Dans la famille des lovers, il est sûrement l'un des plus inspirés. Deux années après son précédent album " U turn", Brian Mc Knight nous revient encore plus brillant, plus touchant.
Gemini est un opus classieux (13 titres) et sans concession à la facilité actuelle qui est de faire appel aux Neptunes ou je ne sais quel autre producteur du moment. Ici, on sait à qui on a affaire ; un des meilleurs chanteurs actuels.
Il est particulièrement difficile de sortir un morceau du lot tant l'ensemble est d'une rare qualité. Il m'a déchiré avec "Everytime you go away" qui dès les premières mesures vous emmène à un état que seule une expérience amoureuse, heureuse ou malheureuse vous fait atteindre. Les perles s'enfilent..." Here withe you", "Come" ou "She" (avec Talib Kweli et Musiq). L'album se clôture magnifiquement avec Me & You".
Si certaines et certains après écoute de cet album veulent en savoir plus, je leur conseillerai "From there to here" son best of (1989- 2002) afin de se rendre compte de l'ampleur du talent de ce Monsieur et par la suite de se pencher tranquillement sur sa discographie.
BRIAN MC KNIGHT - GEMINI
Je le connais mal : participation à la BO Down in the Delta & l'hommage à Marvin Gaye (Marvin is 60 a tribute album). Jusqu'à présent cela ne m'a pas renversé mais tu me donnes envie d'approfondir.
Quel album de lui conseillerais tu hormis le best of ?
Quel album de lui conseillerais tu hormis le best of ?
Personnellement, je l'ai découvert à la sortie d'Anytime en 1998 et avec ce morceau du même nom qui m'avait scotché et que je faisais tourné en boucle à l'époque. Cela m'a permis de le découvrir et de le suivre par la suite. Alors je pense que cet album fera parfaitement l'affaire.