Brand New Heavies

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

17 mars 2005, 10:25

C'est essentiellement à la miss Funky Girl que je m'adresse (ou à d'autres érudits en la matière)
Hier j'ai été assez agréablement surprise de retrouver les Brand New Heavies sur Canal, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Très fan des prod du label Talking Loud dans les 90's, j'ai totalement perdu leur trace depuis et j'aurai bien aimé savoir un peu ce qu'ils ont fait entre cette époque et nos jours...

Ils passent au Trabendo le 21 mai, quelqu'un y va ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 mars 2005, 12:14

Ok 8) Je te fait un petit résumé avec plaisir Lodger :wink:

J'ai eu aussi la demi-surprise de les voir hier à 20H10 pétantes (leur passage était prévu ce soir...). Ils ont "joué" "Boogie" le 1er single issu de leur nouvel album qui vient de sortir et s'appelle "AllAboutTheFunk" et sur lequel j'ai entendu des échos très très moyens...

Image

D'ailleurs, les mêmes avis plus que mitigés avait déjà suivi la sortie du précédent...

Image
We won't Stop, sorti y'a 1 an, après avoir été longtemps disponible qu'au Japon...

En fait, après "Shelter" en 97, qui avait déjà vu Siedah Garrett remplacer N'dea Davenport, et même si l'album est pas mal du tout, ils ont connu une vraie traversée du désert... pour revenir en 2003...

Le problème actuel de Brand New Heavies, c'est leur nouvelle chanteuse Nicole Russo qui n'a aucun talent... Elle est d'un quelconque que çà en est bien triste de voir un des groupes phare du mouvement Acid Jazz en être réduit à se contenter de "çà"...
Puisque tu l'as vu à la tv hier, je sais pas si tu auras le même avis mais je la trouve molle, elle n'a pas de présence, aucun charisme, sans parler de sa voix sans volume... Enfin bref, N'dea Davenport revient :!: :twisted: :lol:

Ceci dit... J'ai pu assisté à leur prestation live donnée dans le cadre des nuits zébrées de Nova y'a 15 jours et c'était vraiment bien (à part qd la fille elle ouvre la bouche... Parce qu'on le veuille ou non, N'dea pour ceux qui aiment ce groupe, c'est LA voix des BNH et passer derrière ben faut du talent... Et là, j'ai ressenti un fossé mais bon, tu laisses passer quelques secondes et la musique derrière fini par te remettre dans les bons rails 8) ).

Preuve que leur prestation a été réussie, l'ambiance est devenue tellement chaude qu'Aline, la présentatrice de l'émission, malgré les impératifs du direct, a été obligée de céder face au tapages qu'on a fait et les laisser revenir pour un rappel haut en couleurs...

Donc voilà çà pourrait être mieux avec une chanteuse digne de ce nom (comment un groupe comme eux ne peuvent-ils pas se trouver une vraie chanteuse... :roll: :?: ) mais çà reste de très bonne facture et çà groove toujours...

J'irai donc au Trabendo, surtout qu'ils ont inclus dans leur set tous leurs meilleurs titres des années glorieuses... que çà sera pareil, en plus long, le 21/05... Finalement malgré les réserves que je viens d'emettre, j'ai passé un très très bon moment à La Scène Bastille l'autre soir...

Si tu veux en savoir plus... http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewto ... highlight=

et si vous ne connaissez pas les BNH, procurez vous d'urgence ces 2 albums, les meilleurs de toute leur carrière...

Image
The Brand New Heavies (1992)

et

Image
Brother Sister (1994)



:P
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

17 mars 2005, 17:06

et l excellent heavy rhyme experience où on retrouve le trio sans chnteuse acompagnant divers rappeurs et groupes de rap commes gangstarr, black sheep, jamalaski... je croi qu il date de 94. en tout cas il a tres bien vieilli
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

19 mars 2005, 18:53

bah! il est pas si mauvais que ça leur dernier disque, ça s'écoute tranquille!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

21 mars 2005, 15:58

:bravo:
Merci Corinne et bravo pour ton éternelle précision!
Suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la chanteuse, extêmement fadasse et même tout à fait potiche antipathique :?, mais dans ce qu'il y avait derriere, on pouvait reconnaitre la touche de grands...
Hélas pourrait pas être là le 21.

Bisous :wink:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Répondre

Retourner vers « Musique »