Christophe Willem - inventaire

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 avril 2007, 14:14

Vous pouvez écouter des extraits de son 1er album à paraitre le 16 avril ici

http://www.christophe-willem.com/main.php

J'avais beaucoup aimé Christophe Willem à la Nouvelle Star comme beaucoup de monde, il s'était fait attendre et je pensais que le résultat allait être très décevant, finallement je suis plutôt agréablement surpris, j'aime plus particulièrement le 3e extrait "double je", je l'ai écouté en entier ce matin sur Fun Radio, c'est une petite bombe. J'aime par contre beaucoup moins le 1er single "Elu produit de l'année", et apparement il n'est pas trop d'accord avec le choix de la production pour le 1er single.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

04 avril 2007, 14:34

merci Bob

après écoute 2 x de suite......dommage dommage qu'avec un si joli timbre de voix, il fasse de la variétoche à 2 sous musicalement
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 avril 2007, 03:15

J'ai écouté "double je" que j'apprécie beaucoup, ça fait très style "flawless" de George Michael ou "outside"...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

19 avril 2007, 08:33

perso, j'ai l'album et j'aime beaucoup...

"le lycée" a (à mon goût) des petits accents princiers époque 78/81...

"pourquoi tu t'en vas" de et avec Valérie Lemercier rappelle les duos qu'on pouvait avoir dans les années 60/70...

pour ne citer que ces deux chansons...

je trouve que c'est un album prometteur et en tout cas très agréable à écouter. C'est frais, ça fait du bien :)
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 avril 2007, 10:17

Je suis totalement halluciné de voir le carton de ce mec.. surtout sur le public de ce forum.
Comme beaucoup j'avais vraiment adhéré au personnage lors de la nouvelle star. Vraiment attachant, et largement au dessus du lot l'année dernière.
Il est aussi indiscutable que vocalement il a quelque chose, et il est agréable de l'écouter chanter.
Mais il a voulu faire différent et il s'est vautré

Son disque sonne variété a 2 balles, avec des sonorités bas de gamme. Aller chercher Zazie quand on veut faire "autre chose", ca me fait vraiment rire, la copine d'Obispo a qui on doit des chef d'oeuvre comme "allumez le feu" de Johnny. Je ne vois pas ou il y a une prise de risque. Christophe semble heureux d'avoir jeté la proposition de collaboration d'Obispo.. Je ne vois pas ou cela aurait été pire.

Ensuite le pseudo second degré du single "produit de l'année" me fatigue. On dirait Marianne James avec ses "people". Genre "vous voyez on a de l'auto dérision sur ce que nous sommes et sur le business".. Mais quel second degré quand on bosse avec la crème du top 50, et qu'on a 50 spots pub par jour ?

Bref ce type aurait vraiment pu faire la différence, et il fait du potage. Après ca n'empeche pas qu'on est largement libre d'aimer la variété. Comme on l'a souvent dit ici ce n'est pas insultant et ce n'est pas un sous genre. Mais je lis un peu partout des commentaires qui tendraient a nous dire qu'il a fait un album original et différent. Non il a fait un disque de gagnant de télé crochet .

Désole pour ce long message mais il est vraiment motivé par la matraquage actuel de ce charmant garcon et ma réelle surprise de voir autant de personnes dont je connais un peu les gouts, adhérer avec si peu de réserve a ce disque.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 avril 2007, 11:59

Même si je trouvais le mec attachant et sympathique j'ai pas trop accroché avec son style et encore moin avec son 1er single.

Christophe m'a fait pensé avec l'avant derniere gagnante de la star ac > grand maigre, pas top beau mais une belle voix. La demoiselle s'etait plutot petite grosse pas non plus top belle mais avec un belle voix.

A contrario je préfère le Julien de cette année

Bibou
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 avril 2007, 18:49

J'écoute extrèmement peu de variété. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est "La nouvelle Star"?


:?



ok... il est pas mal ce gars, je lui souhaite de réussir... et de na PAS faire un duo avec Johnny, Florent, Pascal, Zazie, etc.

