Toute nouvelle et un peu timide

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 janvier 2006, 04:00

Etant plutôt timide, je me jette à l'eau tout de suite, comme ça c'est fait.

Je viens de découvrir par hasard votre forum en passant par google.

Agée de 27 ans, j'ai découvert Prince vers l'age de 16 ans. Il y avait "The most beautiful girl" qui passait sans arrêt à la radio. J'ai alors acheté l'album correspondant "The gold experience" un peu par hasard et là l'ai été comment dire bluffée ? estomaquée ? chamboulée ?

Il faut dire qu'à 16 ans tomber sur des paroles comme le texte de "I hate you", ça change des trucs pour midinette (on était en pleine mode des Boys bands).

Bref, depuis je me suis fâchée avec mon banquier pour acheter les autres albums et vidéos.

Mais "The gold experience" reste sentimentalement mon album préféré, même si ce n'est pas forcément le meilleur de Prince.
La formation NPG de l'époque (M. Hayes, M. Bland, Sonny T., T. Barbarella) reste aussi ma préférée.

Voilà, je crois que je me suis présentée en tant que fan de Prince. Mon regret : ne pas avoir pu le voir sur scène. J'aurais vraiment voulu aller à Paris pour The One nite alone Tour. Mais vous savez combien ça coûte un aller retour TGV Paris Marseille ? :evil:

Une dernière question : est-on obligée sur ce forum de prendre un avatar ayant un lien avec Prince ? :lol:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

03 janvier 2006, 04:27

fabienne a écrit :Etant plutôt timide, je me jette à l'eau tout de suite, comme ça c'est fait.

Une dernière question : est-on obligée sur ce forum de prendre un avatar ayant un lien avec Prince ? :lol:
Tu n'as qu'a mettre une photo de toi en maillot de bain* :wink: Avec un poulpe si possible (pour faire plaisir à ton voisin Alex de Marseille...)

*En hommage à "The most beautiful girl in the world" bien sûr.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

03 janvier 2006, 09:30

Oh putaing une Marseillaise !

On est 4-5 amateurs de Roger Nelson sur Marseille. On doit se faire un truc en Janvier si ca te dit tu es la bienvenue....

Welcome donc !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 janvier 2006, 10:56

Welcome in the world of fools :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 janvier 2006, 12:28

Bonjour Fabienne et Bienvenue.

Concernant l'Avatar, tu peux prendre ce que tu veux sans aucun soucis.

Il y a de tout et du n'importe quoi comme avatar, tu t'en rendras compte donc fait comme tu le sens.

N'hésite pas à intervenir sur le Forum.

Bibou
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 janvier 2006, 13:19

Salut et bienvenue Fabienne
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 janvier 2006, 13:25

Alex (de Marseille) a écrit :Oh putaing une Marseillaise !

On est 4-5 amateurs de Roger Nelson sur Marseille. On doit se faire un truc en Janvier si ca te dit tu es la bienvenue....

Welcome donc !
Je suis quand même un peu plus haut que Marseille, plus près d'Avignon.

Je sais bien que pour un marseillais c'est déjà la nord, mais pour nous il ne commence qu'à Montélimar :wink:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

03 janvier 2006, 15:55

Bienvenue. Gamin j'étais fan de Queen et ne pas les avoir vu en concert est mon plus grand regret en matière de musique (encore plus que de ne pas avoir vu prince dans les 80'). Donc, si je puis me permettre un conseil: va voir Prince la prochaine fois qu'il passe en Europe, et ce quel que soit le prix du billet de train/ d'avion ou je ne sais quel moyen de transport.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

03 janvier 2006, 17:26

Welcome!
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Chrystel
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2003, 22:59
Localisation : Strasbourg

03 janvier 2006, 18:49

Bienvenue !!

Je dois dire que suis assez étonnée par ton parcours, car j'ai à peu près le même !

Je ne pensais pas que nous étions si nombreux à avoir adhéré lors de cette période si décriée.

J’ai 26 ans et j’ai découvert Prince à peu près au même moment que toi. Je suis également très attachée aux albums Come / The gold experience. Mais pour moi le véritable choc fut la vidéo "The Beautiful Experience" qui fut diffusée sur Canal+. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai regardé ce truc par curiosité (je l’ai même enregistré!) et ce fut une grande baffe musicale! Après je n’arrêtai pas de me repasser en boucle la cassette… :roll:

Mais depuis j'ai découvert d'autres albums et à travers ceux-ci d'autres aspects de l'œuvre princière. D'abord par moi même, puis on m'a fait écouter des tas d'autres titres auxquels je ne prêtais pas assez attention et qui sont de véritables bombes !!

Aujourd'hui, même si la "rencontre" avec cette musique reste un moment "crucial"... il y en a bien d'autres qui font jeu égal dans mon petit palmarès perso des morceaux d'anthologie de Prince! :wink:
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

03 janvier 2006, 21:45

oh!! une sudiste

ola miss
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 janvier 2006, 22:31

fabienne a écrit : Une dernière question : est-on obligée sur ce forum de prendre un avatar ayant un lien avec Prince ? :lol:
si tu trouves un lien entre Bob et Prince, tu me fais signe :wink:

au fait, moi aussi j'ai commencé à écouter Prince grâce à The most beautiful girl in the world, en 94.
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

03 janvier 2006, 22:45

Bienvenue Fabienne et pas de soucis pour l'avatar: personne n'a conspué le mien, même pas les filles!

