Rudebox-Robbie Williams

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 octobre 2006, 16:58

D'ordinaire assez reservé sur son travail, je trouve Robbie Williams souvent ...comment dire, "dispersé", j'ai écouté par curiosité son nouvel opus. Il se révèlle interessant, je l'achette. En plus d'un super bel objet (édition limitée avec dvd, super design), Rudebox est plein de bons titres que je vais explorer avec plaisir dans ma voiture, ma chambre, ma guitare autour du coup pour y ajouter des riff. Franchement je conseil fortement cet album même si j'ai pas encore le recul pour dire si j'accrocherais à tous les titres.

j'ai trouvé dans certains titres qu'il se "george michaelisait"!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 octobre 2006, 09:59

Il y a bien la participation des Pet Shop Boys non ?
J'ai écouté l'excellent "We're the Pet Shop Boys", mais il me faut un peu de temps pour me faire une idée plus précise de cet album qui semble en effet fort intéressant, voire même plus...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 octobre 2006, 14:14

lenny K a écrit : j'ai trouvé dans certains titres qu'il se "george michaelisait"!
C'est ça le problème avec Robbie Williams, singer un GM qu'il ne sera jamais!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

24 octobre 2006, 14:58

Pour info, lors de l'annonce de sa retraite, George Michael a déclaré qu'il mettait un terme à sa carrière car il ne souhaitait pas être comparé à Robbie Williams, qu'il ne jouait pas dans la même cour, George Michael se considérant comme un vrai "artiste".

Sinon, je trouve que le dernier opus de R. Williams sonne en effet très G. Michael... C'ezst le premier truc que je me suis dis en écoutant.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

24 octobre 2006, 17:33

Je dois reconnaitre que je n'ai pas pensé un seul instant à George Michael en écoutant "Rudebox". De plus, je n'ai jamais comparé ces deux artistes.
Robbie Williams gère sa carrière de manière assez judicieuse. Il passe d'un registre à un autre et le public semble le suivre.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 octobre 2006, 19:41

IL sonne aussi très Manu Chao à un moment... :roll: (oui, bon, un Chao revisited)

On voit quand même que Robbie a séché qq cours de Français. On ne comprend rien quand il parle French!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

26 octobre 2006, 16:51

Joy a écrit :Pour info, lors de l'annonce de sa retraite, George Michael a déclaré qu'il mettait un terme à sa carrière car il ne souhaitait pas être comparé à Robbie Williams, qu'il ne jouait pas dans la même cour, George Michael se considérant comme un vrai "artiste".
Robbie Williams est selon moi plus un entertainer qu'un artiste au sens "créateur" du terme. Je l'ai découvert cet été en concert et je n'ai pas honte de dire que je me suis pris une énorme claque! Du coup j'ai commencé à m'intéresser à ses titres studios (je ne connaissais que les titres passés en radio, ce qui en fait déjà pas mal) et je trouve qu'il y a des morceaux très efficaces. Pour Rudebox, j'aime bien le titre eponyme et la reprise de Chao... pas encore eu le temps de bien écouter le reste. Première impression mitigée toutefois: trop synthétique et trop long... j'aime les albums courts et efficaces. Mais je ne le louperai pas quand il reviendra près de chez moi en live.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 octobre 2006, 13:52

je vais m'exiler aus USA, la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
enfin un beau point positif pour ce pays :twisted:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 octobre 2006, 13:57

GlamSlam a écrit :je vais m'exiler aus USA, la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
enfin un beau point positif pour ce pays :twisted:
On part ensemble Glam Slam ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 octobre 2006, 14:05

Moi a écrit :
GlamSlam a écrit :je vais m'exiler aus USA, la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
enfin un beau point positif pour ce pays :twisted:
On part ensemble Glam Slam ?
ok mon ami, c'est parti, on louera un studio a minneapolis de preference :lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 octobre 2006, 14:59

GlamSlam a écrit :la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
Euh... N'y aurait-il pas une légère incohérence ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 octobre 2006, 15:05

Harry a écrit :
GlamSlam a écrit :la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
Euh... N'y aurait-il pas une légère incohérence ?
non pourquoi ? il n'a aucun succes la bas , et c'est tres bien ainsi, il y a que par ici qu'on aime des conneries pareilles :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 octobre 2006, 00:09

GlamSlam a écrit :
Harry a écrit :
GlamSlam a écrit :la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
Euh... N'y aurait-il pas une légère incohérence ?
non pourquoi ? il n'a aucun succes la bas , et c'est tres bien ainsi, il y a que par ici qu'on aime des conneries pareilles :wink:
Je crois qu'Harry voulait dire qu'ils ne peuvent ppas le trouver nul s'ils ne le connaissent pas.

Glam Slam, le studio, c'est plutôt du coté de LA qu'il faut le louer en cemoment, non ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 octobre 2006, 14:49

Moi a écrit :
GlamSlam a écrit :
Harry a écrit :
GlamSlam a écrit :la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
Euh... N'y aurait-il pas une légère incohérence ?
non pourquoi ? il n'a aucun succes la bas , et c'est tres bien ainsi, il y a que par ici qu'on aime des conneries pareilles :wink:
Je crois qu'Harry voulait dire qu'ils ne peuvent ppas le trouver nul s'ils ne le connaissent pas.

