanchie" toute ces Unes !!!
.
A l'époque où je lisais Ebony (le prix en euro est un scandale), je me marrais à chaque fois que je lisais la page des lectrices. Une fois, l'acteur Wesley Snipes a confessé son amour et sa passion pour les femmes Asiatiques et ça a été un tollé, insultes contre lui etc... Une bonne partie de la communauté Noire Américaine l'a renié à cause de cela.

La série Kevin Hill n'a duré qu'une saison, les femmes Noires Américaines se sont organisées pour boycotter cette série car le héros joué par l'acteur Taye Diggs ne sort qu'avec des Noires très très claires de peau ou avec des femmes Blanches. J'avais été sur certains forums où les gens discutaient de ça....

Pardon pour le Hs :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

16 novembre 2007, 20:32

Puisque ça parle de MJ et de Prince je poste ces deux articles que je viens de voir sur le site de Myra Panache, le premier est extrait de la bio de Per Nilsen que je n'ai pas lu:



While working in his home studio, Prince received a call from Michael Jackson's producer Quincy Jones, who wanted Prince to sing a duet with Jackson on "Bad." Prince was excited to have been asked but he said, "I just don't do that kind of stuff." People speculate that Prince thought Michael was going to make himself look better during the project.

Jackson's plan was to have his manager, Frank Dileo, plant stories in the tabloid press that he and Prince were bitter enemies, which would generate interest in the song and the accompanying album. The idea was for Michael and Prince to square off against one another in the "Bad," video, taking turns singing and dancing, in order to determine who was the baddest of all. Prince turned down the offer, asking instead if he could submit a song to the Bad album. Jackson chose to pass on the song.

In Related News: While working at the Samuel Goldwyn soundstage, Prince received a visit from Michael Jackson, whom he promptly challenged to a game of table tennis. Michael said, "I don't know how to play ping-pong,' but Prince took one pad and gave Michael the other, and they started very politely volleying the ball back and forth and suddenly Prince said, "C'mon, Michael, get into it, and he slammed the ball into Michael's crotch." Michael knew how to handle himself and he didn't seem to care."

Source: "Prince: The First Decade," by Per Nilsen


La vache, Prince y a été fort avec MJ, j'aime bien lire ce genre d'anecdotes...


Rencontre très récente de MJ avec un fan:
Michael Jackson brought trendy Melrose Avenue in Los Angeles to a standstill on Thursday for a little clothes shopping. The hooded pop superstar and a female friend spent 30 minutes shopping in stores Unica and Moist before dashing back to a dark blue Jeep to make a hasty getaway from a small gang of paparazzi. In an effort to shop in peace, Jackson, wearing a black hood, blue baseball cap, black blazer and pajama trousers asked the bosses of clothing store Moist to close the shop - and lock out fans and curious passers-by who had gathered to catch a glimpse of the pop legend. One fan managed to speak with Jackson and get his autograph before the pop superstar went into lockdown. He says, "He seemed very nervous and begged me not to tell anyone he was there. He said, 'Don't tell anyone...' over and over. "But he was very gracious and signed an autograph for me. I asked him what he was doing on Melrose and he said, 'Just trying to be like you.' "I shook his hand and I could tell that he was shaking a little. He tried to cover up his face but I could see the bandages on his nose. He looked nothing like the guy on the latest cover of Ebony magazine, where he looked good. "His hands were pale and scaly too." The unnamed fan also reveals it was only when he heard Jackson speak that he knew who he was. He adds, "I had an inkling as I walked by him; he was just propped up by a wall outside one of the stores - he just looked like a homeless guy. But then it clicked! "Despite his appearance, there's still something magical about the guy. He was very gracious." As Jackson and his pal left Moist with three new shirts, he was swarmed by 10 photographers who followed the pair through an alleyway to their getaway car. And, just when Jackson felt his low-key shopping trip couldn't get any worse, his associate realized she'd picked up a parking ticket on her windshield. Ironically, among the unsuspecting shoppers who passed Jackson on Melrose was Desperate Housewives star Eva Longoria.

"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 novembre 2007, 20:53

Purple Girl a écrit :

In Related News: While working at the Samuel Goldwyn soundstage, Prince received a visit from Michael Jackson, whom he promptly challenged to a game of table tennis. Michael said, "I don't know how to play ping-pong,' but Prince took one pad and gave Michael the other, and they started very politely volleying the ball back and forth and suddenly Prince said, "C'mon, Michael, get into it, and he slammed the ball into Michael's crotch." Michael knew how to handle himself and he didn't seem to care."

