Aussi sachant vos connaissances musicales, j'aimerais que l'on me conseille sur les albums à ne pas manquer de cet ariste.
Merci pour votre aide

C'est de la tchache avec des percus à la Last Poets. Un peu aride.Gyzmo a écrit :![]()

Vous avez bien fait de le souligner car pour ma part, étant en qqs sorte habitué, j'avais totalement oublié de mentionner que ce n'était effectivement pas un album "facile"raphy a écrit :Gil scott heron est un artiste remarquable. (...) le "black poet" est quand meme pas simple, puisque comme le souligne flop il s'agit principalement de textes parlés.
On peut ajouter à cette liste Curtis Mayfield ("we're a winner", par exemple), fondamental dans le genre.Kodjo a écrit : A l'instar de Nina Simone, Miriam Makeba, Fela, des Lasts Poets ("Niggas are Scared of Revolution"), Public Enemy ("Fight the Power") et de KRS-ONE ("Black Cop"), Gil Scott-Heron fait partie de ces auteurs post Malcolm X qui ont le mieux mis en chanson la Libération de l'Homme et de la Femme 'Noirs' du système oppressif 'Blanc', ou pour les âmes sensibles, le Black Protest.
Ce texte est extraordinairement intelligent.Kodjo a écrit : The revolution will not make you look five pounds
thinner, because the revolution will not be televised, Brother.