Beastie Boys

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

24 mai 2004, 16:51

Nouvel album , sortie le 15 juin 2004 !
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

24 mai 2004, 17:36

Koolbite
Sous Expert(e)



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 50

Posté le: 17 Mai 2004 20:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai entendu parler du prochain Q tip... Y parait qu'il s'est monté un vrai groupe (guitar, baterie etc... ) . Curieux d'entendre ça...

Sinon y'a les Beasties ( dont le prochain skeud sort le 15 Juin ) qui font un concert exceptionnel à L'Elysée Montmattre vendredi, places dispo la veille fnac bastille. Je vais essayer d'y etre.
_________________
Tell me who in this site know about Koolbite?
I mean really, really!

Revenir en haut

pour info si ça te branche....
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 mai 2004, 10:46

Le prochain Q-tip existe mais n'est jamais sorti, il est d'ailleurs excellent
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

25 mai 2004, 12:20

Tu peux nous le décrire un peu plus homie dafonk?

Pour le concert des Beasties j'suis resté sur le carreau. Apres plus d'1h1/2 de queue Fnac bastille y restaient genre 30 personnes devant moi et à peu pres autant derriere qd un gars de la fnac est arrivé: "désolé c terminé!", consternation générale. J'etais trop deg, d'autant plus que j'avais 3 potes qui avaient deja leurs places. :x Pour ce qu'il m'ont dit du gig, le set n'a duré qu'1 heure. La foule etait déchainée ( logique ) mais comme ce show etait filmé pour mtv les beasties ont demandé aux fans de pas slamer ( :? on aura tout vu ). Et ils ont pas joué Sabotage....

Pour l'album j'attends un energique revival old school comme seuls les beasties savent aujourd'hui en proposer. C en tout cas ce que semble annoncer le (bon) single Check it out... Jusqu'à présent en 5 albums les beasties n'ont jamais déçu... ils vont qd meme pas commencer maintenant !
Modifié en dernier par Koolbite le 28 mai 2004, 00:56, modifié 1 fois.
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

25 mai 2004, 14:15

je suis super décue, je n'avais pas compris que c'était CE vendredi!
j'ai tout loupé.....dommage pour sabotage c'est quand même l'une de mes préférées!
il existe depuis l'été dernier un dvd(double) de tous leurs clips vraiment sympa, ou l'on peut sous titrer les chansons, changer les angles de vue, pi des tas d'autres options.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

25 juin 2004, 13:56

Alors m'ssieurs dame(s) , on en pense quoi de cet album ? En ce qui me concerne .... j'adore 8) on est jamais déçu par les B-Boys .... :bravo:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 juin 2004, 14:50

Le Q-tip ressemble à du ATCQ, étonnant non ?
Mise à part ça, il n' y a pas de samples et tout est joué live.
Ambience, jazz, soul avec des morceaux chantés, un peu dans la veine du RH Factior de Roy Hargrove.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 juin 2004, 11:35

Beastie Boys - To The 5 Boroughs

Sept ans d'attente.. Les Beastie Boys ont toujours pris leur temps, mais à ce point là... 23 ans après leurs début en tant que groupe punk hardcore, les trentenaires new-yorkais reviennent à notre (bon) souvenir avec un album ouvertement hip-hop. Assez loin des expérimentations variées des excellents Hello Nasty et Ill Communication, voire de la foilie géniale de Paul's Boutique, To The 5 Boroughs (d'après les 5 quartiers de NY : Bronx, Manhattan, Staten Island, Brooklyn et Queens) est, c'est vrai, un album de rap. Mais ce ne doit pas du tout être considéré comme une mauvaise chose : à une époque où le hip-hop, autrefois une discipline avant-gardiste, est devenue une merde infâme, sans doute le pire genre musical actuel, un tel album est nécessaire.

TT5B est phénoménal : les textes sont ciselés (et très politiques), les flows étourdissants, et les beats et samples de Mix Master Mike sont somptueux. L'album est en fait un antidote total au rap actuel : pas de lyrics sexistes et racistes, pas de pétasses aux chœurs, pas de longueurs inutiles (2"30 par morceau, en moyenne), pas d'interlude prétentieux, bref, à l'écoute de TT5B on se demande comme des types comme Eminem, 50 Cent ou Usher peuvent encore seulement oser entrer en studio. Tous les morceaux sont très bon, mais si on de doit n'en retenir que deux, ce sera , basé sur un superbe sample du Rapper's Delight de Sugarhill Gang (leçon d'histoire) ou An Open Letter to NYC, au contenu hautement politique, et basé sur un sample de Sonic Reducer (ca vous rapelle personne ça ?) , du groupe punk séminal Dead Boys.

Le meilleur cd rap/hip-hop depuis des années.



9/10

Des génies ces Beastie boys rien a redire!!!
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 juillet 2004, 00:49

N'oubliez pas dimanche soir sur Canal le reportage + le concert de l'elysée montmartre
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

05 juillet 2004, 00:33

le concert à l'elysée qui a passé ce soir sur canal
m'a plus convaincu que le dernier album
qui est ma foi fort sympathique mais qui laisse sur sa faim
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 novembre 2005, 14:35

Beastie Boys : Solid gold hits


Les trois new-yorkais fêtent leurs 24 ans d’existence en sortant une compile à la pochette qui prête à sourire. Intitulée sommairement Solid gold hits en CD ou en CD/DVD édition limitée. Ch-Check It Out !