Source: "Prince: The First Decade," by Per Nilsen



Je n'ai pas le souvenir de connaitre cette anectdote. En tout cas c'est énorme... Déjà les 2 se retrouvant c'est génial, mais en plus jouant au ping pong?! lol C'est terrible lol.
Prince égal à lui-même :roll: :lol:
Aahhh....Ces 2 là c'est une loooongue histoire... Bref
Merci de l'avoir posté.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

16 novembre 2007, 21:14

la plus belle c'est Naomi Campbell, et je l'ai jamais vue etre "blanchie" en photos ou autres, donc je ne sais pas si il y a vraiment un complot comme certains disent ? :?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

16 novembre 2007, 23:17

GlamSlam a écrit :la plus belle c'est Naomi Campbell, et je l'ai jamais vue etre "blanchie" en photos ou autres

Image

Voilà c'est fait :D

Campbell, ou d'autres sont plus ou moins blanchis soit par le maquillage soit par l'éclairage. Ca s'est toujours fait et ça se fera probablement toujours.
Michael à la peau claire depuis des années maintenant et je ne vois pas pourquoi beaucoup font encore une fixation la dessus.
Ce sujet de couleur de peau revient sans arrêt c'est fou.
Mais c'est comme ça.
Quant aux commentaires de génies qui peuvent paraitre sur certains forums de la communauté noire ou des magazines lui étant destinés, ça me fait doucement rigoler car certainement beaucoup d'entre eux étaient fiers et peut être même en extase que Michael représente la communauté.
Il a apporté beaucoup, et a ouvert beaucoup de portes pour de nouvelles générations et beaucoup oublient ça.
L'un des côtés ingrats de la célébrité certainement.
Enfin bref...
Bon on va peut être passer à autre chose maintenant ou alors je fais un nouveau topic sur "Photoshop et la photographie", mais revenons au sujet principal, merci.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

17 novembre 2007, 03:14

Purple Girl a écrit :"While working at the Samuel Goldwyn soundstage, Prince received a visit from Michael Jackson, whom he promptly challenged to a game of table tennis. Michael said, "I don't know how to play ping-pong,' but Prince took one pad and gave Michael the other, and they started very politely volleying the ball back and forth and suddenly Prince said, "C'mon, Michael, get into it, and he slammed the ball into Michael's crotch." Michael knew how to handle himself and he didn't seem to care."
Euh... C'est quoi, "a crotch" ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 novembre 2007, 14:17

a crotch = d'après le traducteur de firefox "l'entrejambe"
Michael Jackson est normal
:roll:
En ce qui me concerne Thriller avait entre autres qualités celle d'avoir un équilibre entre le son Pop et ses racines noires après ça se gate jusqu'à l'aboutissement du nonsens "roi de la pop", logique dans son évolution, qui est une des choses qui a détruites sa crédibilité d'artiste.
Je trouve qu'il y'a plus de Soul dans cette chanson que dans toute l'œuvre de MJ de ces 20 dernières années:
http://www.youtube.com/watch?v=WGao0UZm ... re=related
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 novembre 2007, 00:02

^^Honnêtement chacun son truc...
Je ne sais pas si tu parles de soul music (le style) ou simplement d'âme dans SA musique.
En tout cas pour la seconde option, je ne suis pas d'accord car il y a de l'âme dans beaucoup de ses morceaux donc à mon avis tu ne dois pas connaitre la totalité de son oeuvre (raretés y compris) sinon je ne pense pas que tu serais si catégorique.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 novembre 2007, 05:37

Je ne sais pas si ça a été reporté précédemment mais Prince a décliné une invitation de Michael à tourner ensemble, et je dois bien reconnaître que Prince a eu raison.
Hollywoodrag 31 May 2007 a écrit :Prince has reportedly snubbed Michael Jackson’s offer of a joint tour.

The ‘Thriller’ singer is said to have begged Prince to perform a string of
concerts with him to help Michael re-launch his career.

However, Prince told Michael he wasn’t interested as he already has plans
for his own tour later this year.

Michael was reportedly overheard complaining about the snub at the Sultan of
Brunei’s son’s 25th birthday party, for which he received £5 million for
making a personal appearance.

A fellow partygoer is quoted by Britain’s The Sun newspaper as saying:
“Michael seemed pretty upset about it. He said he’d approached Prince to see
if he would like to work together, but Prince wasn’t interested.”

