Nakk

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 août 2006, 22:10

Salut,

Je ne sais pas si ce topic va interesser beaucoup de gens ici, mais je voulais vous faire connaitre un rappeur francais (rien que là, il y en a beaucoup qui vont partir :wink: ). C'est un mec de Bobigny, Nakk donc. Il a debuté sur le label de Menelik (ok, il y a mieux comme parrainage) dans le groupe Soldafada. Un album sorti en 98. Pas inoubliable, mais pas mauvais non plus. Suite a l'echec commercial du disque, le groupe se separe, et Nakk continue en solo. C'est le plus talentieux du trio, il fait de multiples apparitions sur des mixtapes et des freestyles sur la radio Generations. C'est sur une de ces mixtapes (sang d'encre en l'occurence) que je l'ai decouvert, il y a plus de 6 ans. Il arrive a placer quelques chansons sur des compils dont "La Tour 20", "Le Syndrom' Du Trom", "Ferme Ta Gueule" feat les excellents X-Men sur la premiere compil d'Original Bombattak. . Apres quelques galeres, il arrive a signer sur BMG et sort un mini-album en 2002 (je l'avais acheté en 4 exemplaires a la fnac et donné a des potes pour qu'ils le decouvrent aussi). Pas de promo, un clip cheap jamais diffusé, donc nouvel echec commercial, mais consequent succes d'estime. Il pose sur de nombreuses mixtapes et fait plein de featurings mais peine a sortir ses chansons par ses propres moyen sur un format consequent. S notoriete grandit dans l'underground, et on parle enormement de lui sur les forums spé du net. Sa discographie - j'ai recensé et possede une cinquantaine de titres) est largement disponible sur les P2P, pas toujours contre sa volonté. En mai 2006, il reussit quand même a publier un street-album (Street Minimum) de 19 titres qui incluent des titres placés sur des compils et des inedits. Ca fait plus d'un an que ce disque devait sortir, mais les morceaux sont toujours frais. C'est ce qui le caracterise aussi un peu. Ses morceaux ne vieillisent pas. J'ai toujours le même plaisir a ecouter des chansons qui datent de plusieurs années, alors que dans le rap (francais surtout), le temps ne bonnifie pas toujours les choses. Lyricalement, c'est fun, il est plein de punchline et jeux de mots incroyables, mais il peut aussi delivrer des textes aussi forts que certains morceaux d'Oxmo Puccino avec un flow a tomber parterre en plus. Un vrai album est prevu pour la fin 2006, il devrait donc sortir en 2008.

Voilà, je ne sais pas si ca a interessé beaucoup de gens, mais je voulais juste vous faire partager un kiff perso qui dure depuis 6 ans.

Son clip : Une Chanson Triste
Son site officiel : http://www.nakkonline.com/ (la derniere mise a jour date de 2002)
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

19 août 2006, 03:46

C'est clair que Nakk fait partie des meilleurs rappeurs français. J'attends vraiment son premier album car jusqu'à la tous ses morceaux ont été terribles, il a fait un parcous quasi sans faute 8)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 novembre 2010, 13:09

Chak a écrit :Un vrai album est prevu pour la fin 2006, il devrait donc sortir en 2008.
Finalement, ça aura été fin 2010 ! :cote:
Je ne suis pas déçu par l'excellent et très attendu (par nous, au moins..) album de Nakk. Dans le plus pur style de Nakk, décrit ci-dessus par Chak, on appréciera particulièrement ce morceau dédié à son fils , "Mon fils ce héros", :



ou encore celui-ci, assez touchant "Je ne cicatrise pas" :




Une sacré plume, ce petit gars...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

09 novembre 2010, 23:02

oula ça fesait un bail que j' avais pas écouté de rap français, pourtant mes premiers amours, ça fait du bien en tout cas
enjoy!!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 novembre 2010, 22:25

la version physique double CD dispo en janvier :
http://musique.fnac.com/a3325395/Nakk-M ... s-CD-album

Donc on peut tabler pour septembre 2012.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

19 novembre 2010, 12:06

Double CD ??? 8|
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 novembre 2010, 22:30

a mon avis, ca va etre le CD qui est deja disponible en VPC aupres de CasaOne Records + un CD comprenant 4 titres en plus ou des remixs. Ca fait 10 ans qu'on attend 1 album, il va quand meme pas nous en sortir un double (selon l'apreciation nakkienne de l'espace temps). Je me comprends.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

22 novembre 2010, 13:01

Chak a écrit :un CD comprenant 4 titres en plus ou des remixs.
...ou des trucs piochés là-dedans : http://la-mafre-presente.blogspot.com/2 ... -le-8.html
Chak a écrit :Ca fait 10 ans qu'on attend 1 album, il va quand meme pas nous en sortir un double (selon l'apreciation nakkienne de l'espace temps). Je me comprends.
:hehe: c'est clair !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

23 novembre 2010, 00:08

Moi je n'attenдs pas son album.. C'est vraiment pas ma cam..
Répondre

Retourner vers « Musique »