Percy Mayfield

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 mars 2004, 23:28

Je ne sais pas si vous attendez des rééditions de disques depuis des années. Depuis tellement longtemps que vous y croyez plus jusqu'au jour où cela arrive ! :D
Il s'agit de His Tangerine And Atlantic Sides de Percy Mayfield. Bon il m'est difficile de vous faire partager mon excitation sans abuser de superlatif mais bon :
1- Percy Mayfield possède une voix superbe (mais c'est subjectif).
2- C'est un immense compositeur (ça c'est objetif): Hit the road jack - Please send me someone to love - Two years of torture - Come back baby...
3- Cet album datant de 1962 a été enregistré sur le label que venait de créer Ray Charles qui participe à l'album.
4- Je n'ai pas encore l'album -cf point 5- mais j'ai déjà entendu un titre par hasard et c'est fantastique.
5- Pour se procurer cet album il faut le commander via www.rhinohandmade.com
6- Attention il s'agit d'un tirage limité à 2500 exemplaires seulement.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 décembre 2004, 23:56

A signaler pour les éventuels amateurs la sortie chez classic de
The Chronological 1947-1951.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

15 septembre 2005, 22:13

Je persiste à reparler de cette artiste que j'aime beaucoup. Peut être avez-vous lu son nom lors d'articles consacrés à Ray Charles (il a composé plusieurs titres pour lui) ?
Le second volume de l'intégral que souhaite publié Classics vient de sortir : The Chronological 1951 - 1954.
Il est particulièrement poignant. En effet, Percy Mayfield eu un grave accident de la route en août 1952. Il en restera marquer à tout jamais dans sa chair (il sera défiguré) et dans son âme. Pour preuve cette extrait d'interview (1980) figurant dans le livret : "I remember once when I was playin' somewhere in California (after the car crash), and I was goin' through the front and I heard a little girl say, "there go Percy Mayfield" and another person said, "that ain't none of Percy Mayfield. I've seen that dude's picture". Well, he had seen my picture before the accident. Now as far as I'm concerned, I got to go on the bandstand and prove that I'm me. 'Cause I didn't look like the picture he'd seen..."
L'accident aura aussi des répercutions sur sa voix. Mais elle demeure toujours aussi superbe.
Etonnament il peut faire passer au cours de la même chanson, parfois de la même phrase musicale même du désespoir au rire.
Pour ceux ou celles qui ont des difficultés avec la musique des années 50 mais qui seraient quand même tenté je conseille aussi le disque Percy Mayfield with the Phillip Walker Blues Band 'Hit The Road Again'.
Répondre

Retourner vers « Musique »