Sources claim Prince was concerned that the hype surrounding Michael’s
comeback would over-shadow the concerts, and he wasn’t prepared to be the
‘Beat It’ singer’s support act.

Michael’s career has been in free fall since his 2003 child sex abuse trial.

Although he was acquitted on all charges, he has struggled to regain his
once huge fan base and has been plagued by rumours his once massive fortune
has dwindled.
http://www.hollywoodrag.com/index.php?/ ... read/3991/
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 novembre 2007, 09:13

Cette fausse news a été démentie, il faut faire des recherches, ce sujet a déja été traité: viewtopic.php?t=9687&start=0&postdays=0 ... highlight=

Et Hollywoodrag n'est en aucun cas une source fiable, c'est un tabloïd en ligne...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 novembre 2007, 12:45

Purple Girl a écrit :Cette fausse news a été démentie, il faut faire des recherches, ce sujet a déja été traité: viewtopic.php?t=9687&start=0&postdays=0 ... highlight=

Et Hollywoodrag n'est en aucun cas une source fiable, c'est un tabloïd en ligne...
Merci.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 novembre 2007, 18:50

Purple Girl a écrit :Cette fausse news a été démentie, il faut faire des recherches, ce sujet a déja été traité: viewtopic.php?t=9687&start=0&postdays=0 ... highlight=

Et Hollywoodrag n'est en aucun cas une source fiable, c'est un tabloïd en ligne...
Désolé. Autant pour moi.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 novembre 2007, 19:57

The Word a écrit :^^Honnêtement chacun son truc...
Je ne sais pas si tu parles de soul music (le style) ou simplement d'âme dans SA musique.
En tout cas pour la seconde option, je ne suis pas d'accord car il y a de l'âme dans beaucoup de ses morceaux donc à mon avis tu ne dois pas connaitre la totalité de son oeuvre (raretés y compris) sinon je ne pense pas que tu serais si catégorique.
je regardais les vidéos de Scream ( il parait que c 'est la + chère de l'histoire de la musique?) et Ghost je trouve qu' il n'y a pas de "chair" de sensualité, d'âme on dirait qu'il n'est jamais revenue d'avoir fait une fois la musique d'une attraction Disney, je retourne à Destiny & Triumph.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

20 novembre 2007, 23:08

topaz a écrit :
The Word a écrit :^^Honnêtement chacun son truc...
Je ne sais pas si tu parles de soul music (le style) ou simplement d'âme dans SA musique.
En tout cas pour la seconde option, je ne suis pas d'accord car il y a de l'âme dans beaucoup de ses morceaux donc à mon avis tu ne dois pas connaitre la totalité de son oeuvre (raretés y compris) sinon je ne pense pas que tu serais si catégorique.
je regardais les vidéos de Scream ( il parait que c 'est la + chère de l'histoire de la musique?) et Ghost je trouve qu' il n'y a pas de "chair" de sensualité, d'âme on dirait qu'il n'est jamais revenue d'avoir fait une fois la musique d'une attraction Disney, je retourne à Destiny & Triumph.
Oui pour Scream.
Ensuite, si tu cherches de la "chair" dans ce genre de vidéos , tu vas être déçu. Ghosts (comme d'autres vidéos) n'a pas été fait dans ce but...
Effectivement retourne à Destiny et Triumph 2 très bons albums des Jacksons car à priori ce qu'il a pu faire de récent n'est pas ton son.

Tiens pour te faire plaisir:

Things I do for you (Destiny Tour 1979)
http://www.youtube.com/watch?v=Jtq3lUgfZM0

Ca devrait te plaire.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 novembre 2007, 04:49

Le retour des Jackson 5 (20/11/07)

D’après le promoteur américain Leonard Rowe, une réunion des Jackson 5 serait envisagée pour 2008. Selon lui, les frères sont tous enthousiastes. Mais le principal intéressé, Michael Jackson, a réservé sa réponse. Ce serait la première réunion de la famille Jackson sur scène depuis 2001.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

21 novembre 2007, 05:15

Arrg nan surtout pas ! Qu'est ce que ça serait niais, ridicule, réchauffé etc ... s'était deja assez horrible au Madison Square Garden ac Michael qui tenait meme pas debout ...
J'ai du rater pas mal d'épisodes, mais un des frères n'avait pas été soupçonné du meurtre de sa femme ?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 novembre 2007, 13:04

Purple_Prince a écrit :J'ai du rater pas mal d'épisodes, mais un des frères n'avait pas été soupçonné du meurtre de sa femme ?
Je pense franchement que celà dérive trop là...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

