Amies batteuses, amis batteurs ...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 15 janvier 2004, 08:10

23 avril 2004, 13:16

C'est ici !

P.S.
C'est pas BLackwell bien sûr mais vlà comme le gosse assure.
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

23 avril 2004, 13:38

ouais, il assure le p'tit gars, un futur grand......
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 avril 2004, 14:22

Image

Tony Royster Jr, disciple de Dennis Chambers: un vrai extra terrestre ce ptit gars...mais il doit avoir la vingtaine maintenant. Il a déjà joué avec les plus grands (dont Sheila E.)

Sinon je serais curieux de voir une video plus récente pour apprecier son évolution.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 avril 2004, 18:29

http://www.tonyroysterjr.com/

Pour l'instant, je vous conseille d'aller à la rubrique Sounds. Des videos seront bientôt dispos.
J'ai vu en vidéo la "démo" scénique de Dennis Chambers / Tony Royster Jr / Billy Cobham au PASIC 1999 : MONSTRUEUX !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 avril 2004, 18:34

A quand Blackwell à la plage?
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

24 avril 2004, 00:29

ouah !

:bravo2:

ça rappelle les grands moments de bravoure dans les solos de Sheila E pour le Livesexy...

not bad... 4 a boy ! :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 octobre 2004, 16:13

Ce mois ci dans "l'officiel de la batterie" un dossier sur John Henry Bonham . C'est qui ? C'est mon batteur préféré, the greatest of all times . Ouais mais sinon ??? C'était le batteur de Led Zeppelin , disparu tragiquement à 32 ans mais qui eut quand meme le temps de transformer la batterie rock, rien que ça . De nombreux batteurs rock d'aujourd'hui ( Chad Smith et Dave Grohl en tête ) se réclament de son influence, et son jeu de grosse caisse était tout simplement monumental, ce qui fit dire à Jimi Hendrix que ce gars là avait des castagnettes à la place du pied droit . Autre talent à mettre à son actif , il introduisit une bonne dose de groove dans les beats rock, influencé qu'il était par les batteurs des Meters et des JB's.

Sur ce post totalement objectif je vous souhaite une bonne lecture . :wink:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

09 octobre 2004, 16:44

Tout à fait d'accord!! Si vous ne comprenez pas, écoutez Since I've been Loving You ou Kashmir pour voir que le groove dans le rock ça existe!!

Dave Grohl est sûrement son plus digne descendant, sans lui Nirvana aurait sonné petit...!!

Gizmo
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 octobre 2004, 23:37

Gizmo a écrit :Tout à fait d'accord!! Si vous ne comprenez pas, écoutez Since I've been Loving You ou Kashmir pour voir que le groove dans le rock ça existe!!

Dave Grohl est sûrement son plus digne descendant, sans lui Nirvana aurait sonné petit...!!

Gizmo
Pour la ptite histoire , Dave Grohl avait justement déclaré dans une interview avoir écouté "Kashmir" en boucle et travaillé enormément à essayer de reproduire le beat de batterie dans ses jeunes années batteristiques ...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 octobre 2004, 00:25

Sinon j'attends toujours de recevoir la galette Led Zeppelinienne qu'un certain N.L de Bordeaux m'a promis...

A part ça, max respect pour John Bonham...et Jimmy Chamberlin ;)


(pour info, bientôt le premier album solo de ce Dieu vivant de la batteuse qu'est Jimmy C...yeaaaaaaah mama http://www.jimmychamberlin.com )
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 octobre 2004, 03:54

pour moi le meilleur batteur c'est Matt Cameron (Pearl Jam, ex soundgarden)
sinon j'adore aussi Lars Ulrich, jeremy Irons, chad smith et bien sur l'immense John Blackwell :D
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 octobre 2004, 06:01

GlamSlam a écrit :pour moi le meilleur batteur c'est Matt Cameron (Pearl Jam, ex soundgarden)
sinon j'adore aussi Lars Ulrich, jeremy Irons, chad smith et bien sur l'immense John Blackwell :D
C'est marrant , tous les batteurs que tu cites - à part Blackwell - citent Bonham come principale influence ... :lol:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

10 octobre 2004, 11:04

On sent que Blackwell n'est pas énormément influencé par Bonham, il semble avoir un background beaucoup plus Jazz, latin ou Funky Drummer (voir un peu electro).

