Mark Knopfler

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

15 mai 2006, 20:32

Mark Knopfler & Emmylou Harris
All The Roadrunning Tour

Image

je vais le voir le 26 mai a forest National, l'album est superbe, ca tombe bien

d'autres amateurs du Knopler ? (ex dire straits)

Lors des sept dernières années, Mark Knopfler et Emmylou Harris ont tranquillement collecté un trésor de duos. Le résultat, ALL THE ROADRUNNING, sortira chez Mercury Records le 24 avril.

"Nous avons réuni ces chansons en volant quelques précieuses heures de studio par-ci par-là", explique Knopfler, qui a rencontré Emmylou pour la première fois lors d'une émission consacrée à Chet Atkins.

"Le respect et l'affection qu'Emmylou porte aux musiciens et à la musique m'ont impressionné à l'époque, et m'impressionnent toujours. Dans mes compositions j'ai abordé de temps en temps le périmètre homme/femme. Avec cette voix extraordinaire, et c'est encore plus vrai aujourd'hui, Emmylou semble capturer une sorte d'expérience féminine universelle, quelque chose qui parle à toutes les générations. Après notre première session et deux titres pour un hommage à Hank Williams, j'ai pensé que nous devrions continuer à enregistrer, et par chance Emmy ressentait la même chose."

Avec les mots d'Emmylou : "Faire cet album était un pur plaisir - être entourée de musiciens extraordinaires et guidée par l'un des grands artistes de notre époque. Vraiment c'est un cadeau pour lequel je serai toujours reconnaissante."

Knopfler raconte : "La chanson IF THIS IS GOODBYE est inspirée par un texte écrit par Ian McEwan après le 11 septembre, à propos des conversations téléphoniques passées depuis les tours - les appels pour dire 'I love you'. Cette chanson est en lien avec THIS IS US qui est juste l'affirmation de la supériorité de l'amour sur le barbarisme et la haine - une célébration des vies ordinaires pleines d'amour : tomber amoureux, se marier, avoir des enfants et parcourir l'album photo."

Co-producteur en compagnie de Chuck Ainlay, Knopfler partage son jeu électrique, acoustique et slide avec le guitariste Richard Bennett. Les autres musiciens du groupe sont : Jim Cox et Guy Fletcher (claviers), Glen Duncan (violon et mandoline), Dan Dugmore (steel guitar), Glen Worf (basse), Chad Cromwell et Danny Cummings (batterie).

Plusieurs fois récompensé aux Grammy awards en tant que chanteur/compositeur de Dire Straits, Mark Knopfler a combiné ses paroles affûtées et ses prouesses guitaristiques pour créer des hits majeurs comme ‘Money for Nothing’, ‘Sultans of Swing’, ‘Romeo and Juliet’ et ‘Walk of Life’. Il a produit des disques pour Bob Dylan et Randy Newman et enregistré des musiques de films dont ‘Local Hero’, ‘Princess Bride’ et ‘Wag the Dog’. Il a sorti plusieurs albums solo acclamés par la critique dont SHANGRI-LA en 2004.

Emmylou Harris, onze fois récompensée aux Grammy awards et Billboard Century awards, a à son actif de nombreuses contributions comme chanteuse, compositeur et figure d'influence dans son travail. Elle a mené la musique roots à un nouveau palier de visibilité et respect. Elle a enregistré plus de 20 albums et loué ses talents à des artistes amis sur un nombre d'albums incalculable. Son dernier album STUMBLE INTO GRACE est sorti chez Nonesuch Records en 2003.

Source : universal.se / Trad. AFMK
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

16 mai 2006, 12:06

GlamSlam a écrit : d'autres amateurs du Knopler ?
J'apprécie énormément Mark Knopfler. Et c'est avec passion que j'ai écouté son précédent album (l'année dernière, presque à la même période).
En revanche, j'éprouve quelques difficultés à me plonger dans celui-ci.
Je suis rapidement passé à autre chose (le nouveau Bruce Springsteen ou Red hot chili peppers par exemple).
Mais j'y reviendrai sans sûrement.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

22 mai 2006, 14:21

tu as raison, moi ausis je prefere les derniers red hot ou bruce mais je dois avouer que celui ci de Mark Knopfler, enchainte tres bien avec le nouveau Bruce, enfin essaye, tu verras :wink:
Springsteen vient pas en belgique car la salle etait reservé par Maurice Bejart, Grrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

31 mai 2006, 13:57

SUPERBE! Quel génie ce Mark Knopfler!
voila juste pour dire que ce concert etait grandiose et que son solo de guitare a la fin m'a tué

n'hésites pas allez le voir ! hier il est passé au journal de france 2 vu qu'il va bientot en France ! king

n'empeche que c'était en duo , mais que mon morceau faviori était lui en solo sur SO FAR AWAY FROM ME !! haaa que c'était bon dire straits quand meme :cry:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

01 juin 2006, 19:44

Je fais partie de ces jeunôts qui l' ont découvert avec "BROTHER IN ARMS", à l'époque où le cd commençait à rentrer dans les foyers. jeu de guitare EXCEPTIONNEL............

C'est surtout Emmylou HARRIS, qui a bercé mon enfance avec "ONE OF THIS DAYS". Je ne suis pas fou de country, mais elle a une superbe voix....
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 août 2007, 16:43

Voici le premier extrait de l'album intitulé "Kill To Get Crimson" qui va sortir prochainement

True Love Will Never Fade

Un autre extrait sur le site officiel:
http://www.markknopfler.com/

Image
[/quote]
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 avril 2013, 22:50

Ce que je connais de la musique de Mark Knopfler ne me donne pas envie d'aller plus loin. En même temps je trouve que le personnage est plutôt attachant. Aimer la musique de quelqu'un que je n'apprécie pas et ne pas aimer la musique de quelqu'un que j'apprécie : j'avoue être souvent géné par la première option. Enfin bref, ce n'est pas très important... Je suis tombé sur un article de libé sur leur site web qui me rend le tennisman guitariste encore plus attachant. J'avoue être partagé sur les boycotts mais il s'agit d'une prise de position politique : cela est quand même rare pour les artistes populaires. Respect ! http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... sie_893896
Répondre

Retourner vers « Musique »