21 novembre 2007, 21:44

c'est pour la soirée des 50 ans de la motown?

on va assister à un Motown 50th
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

21 novembre 2007, 21:49

Nan mais si je t'assure que j'avais entendu ça, la femme de je sais plus lequel avait été retrouvée morte dans sa piscine, je crois vraiment pas l'avoir rêvé ce truc ...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 novembre 2007, 22:42

Purple_Prince a écrit :Nan mais si je t'assure que j'avais entendu ça, la femme de je sais plus lequel avait été retrouvée morte dans sa piscine, je crois vraiment pas l'avoir rêvé ce truc ...
tu confonds avec OJ Simpson !
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

22 novembre 2007, 01:23

Bon bah surement, c'est bizarre je pensais vraiment avoir entendu ça ... autant pour moi (j'adore cette expréssion qui veut rien dire)
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

22 novembre 2007, 11:48

JACKSON 5 TIPPED FOR 2008 REUNION

http://www.contactmusic.com/news.nsf/ar ... on_1050103

THE JACKSON 5 are planning to embark on a reunion tour in 2008, their concert promoter has revealed. Gig organiser Leonard Rowe - the man behind Michael Jackson's Off The Wall tour in the late 1970s and early 1980s - admits he has been in touch with the infamous Jackson family to discuss reforming for a number of live dates. And Rowe claims Jackie, Tito, Jermaine and Marlon have already confirmed their involvement - the Thriller superstar is the only family member yet to give a firm 'yes'. The Jackson 5's R+B sibling Janet is also said to be involved in the reunion. Rowe says, "His brothers are ready. Janet is ready. But the motor of that car that makes the car run, isn't just yet. "In April of this year, I flew out to Las Vegas and met with them all and he told me, 'Let's look at '08'. "We wanted to go this year, but (Michael) said it would take a lot of preparation. He didn't say no." The Jackson 5 disbanded in 1990 and their last studio album was 1989's 2300 Jackson Street.
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

22 novembre 2007, 13:45

je crois que tout cela resteras a l'état de rêve.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

22 novembre 2007, 15:39

Purple_Prince a écrit :Bon bah surement, c'est bizarre je pensais vraiment avoir entendu ça ... autant pour moi (j'adore cette expréssion qui veut rien dire)
Sauf que si "autant pour moi" est passé dans la langue populaire, l'expression exacte est "au temps pour moi". Sans rire. :wink:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

22 novembre 2007, 15:53

Alors là, je veux une preuve... Car moi aussi, je dis (et j'écris) tout le temps "Autant pour moi"...

On m'aurait menti ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

22 novembre 2007, 16:06

Scandalous a écrit :Alors là, je veux une preuve... Car moi aussi, je dis (et j'écris) tout le temps "Autant pour moi"...

On m'aurait menti ?
Les deux s'emploient comme je l'ai fait remarquer. Plus de détails:
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

22 novembre 2007, 16:06

Scandalous a écrit :Alors là, je veux une preuve...
La réponse de l'Académie française devrait convenir.
A titre personnel, j'ai toujours trouvé cette expression maniérée. Bref.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

23 novembre 2007, 18:21

Michael Jackson veut se passer de maison de disques
imédias.biz
Vendredi 23 novembre 2007 07h12
Alors qu'il n'est plus sous contrat avec Sony, Michael Jackson pourrait bien choisir de commercialiser lui-même son futur album. C'est en tout cas ce qu'indique le chanteur Akon qui collabore actuellement sur le nouveau disque du Roi de la Pop. « C'est Michael Jackson, il a les moyens de le faire. Il n'a pas vraiment besoin d'une maison de disques pour distribuer son album » explique-t-il à Hollywood Insider.

Quant à la couleur musicale du disque, Akon raconte : « C'est incroyable, on expérimente des choses qu'il n'a jamais faites jusqu'ici, et c'est un vrai défi. Il reste peu de sons que Michael Jackson n'ait pas encore essayés, alors ne soyez pas surpris quand vous entendrez le résultat ».

