Lionel Richie (deserves a thread)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
lenny K
Official Member
Official Member

06 juin 2006, 21:35

Pas d'actu particulière à vous annoncer, juste l'envie d'ouvrir un topic sur Lionel Richie (jai cherché il n'y en a pas) pour peut être le voir déscendu par les uns et les autres :lol: pas grave...
Il est dans mes artistes préférés, parfois pas toujours de bons singles, comme "Angel" :? mais à côté de ça de vrais perles comme "Easy", "all night long", etc. Il a vendu enormément de disques il fut un temps. Maintenant plus discret quand il sort un CD, on parle peut être plus de sa fille nicole!
J'ai pour habitude d'aimer des albums à contre courant de l'avis general, et ce fut le cas pour "just 4 u" que j'ai pas laché depuis sa sortie et qui selon moi vaut vraiment son pesant d'or. voici la tracklist avec en gras mes preférées:
. 1. Just For You
2. I Still Believe
3. Just To Be With You Again -
4. She's Amazing -
5. Ball & Chain
6. World Is A Party, The
7. Time Of Our Lives (ft lenny kravitz)
8. Outrageous
9. Road To Heaven
10. Dance For The World
11. Do Ya
12. In My Dreams
13. One World

en esperant trouver des fans dans ce forum
Joy
Official Member
Official Member

06 juin 2006, 22:43

Je fais partie des amateurs, rien que pour la version live de Easy avec les Commodores...
raphy
Administrateur
Administrateur

08 juin 2006, 00:55

j'ai une certaine tendresse pour le Lionel richie, et surtout je suis un vrai amateur des commodores. Sans parler de EASY il y a des tueries funk completement incroyables.. J'avais poster des titres sur le schkopod mais ils ne doivent plus etre dispo... je retrouverai ca. Le live des commodores est tres bon aussi.

ensuite le clip de all Night Long quand j'etais gamin etait un vrai plaisir...

je suis allé le voir a bercy... Ok pour voir Sheila E a la batterie.. mais le concert etait plutot tres bien quand meme... Le mec a du metier, donc ca le faisait plutot.

Bref je ne vois rien de honteux a trouver lionel richie ici :)
topaz
Official Member
Official Member

08 juin 2006, 08:00

j'aime beaucoup le slow qu'il avait ecrit pour le chanteur de country-variète Kenny Rogers Lady , sinon c'est le film Boogie Nights qui m'avait donné envie d'en savoir + sur les Commodores ya Machine Gun sur une chouette sequence de danse disco.
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1989

12 juin 2006, 12:28

J'aime bien ce chanteur sans en être fan, j'ai un faible pour un de ses slows "penny lover", je trouve cette chanson sublime. C'est un bon crooner.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1980

12 juin 2006, 12:42

En ce qui me concerne je trouve que c'est un chanteur un peu trop "variété", dans les années 80 je n'ai pas beaucoup adhéré à sa musique bien que j'ai très souvent écouté les tubes comme Say You Say Me, All Night Long, Dancing on The Ceiling, etc... A vrai dire il me "gonflait" un peu alors que j'appréciais plus Stevie Wonder, Chaka Khan, et d'autres tubes disco/funky. La musique de Lionel Richie ne me semblait pas assez dansante pour passer dans une soirée funk, et il y avait trop de ballades pleurnichardes un peu mièvres et se ressemblant beaucoup.

Ceci dit, aujourd'hui je pense que c'est un artiste qui a du métier et qui mérite le respect. Et puis, il y avait le temps des Commodores qui m'a un peu réconcilié avec Richie.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
now_bx
Official Member
Official Member

15 juin 2006, 12:26

des calembours sensas , sensationnels richie .....

stupeflip in "krou kontre attak"

:arrow:
zizou
Official Member
Official Member

16 juin 2006, 00:49

Louder Than Words est un album que je vous conseille, pour les amateurs (et amatrices). Il est sublime. Je l'avais acheté, à l'époque, un peu au feeling et je n'ai vraiment pas regretté mon achat.
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1989

16 juin 2006, 16:45

calhounsquare a écrit :En ce qui me concerne je trouve que c'est un chanteur un peu trop "variété", dans les années 80 je n'ai pas beaucoup adhéré à sa musique bien que j'ai très souvent écouté les tubes comme Say You Say Me, All Night Long, Dancing on The Ceiling, etc... A vrai dire il me "gonflait" un peu alors que j'appréciais plus Stevie Wonder, Chaka Khan, et d'autres tubes disco/funky. La musique de Lionel Richie ne me semblait pas assez dansante pour passer dans une soirée funk, et il y avait trop de ballades pleurnichardes un peu mièvres et se ressemblant beaucoup.

Ceci dit, aujourd'hui je pense que c'est un artiste qui a du métier et qui mérite le respect. Et puis, il y avait le temps des Commodores qui m'a un peu réconcilié avec Richie.
Al Jarreau a été aussi critiqué que Lionel Richie dans les années 80, pour leurs ballades tirant vers la Variété, mais bon pour ma part j'ai toujours apprécié ces deux artistes.
Répondre

Retourner vers « Musique »