Funk-rock

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 septembre 2004, 18:59

Avis à la funky population , j'aurai besoin de conseils concernant des groupes . Je cherche en ce moment des groupes qui sonnent - ou s'en rapprochent du funk princier du début des 90's , c'est à dire funk-rock -l'album de Prince de référence pour bien vous faire comprendre de quel style je parle est "exodus" .

Je viens donc vous demander des noms de groupes et/ ou d'albums qui pourraient convenir .

A +
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 septembre 2004, 19:02

Chuckii Booker : Nice and Wild (Frontline, Nice and wild, et Funk Trilogy sont des grosses tueries).
J'espère que tu aime la basse :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 septembre 2004, 21:38

Je peux te conseiller un disque (que je conseille à tout le monde d'ailleurs) : "Anomie & Bonhomie" de Scritti Politti (1999 Virgin).

Grand melting pot de genres (Funk Rock Rap Pop) pour ce disque que je concidère comme un chef d'oeuvre...
Cet album sonne un peu Prince 95 surtout dans sa prod (drums live sur loop avec scratches...et lignes de basse Sonny T-esque).
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

10 septembre 2004, 21:47

Smog Ezaust a écrit :Je peux te conseiller un disque (que je conseille à tout le monde d'ailleurs) : "Anomie & Bonhomie" de Scritti Politti (1999 Virgin).
ah bon il est bien? je m'etais arrété à celui de 88 avec Oh Patti
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 septembre 2004, 21:56

topaz a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Je peux te conseiller un disque (que je conseille à tout le monde d'ailleurs) : "Anomie & Bonhomie" de Scritti Politti (1999 Virgin).
ah bon il est bien? je m'etais arrété à celui de 88 avec Oh Patti
Un peu qu'il est bien !!...ya même la nana que ta as en avatar qui joue sur l'album...ainsi que Meshell...Abe Laboriel jr aux drums...Paul Riser à l'orchestration.

En plus le disque est vraiment un très bel objet : la cover et le booklet sont magnifiques.

Bref : j'adore ce cd !!
Répondre

Retourner vers « Musique »