Par contre, je crois me souvenir que Michael B. le citait dans ses premières influences. Et ça, ça s'entendait!!!! :lol:

Gizmo
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

11 octobre 2004, 10:32

Trop fort le Jereùy Irons en + d'etre super Acteur il est batteur je savais pas
:lol:
ok je sort
:oops:
je suis pas du matin moi mon truc c'est plutot vers minuit
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 octobre 2004, 12:44

Effectivement j'avait pas fait attention , notre ami voulait surement parler de Jack Irons , ancien batteur des Red Hot , entre autres .
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 octobre 2004, 13:36

oui, en effet je voullais bien dire Jack Irons :oops:
Il a sorti un album solo il y a peu pas trop mal 8)

Image
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 octobre 2004, 13:56

GlamSlam , il joue toujours avec Pearl Jam le Jack en question ? Je suis ce groupe d'assez loin ...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 octobre 2004, 14:27

ha non, il n'a fait que No Code et Yield avec eux !!
Maintenant c'est Matt Cameron, je crois qu'on a pas perdu au change :D
D'apres Eddie Vedder, Matt Cameron est le meilleur batteur au monde puis il a fait de chouettes compositions aussi avec Pearl Jam 8)
Télécharge "you are" de PJ , c Matt qui l'a composée, tu verras c superbe :D
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

19 octobre 2004, 17:54

Il serait bien difficile de dire quel est le meilleur batteur - cela est très variable en fonction des styles de musique et du feeling souhaité

Blakwell est hallucinant de feeling et je le préfère à Mickael B alors qu'à l'époque je ne pensais pas que Prince pouvait trouver mieux ... comme quoi.

Pour Bonham ou d'autres, depuis les 70's, les comparaisons peuvent être possibles (et parfois même objectives) mais la liste est longue des batteurs exceptionnels jouant pour les plus grands ou dans les + grands groupes - de Hendrix - Police - Led Zep - et tous les hard rockeurs - Jazz Rock... et chacun va faire son classement ... même Phil collins est exceptionnel dans les premiers genesis ...

Aussi, l'évolution technologique change un peu la donne - moi même je joue dans un groupe de Power Métal - la double pédale ferait passer Bonham pour un débutant - Ecouter Emperor ou Fear Factory - Korn - SlipKnot ou l'excellentissime groupe français Dagoba - c'est Trigger à mort mais c'est hallucinant de technicité.

Il ne faut pas chercher à classer, le meilleur batteur est celui qui s'intègre le mieux dans le groupe, celui qui apporte le plus et répond aux besoins du compositeur même si je veux bien admettre que la qualité du batteur contribue en grande partie au succés d'un groupe.

Que serait la musique des Beatles sans Ringo ...
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 octobre 2004, 12:52

castor troy a écrit :Il serait bien difficile de dire quel est le meilleur batteur - cela est très variable en fonction des styles de musique et du feeling souhaité

Blakwell est hallucinant de feeling et je le préfère à Mickael B alors qu'à l'époque je ne pensais pas que Prince pouvait trouver mieux ... comme quoi.

Pour Bonham ou d'autres, depuis les 70's, les comparaisons peuvent être possibles (et parfois même objectives) mais la liste est longue des batteurs exceptionnels jouant pour les plus grands ou dans les + grands groupes - de Hendrix - Police - Led Zep - et tous les hard rockeurs - Jazz Rock... et chacun va faire son classement ... même Phil collins est exceptionnel dans les premiers genesis ...

Aussi, l'évolution technologique change un peu la donne - moi même je joue dans un groupe de Power Métal - la double pédale ferait passer Bonham pour un débutant - Ecouter Emperor ou Fear Factory - Korn - SlipKnot ou l'excellentissime groupe français Dagoba - c'est Trigger à mort mais c'est hallucinant de technicité.

Il ne faut pas chercher à classer, le meilleur batteur est celui qui s'intègre le mieux dans le groupe, celui qui apporte le plus et répond aux besoins du compositeur même si je veux bien admettre que la qualité du batteur contribue en grande partie au succés d'un groupe.

Que serait la musique des Beatles sans Ringo ...
Très intéressant , comme post . :)
Suis d'accord sur bien des points . On peut pas faire de classement c'est évident, mais Bonham reste celui qui m'a le plus marqué . Aussi ta formule selon laquelle les batteurs qui utiliseraient la double pédale le feraient passer pour un débutant m'a un peu étonné . 8O

Il est évident que dans les styles de musiques cités y'a des monstres de technique et de vélocité,qui peuvent dépasser haut la main un gars comme Bonham niveau technique. Mais bien heureux qui peut reproduire ses plans exacts avec qu'une pédale de grosse caisse, comme lui. D'ailleurs ce qui m'intéresse à moi c'est plutot le feeling et la capactié de se fondre dans le groupe que la technique . C'est pour ça que je prefere Bonham à ... Mike Portnoy, par exemple . :lol: Meme si j'admire sa technique .
Je sais pas si tu le sais mais t'as employé une formule de Bonham dans ton post :wink: , en effet lui meme avait déclaré qu'il "jouait seulement ce dont il avait envie et ce dont le groupe avait besoin" . C'est cette musicalité et ce feeling que j'admire dans son jeu .

