TRIPPING POINT :twisted:

Pas encore écouté, mais ça semble être la grosse claque au vu de l'enthousiasme quasi général. L'un de leur meilleur album ?!?MnT? a écrit :Dernier album vraiment énorme dans son genre ! J'adore !

pour moi c'est clair et simple : les 3 premiers ! et le meilleur des meilleurs est sans aucun doute le tout premier "Illadelph Halflife(1996) car plus Roots justement, et naturellement plus original. Une parfaite combinaison de hip hop/soul/jazz que je n'ai trouvé que sur les meilleurs Tribe Called Quest et/ou certains Jazzmatazz de Guru.dita08 a écrit :Est ce quelqu'un peut me conseiller sur les meilleures chansons/albums ? Je connais pas trop The Roots et j'ai envie d'en connaitre plus sur ce groupe

Une compilation existe en 2 cds qui résument les meilleures années (avis personnel)dita08 a écrit :Est ce quelqu'un peut me conseiller sur les meilleures chansons/albums ? Je connais pas trop The Roots et j'ai envie d'en connaitre plus sur ce groupe

Ce n'est pas leur premier album, par contre oui il est excellentronnie talks to francia a écrit : pour moi c'est clair et simple : les 3 premiers ! et le meilleur des meilleurs est sans aucun doute le tout premier "Illadelph Halflife(1996)

Il y a à boire et à manger chez The Roots. Leur style est unique est très varié, tu peux d'abord essayer les plus connus: Illadelph Halflife qui contient le tube "never do" très célèbre en raison de son clip et Things fall part qui contient le très commercial "U got me" avec Erykah Badu en featuring. C'est un excellent groupe.dita08 a écrit :Est ce quelqu'un peut me conseiller sur les meilleures chansons/albums ? Je connais pas trop The Roots et j'ai envie d'en connaitre plus sur ce groupe
Ou encore chez les Digable Planets, "cool like dat" était The single hip hop de l'année 93, ou encore chez De la Soul et leur très sous estimé Buhloone Mindstate qui comprend quand même des featuring avec Maceo Parker ou encore Fred Wesley.ronnie talks to francia a écrit : Une parfaite combinaison de hip hop/soul/jazz que je n'ai trouvé que sur les meilleurs Tribe Called Quest et/ou certains Jazzmatazz de Guru.
Ah oui un grand album celui là, que je préfère même a De la Soul is Dead ou 3 Feet High and Rising.Purple Girl a écrit : De la Soul et leur très sous estimé Buhloone Mindstate qui comprend quand même des featuring avec Maceo Parker ou encore Fred Wesley.

plutôt "what they do" non? (chacun Tease à sa manièrePurple Girl a écrit :Illadelph Halflife qui contient le tube "never do" très célèbre en raison de son clip

Pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Je ne trouve pas qu'ils travestissent leur univers, mais bien qu'ils se réinventent (un peu) à chaque fois. Personnellement, je trouve les derniers albums très bon, notamment le dernier. Et puis un album de 38 min, c'est pour moi un album standard en terme de durée, ni court ni long. Je me méfie un peu de tout ces albums/mixtapes (notamment dans le rap ou c'est souvent le cas) qui s'étirent en longueur au delà des 60-70 min... on se retrouve souvent avec beaucoup de "fillers". Donc tant qu'à faire, un album au format raisonnable, c'est aussi bien.ronnie talks to francia a écrit :plus le temps passe, plus ils travestissent leur univers, ce que je déplore.Et c'est flagrant sur ce dernier opus, au point de faire du "venus de Milo/77 beverly park" P*Tainnn THE ROOTS ????. peut être pas à jeter, mais il y a du GROS jetable dedans.Et déjà qu'il est court...

pour ce qui est de se réinventer, on peut aussi le voir comme ça, d'accord.Mais cet exercice ne réussit pas TANT à tout le monde.Pour ce qui est de la durée, c'est cool "album au format standard", mais désolé, ce n'est plus adapté à cette époque. Il y a 30-70ans les artistes pouvaient se le permettre puisqu'en même temps ils t'en sortaient plusieurs par an ou au pire sur 2ans. Bon en même temps, pour The Roots ils sont assez prolifiques.On ne va pas tant s'en plaindre pour la durée. Quoiqu'il en soit, pour un début je conseillerais à Dita d'investir 1€ sur Illadelph Halphlife plutôt que 10€ sur cet "Undun". le rapport qualité/Prix et même le rapport qualité UNIQUEMENT, y'a pas photo! bon après...ce n'est que mon avis!MusiKadelica a écrit :Pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Je ne trouve pas qu'ils travestissent leur univers, mais bien qu'ils se réinventent (un peu) à chaque fois. Personnellement, je trouve les derniers albums très bon, notamment le dernier. Et puis un album de 38 min, c'est pour moi un album standard en terme de durée, ni court ni long. Je me méfie un peu de tout ces albums/mixtapes (notamment dans le rap ou c'est souvent le cas) qui s'étirent en longueur au delà des 60-70 min... on se retrouve souvent avec beaucoup de "fillers". Donc tant qu'à faire, un album au format raisonnable, c'est aussi bien.ronnie talks to francia a écrit :plus le temps passe, plus ils travestissent leur univers, ce que je déplore.Et c'est flagrant sur ce dernier opus, au point de faire du "venus de Milo/77 beverly park" P*Tainnn THE ROOTS ????. peut être pas à jeter, mais il y a du GROS jetable dedans.Et déjà qu'il est court...

Neo-Soul diront certains, sûrement un des premiers disque de Neo-Soul en fait car Brown Sugar de D'aNgelo est sorti après.2pie a écrit :Avec Steve Coleman ? J'ignorais qu'ils avaient travailler ensemble ! Ça a du forcer Coleman a ne pas faire dans l'ultra complexe rythmique, c'est bon a prendre. Je vais aller jeter une oreille.

Quelques liens video et surtout le show en audio. Le set Five devrait plaire @ Snaporaz (sérieusement)ronnie talks to francia a écrit :
ce soir de fête nationale, gros show aussi sur la côte Est :The Roots Present Philly's Fourth of July Jam with special guests Lauryn Hill (l'autre revenante), en compagnie de Daryl Hall,Common,Queen Latifah , ,pour le plus grand plaisir de 600 000 personnes. Apparemment c'était LE BLAST.