Michael Jackson, en novembre 2007 (Ebony)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 novembre 2007, 19:12

C'est en tout cas ce qu'indique le chanteur Akon qui collabore actuellement sur le nouveau disque du Roi de la Pop
Misère.
Avatar du membre
the revolution
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 25 avril 2006, 21:10
fan depuis : 2004
Localisation : around this way

29 novembre 2007, 10:45

j'ai adoré michael Jackson avant Prince, et j'aime toujours beaucoup.
"Beat It" me fait frissonner à chaque écoute.
cependant je trouve que seuls les 4 premiers albums (solo) sont bons.
après, ormis "scream" "blood on the dancefloor" "unbreakable" et "you rock my world" je trouve qu'il s'essoufle un peu, et j'attends un bon retour.
What Blow? A Child With No Mother
The temptation is useless, love is more important than sex
From the heart of Minnesota, here comes the purple Yoda
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 novembre 2007, 13:54

Hier on fêtait les 25 ans de la sortie de Thriller. Bon anniv en retard, Thriller.

Sinon je me suis laissé entendre dire que Bambi allait tourner avec ses frangins l'année prochaine pour une sorte de reformation des Jackson 5.

Quelqu'un pour confirmer ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 novembre 2007, 15:13

walleum a écrit :Sinon je me suis laissé entendre dire que Bambi allait tourner avec ses frangins l'année prochaine pour une sorte de reformation des Jackson 5. Quelqu'un pour confirmer ?
J'ai du rater pas mal d'épisodes, mais un des frères n'avait pas été soupçonné du meurtre de sa femme ?

Quelqu'un pour confirmer ?

Bon, je
:arrow:

:wink:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

30 novembre 2007, 20:27

non je crois que sa femme a été retrouvée mort dans la piscine. la mère des 3T en 1994 si je me trompe pas. mais il n'a jamais été accuser.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 novembre 2007, 22:52

walleum a écrit :Hier on fêtait les 25 ans de la sortie de Thriller. Bon anniv en retard, Thriller.
En fait la sortie de l'album est le 1er décembre, donc demain.

Mis à part ça, et toujours à propos de Thriller une date semble arrêtée quant à la sortie de l'édition anniversaire de l'album... Ce devrait être en février 2008.

http://www.popmta.fr/redir.php?email=l_ ... ckson.com/

C'est pas que le contenu me semble extraordinaire, mais ça pourra faire plaisir à ceux qui collectionnent (c'est un peu mon cas sauf lorsque j'ai le sentiment qu'on se fout de ma gueule et là c'est un peu le cas), ou ceux qui n'ont pas cet album génial.

Donc l'acheterai-je? C'est loin d'être sûr même si ça à l'air plutôt sympa (j'attend de voir....bref)

Parcontre ce qui me fait comme on peut dire "péter un plomb" lol,
c'est à priori (car le tracklisting n'est pas confirmé à 100%) la présence de 2 merveilles: For All Time (une de mes préférées, de loin, de son répertoire, encore inédite qualité cd) et Carousel (un petit bijou aussi) en espérant que cette dernière sera la version longue.

Donc pour résumé: cette édition comprendrait l'album, des "inédits" et un dvd qui n'a rien de spécial (mais ça j'espèrais rien de toute façon).

Quand ça se précisera je posterai la news de toute façon car c'est une news malgré tout :) .

Image
Image

Bonus Material:
10. Someone In the Dark ^
11. Billie Jean (Michael Jackson's original demo recording) ^
12. Carousel ^
----------------------
Previously Unreleased Tracks For 25th Anniversary Edition
13. The Girl Is Mine 2008 with will.i.am*
14. P.Y.T. (Pretty Young Thing) 2008 with Michael Jackson and will.i.am*
15. Wanna Be Startin' Somethin' 2008 with Michael Jackson, Akon and will.i.am*
16. Billie Jean 2008 with Kanye West*
17. For All Time (unreleased track from original Thriller sessions)*

^From 2001 Thriller Special Edition
*-previously unreleased
------------------------------
Bonus DVD
The Videos
Thriller
Beat It
Billie Jean
Billie Jean performance from Motown 25: Yesterday, Today and Forever
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

02 décembre 2007, 21:08

vraiment déçu pour cette nouvelle édition. rien de neuf a part des remix qui vont être merdique, j'en suis sur !!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 décembre 2007, 21:19

cherylin71 a écrit :des remix qui vont être merdique, j'en suis sur !!!
Puisque tu lis dans le marc de café, tu serais pas fan de Prince par hasard ? :lol:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

02 décembre 2007, 21:20

Gyzmo a écrit :
cherylin71 a écrit :des remix qui vont être merdique, j'en suis sur !!!
Puisque tu lis dans le marc de café, tu serais pas fan de Prince par hasard ? :lol:
:lol: du Gyzmo tout craché
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

03 décembre 2007, 15:42

Moi, je vais acquérir à sa sortie ce petit bijou de Thriller en version Spéciale anniversaire et je vais prendre un méga pieds en me revivant cet album mythique au casque avec ses bonus et un son parfait (bien que les versions "new master" avec Will I am et Akon ne me semblent pas indispensables).

