Création du Label Motown France

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 juillet 2006, 21:28

Création du label Motown France avec Diam's comme directrice artistique

PARIS (AFP) - La rappeuse Diam's sera la directrice artistique de la nouvelle entité Motown France, émanation du célèbre label américain de musique noire qui vient d'être créé au sein d'ULM, une branche d'Universal Music France, a annoncé la maison de disques, mardi dans un communiqué.
Selon Universal Music France, c'est "la première fois qu'un département de développement d'artistes locaux s'ouvre hors des Etats-Unis sous la marque du label mythique Motown".

Créé à Detroit en 1957 par Berry Gordy, Motown (qui dépend désormais d'Universal) a permis de révéler de nombreux artistes majeurs de la musique noire, comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson Five, Smokey Robinson et The Temptations.

Diam's (de son vrai nom Mélanie Georgiades) connaît actuellement un gros succès public et critique avec son troisième album, "Dans ma bulle" (sorti chez Capitol, qui dépend d'EMI, une "major" concurrente d'Universal).

Elle aura "la charge de proposer la signature de nouveaux artistes sous le label Motown France", qui "aura pour vocation de faire émerger les artistes de demain", selon Universal.

Le poste de "label manager" (co-signature et suivi de production des artistes, contrôle de leur image...) sera occupé par Sébastien Catillon. "En tant que directeur artistique, (il) a été à l'origine de signatures d'artistes tels que Diam's chez EMI, (le rappeur) Sinik chez Warner et Wallen sur le label Atmosphériques", a précisé Universal.

http://fr.news.yahoo.com/04072006/202/c ... trice.html
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 juillet 2006, 10:55

Image Image

"Diam's"... le nom qu'il ne faut obsolument pas citer en ma présence....
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

06 juillet 2006, 13:27

Purple-Jerome a écrit :Image Image

"Diam's"... le nom qu'il ne faut obsolument pas citer en ma présence....

:?: :?: :!: :!: Un choix plutôt bizarre pour un label aussi prestigieux
8O 8O :lol: :lol:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 juillet 2006, 14:00

Le communiqué de presse :
Pour la 1ère fois, un département de développement d’artistes locaux s’ouvre hors des Etats-Unis, sous la marque du label mythique : MOTOWN.

Pour rappel MOTOWN, label créé à Détroit en 1957 par Berry Gordy, a vu émerger des monuments de la « black music » tels que : MARVIN GAYE, STEVIE WONDER, DIANA ROSS, THE JACKSON FIVE, LIONEL RICHIE, THE TEMPTATIONS et bien d’autres …

Pour donner une réelle identité au futur catalogue de MOTOWN FRANCE, de façon totalement inédite, le poste de Directrice Artistique est confié à Mélanie Georgiades, (juste pour info j'ajoute que sa mère travaille pour les Victoires de la musique) plus connue sous le nom de DIAM’S.
Elle aura la charge de proposer la signature de nouveaux Artistes sous le label MOTOWN FRANCE.


Le label MOTOWN FRANCE aura pour vocation de faire émerger les Artistes de demain.


Sébastien Catillon assurera le poste de Label Manager avec pour principales activités, la co-signature et le suivi de production des Artistes ainsi que le contrôle de leur image. En tant que Directeur Artistique, Sébastien Catillon a été à l’origine des signatures d’artistes tels que DIAM’S chez EMI, SINIK chez Warner et WALLEN sur le Label Atmosphériques. Il reportera à Olivier Nusse actuel Directeur Général d’ULM (un label d’Universal Music France).


- Pascal Nègre (Président Directeur Général d’Universal Music France, et Vice Président de UMG International en charge de la région Méditerranée et Amérique du Sud) a déclaré…
« MOTOWN FRANCE va prouver une fois de plus que les talents appellent les talents !! Je remercie DIAM’S et Sébastien de se lancer dans cette aventure »

- DIAM’S et Sébastien Catillon ont déclaré…
« Nous sommes très heureux de commencer cette aventure et impatients de voir les artistes qui vont nous rejoindre sur MOTOWN FRANCE dévoiler leurs talents. »

- Olivier Nusse a déclaré …
« L’ouverture d’un nouveau Label et la création d’un nouveau catalogue est toujours une expérience passionnante. Pouvoir le faire sous une marque aussi prestigieuse que celle de MOTOWN, en ayant pour Directrice Artistique une Artiste aussi talentueuse que DIAM’S, est une chance unique et prometteuse. Je souhaite à DIAM’S et à Sébastien beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. »
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

06 juillet 2006, 14:38

Tonton LOUB a écrit :
:?: :?: :!: :!: Un choix plutôt bizarre pour un label aussi prestigieux
8O 8O :lol: :lol:
C'est le moins qu'on puisse dire :?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

07 juillet 2006, 01:38

Motown us c'est déjà de la m**** depuis longtemps, un musée même pas bien entretenu.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

08 juillet 2006, 18:09

Je trouve que mettre une pauvre fille comme Diam's comme directeur artistique manque vraiment de bon sens. Elle ne doit à peine connaître James jamerson.
En tout cas cela laisse présager les futures "merdes" qu'ils vont sortir. C'est bien malheureux de voir ça!
:cry:
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

08 juillet 2006, 20:18

:oops:
Je vais parettre idiot, c'est qui Diam's, une chanteuse connue ? :roll:


Get on the Boat People
KENAVO
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

08 juillet 2006, 21:04

Popoteusa a écrit ::oops:
Je vais parettre idiot, c'est qui Diam's, une chanteuse connue ? :roll:


Get on the Boat People
Comme il est dit plus haut, Diam's a fait un carton avec son dernier album, sans doute auprés des trés jeunes car je ne connait personne de mature pour aimer sa musique. Bref, elle fait parti depuis2-3 ans du paysage hip-hop français avec des tuitres qui ont bien marché commercialement parlant, biensûr et aussi pour avoir écrit une chanson provocatrice sur "Marinne" l,a fille d'un politicien d'extréme droite qui ne mache pas ses mots sur les immigrés en france (en gros un connard) et qui ne s'en cache pas.
Pour en finir avec Diam's, elle a su récuperer l'actualité pour faire du bizness, ses textes ne vollent pas bien haut, encore immature et je pense que coté experience musicale, elle a encore beaucoup à apprendre avant de devenir "Directeur artistique". Mais beaucoup diront qu'elle est douée et que ça marche vraiment bien pour elle. A toi de trancher en allant écouter sa zizic sur son sîte.
http://www.diams-lesite.com/

A+ :)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

08 juillet 2006, 22:22

Popoteusa a écrit ::oops:
Je vais parettre idiot, c'est qui Diam's, une chanteuse connue ? :roll:


Get on the Boat People
Une pistonée, merci maman qui travaillait chez SONY !
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

15 juillet 2006, 00:14

bah si y'avait qu'elle de pistonnée...

Moi je veux bien faire partie des premières signatures de Motown France en tous les cas...

http://www.wat.tv/video/16177
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

15 juillet 2006, 12:45

tikkkah a écrit :bah si y'avait qu'elle de pistonnée...

Moi je veux bien faire partie des premières signatures de Motown France en tous les cas...

http://www.wat.tv/video/16177
Je pense sincèrement que tu le mériterais !
Répondre

Retourner vers « Musique »