"Love", nouvel album des Beatles...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1980

20 novembre 2006, 20:32

LCI.fr a écrit :Le groupe est séparé depuis 1970, John Lennon est mort en 1980, George Harrison en 2001. Et pourtant, en 2006, les Beatles réussissent l'exploit de publier un nouvel album. Contrairement à la tendance actuelle de l'industrie musicale pour exploiter les "morts", il ne s'agit pas d'une compilation de raretés ou de démos retrouvées dans le grenier d'un membre du groupe ou dans les placards de la maison de disques.

Love est en fait un collage sonore d'une vingtaine de titres des "Fab Four", conçu comme un patchwork. A partir de l'ensemble des bandes originales -soit plus d'une centaine d'heures d'enregistrement-, ensuite remastérisées, leur producteur George Martin, et son fils Giles, ont remixé les titres en les mélangeant. Tout ceci avec l'accord de Paul McCartney, Ringo Starr et des veuves de John Lennon et George Harrison. Résultat : la trompette de Penny Lane et le piano de In my life se retrouvent par exemple fondus dans les dernières mesures de Strawberry Fields Forever. Bref, pour les Beatlesmaniaques, il s'agira surtout d'un "blind test" destiné à retrouver d'où provient tel ou tel accord.

Bientôt dans le domaine public

A quelques semaines de Noël, Love s'apparente ainsi à une jolie opération marketing, à laquelle les survivants avaient jusqu'à présent résisté -à quelques exceptions près, comme la sortie de la compilation 1 ou de la version originale de Let it be. Même si le travail a commencé il y a plus de trois ans, les plus cyniques diront aussi que cela tombe à point nommé pour payer le divorce de Paul McCartney.

Outre cet évident intérêt commercial, il s'agit aussi de prendre date pour l'avenir. A partir de 2013, les premières compositions du groupe tomberont en effet dans le domaine public. Elles pourront donc être exploitées par n'importe qui, de n'importe quelle manière -compilation à prix cassés, remixes.... Or les acheteurs préfèreront certainement un remix "officiel" à un vulgaire pillage de l'œuvre des quatre gars de Liverpool.
:arrow: source de l'article

Je lance le débat: simple coup marketing ou réel chef d'oeuvre d'après vous?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
raphy
Administrateur
Administrateur

20 novembre 2006, 20:52

a la base LOVE est un spectacle du Cirque du soleil a..... LAS VEGAS (on en sort pas)

les spectacles du cirque du soleil sont plutôt réussis et pour n'avoir vu que des images sur grand écran a las vegas cet été, ca a l'air plutot spectaculaire.

D'apres le site de LOVE, quand Mc Cartney, Ringo Star Yoko ono et la femme de Harrison ont vu le spectacle ca les a bluffé, et ils auraient demandé a George Martin et son fils de reprendre les bandes pour s'amuser un peu a faire quelque chose en phase avec tout ca

enfn bon en gros c'est ca.

Maintenant est ce qu'il y a du marketing a ressortir les disques de BEatles ? Ben toujours un peu, puisque les albums d'origines existent et se suffisent a eux memes. Mais si le travail est bien fait et que c'est agreable je suis preneur.

Je n'ai ecouté que la version acoustique de While My guitar gently weeps, sur le site de LOVE et je trouve ca propre.. non ?
Popoteusa
Official Member
Official Member

20 novembre 2006, 21:17

Tout a fait d'accord avec Raphy, j'ai vu la promo pour LOVE at Las Vegas ainsi qu'un petit court mettrage a la TV, j'etais bluffer / sur le cul quoi.

Donc, je suis preneur.

Et ayant deju vu le CIRQUE DU SOLEIL en personne voila deja quelques annees de cela, y a pas a se tromper, mais si j'ai bien compris cela n'est pas la B.O de LOVE mais un nouveau CD inspirer du show.