Glam Slam, le studio, c'est plutôt du coté de LA qu'il faut le louer en cemoment, non ?
bha ils voient le type et n'ont pas envie de le connaitre et on bien raison, oui on va louer la bas, fini de voir des Obispo, Pagny, etc... le reve ^^
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 octobre 2006, 17:05

NPG Monaco a écrit :
GlamSlam a écrit :je vais m'exiler aus USA, la bas ils ne conaissent pas Robbie WIllians et le trouvent nul
enfin un beau point positif pour ce pays :twisted:
C'est vrai qu'aux US ils écoutent de la vachement bonne Musique depuis pas mal d'années et on a beaucoup à leur envier :roll: :wink:
Il y a deux soeurs jumelles ados KKKfacho antisémites et racistes qui ont du succès la bas 8O
leurs chansons: des titres à la gloire du III eme reich, d'hitler... elles se baladent avec des tee-shirts d'hitler,grosse controverse aux Us, je trouve que c'est une honte, heureusement que beaucoup de gens réagissent, sous couvert du 1er amendement on laisse s'exprimer des tarés...
Heureusement qu'on n'a pas ça en France...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 octobre 2006, 18:20

Purple Girl a écrit :
Il y a deux soeurs jumelles ados KKKfacho antisémites et racistes qui ont du succès la bas 8O
leurs chansons: des titres à la gloire du III eme reich, d'hitler... elles se baladent avec des tee-shirts d'hitler,grosse controverse aux Us, je trouve que c'est une honte, heureusement que beaucoup de gens réagissent, sous couvert du 1er amendement on laisse s'exprimer des tarés...
Heureusement qu'on n'a pas ça en France...
Et en France, tu trouves des boutiques qui vendent toujours des ouvrages révisionnistes, des groupes locaux aux chansons aux thèmes nauséabonds, tu en trouvera partout, quelque soit la constitution. Ce n'est pas propre aux US; En France, un type comme Pagny tente de se faire passer pour un chanteur social quand même §
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

04 novembre 2006, 14:20

Purple Girl a écrit :
lenny K a écrit : j'ai trouvé dans certains titres qu'il se "george michaelisait"!
C'est ça le problème avec Robbie Williams, singer un GM qu'il ne sera jamais!
le paradoxe est que robbie williams n'arrive pas à la cheville de GM alors même que le dernier single de GM n'arrive pas à la cheville de celui de Robbie Williams. un beau virage dans la carrière de cet ex boyzband! Je confirme mon soutien à l'album Rudebox après plusieurs écoutes, même si 2 ou 3 titres sont inutiles. "Kiss me" en particulier est insuportable.
mais je ne saurais trop vous conseiller l'écoute en magasin de titres comme Louise, ou encore The Actor, qui ne sont pas les plus remarqués comparé à rudebox, lovelight, bongo bong, good doctor... mais qui apportent énormément à l'ensemble. les choristes rappellent même parfois d'anciennes protégées de Prince. surprenant
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 novembre 2006, 14:40

lenny K a écrit :le paradoxe est que robbie williams n'arrive pas à la cheville de GM alors même que le dernier single de GM n'arrive pas à la cheville de celui de Robbie Williams.
RW est un entertainer, GM est un véritable artiste-chanteur, je te l'accorde, son dernier single n'est pas ce qu'il a fait de meiux, mais il ya ce petit truc qui fait la différence, cette superbe voix et là il écrase RW et ses prétentions sans problème...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 novembre 2012, 19:43

Whitos a écrit :Mais je ne le louperai pas quand il reviendra près de chez moi en live.
Chose promise, chose due...

Il aura fallu du temps (6 ans) pour que Robbie reprenne la route en solo après une tournée avec ses ex-acolytes de Take That (show assez monumental par ailleurs, d'après les images vues ici et là... mais Take That...) et quelques dates cette année en Angleterre (dont un final de 3 à l'O2 juste avant que les Stones ne remettent le couvert au même endroit... et j'ai loupé ça!).

Williams reprends donc la route l'été prochain pour une - évidemment, c'est son domaine - tournée des stades. Les éventuels amateurs de ce forum s'en carrent probablement totalement dans la mesure où le fan de l'équipe nationale anglaise snobe superbement la patrie de Hollande.
Pas la mienne: il vient à Zurich le 16 août et j'ai mes places. Et je suis aussi excité - bien plus en fait vu la rareté - qu'à la perspective d'un concert de Prince. Pourquoi? Parce que Robbie est une put*** de bête de scène... eh oui! Ce mec est un performer de haut vol, dans la lignée d'un Freddie Mercury (dont on sait qu'il est fan). De plus, le gus sait s'entourer autant du point de vue de ses musiciens que des concepteurs de ses spectacles. Sa dernière tournée, en 2006, était un sommet d'esthétisme, d'efficacité et de rythme.

Alors vivement le 16 août!

Et pour la route, l'intro des shows de la dernière tournée du sieur: http://www.youtube.com/watch?v=ofDrU8GrVNw
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

30 novembre 2012, 23:45

Intéressante cette info d'une nouvelle tournée . Je vais chercher les dâtes... Personnellement j'avais adoré ce morceau Rudebox... ;-)
Répondre

Retourner vers « Musique »