G Love and special sauce

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

26 septembre 2002, 12:40

Ce groupe vient de sortir leur best-of après 4 albums studio réussis mélangeant ces différents styles musicaux folk/blues/rap/soul c'est un groupe peu connu ici en France et même en Europe mais qui vaut vraiment le coup de le découvrir 8O voici le titre de leur 4 albums :


Electric Mile
2001

Philadelphonic
1999

Yeah, It's That Easy
1997

Coast To Coast Motel
1995

G. Love And Special Sauce
1994


a +
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 octobre 2002, 18:29

J'ai les albums de 1997 et celui de 1999, et j'approuve absolument ce qui vient d'être dit pécedement!!!!

C'est un mélange DETONNANT avec en plus une touche d'humour qui ne gâche rien....
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

02 octobre 2002, 18:39

J'en était dingo avec leur premier album, très bluesy, instrumentaux pures, voix suave...hummm... Surtout "my baby got sauce", le petit refrain qui flotte dans la tête pendant des jours. "Coast to coast" m'avait partiellement dessus et "it's that easy" m'a complètement fait décrocher.
Dans la même veine, un peu plus agressif peut être, il y a les "fun lovin' criminals". Ils ont l'art de faire des maxis poignants, des "smooth versions" comme ils appellent ça trop trop trop d'la bombe de funk lourd et mou (mais c tellement bon).
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

21 octobre 2009, 23:20

J'adore ce groupe. J'ai fait la fête avec le chanteur à Rennes quand il est venu pour la sortie de leur premier album ( ça fait un bail) . G love est très bon guitariste et surtout son "Ragg Mopp" (parler sur la musique) est envoûtant... Les concerts sont géniaux. Je le préfère avec les Special sauce. Qui a écouté le dernier CD ?
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

22 octobre 2009, 11:40

I did.

Ca tourne en rond depuis kkes années maintenant. Tjrs les mêmes accords, le même flow, les mêmes arrangements, voire quasiment les mêmes morceaux d'un disque à l'autre ou, pire, d'une plage à l'autre :)

Mais G. a tjrs son phrasé inimitable et son sens groove improbable.

Bref c pas révolutionnaire mais ça se laisse écouter, de préférence pendant les vacances, au bord de la piscine et un mojito à la main :wink:
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

22 octobre 2009, 13:00

Idem
Très fan (j'ai tous leurs albums)
Mais même sans chercher forcément le renouvellement, je dois avoué que ça s'essouffle au fil des albums.........
à moins que ce ns soit moi... :roll:
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

22 octobre 2009, 16:45

Merci pour vos réponses. Après avoir vu les coms sur amazon.com, où ils avaient l'air de dire que ça se renouvellait, j'ai acheté. J'attends, je vous dirais.. Mais je ne crois pas que je serai déçu...
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

22 octobre 2009, 17:34

En fait tu aurais aussi pu écouter l'intégralité de l'album sur le site officiel, désolé je n'ai pas eu la présence d'esprit de le signaler ce matin :oops:
www.philadelphonic.com

G. a également sorti un disque spécialement pour l'Australie, qui est une reprise partielle des morceaux de Superhero Brother accompagnés de très bons inédits. Je le trouve globalement meilleur que l'album suscité, avec notamment le délicieux morceau titre, Long way down, qui squatte les setlists des concerts depuis (au moins) 2005. Et en parlant de concerts, pas mal sont référencés sur l'Archive avec un grand "A" :
http://www.archive.org/music
Et quelques soient les albums, c'est toujours un plaisir de déguster une bonne cuvée live de la Special Sauce :wink:
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

22 octobre 2009, 17:38

Répondre

Retourner vers « Musique »