hardcore, EMO ?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
slappy
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2002, 12:18
Localisation : lyon (et lille)

10 juillet 2003, 18:26

Hello,

En tant que fan de Prince, j'écoute beaucoup d'autres genres comme la plupart d'ici apparement.
Depuis un peu plus d'un an j'ai vraiment eu la révélation de ma vie et un gros changement dans mes penchants musicaux en découvrant le mouvement EMO.
Je me demandais s'il était possible que d'autres fans de Prince connaissent ce mouvement encore très underground ? Certains écoutent-ils de la musique très violente, pas du genre metal, mais HARdcore ?


Si certains ne connaisent pas l'emo, on peut dire je crois, que le seul groupe un peu emo connu du grand public c'est AT THE DRIVE IN..ah ça vous dit quelque chose forcément !
Mon coup de foudre pour l'emo a eu lieu avec des groupes comme "ENGINE DOWN" "PALE" "MINERAL" "THURSDAY" "AT THE DRIVE IN" "TANG" (groupe Lillois !!).

Pour ceux qui veulent découvrir ils peuvent chercher des titres de ces groupes, notamment :
ENGINE DOWN : "Retread" , "songbird", "pantonime", "far from now"
THURSDAY : "Autobiography of a Nation", "Standing on the Edge of Summer"
TANG (amis lillois) : "She died in june" en telechargement ici : http://membres.lycos.fr/maxitang/accueil.htm


Certains ont-ils des préjugés sur la musique encore plus violente ?
Je viens alors de découvrir un groupe Hardcore nommé ISIS, et si certains pensent que dans ce genre de musique ça ne fait que gueuler sur une musique pas très fine , ils peuvent essayer de trouver les morceaux "weight" et "carry". L'atmosphère, l'instrumentation et les sons de guitare sont tous simplement formidables.

Pour anectode, j'ai emmené un copain voir Prince à Anvers, qui était chanteur dans un groupe de hardcore (et c'est autre chose que metalica !!), son premier concert assis !!!
Et bien il a quand même été subjugué par la performance et reviendra sûrement !! comme quoi quand on est passioné de musique, on peut réussir à "capter" et à s'ouvrir à tout mouvement.


Désolé pour le long message, mais s'il y a que des passionés de musique ici, ça ne doit géner personne.....

slappy.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 juillet 2003, 20:17

Ton anecdote avec ton pote me renvoie directement à mes années de fac-remarque c'est pas super loin j'ai passé mon dernier partiel en juin :roll: .
Y'avait un gars dans mon TD qui écoutait du death metal , on a causé car il m'intriguait avec ses cheveux longs tout gras et ses fringues noires toutes foncées. :wink:
Donc je lui demande ce qu'il écoute , il me dit "du death et du black metal" et n'étant pas trop expert dans ce style musical je lui demande ce qu'il aime d'autre , il me dit "exclusivement ce genre et sinon...Prince".
Là un sourire communicatif s'empare de moi et nous voilà partis chez moi pour une NPG discussion à 2. :)

Sinon, comme je l'ai dit je suis pas expert, mais en emo-core je te conseille de jeter une oreille à ce que fait Dham , c'est un groupe de Bordeaux, et des connaissances accessoirement.Ca se rapproche plutot de Tool que de trucs vraiment violents, mais c'est vraiment très fouillé musicalement.

peace
Nicolas
slappy
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2002, 12:18
Localisation : lyon (et lille)

11 juillet 2003, 00:05

salut,

Je vais aller écouter dham, merci.

Sinon ça me fait me rappeler que j'avais filé de DVD de purple rain et dès le début il a été fort surpis ! : "and now, ladies and gentlemen, the revolution"

Il a reconnu cette phrase qui a été samplée pour faire une intro de chanson d'un groupe hardcore !!! C'est vrai quand y repensant, c'est un spoken word génial à sampler ! étrange que l'on entende pas plus souvent en hip hop.....
Répondre

Retourner vers « Musique »