De fait, MJ (ou son management avec son accord) permet au moins à ses fans de la première heure de re-vibrer sur des albums cultes, avec de nouveaux releases remastered et extented.

Prince, à part 1999 "NEW MASTER", on peut pas dire qu'il nous ait gratifié de quoi que ce soit de remastered .. à oui, semblerait que le best of "Ultimate" sorti l'année passée avait été quelque peu remasterisé .. mais bon, ça ne vaut pas la version remastered de Off The Wall, absolument sublime avec ses bonus !!

ps: Purple Rain "25 anniversary edition" c'est pour quand déjà?? :wink: :roll: :arrow:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 décembre 2007, 23:37

ChrisM a écrit : De fait, MJ (ou son management avec son accord) permet au moins à ses fans de la première heure de re-vibrer sur des albums cultes, avec de nouveaux releases remastered et extented.
De quoi tu parles? :? Des précédentes réeditions c'est ça, j'ai bien compris?
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

04 décembre 2007, 11:20

Oui, je parle des anciennes ré-éditions (il y a quoi, 2 ans?)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 décembre 2007, 13:05

J'ai un gros défaut, je juge beaucoup d'artistes lorsqu'ils sont sur scène..

Et le playback pour moi c'est rédibitoire et heureusement que Prince en fait moins d'1%.

De plus les mimiques statiques, de pleure etc... m'enerve à un haut point.

Je n'enlève en rien le charisme de MJ et encore moins ses talents de danseurs et de performers. Mais bon????

Je regrette seulement ses playback, ses pleurent et ses concerts trop carré.

J'écoute assez souvent Off the wall et Thriller qui reste pour moi de fabuleux disques.

Bibou
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

04 décembre 2007, 20:33

Gyzmo a écrit :
cherylin71 a écrit :des remix qui vont être merdique, j'en suis sur !!!
Puisque tu lis dans le marc de café, tu serais pas fan de Prince par hasard ? :lol:

fan de prince et de mj.
mais bon pourquoi mettre des remix de ces tubes feat machin chose et autre. c'est ouffff au lieu de mettre de l'inédits d'époque.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 décembre 2007, 23:50

ChrisM a écrit :Oui, je parle des anciennes ré-éditions (il y a quoi, 2 ans?)
hummm. ok.
Donc ce n'est pas 2 ans mais 6 (lors de la sortie de Invincible) et de plus elles ne comportent pas d'extended.
Donc du remastered c'est bien, mais un contenu sympa c'est encore mieux.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 décembre 2007, 23:51

cherylin71 a écrit :
Gyzmo a écrit :
cherylin71 a écrit :des remix qui vont être merdique, j'en suis sur !!!
Puisque tu lis dans le marc de café, tu serais pas fan de Prince par hasard ? :lol:

fan de prince et de mj.
mais bon pourquoi mettre des remix de ces tubes feat machin chose et autre. c'est ouffff au lieu de mettre de l'inédits d'époque.
Tout à fait d'accord
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 décembre 2007, 00:00

JonathanBibou a écrit :J'ai un gros défaut, je juge beaucoup d'artistes lorsqu'ils sont sur scène..

Et le playback pour moi c'est rédibitoire et heureusement que Prince en fait moins d'1%.

De plus les mimiques statiques, de pleure etc... m'enerve à un haut point.

Je n'enlève en rien le charisme de MJ et encore moins ses talents de danseurs et de performers. Mais bon????

Je regrette seulement ses playback, ses pleurent et ses concerts trop carré.

J'écoute assez souvent Off the wall et Thriller qui reste pour moi de fabuleux disques.

