Charlélie Couture

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

19 octobre 2006, 14:34

Je ne m'y connais pas particulièrement en la matière mais je m'souviens trés bien de Poèmes Rock que j'écoutais en boucle en 82 en partant en vacances au Portugal (2 500 kms en bagnole)..."Les anglais en vacances" magnifique chanson et les autres aussi de toute façon.

La seule chose que je sache c'est que son frère, Tom Novembre, le surnomme "le Gros".... :?

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai décroché (j'ai décroché de tout le reste d'ailleurs, à mon grand dam...)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

26 octobre 2006, 18:48

J'ai acheté un album dans les 80s : "Art & Scalp". En K7. J'ai pas du l'écouter depuis 20 ans (depuis l'arrivée du CD en 85-86)... 8)
J'ai aussi écouté à une époque "Solo Boys - Solo Girls"... mais c'était un 2xCD emprunté.
Je suis attiré par sa musique mais de manière étrange. Elle capte mon attention mais lorsque je l'écoute sérieusement je suis un peu déçu....

Sinon Tom Novembre s'est exprimé un jour à la télé à la sortie de Graffiti Bridge (une émission présnete je crois par le mec de la météo sur la 2). Il a dit que bien que l'album ne soit pas génial globalement il y avait toujours des perles dans ses album (sans "s "car comme templum en latin ????)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 octobre 2006, 19:47

J'ai été plutot fan de Coututre pendant des années. J'aime son coté artisan qui touche à tout - musique, peinture,photos littérature-, son verbe plutot unique dans la chanson francaise- Les dragons en sucre, son recueil de nouvelle, est vraiment sympa-, ses partis pris esthétiques dans ses albums. Par contre j'ai décroché au milieu des 90, apres sa période Australienne. Cependant, je l'ai revu sur scene un peu par hasard ya 3 ou 4 ans, et j'avais été vraiment surpris : ses titres récents sonnent beaucoup mieux en live que sur disque.

Mes disques préférés sont ceux de la fin des 70 début 80 : Quoi faire?, Poemes rock, Pochette surprise, Crocodile, et la BO de Tchao Pantin.

Chose marrante : il répond lui meme aux mails qu'on lui envoie.
We are the New Power Forum !
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

29 octobre 2006, 17:45

Je suis assez fan de CarlElie. Un peu moins de la periode Solo Boys...

Par contre JPweb, j'ai beaucoup aimé Sousé-Soudé un de ses derniers albums. Le bidouillage des sons est vraiment interessant
Répondre

Retourner vers « Musique »