ICE CUBE

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 juillet 2006, 10:29

Ice Cube est de retour ! le plus violent album depuis predator ils disaient, bof, dans les paroles peut etre mais les morceaux sont assez calmes je trouve. N'empeche c'est ce qui se fait de mieux dans le genre depuis longtemps !!
si vous ne devez ecouter qu'un morceau pour vous faire une idée, ecoutez la 10eme : Go To Church (featuring Snoop Dogg & Lil Jon) SUPERBE !!!Pour moi , 50 Cent est un bébé a coté d'Ice Cube :twisted:

Image

Pour les plus jeunes, Ice Cube est juste un acteur issu du rap connu pour ses comédies et certaines fois des films d’actions ayant tous fait plus ou moins de bruit, faisant de lui une des valeurs sures du rap ayant immigré vers Hollywood…

Pour les plus anciens, et pour ceux qui connaissent leur histoire, Ice Cube est un monument !
Un des pères fondateurs du gangsta rap avec son groupe N.W.A dans les années 80, il connaîtra aussi une très belle carrière en solo au début des années 90’s avant de s’échapper peu à peu vers Hollywood réalisant des hood movies devenus classiques, comme Friday ou Barbershop.

Et avec son succès au cinéma comme à la télé (il vient de lancer Race Card, un réalité show sur les différences raciales outre-Atlantique), le temps lui manquait peut être un peu pour rapper. Mais Cube avait encore pas mal de choses à dire et finalement 6 ans après son dernier solo (trois depuis le dernier album de Westside Connection), il reprend du service pour nous offrir son huitième album, Laugh Now, Cry Later.

Dans un monde du rap loin de ressembler à celui que Cube a connu, il n’essaye cependant pas de se conformer aux formatage actuel et nous sert plutôt un vrai album west coast avec tout ce qui a fait le succès de la West : des sons lourds, du funk avec des morceaux comme Smoke Some Weed ou Chrome & Paint avec W.C où les raps sont bien gangsta.
Gangsta, mais aussi savoureux, car Cube n’est pas n’importe quel rappeur et son style est toujours aussi ravageur, avec comme autre témoin Click, Clack - Get Back ! -, une autre tuerie ou Cube montre toute son habilité à faire de purs bangers.

Ice CubeCube laisse toujours prévaloir ses paroles et il n’y a aucune raison de ne pas rentrer dedans. Entre rap bien gangsta et des pointes de conscience politique, le rappeur n’a sûrement pas perdu de sa verve, et il fait toujours autant de dégâts avec des morceaux assassins comme le géant Child Support, où il assoie son statut de père du gangsta rap et met à mal l’industrie du rap avec des lyrics incisifs.

On ne sent vraiment pas le poids des années, du début à la fin, il accroche son audience, étant toujours aussi apte à faire du bon gangsta rap, il séduit grâce à des cuts entraînant et puissant lyriquement comme Doin’ What It Pose 2 Do ou le délirant Spittin Pollaseeds avec un toujours surprenant W.C et l’unique Kokane.

Il réserve plus d’un son parfait pour les voitures ou les soirées à l’image aussi du Go To Church produit par Lil Jon, où il est rejoint par Snoop ; ou encore le pure banger StopSnitchin, produit par Swizz Beatz, qui nous sort un beat monstrueux, accompagnant à merveille un Cube décidément en forme, à l’image aussi de Why We Thugs, produit par Scott Storch.

cliquer ici pour + d'infos
Mais si Swizz Beatz ou Scott Storch apportent ce son 2006 à Cube, qui s’en acclimate d’ailleurs parfaitement, certaines productions ne remplacent pas celles des beatmakers (comme Dr Dre ou le Bomb Squad) qui ont servis le rappeur par le passé et des morceaux comme Game Lord ou You Gotta Lotta That, produit par Lil Jon, ne combleront pas totalement ou lasseront les fans du rappeur de L.A.

Des fans qui, en revanche, seront pris de nostalgie avec Growin Up où Ice Cube se rappelle du passé et de toutes les grandes étapes de sa carrière, avec même une dédicace pour Eazy E et Lil’ Eazy, nous montrant un Cube contemplant son passé pour un morceau des plus agréables.
Et dans cette ambiance plus détendue, il y a aussi, Laugh Now, Cry Later, toutefois plus sérieux avec un Cube donnant une leçon de vie à travers un texte prenant et plein de justesse sur la conséquence de nos actes.

Ice Cube apporte toujours autant d’intensité quand il prend le micro et montre clairement que même plusieurs années au soleil d’Hollywood ne l’ont certainement pas changé. Il a toujours ça dans le sang et plus important, alors que le rap n’est plus sa grande priorité, il est encore capable de faire un album divertissant.
Même avec quelques défauts, ce Laugh Now, Cry Later se révèle être très bon album, bien haut dessus de la majeur partie de la production rap actuelle.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

22 juillet 2006, 17:15

Merci Glam !!!! :wink: Prince, Ice Cube ; pas mal !
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

29 juillet 2006, 13:35

anastasia a écrit :Merci Glam !!!! :wink: Prince, Ice Cube ; pas mal !
oui j'aurais espéré + de réactions , personne est fan de ce génie ici ?? :o
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

29 juillet 2006, 21:38

GlamSlam a écrit : oui j'aurais espéré + de réactions , personne est fan de ce génie ici ?? :o
Si moi, mais apres Predator, j'ai laché. Je me suis racheté les reeditions d'Amerikkka's Most Wanted/ Kill At Will/ Death Certificate l'année derniere, c'est toujours aussi fort une dizaine d'années plus tard. Pour son nouveau, je ne vais pas l'acheter les yeux fermés comme je l'ai fait a d'autres epoques. J'ai pas eu l'occasion d'ecouter des titres. Si lyricalement et musicalement, ca se demarque vraiment du mainstream, je prends. Sinon, c'est que ce n'est pas Le retour de vrai Ice Cube que j'apprecie.
pense bien et tout ira bien.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

06 août 2006, 01:09

pour les incultes, je rapelle que Ice Cube figure sur Emancipation de Prince !!
Mr. Happy sur le disc 1, voila :D
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

06 août 2006, 10:36

GlamSlam a écrit :pour les incultes, je rapelle que Ice Cube figure sur Emancipation de Prince !!
Mr. Happy sur le disc 1, voila :D
Si tu veux que les gens s'interessent a Cube parce qu'il y a un lien avec Prince, on peut y aller :wink: . Sur Mister Happy, c'est un sample du remix de "What Can I Do" qu'on retrouve aussi sur "Good Life (Big city Remix)" et "Love4one Another" de Larry Graham. C'est lui qui a realisé le clip de "Love Sign" dans lequel il fait une apparition digne d'Hitchock. Dans le clip de "What Can I do?", il y a un sosie de Prince et dans celui de "It Was A Good Day", on peut voir Robin Power.
pense bien et tout ira bien.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

07 août 2006, 16:48

voila, comme dit Chak convertissez tous a ice cube !! c'est le meilleur et un ami de notre PRINCE :D

ICE CUBE : if you're scared motherfucker, go to church 8)
Répondre

Retourner vers « Musique »