Bibou
Tu as malheureusement marqué un point; ce qui est très dommage avec lui maintenant c'est ce fichu playback et le manque d'improvisation.
C'est dommage mais c'est comme ça...
En tout cas tu ne lui enlèves pas ses qualités, et ça, que l'on aime ou pas, beaucoup devraient parler comme toi.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 décembre 2007, 10:47

vous savez ce qu'il pourrait /devrait faire pour vraiment revenir: un live télévisé où il chanterait: pas d'effets spéciaux, de mises en scène, d'ours, d'enfant de featuring bidule, rien avec seulement un groupe de soul/funk pour l'accompagner, de ses tubes obligatoires il reprendrait seulement Billie Jean et après des titres pas exploités comme I Can't Help It, Someone Put Your Hand Out, Destiny, Baby Be Mine, imaginez le titre OTW avec une p*tain de basse! ( comme le live des Jacksons tiens), etc enfin pour moi là il retrouverait une crédibilité artistique.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

05 décembre 2007, 11:17

topaz a écrit :vous savez ce qu'il pourrait /devrait faire pour vraiment revenir: un live télévisé où il chanterait: pas d'effets spéciaux, de mises en scène, d'ours, d'enfant de featuring bidule, rien avec seulement un groupe de soul/funk pour l'accompagner, de ses tubes obligatoires il reprendrait seulement Billie Jean et après des titres pas exploités comme I Can't Help It, Someone Put Your Hand Out, Destiny, Baby Be Mine, imaginez le titre OTW avec une p*tain de basse! ( comme le live des Jacksons tiens), etc enfin pour moi là il retrouverait une crédibilité artistique.

N'est pas Elvis qui veut !!
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

05 décembre 2007, 11:23

The Word a écrit :
ChrisM a écrit :Oui, je parle des anciennes ré-éditions (il y a quoi, 2 ans?)
hummm. ok.
Donc ce n'est pas 2 ans mais 6 (lors de la sortie de Invincible) et de plus elles ne comportent pas d'extended.
Donc du remastered c'est bien, mais un contenu sympa c'est encore mieux.
6 ans déjà? My God .. me fait vieux .. Y'avait pas des extended? Mais il y a des "alternates" non?
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

05 décembre 2007, 12:35

topaz a écrit :vous savez ce qu'il pourrait /devrait faire pour vraiment revenir: un live télévisé où il chanterait: pas d'effets spéciaux, de mises en scène, d'ours, d'enfant de featuring bidule, rien avec seulement un groupe de soul/funk pour l'accompagner, de ses tubes obligatoires il reprendrait seulement Billie Jean et après des titres pas exploités comme I Can't Help It, Someone Put Your Hand Out, Destiny, Baby Be Mine, imaginez le titre OTW avec une p*tain de basse! ( comme le live des Jacksons tiens), etc enfin pour moi là il retrouverait une crédibilité artistique.
Le rêve...

Le hic c'est que Mike est son propre conseiller.

J'imagine qu'ils doivent être quelques uns dans son entourage à lui conseiller ce genre de truc, mais je ne l'imagine malheureusement pas suivre cette voie...

Il reviendra avec une tournée de type HIStory (plus light car il ne peut peut-être plus enchainer les dates) en playback, avec des artifices dans tous les sens, avec les mêmes versions de Billie Jean, WBSS, Heal the world avec les gosses sur scène, Thriller, Beat it... qu'il joue depuis le Bad Tour.
Je suis toujours fan, je me précipiterai sur les places dès qu'elles seront en vente, mais c'est malheureusement pas ce que j'attends d'une future tournée aujourd'hui... :roll:
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 décembre 2007, 13:07

ChrisM a écrit :
The Word a écrit :
ChrisM a écrit :Oui, je parle des anciennes ré-éditions (il y a quoi, 2 ans?)
hummm. ok.
Donc ce n'est pas 2 ans mais 6 (lors de la sortie de Invincible) et de plus elles ne comportent pas d'extended.
Donc du remastered c'est bien, mais un contenu sympa c'est encore mieux.
6 ans déjà? My God .. me fait vieux .. Y'avait pas des extended? Mais il y a des "alternates" non?
Des demos et des bouts d'interviews... Des éditions décevantes sauf peut être je te l'accorde pour le remastered.
Le dernier article sympa que l'on a eu est le coffret Ultimate avec inédits, démos et puis le DVD Dangerous tour (mais ça je prefère pas en parler....)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

05 décembre 2007, 13:17

topaz a écrit :vous savez ce qu'il pourrait /devrait faire pour vraiment revenir: un live télévisé où il chanterait: pas d'effets spéciaux, de mises en scène, d'ours, d'enfant de featuring bidule, rien avec seulement un groupe de soul/funk pour l'accompagner, de ses tubes obligatoires il reprendrait seulement Billie Jean et après des titres pas exploités comme I Can't Help It, Someone Put Your Hand Out, Destiny, Baby Be Mine, imaginez le titre OTW avec une p*tain de basse! ( comme le live des Jacksons tiens), etc enfin pour moi là il retrouverait une crédibilité artistique.
Aaaahhhhhhh (soupir)... Et oui... C'est ce que les vrais adorateurs de Michael souhaitent depuis des lustres, un show type unplugged. Là il épaterait pas mal de monde, mais je doute qu'il le fasse un jour.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

