la négresse blanche d'Arthur H

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Rafistounet
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 12 septembre 2002, 10:59
Localisation : Genève

31 juillet 2003, 14:33

Vous voulez changer d'univers ? Et si possible un univers plus beau ! Et comme vous êtes un peu paradoxal , vous ne voulez pas oublier les réalités de ce bas monde... Jetez vous sur la dernière galette d'Arthur H ! Découvrez la perle dans son écrin signé Mondino, dont le charme visuel n'est qu'un prélude à ce qui va s'offrir à vos oreilles.

Le son... Harmonieuse association, que dis-je, fusion entre acoustique et électro, il nous ballade sans mal de mer dans les délices de la panoramique. Nappes féeriques, basses profondes, boucles électro savamment cuisinées, tout cela couronné par des instruments amenant des touches sonores pleines de douceur et d'émotion.

Les paroles. A l'écoute de ces 15 chefs d'oeuvre, il vous sera difficile de ne pas sourire voire de rire, ou de ne pas rêver... Les paroles coulent de source, glissent miraculeusement, portées par une voix partagée entre rauque et suave. Les mots légers ne sont jamais futiles, les mots graves ne sont jamais pesants

Gainsbourg... C'est la référence qui ne manquera de vous venir à l'esprit. Il ne s'agit pas d'imitation, ni d'hommage, la musique s'inscrit tout simplement dans la lignée du génie disparu, empruntant à la musique actuelle et passée ce qu'elle a de meilleur.

Parfait pour vous détendre les neurones lors d'une petite pause funk / Roger...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 août 2003, 10:28

"Jardin des délices" tourne en boucle sur mon micro.
J'ai téléchargé le reste, on en reparle..
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

05 août 2003, 22:39

Je l'ai écouté ce week end chez mes parents, c'est un très beau disque. On sent qu'il l'a enregistré amoureux et plein d'espérance. C'est un peu l'antithèse du "Fantaisie Militaire" de Bashung.
Très hautement recommandable.
Répondre

Retourner vers « Musique »