JpweB a écrit :en ce moment, j'utilise :
Fender Telecaster US (LA guitare)
Gibson SG (hummm, çà sonne quand meme bien...)
Yasmine electroacoustique (Takamine, c'est trop cher...)
j'ai aussi eu une Lag Custom, ma premiere vrai guitare, quand je me prenais pour Satriani, à vouloir faire des taping sur des quadruple croches à 220 à la noire pendant 3 minutes...
apres jme suis rendu compte que je préferais les barrés et les powerchords, les accords à 2 notes dissonnantes avec pleins de cordes à vide, la disto pourrie de ma Big Muff vintage sortant de mon ampli Orange d'époque, d'où les grattes citées plus haut...(en plus, j'arrivais pas à faire ces putains de taping de merde, ni meme les sweeps, les bends propres...)
j'avoue avoir une tendresse particuliere pour ma toute premiere guitare electrique, une Hohner pourrie à 1000 balles, copie d'une strato, que j'avais repeinte en couleur argentée, avec une etoile filante, pour faire Smashing Pumpkins. dès qu'on enclenchait la disto, çà hurlait de partout...
génial pour jouer "Soma"!!!
je l'ai utilisée longtemps, et je l'ai toujours d'ailleurs...vais ptetre la ressortir tiens !!!
précision : je suis gaucher, donc le choix est restreint niveau gratte. j'aimerais bien une ES 335 ou une Rickenbaker... ou une Cloud Guitar, s'ils se décident à la sortir en gaucher...