Anita BAKER

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Funkygirl
Official Member
Official Member

05 juillet 2004, 12:44

C'est une de mes chanteuses préférées depuis près de 20 ans...

Enfin, sort un album live qui témoigne de son apogée médiatique et de son talent indéniable de vocaliste, entre Soul et Jazz.

Image

Ca se passe donc en 1986..; et comme je m'y attendais C'EST PARFAIT !!! :jump2:

:sm2: :up: :vert:

Je connaissais déjà un peu avec l'édition 45t gatefold que j'avais acheté à l'époque mais là le plaisir est largement prolongé... Et en bonus y'a 3 vidéos (Sweet Love, You Bring me Joy et No One in the World)

Voici les titres audio :

Caught up in the Rapture
Mystery
Been so Long
No One in the World
Same Ole Love
Watch your Step
Moondance
You Bring me Joy
Sweet Love

Merci Rhino :lol:
jam
Official Member
Official Member

05 juillet 2004, 22:43

:D Je partage aussi ton goût pour Anita Baker. Merci pour l'information FunkyGirl.
ARTHUR
Official Member
Official Member

06 juillet 2004, 10:13

:D ça c'est cool! merci!
Funkygirl
Official Member
Official Member

14 août 2004, 12:58

Le nouvel album "My Everything" sortira le 07 septembre... chez Blue Note !!! (Impressionnant déjà les reviews ici :sm16: :sm3: )

J'en reparlerais surement dans Funkology (voir chro sur son Live !!!) une fois que je l'aurais écouté mais pour l'instant voilà de quoi patienter...

Image

J'ai eu l'occasion d'écouter un titre... Elle a pas changé d'un iota... C'est toujours Top Classe et d'une qualité remarquable :lol:

:arrow: Voici la playlist :

1. You're My Everything (5:02)
2. How Could You (4:21)
3. In My Heart (5:06)
4. Serious (5:25)
5. How Does It Feel (4:42)
6. Like You Used To Do (5:11)
7. Close Your Eyes (4:42)
8. You're My Everything Revisited (1:12)
9. I Can't Sleep (5:08)
10. Men In My Life (3:36)

:arrow: Le lien vers son site officiel : http://www.anitabaker.org/

:arrow: Et une interview donnée récemment :

Q. Who are your biggest music influences?

A. My influences are very obvious in my music: Sarah Vaughan and Ella Fitzgerald -- those two are the source. Beyond that, it's a mix of various sounds I heard as a kid. Growing up in Detroit during the '70s, I was exposed to all kinds of music just listening to the radio. Back then a typical station would play Stevie Wonder and Billy Preston, followed by Grand Funk Railroad, then some more rock or pop songs after that. Then at night, in the summer when it was too hot to sleep, we'd listen to the jazz stations. All that influenced the development of my own sound.

Q. There is a focus in modern R&B on young girl groups. Do you feel it's harder now for a mature female R&B singer to be heard?

A. No, at least in my case, that hasn't been a problem. I developed a fairly specific sound and core fanship early in my career. Audiences, for the most part, knew pretty early on what to expect from me musically, even if it wasn't one specific style.

Q. It's been reported that you had finished a new album a year ago but that something happened, that the tapes were apparently destroyed, and you had to start over. What's the story behind that?

A. Well, I'll just say that there's always a problem with albums, hurdles to jump over. It's just a bunch of stops and starts, studio breakdowns, and in my case those things just piled up. Also, part of the difficulty was that I've always preferred to use vintage recording equipment. I feel it leads to a more authentic sound, but it also brings about more equipment breakdowns and requires more maintenance. You could say such equipment is more temperamental.

Q. How has your perspective about being a recording artist changed since you started putting out albums 20 years ago?

A. I'm at a point when I just do what I want and hope my audience trusts me enough to go along. A lot has gone down since I recorded my breakthrough albums. I got married and had two kids shortly after "Rapture" came out, and since then I've buried both my parents and my stepmother, who I was very close to. I've experienced a lot of living since my first two albums came out, and my next one will be a statement about where I've been during that period and where I'm at today.

Q. What's your take on the current state of rap and R&B?

A. I'm proud of the young women in the music industry, like Jill Scott, India.Arie, Alicia Keys, Cassandra Wilson and Norah Jones. They're the princess warriors of the tradition. Even to see the tornadoes that Whitney Houston and Mariah Carey have gone through in recent years. To some extent, I can empathize with them and appreciate their perseverance. As for hip-hop, there's a lot of negative energy being traded upon today, but I prefer to remain silent and not feed into that currency. I like to keep my perspective positive.

Anita, une de mes artistes préférées depuis des lustres... :lol:
jam
Official Member
Official Member

22 août 2004, 15:25

:D J'osais plus y croire !
Funkygirl
Official Member
Official Member

22 août 2004, 22:21

Mais si il faut :wink:
jmif
Official Member
Official Member

28 août 2004, 23:18

j'avais pas vu ce post et c'est avec un maxi plaisir que je découvre ce que l'on attendait plus.
Connais tu les producteurs ? (Y aurait il encore ce bon vieux George Duke, très occupé en ce moment vu qu'il a participé au dernier album d'incognito) ?
Funkygirl
Official Member
Official Member

28 août 2004, 23:40

jmif a écrit :Connais tu les producteurs ? (Y aurait il encore ce bon vieux George Duke, très occupé en ce moment vu qu'il a participé au dernier album d'incognito) ?
Non je ne sais pas encore... mais je vais me le procurer vite :lol:

En passant, le dernier Incognito est sans surprise, bien léché, j'aime beaucoup mais le précédent (ici chroniqué) est meilleur... AMHA :wink:

Sur le lien Blue Note donné plus haut y'a 3 titres à écouter déjà :aime:
jmif
Official Member
Official Member

29 août 2004, 00:28

diantre, j'y cours j'y vole
jmif
Official Member
Official Member

29 août 2004, 00:30

Sur le lien Blue Note donné plus haut y'a 3 titres à écouter déjà
j'y cours
jam
Official Member
Official Member

21 septembre 2005, 13:16

Je viens de le recevoir. Aussi classe en live que sur disque. Pour moi, une des plus belles voix.
De plus, elle la maîtrise mais l'utilise toujours pour la musique et pas pour épater la galerie. Quant aux musiciens (comme toujours avec Anita Baker ?) ils sont excellents.
Seul regret de l'album la fin des morceaux inachevés et l'enchainement des titres qui casse un peu l'ambiance concert.
Mais ces critiques ne sont rien par rapport à la qualité musicale de ce disque.
Je vais vite me procurer son dernier CD qui bien que figurant sur ma liste depuis son annonce n'avait pas franchi le passage de la commande.
Funkygirl
Official Member
Official Member

21 septembre 2005, 17:10

SHE'S GREAT :P

Image

Le voilà le futur ex-nouvel album

http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=5271

car un autre disque "Christmas Fantasy" est prévu en sortie pour le 04/10, toujours chez blue note...

Pour en savoir plus :arrow: http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=7
MK
Official Member
Official Member

03 septembre 2008, 18:56

hello

Ca fait longtemps que j'ai envie de m'interesser à la Dame....

quelqu'un peut t il me donner des premières pistes d'écoute ?

merci !
Répondre

Retourner vers « Musique »