:lol:

PS: Eric, j'ai cherché le même avec le maillot rouge et blanc frappé du blason, mais je ne l'ai pas trouvé... :wink: Dommage, ce serait bien pour motiver l'ASM!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

03 janvier 2006, 23:40

Bob l'éponge a écrit :si tu trouves un lien entre Bob et Prince, tu me fais signe :wink:
Les incisives... :lol:

Image
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

03 janvier 2006, 23:41

Bienvenue !!! J'ai 28 ans, et j'ai connu Prince juste quelques années avant toi (en 1991). J'espère te retrouver très rapidement sur le chat. :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 janvier 2006, 00:07

Harry a écrit :
Bob l'éponge a écrit :si tu trouves un lien entre Bob et Prince, tu me fais signe :wink:
Les incisives... :lol:
ouais si on veut :wink: ou leur petite taille aussi, ou leur ambiguité sexuelle :lol:
Goldie
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 10 décembre 2005, 20:12
Localisation : Montpellier

04 janvier 2006, 15:44

Bienvenue Fabienne :D

J'habite aussi dans le Sud mais je compte bien me déplacer si Prince donne un concert en France cette année. C'est vrai que quand on n'habite pas Paris, une petite organisation s'impose mais le tarif des Prem's est vraiment attractif.

Au plaisir de te lire sur le forum et bonne année 2006 :)
emma
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 octobre 2005, 23:33

04 janvier 2006, 23:40

Bonjour aussi fabienne

:roll: moi j'écoutais " purple rain " , pour l'avatar " l'éponge " était déjà là , alors j'ai mis mon foulard rouge
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

05 janvier 2006, 01:35

emma a écrit :Bonjour aussi fabienne

:roll: moi j'écoutais " purple rain " , pour l'avatar " l'éponge " était déjà là , alors j'ai mis mon foulard rouge
Ton foulard te vas si bien ! :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 janvier 2006, 01:47

fabienne a écrit : Agée de 27 ans, j'ai découvert Prince vers l'age de 16 ans. Il y avait "The most beautiful girl" qui passait sans arrêt à la radio. J'ai alors acheté l'album correspondant "The gold experience" un peu par hasard et là l'ai été comment dire bluffée ? estomaquée ? chamboulée ?

Il faut dire qu'à 16 ans tomber sur des paroles comme le texte de "I hate you", ça change des trucs pour midinette (on était en pleine mode des Boys bands).

Bref, depuis je me suis fâchée avec mon banquier pour acheter les autres albums et vidéos.

Mais "The gold experience" reste sentimentalement mon album préféré, même si ce n'est pas forcément le meilleur de Prince.
La formation NPG de l'époque (M. Hayes, M. Bland, Sonny T., T. Barbarella) reste aussi ma préférée.

Voilà, je crois que je me suis présentée en tant que fan de Prince. Mon regret : ne pas avoir pu le voir sur scène. J'aurais vraiment voulu aller à Paris pour The One nite alone Tour. Mais vous savez combien ça coûte un aller retour TGV Paris Marseille ? :evil:

Une dernière question : est-on obligée sur ce forum de prendre un avatar ayant un lien avec Prince ? :lol:
Welcome!

J'ai 26 ans et j'ai un peu le même rapport que toi avec "The Gold Experience", j'avais 15 ans et j'étais LOOOVE (ah ces soirées passées à serrer mon oreiller dans mes bras sur "I Hate You"...
:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

05 janvier 2006, 01:54

J'ai 26 ans et j'ai un peu le même rapport que toi avec "The Gold Experience", j'avais 15 ans et j'étais LOOOVE (ah ces soirées passées à serrer mon oreiller dans mes bras sur "I Hate You"...[/color][/i][/b] :oops: :oops: :oops:[/quote]Et avec des posters plein la chambre !!! :oops: :lol:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 janvier 2006, 01:57

anastasia a écrit :
J'ai 26 ans et j'ai un peu le même rapport que toi avec "The Gold Experience", j'avais 15 ans et j'étais LOOOVE (ah ces soirées passées à serrer mon oreiller dans mes bras sur "I Hate You"... :oops: :oops: :oops:
Et avec des posters plein la chambre !!! :oops: :lol:
Cela va de soi
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

05 janvier 2006, 02:13

oh les filles, il faut pas rougire comme ça!!!!!
c'est pour ça que l'on vous aime
KissMeMyFool
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juin 2004, 23:21
Localisation : United States Of Division

05 janvier 2006, 11:20

Bienvenue.... je suis vieille :oops:
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

05 janvier 2006, 13:07

KissMeMyFool a écrit :Bienvenue.... je suis vieille :oops:
C'est elles qui sont jeunes :wink:

Welcome 8)
Modifié en dernier par YannD le 05 janvier 2006, 17:24, modifié 1 fois.
cristorei
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 29 décembre 2005, 22:20
fan depuis : 1984

05 janvier 2006, 15:29

bienvenue.........
clochette verte
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 22 décembre 2005, 18:21

05 janvier 2006, 15:38

Bienvenue...
et moi je suis encor plus jeune... tralalilalere...
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »