PULP

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 décembre 2002, 19:18

Je connais très peu ce groupe mais il y a deux morceaux que j'adore:

THE TREES et THIS IS HARDCORE

En achetant l'album THIS IS HARDCORE je m'attendais à trouver des morceaux ayant la même profondeur lyrique mais j'ai été un peu déçue...

Que pensez vous de ce groupe en géneral et de ces deux titres en particulier?
Que pensez vous du dernier album WE LOVE LIFE ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 décembre 2002, 19:34

"This is Hardcore" est à mon avis un excellent album de Pulp, bien que beaucoup plus sombre que du Pulp "normal" (ce qui explique son relatif echec commercial).

c'est un album qui se dévoile apres plusieurs écoutes et est beaucoup moins direct que ses prédecesseurs. l'album "Different class" est plus "pop" et contient au moins deux hits "Disco 2000" et "Common People", bien dans le style british.

il faut lire les paroles de Pulp qui rejoignent facilement les textes des grands songwriters anglais que sont Bowie, Scott Walker et surtout, dans le cas de Pulp, XTC (chronique de la vie anglaise). mais comme indiqué sur les pochettes, ces paroles sont à lire en écoutant la musique tant les 2 elements sont indissociables.

"We Love Life", c'est le petit plaisir que se sont offerts les musiciens de Pulp: beneficier de la prod de Scott Walker. beau disque, ténébreux mais apaisé, bien loin des délires synthétiques des albums comme "Freaks".
We are the New Power Forum !
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

02 janvier 2003, 17:09

Oui, excellent, le clip de 'this is hardcore' était formidable aussi. Ambiance film noir avec une magnifique blonde w/ lèvres rouge sang.

Le chanteur de Pulp était passé dans le show d'Ali G pour chanter 'Help the aged', c'était hilarant.
Répondre

Retourner vers « Musique »