Est sortie fin juin 2005, un nouvel album de Joe zawinul & the zawinul syndicate" : VIENNA NIGHTs.live
Pour ceux qui aime ce mec qui joue du clavier, l'album est teinté de chant orientaux. C'est un beau voyage. Double album, je me suis penché sur le CD2 (allez savoir pourquoi) Les compos sont monstrueuses, un son live trés pure. On retrouve en derniere piste :boogie woogie waltz, titre phare de son groupe avec wayne shorter : weather report de lalbum sweetnighter(cet album est aussi trés pompier).
Bref pour revenir à Joe, il a officié avec Miles Davis durant la periode electric, surtout sur live/evil(si mes souvenir sont bons).
Pour finir l'album est rempli de sons diverses, percus et chants orientaux à souhait.
CIAO CIAO. 8O
Joe Zawinul
-
Funk Addict
- Official Member

Je n'ai pas suivi le travail de Joe Zaminul depuis Weather Report,dans quelles directions sa musique a t-elle évolué ?
Pour en revenir à Weather Report quelle belle époque c'était!
Les compositions étaient magnifiques,les percussions géniales et les influences métissées entre Afrique et Amérique du Sud.
J'adore ...
Pour en revenir à Weather Report quelle belle époque c'était!
Les compositions étaient magnifiques,les percussions géniales et les influences métissées entre Afrique et Amérique du Sud.
J'adore ...