Pour en revenir aux interrogations de Gummo, effectivement Corneille est un auteur compositeur interprète
Et non, on ne lui a pas pondu ces morceaux, il n'est pas non plus européén exotique mais survivant du génocide rwandais ayant réussi à fuire pour l'Allemagne avant de se trouver une terre d'attache à Montréal.
Son disque retrace son parcours d'orphelin, de victime de guerre et de déraciné, et il est donc très personnel et introspectif si bien qu'aucun auteur ou compositeur extérieur n'aurait pu prendre par à ce projet qui était pour lui une forme d'exutoire. Cependant il a assez de force de caractère, de tempérament et d'ambition pour d'une part ne pas avoir pondu un album racoleur mais plutot positif, et d'autre part avoir su prendre une belle revanche sur la vie et tourner la page. Donc effectivement il chante des trucs légers sur ses relations avec la gente féminine, mais à côté de ça, prenait plutot les paroles de son single comme une certaine philosophie de la vie, venant de quelqu'un qui est en mesure de relativiser étant donné qu'il a je pense vécu le pire que l'on puisse vivre sur cette terre....
Voilà, cependant, rien n'est tragique là dedans, la preuve, il réalise son reve de gosse, on le mattraque à la télé et à la radio (il passait très peu au moment de la sortie de l'album, il y a un an), et tout ça n'est pas arrivé non plus par hasard.... Ca fait 7 ans qu'il chante dans les bars, il a commencé en France en 2002 aux Franco en acoustique, puis ensuite sur des scènes comme le Reservoir (aux cotés de Candy Dulfer et Dave Stewart comme cela a déjà été mentionné), ou l'Opus Club.
Enfin, je ne sais pas si un des membres de la Star Ac serait capable d'offrir un récital acoustique de 2h15 dans une salle assez confidentielle comme le Nouveau Casino, mais tous les espoirs sont permis, Olivia Ruiz vient bien de sortir un disque de rock indé !