Tracklist :
1. So What’cha Want
2. Brass Monkey
3. Ch-Check It Out
4. No Sleep ’Til Brooklyn
5. Hey Ladies
6. Pass The Mic
7. An Open Letter To NYC
8. Root Down
9. Shake Your Rump
10. Intergalactic
11. Sure Shot
12. Body Movin’ (Fatboy Slim Remix)
13. Triple Trouble
14. Sabotage
15. Fight For Your Right

Image

Leur dernier albul etait decevant mais bon, j'espere que c'est pas la fin quand meme :?
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

19 novembre 2005, 15:30

GlamSlam a écrit :Leur dernier albul etait decevant
?!?!?!?
alors là, je suis pas d'accord du tout!
j'suis meme en colère.....
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 novembre 2005, 15:43

drixman a écrit :
GlamSlam a écrit :Leur dernier albul etait decevant
?!?!?!?
alors là, je suis pas d'accord du tout!
j'suis meme en colère.....
lol c'est ton droit mais c un avis personnel :lol:
j'ai trouvé rien de nouveau ni d'original dans leur dernier album , meme si je le trouvais bien, comme dit une certaine presse: a-t-on surestimé les beastie boys ? :?
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

19 novembre 2005, 21:13

Les beasties boys, ces 3 mecs m'ont fait aimé le rap.
Je me souviens de soirées entre amis à chaque fois que je mets l'abum "check ur head".
Une nuit, j'ai doublé MCA qui était en scooter dans paris. Mon pote qui conduisait ne me croyais pas que c'était lui. Alors on a ralentit et discuté rapidement le carreau ouvert tout en roulant. Le mec est super tout comme leur musique.
S'il y a un bien un groupe qui me fait toujours déllrer c'est bien les Beastie boys. AH que de bon souvenir, à réinventer leur lyrics en français en cours de comptabilité (bon ok je suis pas sur 3615 ma vie)
BYEBYE et merci de parler des beastie boys.
:lol:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 novembre 2005, 01:24

Beastie Boys - Solid Gold Hits

Si c’est une blague, elle n’est pas très drôle… Résumer les 25 ans de la carrière d’un des groupes hip-hop les plus importants en un cd ?

On a compris, Noël approche, mais bon, quand même… L’anthologie de 1999 Sounds Of Science est bien plus recommandable.

Ceci dit, paradoxalement, rien n’est à jeter sur ce disque (sauf peut-être le remix de Body Movin’ par Fatboy Slim, à mon sens inférieur à l’original). On ne retrouve que les singles et morceaux connus des Beastie Boys, qui ne sont pas toujours leurs meilleurs, mais il n’empêche : une telle inventivité, que ce soit au niveau de l’utilisation des samples, des instruments, de la voix et des paroles se retrouvent rarement dans le hip-hop contemporain.

Autrement dit, si vous ne connaissez rien aux Beastie Boys, commencez par ici, puis procurez-vous, eh bien, tous les albums, à commencer par Paul’s Boutique (invraisemblablement extraordinaire de bout en bout), Check Yo Head et Hello Nasty ; ou si vous êtes fan de hiphop, To The Five Boroughs.

Mais un seul cd ne saurait jamais rendre justice à de tels génies.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 novembre 2005, 11:20

GlamSlam a écrit : j'ai trouvé rien de nouveau ni d'original dans leur dernier album , meme si je le trouvais bien, comme dit une certaine presse: a-t-on surestimé les beastie boys ? :?
j'adore les beastie boys.... Il y a des quelques trouvaillent dans leurs disques, mais bon tu es rarement depaysé d'un album a l'autre. Leur flow est quasiment le meme. La manière de se repondre aussi... et on retrouve enormement de similitude entre chaque disque...

Donc dire "rien de nouveau sur le dernier" est un commentaire que tu pourrais faire pour pratiquement tous les disques.

Ensuite on se doute bien que c'est ton avis, inutile de le preciser, rare sont ceux qui viennent ici pour ecrire l'avis d'un autre ;)

et d'une maniere generale, arretez de vous masquez derriere "c'est mon avis" comme ci cela etait indiscutable. Par essence, un forum est un lieu ou chacun donne son avis... enfin bon le debat sur "les avis" sera pour un autre jour... :)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 novembre 2005, 12:54

Ensuite on se doute bien que c'est ton avis, inutile de le preciser, rare sont ceux qui viennent ici pour ecrire l'avis d'un autre Wink
Ben justement, une fois j'ai posté une critique sans cité la source et on a cru que certaines remarques étaient de moi :lol:

sinon les autres albums étaient plus variés je trouve, genre ill communication ou tu avais quelques morceaux assez originaux quand meme, ici c'est toujjours un peu la meme chose :?
Enfin, je pige pas leurs derniers clips, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant dans leur humour des derniers clips :?
C'était bien mieux avant avec des clips d'enfer comme Hey Ladies, shake tyour rump ou Fight for u right 8)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

04 décembre 2005, 00:08

GlamSlam a écrit :Leur dernier albul etait decevant
il est excellent, t'as rien pigé a la vie toi :twisted:
Répondre

Retourner vers « Musique »