reflection a écrit :aux victoires j'ai trouvé la musique de ce groupe fort peu cohérente.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
(mais il est malade Gyzmo, il a dit qu'il trouvait ça bien! Ben ouaih, il a dit qu'il trouvait ça bien
à l'époque, càd y'a 2 ans...)
Avec la fusion de sujets, on s'y perd un peu, puisque parfois on a donné un avis sur un truc précis et que c'est fondu dans un tout.
Bref, je reviens à mon appréciation d'Hocus Pocus
aujourd'hui et à la remarque de reflection :
Pour le coup, reflection, je te trouve super sympa parce que j'aurais fait pire

.
Leur prestation aux Victoires sentait (à mes yeux, donc subjectif) l'autosatisfaction du groupe reconnu par la critique, avec moultes sourires affectés et plein d'autres gimmicks de non-exigence artistique s'appuyant peu à peu sur le "métier", bref des symptomes à mon humble avis révélateurs.
J'ajoute dès maintenant que si j'ai observé cette presta, c'est justement car je n'ai eu aucune émotion, rien, nada, pschitt (dès les 3 à 20 1ères secondes c'était joué et qd c'est si radical, je n'en suis justement que plus attentif, à l'écoute. Parfois même je me casse pour vérifier si un truc ne va pas m'accrocher... On se fait souvent accrocher par ce à quoi on ne prête pas attention pourvu qu'il soit de qualité...). Bref, aucune réflection en les regardant/écoutant ce soir là, juste une absence totale d'émotion.
J'observe ça chez eux depuis quelques temps, comme chez plein d'autres depuis toujours, dès qu'ils ont "bonne presse"... la "bonne presse" est toujours un révélateur des gens, de leur talent... à l'époque de mon post, ils étaient au début de cette phase...càd un public initié alerte un public avertit qui alerte une certaine presse, qui alerte un public attentif, etc...
Bref, la spirale de la flagornerie qui chez bcp de gens tue l'exigence.
Certains passent la "bonne presse" plus le chiffre, d'autre pas. D'autres, après être tombés dans la facilité, connaissent une 2ème chance.
Je vais donc continuer à surveiller ce groupe, on ne sait jamais. Même si, tjs à mon humble avis, ça sent déjà le 1er crâmé. Par "1er cramé" j'entends celui qui se reprend parce que ça s'est pas trop vu...
Donc, un artiste en devenir, c'est comme un artisan patissier qui tente le meilleur artisant : il a plusieurs chances de regagner le prix du meilleur artisant. Mais il n'en a pas 50.
On verra donc la suite
Pour l'heure donc, en accord total sur ce coup avec reflection, et même à l'inverse de mon avis de 2006 (je l'avoue lui même induit par ce que j'appréciais d'eux), va falloir qu'ils relèvent la sauce, parce qu'aux Victoires, c'était très très très limite (chiant)...