Bien à toi ,
Nicolas .
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

20 octobre 2004, 13:17

Cmarrant mais moi je trouve que JohnBlackwell est un batteur hors du commun fabuleux subtile, mais qui ne colle pas du tout à l'univers Prince bien que le rendu soit très agréable. Contrairement à Un Michael Bland Qui pour moi represente toute la blackMusic dans ses bagettes
Y a des rencontres incontestables pour Prince Eric Leeds qui est indiscociable du son Prince contrairement à Maceo Parker qui ne colle pas au Son Prince. C comme de mélanger un Clos Fourtet à Chateau Cheval Blanc, le melange sera disgracieux.
Maceo is good Prince is good mais les deux melangés=>not good
On le voit dans DVD Las Vegas Quand C eric leeds qui prend le solo.....eh ben ça tue......quand C Macea Parker......c plat.
Candy Dulfer colle plus que Maceo.
Eh bien les batteurs C pareil, j'en compte 2 vraiment nets dans l'univers Prince : Sheila E et Micheal Bland.
Cela n'enlève rien à leur talent à tous.....
M'enfin c'est mon avis et tout le monde s'en fou....... :wink:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 octobre 2004, 15:40

Moi j'm'en fous pas Movie Star , "you are not alone, i am here with you" ... -désolé, j'recommencerai plus, promis :oops: .

Il est bien difficile, voire meme impossible, de comparer les différents batteurs de Prince . Ils ont chacun leurs caractéristiques propres, et correspondent tous (et toute ;) ) au son que Prince voulait obtenir à un moment donné . Michael Bland n'a pas son pareil pour envoyer le steak derrière les futs . Mais est ce que t'as écouté ce qu'il donnait en jazz, par exemple sur l'album live avec Michel Portal ? Il sait jouer du jazz, il en a la technique, mais niveau son et harmonie je trouve que c'est pas tout à fait ça .
Son jeu était vraiment parfait pour le funk rock princier des 90's , mais je mets pas ma main à couper qu'il s'en sortirait mieux que Blackwell pour le jazz-funk (l'appelation est volontairement large ) de maintenant .

J'ai reécouté NEWS hier soir et je trouve le jeu de Blackwell subtilissime dessus . On peut rien supposer, mais je pense pas que Michael Bland aurait été capable d'autant d'audace .

Pourtant Dieu et walleum savent combien j'aime Michael Bland :lol: , mais j'pense que John Blackwell est le batteur qu'il lui fallait maintenant .

peace
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

20 octobre 2004, 17:21

Cher ami,

Connaisez-vous les deux disques enregistrés par l'immense Phil Uprchurh à Paisley park en 1995 avec l'ami Michael et, entre autres, Clyde Stubblefield (pour un duo avec Michael !), Chaka Khan, Mavis Staples, Paul Peterson, The Steeles, etc., etc.

Bien à vous,
Guy
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 octobre 2004, 17:24

J'connais pas non , quel en est le contenu , le style ?
Bien à vous également ,
Nicolas .
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 octobre 2004, 21:27

guy gadbois a écrit :Cher ami,

Connaisez-vous les deux disques enregistrés par l'immense Phil Uprchurh à Paisley park en 1995 avec l'ami Michael et, entre autres, Clyde Stubblefield (pour un duo avec Michael !), Chaka Khan, Mavis Staples, Paul Peterson, The Steeles, etc., etc.

Bien à vous,
Guy
Je ne savais pas. Je me rappele l'avoir entendu au New Morning avec Jimmy Smith.
Pour la petite histoire, il joue sur Off The Wall.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 octobre 2004, 21:55

A propos de Phil Upchruch, je pense qu'il s'agit de Love is Strange : disponible sur amazon.com.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 octobre 2004, 22:19

Merci jam . :wink:
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

21 octobre 2004, 18:44

now_bx a écrit : "you are not alone, i Il est bien difficile, voire meme impossible, de comparer les différents batteurs de Prince . Ils ont chacun leurs caractéristiques propres, et correspondent tous (et toute ;) ) au son que Prince voulait obtenir à un moment donné . .



OUI j'suis d'accord RAS :wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 novembre 2004, 22:53

A propos voici l'extrait d'une interview de Prince publié en oct2001 par Modern Drummer Magazine.
MD : What makes you decide whether to program drums or to play them live ?
P : My impactinece usually dictates that decision. Whichever the engineer plugs in first.
MD : If you do decide on live drums, what makes you decide to play them yourself or bring in another drummer ?
P : Basically the same answer as the question before, although when Jhon (Blackwell) is in town, he always gets the call.
MD : What makes a drummer funky ?
P : A complete understanding of James Brown
MD : What makes John unique ?
P : His ability 2 take direction without a demanding ego. His understanding of money ( He plays 4 the love of the art, so he'll end up the richest of all !). His respect 4 the drum's history. And he doesn't break the drum tolls we buy him !

Je trouve l'interview assez surprenante sur le choix de la boîte à rythme ou d'une batterie. J'étais persuadé qu'il considérait les boîtes à rhythme comme un instrument à part entière qui permettait de faire des choses qu'un batteur ne pouvait réaliser.
Je retiens aussi l'hommage à James Brown. Si j'avais été l'interviewer ( :wink: ) et si j'avais osé j'aurais posé comme question suivante : James Brown ou Jabo Starks ?
Répondre

Retourner vers « Musique »