A part ça mon chanteur français préféré est Alain Bashung. Si vous avez vu son passage à "En Apparté" sur Canal et ses deux titres joués à a guitare accoustique, amis de la véritable poésie, je vous salue.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 avril 2007, 04:13

Pour moi, c'est 50/50. Sa voix est un atout majeur chez cet artiste et elle n'est pas assez mise en valeur. Je trouve que cet album ne représente pas l'artiste qu'il est vraiment donc j'attends le prochain.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 avril 2007, 02:35

ce gars, c'est un george michael en promotion!
souvent à cheval entre le très bon et le ridicule, il m'ennerve dès qu'il s'attaque à un répertoire de qualité (cf quelques reprises anglosaxones), s'avérant aussi crédible que ne le serait prince en chantant du serge lama. je le trouve plus crédible et sincère dans la chanson française, qu'il s'en tienne à cela. (vous ne m'en voudrez pas si je n'achette pas le disque...)
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

27 avril 2007, 07:47

lenny K a écrit :ce gars, c'est un george michael en promotion!
souvent à cheval entre le très bon et le ridicule, il m'ennerve dès qu'il s'attaque à un répertoire de qualité (cf quelques reprises anglosaxones), s'avérant aussi crédible que ne le serait prince en chantant du serge lama. je le trouve plus crédible et sincère dans la chanson française, qu'il s'en tienne à cela. (vous ne m'en voudrez pas si je n'achette pas le disque...)
Nullement, je vais te jeter la pierre, j'ai vu ca promo hier sur TV5 Monde :? Bofffff, Je suis 50/50 comme vous autres, il a du potentiel, mais j'accroche pas du tout a part une belle voix, genre crooner, Frank Sinatra.

RAPHY, je te rejoins sur Zazie et Obispo, il(s)s me gonfle ces deux BOBO la, je viens de voir ce nouveau TUBE parodie, une boutade sur une chanson de DIAMS & ? j'sais plus le nom de l'autre, c'est d'un beauffff, je prefere encore la Dance des canards au moins tu sais ce que tu ecoutes :lol: enfin je passe, le mot Obispo m'enerve :evil: tu devrais deja le savoir

Je rejoins donc STONED sur Bashung, un des meilleurs chanteurs Francais avec J.L Aubert, ok ne tirer pas l'ambulance qui passe :arrow:
KENAVO
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2007, 09:58

lenny K a écrit :ce gars, c'est un george michael en promotion!
souvent à cheval entre le très bon et le ridicule, il m'ennerve dès qu'il s'attaque à un répertoire de qualité (cf quelques reprises anglosaxones), s'avérant aussi crédible que ne le serait prince en chantant du serge lama. je le trouve plus crédible et sincère dans la chanson française, qu'il s'en tienne à cela. (vous ne m'en voudrez pas si je n'achette pas le disque...)
et ben je ne suis pas d'accord :)
avec le lavage de cerveau que nous fait M6 en ce moment j'ai eu l'occasion de le voir et de le revoir.
Je trouve que le personnage st vraiment sympathique
je trouve le chanteur vraiment bon. Meme sa soupe passe parce qu'il l'interprete plutot bien
et je trouve qu'il met vraiment quelque chose de tres perso dans chacune de ses reprises. Si il a autant cartonné l'année dernière , c'est justement en s'exprimant a travers des reprises (c'est le but de l'emission), et vraiment c'etait le seul qui mettait quelque chose d'un peu a part dans cette emission

je suis donc d'autant plus déçu de ses choix artistiques... mais bon on va tous s'en remettre je pense.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 mai 2007, 11:29

Tout comme Raphy 8) (surtout le dernier post...)

C'est le seul mec vraiment intéressant et original que j'ai vu dans toutes ces émissions vraiment trop variet, showbiz et people pour moi... :twisted:
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

06 mai 2007, 13:18

Les reprises m'avaient effectivement époustouflé...

En reprenant des titres, il les intégreait parfaitment dans son univers, se les appropriait. Vraiment j'étais sous le charme.

Par contre, en ce qui me concerne, grosse déception à l'écoute de l'album.

Bien sur y a des titres sympas, des textes plutot mieux que la moyenne pour cette catégorie, mais le tout est, selon moi, fade...

Comme si l'égaliseur était passé par la. Trop de synthé, trop sucré...pas assez "humanisé".

Et puis la voix est très en dessous du souvenir que j'en avais. C'est trop aigu, avec une présence insuffisante. L'interprétation n'est pas assez surrenante.

A mon avis, il s'est laissé avoir par des arrangements qui ne sont pas à la hauteur de son potentiel créatif...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 mai 2007, 23:08

Je viens de voir une bonne prestation live de Christophe chez Denisot, parmi ses choristes figurait Stefan Filey... Puisque Willem a dit que la Soul est un genre ridicule en français, je l'invite à écouter ce que ce Monsieur fait.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

09 mai 2007, 02:30

il me gonfle dejà ce willem avec son second degré déjà abordé, s'il veut faire de la soul qu'il balance ses tripes s'il en a, là en promo il est toujours en train de sourire comme un ravi de la crèche, on dirait une blague ( son dique n° 1..) qui s'éternise.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 mai 2007, 18:37

le public est jeune ici, ça se voit.

A quand la chronique du dernier Nikkos ?(':?')
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Répondre

Retourner vers « Musique »