KRAFTWERK : LE RETOUR DES HOMMES MACHINES

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Funk Addict
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 14 février 2005, 00:59
Localisation : TOURS

07 mai 2005, 13:19

A ne manquer sous aucun prétexte la sortie le 07 juin de leur premier album live MINIMUM - MAXIMUM qui regroupe 22 titres enregistrés lors de concerts de 2003 à 2OO4.
Une excellente occasion pour ceux qui ne connaissaient pas encore de découvrir KRAFTWERK ,les vétérans de la musique électronique :D
Ce groupe d'allemands géniaux fut créé en 197O par Ralf Hütter et Florian Schneïder Esleben.Ils ont été longtemps catalogués sous l'appellation Krautrock "rock choucroute" (rock avant gardiste de la fin des années 6O et du début des années 7O),mais selon Ralf Hütter lui-même , leur musique est plus proche du funk électronique que du rock ! Il la définit également comme un mélange de rythmes funky,de musique concrète et de pop.
Le rapprochement de la musique de KRAFTWERK et du funk n'est pas absurde quand on sait que leur musique a reçu un acueil favorable du public noir américain et que leur célèbre titre TRANS EUROPE EXPRESS,classé dans le "black dance charts" a été repris par AFRICA BAMBAATAA et GRAND MASTER FLASH.
Ce que je trouve de particulièrement remarquable dans la musique de KRAFTWERK,c'est la capacité qu'elle a de faire ressentir des sensations visuelles.C'est sans doute ce que voulait dire AFRICA BAMBAATAA quand il affirmait que KRAFTWERK était la meilleure dope qu'il connaissait !
A ESSAYER D'URGENCE !!![/b]
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 mai 2005, 14:01

Ca me laisse un peu perplexe.
Je les ai vu à La Vilette durant cette tournée et déjà j'avais l'impression d'assister à la diffusion d'un disque. Alors, à quoi rime ce live ? L'enregistrement en direct de la diffusion d'un disque ? J'espère que c'est pas un soundboard, au moins on entendra la salle !!

2 remarques sinon :
- electrofunk plutôt que krautrock ce serait vrai à partir de "man machine" avant c'est quand même très expérimental/planant
- à mon avis, il vaut mieux découvrir les vieux disques de Kraftwerk qu'acheter ce live... Sinon, il y a un live de 75 qui est terrible dans mon souvenir, "concert classics", je crois...

Flop
Funk Addict
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 14 février 2005, 00:59
Localisation : TOURS

07 mai 2005, 15:58

Initialement il était prévu un DVD retraçant la performance multimédia du Tour 2004,finalement ce sera un double CD.
Dans la discographie non officielle de Kraftwerk les bons live ne manquent pas,la différence est que celui-là est le premier officiel.
Mais rien n'empêche évidemment de se procurer les anciens albums,c'est même recommandé !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 mai 2005, 18:05

Funk Addict a écrit : Dans la discographie non officielle de Kraftwerk les bons live ne manquent pas,la différence est que celui-là est le premier officiel.
Celui-ci m'a l'air assez officiel quand même :

http://perso.wanadoo.fr/kraftwerkonline ... ssics.html
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 00-0197721

Et pour le plaisir, le site officiel de Kraftwerk, que je trouve très beau :
http://www.kraftwerk.com/

Flop
Funk Addict
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 14 février 2005, 00:59
Localisation : TOURS

07 mai 2005, 22:49

Oui,alors ils ont fait une coquille dans leurs news chez Kraftwerkonline :lol:
Répondre

Retourner vers « Musique »