Martin et son fils, hummm, qui pourrait faire un meilleur travail, je le veux, je le veux :D

http://www.cirquedusoleil.com/CirqueDuS ... /intro.htm

Y a une preview du show 8)

Sinon While my guitare gently weeps (accoustik " LOVE " version)

http://www.youtube.com/watch?v=_Ne-CaUfiEQ

Mais encore celle ci, dont je crois Raphy faisait allusion, par Georges Harrison

http://www.youtube.com/watch?v=aKy73uTOhDc

Enjoy,

Kenavo
Modifié en dernier par Popoteusa le 20 novembre 2006, 21:48, modifié 2 fois.
KENAVO
JpweB
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1987

20 novembre 2006, 21:23

Ca m'a l'air bien sympa...

mais bon, j'attend toujours qu'ils mettent le prix des albums des Beatles à un prix décent :)

(en passant, je conseille le disque du fiston Lennon. çà s'écoute bien, c'est de la pop sans prétention et plutot bien écrite)
We are the New Power Forum !
MaNu
Official Member
Official Member
fan depuis :1988

21 novembre 2006, 11:47

Cet album est une merveille ... rien a voir avec une nième compil...
Le son d'abord : incroyable (y'a de quoi remasteriser tout le catalogue...)
Les enchainements sont superbes
Les mélanges des titres à tomber !
Et puis qui pouvait faire ça mieux que Sir G. M.
Je ne peux que le conseiller !
michaeljack
Official Member
Official Member

21 novembre 2006, 13:38

Au vu des quelques titres que j'ai pu écouter, c'est dans ma poche et vite !
:wink:
JpweB
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1987

21 novembre 2006, 14:04

Bon, je l'ai écouté aujourd'hui, et franchement je ne partage finalement pas votre enthousiasme.

OK le son est super propre (gros boulot de ce coté là, c'est sûr), le mix revèle des détails inédits et des versions un tantinet différentes (mais on en avait déjà un apperçu dans les Beatles Anthology), et le tout est agréable à écouter... mais à quoi bon ce disque plutot qu'une bonne vieille remasterisation du catalogue???

Parce que franchement, c'est pas les deux ou trois ajouts / mélanges de titres qui changent radicalement les morceaux, meme si c'est parfois bien trouvé (MrKite/Iwant you).

Donc voilà, on a affaire à une grosse compil / megamix qui donne à entendre les titres connus dans un ordre et une configuration différente, mais il faut etre clair, celà n'apporte rien de plus à la discographie des Beatles. Donc appeler çà un nouveau disque des Beatles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde :)
We are the New Power Forum !
Harry
Official Member
Official Member
fan depuis :1986

21 novembre 2006, 18:35

Comme JpweB l'a très justement souligné, je dois avouer que cet album n'apporte pas beaucoup de nouveautés...
Certes, le son est épatant, les arrangements et transitions intéressantes, mais tout ceci finit à la longue par être un tantinet lourd.
Le choix des morceaux est quant à lui assez intéressant car il mélange de grands standards avec des titres moins connus. Il forme ainsi une sorte de gigantesque megamix qui reste quand même assez plaisant à écouter.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Moi
Official Member
Official Member
fan depuis :1993

22 novembre 2006, 16:23

Je suis pas très emballé après écoute. Certes le travail est superbe mais ne donne aucune perspective à l'oeuvre des Beatles. C'est un coup marketing de plus, voir de trop pour ce qui me concerne après la bande remixée de Yellow Submarine et Let It Be Naked et surtout le coup des réedition des premier albums dans leur format américain. A quand une remasterisation complette des album proposées dans des versions deluxe de qualité et pout une fois à un prix raisonnable ? C'est ce que j'attends d'eux.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member

22 novembre 2006, 17:14

Moi j'attends d'eux (des deux qui reste) .
rien.
funkygemini69
Official Member
Official Member

09 octobre 2012, 15:39

Grace a "l'exellente rubrique a brac " récapitulatif des sujets crées tm
mis en ordre par le regrétté Sim Theury .
Je profite de cet unique topic consacré aux Scarabées ,pour rendre hommage a Abbey Road .
Un album qui sucita tellement l'admiration de ses pairs ,qu'il fut de nombreuses fois presque entierement repris.(ainsi que la pochette qui fut déclinée a l'inifini)
Entre autres le tres beau "The other side of Abbey Road" par George Benson

Eddie Hazel
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Vincent2Paris
Official Member
Official Member

10 octobre 2012, 22:55

ça envoie du bois le hazel ! merci pour le partage
Répondre

Retourner vers « Musique »