06 décembre 2007, 16:10

Update:

livret de 48 pages (ça c'est cool)... et track listing suivant:

1. Wanna Be Startin' Somethin'
2. Baby Be Mine
3. The Girl Is Mine (with Paul McCartney)
4. Thriller
5. Beat It
6. Billie Jean
7. Human Nature
8. P.Y.T. (Pretty Young Thing)
9. The Lady In My Life
10. Vincent Price (bonus track)
11. The Girl Is Mine 2008 with will.i.am ( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )
12. P.Y.T. (Pretty Young Thing) 2008 with Michael Jackson and will.i.am ( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )
13. Wanna Be Startin' Somethin' 2008 with Michael Jackson, Akon and will.i.am( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )
14. Beat It 2008 with Fergie( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )
15. Billie Jean 2008 with Kanye West ( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )
16. For All Time (unreleased track from original Thriller sessions) ( Previously Unreleased Track For 25th Anniversary Edition )

Source: http://www.sonybmgstore.com/Michael-Jac ... paign=Mj25


C'est pas beaucoup mieux en somme (c'est même pire... Fergie??! Image)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

06 décembre 2007, 19:46

ChrisM a écrit :Moi, je vais acquérir à sa sortie ce petit bijou de Thriller en version Spéciale anniversaire et je vais prendre un méga pieds en me revivant cet album mythique au casque avec ses bonus et un son parfait (bien que les versions "new master" avec Will I am et Akon ne me semblent pas indispensables).

De fait, MJ (ou son management avec son accord) permet au moins à ses fans de la première heure de re-vibrer sur des albums cultes, avec de nouveaux releases remastered et extented.

Prince, à part 1999 "NEW MASTER", on peut pas dire qu'il nous ait gratifié de quoi que ce soit de remastered .. à oui, semblerait que le best of "Ultimate" sorti l'année passée avait été quelque peu remasterisé .. mais bon, ça ne vaut pas la version remastered de Off The Wall, absolument sublime avec ses bonus !!

ps: Purple Rain "25 anniversary edition" c'est pour quand déjà?? :wink: :roll: :arrow:

C'est vrai que ça manque un Computer Blue featuring jay Z, TMWU extended avec avril lavigne et rihanna en guest et Baby I'm A Star avec akon qui rape dessus là ça serait le pied de la mort qui tue.
*
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 décembre 2007, 13:49

Bon...
2 morceaux dits de la période Dangerous ont fait leur apparition sur Youtube.
D'après ce qu'il se dit et c'est tout à fait possible, ils devaient apparaitre sur l'édition spéciale de 2001 de l'album.

Morceaux que je connais depuis des semaines et des semaines mais qui là sont écoutable dans leur totalité:

She Got it

Work That Body
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 décembre 2007, 16:15

Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

14 décembre 2007, 01:25

Gyzmo a écrit :Jacksons 5 (locking)
:lol: Ah Gyzmo...
Pour répondre à ta question posée, oui je connais ce passage (comme les Jacksons shows de CBS tout court lol) et je le trouve fun et je pense surtout que Michael est très fort.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 décembre 2007, 01:23

un livre sur lui est sorti aux editions LA LAGUNE tout récemment 8)

je l'aurais bien payé à lenny :wink:

en échange il aurait pu m'envoyer le livre sur francoise hardy sorti il y a peu aussi (je bave dessus comme un mioche)

:lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

16 décembre 2007, 23:11

The Word a écrit :Bon...
2 morceaux dits de la période Dangerous ont fait leur apparition sur Youtube.
D'après ce qu'il se dit et c'est tout à fait possible, ils devaient apparaitre sur l'édition spéciale de 2001 de l'album.[/b]
Sauf que là, même si les morceaux sont de bonnes qualité, ce ne sont que des démos. Autrement dit, des enregistrements non-finalisés et ça s'entend. Ça manque cruellement de mélodie et d'instrument. Je suis content que Michael ait décidé de ne pas les inclure dans l'album Dangerous.

Pour le 3 ème inédit "Happy Birthday Lisa", qui est chanté par un doubleur dans l'épisode des Simpson, ça fait plaisir de l'entendre avec la voix de Michael.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »